Topic : « Frederic Danlevier devient TERRE PLATE »

Citation de TrapezeLeft

Je n'ai pas vu le mot "bible" une seule fois sur ce topic.

Exactement et tu sais pourquoi ? Parce qu'aucun paltiste n'a sorti un seul argument pour essayer de défendre ses opinions.
Je vois que des types jouer les sceptiques en mode "saprouvr1".
Avatar de ChristStaline ChristStaline
Citation de TrapezeLeft
Il a avancé un argument, c'est à lui de le prouver. En quoi le modèle du dôme n'est pas viable ?

ben réfléchis, il sort d'où le dôme ? Il a été construit en -5000 par des mecs qui avaient juste des burins et des cailloux ? Regarde comment ils ont galéré pour les pyramides, tu penses vraiment qu'ils auraient pu faire un truc qui est facile 10^5 fois plus grand ? sans que ça se sache ? pis ça leur aurait pris des millénaires en fait... et les matériaux ils viennent d'où ? ya tellement de problèmes techniques
Si la terre était plate la gravité serait plus faible vers le cercle polaire, et plus élevée vers les extrémités, toutes les eaux seraient attirées au centre pour faire un énorme océan de forme convexe
Sauf que c'est pas le cas
Ne répondez pas "les lois de la physique sont fausses et sataniques" ou encore "Dieu souffle sur la terre c'est pour ça que les objets sont attirés par le sol"
Avatar de DracoMalfoy DracoMalfoy
Les platistes critiques les photos, les recherches, les preuves etc mais on a aucune photo d'une terre plate ou du mur de glace.

Pourquoi la terre serait plate en forme de cercle et pas plate en forme de triangle ou plate carré?
Avatar de DracoMalfoy DracoMalfoy
Citation de TrapezeLeft
Je ne dis pas que la Terre est plate. Je dis qu'on n'en sait rien, et qu'il y a énormément de choses qui ne tournent pas rond (sans mauvais jeu de mots) sur le modèle actuel.

Si on sait putain.
Citation de JimLahey
Si la terre était plate la gravité serait plus faible vers le cercle polaire, et plus élevée vers les extrémités, toutes les eaux seraient attirées au centre pour faire un énorme océan de forme convexe
Sauf que c'est pas le cas
Ne répondez pas "les lois de la physique sont fausses et sataniques" ou encore "Dieu souffle sur la terre c'est pour ça que les objets sont attirés par le sol"

Tu ne savais pas que Dieu aspiraient l'eau par ces multiples bouches au niveau des banquises
Citation de TrapezeLeft
Qui a dit que ce dôme a été fait par des Hommes ?

Ok je vais rappeler les principes fondamentaux sur lesquels est basée la science de puis la Grèce antique :

1) La science est basée sur 2 postulats invérifiables qui sont les suivant :
-L'univers est régit par des lois
-L'homme peut comprendre ces lois

Si déjà à ce stade vous êtes pas d'accord ben sachez que osef de votre avis parce que si on invalide ces postulats on n'est pas sûr que vous êtes bien un être humain et que votre ordi/tél fonctionne...

2)Par corollaire
-si on n'a aucune preuve de l'existence de quelque chose alors jusqu'à preuve du contraire cette chose n'existe pas
-on peut établir un consensus scientifique basée sur l'observation, l'interprétation et l'expérimentation desdites lois universelles
-si quelqu'un veut remettre en cause ce consensus c'est à lui d'avancer les preuves qu'il est faux

Vous pouvez dire que la science c'est bidon mais dans la mesure où votre vie est basée sur ladite science ben si vous y croyez pas niquez vous en fait et fermez vos gueules parce qu'on s'en balec de vos avis de paranos...
Avatar de AmourGloire AmourGloire
Citation de DracoMalfoy
Les platistes critiques les photos, les recherches, les preuves etc mais on a aucune photo d'une terre plate ou du mur de glace.
Pourquoi la terre serait plate en forme de cercle et pas plate en forme de triangle ou plate carré?

car plate en forme de cercle est le seul modele de terre plate viable. Même si les phases de la lunes sont inexplicable
Citation de TrapezeLeft
Je ne dis pas que la Terre est plate. Je dis qu'on n'en sait rien, et qu'il y a énormément de choses qui ne tournent pas rond (sans mauvais jeu de mots) sur le modèle actuel.

Genre quoi ? Quel élément vient contredire le modèle de la Terre hémisphérique, je veux savoir...

