Dernier up puis dodo
Topic : « [Calcul diff] J'en appelle a la team prépa »
My bad je délire en ce moment je pense physique des ondes trop d'un point de vue de musicien
Heu en faite ta vitesse dépend uniquement du milieux
ouais normalement tu prend tes equations de déplacement et tu les met dans https://www.wolframalpha.com
(https://www.wolframalpha.[...]examples/Derivatives.html
pour la doc)
>>Escargot
Rien n'assure a priori que les vibrations se propagent à vitesse constante, mais oui le milieu a une influence a un coefficient ou 2 près
My bad je délire en ce moment je pense physique des ondes trop d'un point de vue de musicien
Rien n'assure a priori que les vibrations se propagent à vitesse constante, mais oui le milieu a une influence a un coefficient ou 2 près
Sur de sa une onde sa va a vitesse constante c'est l'amplitude qui diminue seulement (je me suis planter au faite si ta le déplacement faut bien dériver)
>>Escargot
Une onde a une vitesse constante quand elle vérifie l'équation de d'alembert (ex: onde sur une corde vibrante, son dans l'air)
La je pense pas qu'elle la vérifie, ou si elle l'est, il faut que je le montre à partir du PFD
Sur de sa une onde sa va a vitesse constante c'est l'amplitude qui diminue seulement (je me suis planter au faite si ta le déplacement faut bien dériver)
Une onde a une vitesse constante quand elle vérifie l'équation de d'alembert (ex: onde sur une corde vibrante, son dans l'air)
La je pense pas qu'elle la vérifie, ou si elle l'est, il faut que je le montre à partir du PFD
Tu veux pas faire une photo de l'énoncé pour ce que tua exactement comme paramètres ?
>>Escargot
J'ai aucun énoncé, c'est pour mon TIPE
Je connais la force F sous la forme d'une série de fourrier, mais ça c'est un détail, si je trouve l'équation de la propagation je n'aurais qu'a résoudre numériquement par différence finies, c'est l'affaire de 30 minutes
Tu veux pas faire une photo de l'énoncé pour ce que tua exactement comme paramètres ?
J'ai aucun énoncé, c'est pour mon TIPE

Je connais la force F sous la forme d'une série de fourrier, mais ça c'est un détail, si je trouve l'équation de la propagation je n'aurais qu'a résoudre numériquement par différence finies, c'est l'affaire de 30 minutes
>>pedoslam
C'est bien aimable
Citation de ntm
En vrai khey j'adorerais t'aider mais la prépa c'est trop loin j'ai du googler ce que voulait dire PFDEl famosa élite![]()
Je crois que j'ai trop fumé en école d'ingé![]()
Du coup je up
Tout ton charabia ne m'évoque rien mais je te up l'auteur
C'est bien aimable

Tu t'en sort pas a faire la dérivé avec le site wolfram alpha parce que les dérivées a deux paramètres c'est mort je sais plus faire sa désolé mec
>>Escargot
Ce qu'il faut surtout c'est faire apparaître une ou des dérivées de f dans l'équation (1)
Gros j'allais te dire faut juste dérivé putain je suis un débil tu t'en sort pas a faire la dérivé avec le site que je t'ai donné parce que je suis désolé la flemmardise a fait que les dérivé a deux paramètres c'est un lointain passé
Ce qu'il faut surtout c'est faire apparaître une ou des dérivées de f dans l'équation (1)
ba fait en sens inverse intègre l'équation 1 et identifie les termes je pense que c'est comme sa que sa se fait
>>Escargot
Je connais rien de f, je vois pas comment tu veux que l'integre
ba fait en sens inverse intègre l'équation 1 et identifie les termes je pense que c'est comme sa que sa se fait
Je connais rien de f, je vois pas comment tu veux que l'integre
integrate T -> inf ( dm*X''(x,y)) te donne la vitesse de la composante x
et
integrate T -> inf ( dm*Y''(x,y)) te donne la vitesse de la composante y
selon moi et si tu veut la position tu répète le truc
rassure moi le dm c'est une constante ?
et
integrate T -> inf ( dm*Y''(x,y)) te donne la vitesse de la composante y
rassure moi le dm c'est une constante ?
>>Escargot
On est d'accord, intégrer la partie de gauche de l'équation est assez simple
Et a gauche maintenant?
integrate T -> inf ( X''(x,y)) te donne la vitesse de la composante x
et
integrate T -> inf ( Y''(x,y)) te donne la vitesse de la composante x
Et a gauche maintenant?

édit ton message gros y'a eu un bug la j'ai édité le mien aussi check
>>Escargot
édit ton message gros y'a eu un bug la j'ai édité le mien aussi check
Et a gauche maintenant?
https://www.wolframalpha.[...]m/examples/Integrals.html
Gros va sur se site tape les bornes la fonction et sa intègre
>>Escargot
Non, ça marchera pas, wolfram peut pas deviner a quoi f correspond, f est une fonction de x,y et t qui est complètement inconnue, c'est juste pas possible de l’intégrer comme une brute
https://www.wolframalpha.[...]m/examples/Integrals.html
Non, ça marchera pas, wolfram peut pas deviner a quoi f correspond, f est une fonction de x,y et t qui est complètement inconnue, c'est juste pas possible de l’intégrer comme une brute