Sache juste que mon grand père était astrophysicien, mon père est passionné par l'astro, moi aussi... j'ai du bagage sur le sujet tu vas pas m'entourlouper comme ça...
Citation de AmourGloire
car plate en forme de cercle est le seul modele de terre plate viable. Même si les phases de la lunes sont inexplicable

ya pas que les phases de la lune hein, les marées, les saisons, les éclipses, le plan du zodiaque, les distances, etc...
Citation de TrapezeLeft

Je te le répète, le système n'a aucun intérêt à prendre autant de risques
Citation de TrapezeLeft
Pourquoi ?

ça c'est la gravitation universelle découverte et démontrée mathématiquement par Isaac Newton au XVII ème siècle

tu peux trouver la démonstration sur internet et essayer de la démonter mais j'espère que t'as au minimum une licence en maths et en physique parce sinon tu vas rien biter...
Citation de TrapezeLeft
Bonne question, pourquoi ne le serait-elle pas ? Moi je ne dis pas qu'elle est plate ronde, je dis que j'en sais rien.

Jte remets mon message parce qu'apparemment t'as pas lu et t'as vraiment pas compris comment marche la recherche scientifique :

Citation de ChristStaline
Ok je vais rappeler les principes fondamentaux sur lesquels est basée la science de puis la Grèce antique :
1) La science est basée sur 2 postulats invérifiables qui sont les suivant :
-L'univers est régit par des lois
-L'homme peut comprendre ces lois
Si déjà à ce stade vous êtes pas d'accord ben sachez que osef de votre avis parce que si on invalide ces postulats on n'est pas sûr que vous êtes bien un être humain et que votre ordi/tél fonctionne...
2)Par corollaire
-si on n'a aucune preuve de l'existence de quelque chose alors jusqu'à preuve du contraire cette chose n'existe pas
-on peut établir un consensus scientifique basée sur l'observation, l'interprétation et l'expérimentation desdites lois universelles
-si quelqu'un veut remettre en cause ce consensus c'est à lui d'avancer les preuves qu'il est faux
Vous pouvez dire que la science c'est bidon mais dans la mesure où votre vie est basée sur ladite science ben si vous y croyez pas niquez vous en fait et fermez vos gueules parce qu'on s'en balec de vos avis de paranos...
Avatar de AmourGloire AmourGloire
Citation de DracoMalfoy
Non le seul viable est celui d'une terre ronde.

oui mais je parle au cas ou elle est plate mdr

Auto-édit :
Citation de ChristStaline
ya pas que les phases de la lune hein, les marées, les saisons, les éclipses, le plan du zodiaque, les distances, etc...

marées saisons peuvent être expliqués
Citation de TrapezeLeft
Pourquoi ?

De la même manière que l'eau coule de la montagne
Le sol serait visuellement plat mais si tu t'approches de l'extrémité tu aurais de plus en plus de mal avancer, comme si tu gravissait une pente.
Enfin valable dans un univers où les lois de la physique s'appliquent (comme partout en fait) sauf que la plupart des platistes ont tendance à les balayer d'un revers de main, et à avancer leurs pseudo preuves
Citation de TrapezeLeft
Je ne les connais pas alors je te fais entièrement confiance là-dessus.
Jusque là d'accord, ça me semble tout à fait correct et normal. On voit des choses, d'autres non. Et on peut les étudier, c'est le concept de Science. Peut-être qu'il y a des choses qu'on ne voit pas ou qu'on voit qu'on ne peut pas expliquer/étudier, donc des cas où la science serait inutile. Mais c'est un autre sujet, bref.
Tu perds ton sang-froid, et tu vas dans le ressenti sur la fin, on dirait une femme.
Je n'avance rien sur la Terre plate. Je dis qu'il y a des éléments qui nous font croire que la Terre plate est en fait une fumisterie.

tu fais du vieil ad hominem

t'as vraiment pas l'air de comprendre comment marche l'évolution du monde scientifique en fait

Je vais te redire ça simplement :

Si tu veux pouvoir exiger qu'on te prouve que la Terre est ronde IL FAUT que tu nous donnes D'ABORD une raison rationnelle d'en douter.

Et puis si tu t'étais renseigné un peu tu saurais que c'est déjà arrivé que des platistes finissent par prouver que la Terre est ronde en voulant démontrer l'inverse...
Liste des sujets