Topic : « Frederic Danlevier devient TERRE PLATE »

Avatar de ChristStaline ChristStaline
Citation de Matamoros
Danlevier, ton modèle platiste s’inscrit dans un paradigme physique Euclidien en 3 dimensions ou dans le cadre d’une théorie de la simulation qui ne respecterait pas les normes physiques établies ?

théorie de la simulation plutôt vu que tout repose sur des astres artificiels accrochés dans le ciel/un dôme de verre
Avatar de FredDanlevier FredDanlevier
Citation de Matamoros
Danlevier, ton modèle platiste s’inscrit dans un paradigme physique Euclidien en 3 dimensions ou dans le cadre d’une théorie de la simulation qui ne respecterait pas les normes physiques établies ?

Je ne suis pas dans le delire simulation.
Citation de NickOmouc
- on est jamais REVENU sur la Lune

On est juste y aller 6 fois mais bon https://image.noelshack.com/minis/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

- la terre tourne sur elle même à plusieurs fois la vitesse du son

Je vois pas en quoi c'est un argument :(
ce que l'on ressent c'est l'accélération, que l'on soit à l'arrêt ou à vitesse constante ça change rien :(
Citation de Matamoros
Même quand tu considères les expérimentations au niveau de la mécanique quantique (genre fentes de Young ) qui stipulent que la matière est juste perçue, que sa nature est probabiliste et qu’elle n’a d’existence que dans l’œil de celui qui l’observe au moment où il l’observe ?

Tu dis la merde là
Quand on parle d'observation en science on ne parle pas de "voir"
Si tu ferme les yeux et que tu touche ta table, tu la techniquement "observé"

Quand on parle d'observation dans l'expérience de Young, c'est pas qu'il y est un péquennaud qui regarde
C'est que l'on utilise un instrument de mesure pour mesuré l'état de la particule, et c'est en mesurant cette état qu'elle se fige
Avatar de SixFistUnder SixFistUnder
Citation de LapoutredeHades
1. Eclipses
Aristote (un mec qui contrairement au platistes savait utiliser son cerveau) observe de façon récurrente durant sa vie plusieurs éclipses de lune. Il peut constater que lorsque la Lune passe dans l'ombre de la Terre, il voit clairement le contour incurvé circulaire de la Terre, non pas une ombre reflétant un contour plat.
2. Contacter une personne à l'autre bout de la Terre
Je lance un chat vidéo avec un mec à New York alors qu'il fait nuit à Paris, j'aurai la confirmation de visu qu'il fait jour sur la Grosse Pomme.
Chose impossible sur la Terre Plate et le soleil étant une étoile, ce n'est pas lui qui va opérer une orbite comme sur le planisphère de l'OP (Une pensée pour Galilée et Copernic qui meurent un peu plus chaque fois qu'un platiste ouvre sa bouche).
3. Les fuseaux horaires
Dans la continuité du point précédent, le décalage horaire entre les pays ne peut pas s'expliquer sur une Terre plate : ou il fait nuit partout, ou il fait jour partout.
4. Les bateaux à l'horizon
Quand on observe de gros navires avec n'importe quel moyen (longue-vue, jumelles, télescope, etc...) la coque disparaît toujours avant le mât. Phénomène uniquement possible sur une surface terrestre bombée.
5. Encore une histoire de courbure
La ligne à haute tension située sur le lac Pontchatrain, près de la Nouvelle-Orléans. En se mettant dans son axe, on peut la voir clairement plonger sous l’horizon en suivant une courbure. Or, les pylônes sont tous à la même hauteur, plantés de façon rectiligne et de niveau. Dans le cas d’une terre plate, les plus lointains devraient sembler plus petits mais être visibles en entier. Or, seule leur partie supérieure est visible, le bas étant sous l’horizon.

6. Gravité et fil à plomb
Sur une Terre ronde, le centre de gravité est dans le noyau. Sur une Terre plate, il est au centre du disque. Du coup, un fil à plomb ne devrait pas pointer tout droit vers le sol, mais être incliné légèrement vers le centre du disque (à moins d’être parfaitement au centre de ce disque).
Conclusion : la seule chose plate chez les platistes c'est la courbe de leur encéphalogramme. Et là j'ai fais 5 démonstrations sans recourir à des arguments d'observation depuis l'espace. Merci de ne pas confondre zététique avec critique au degré 0 de l'intelligence, ou alors retournez dans la jungle pour que les singes vous réapprennent les bases.

Spammez ça sur tous les topics de plateux.
5. Encore une histoire de courbure
La ligne à haute tension située sur le lac Pontchatrain, près de la Nouvelle-Orléans. En se mettant dans son axe, on peut la voir clairement plonger sous l’horizon en suivant une courbure. Or, les pylônes sont tous à la même hauteur, plantés de façon rectiligne et de niveau. Dans le cas d’une terre plate, les plus lointains devraient sembler plus petits mais être visibles en entier. Or, seule leur partie supérieure est visible, le bas étant sous l’horizon.

J'aimerais bien comprendre à quoi est du cette courbure pour la version platiste. Je commence à peine sur le sujet...
Citation de JeanRa6ne
J'aimerais bien comprendre à quoi est du cette courbure pour la version platiste. Je commence à peine sur le sujet...

Ils te diront est légèrement bombé mais pas sphérique
Parceque oui le système n'a que ça a faire, la corporation de mondialiste n'a que ça a faire, il faut faire rentre dans la conscience collective que la terre est ronde, pourquoi ?
...
...
Je ne sais pas, c'est la question à 1 millions. Après le truc c'est que 90% de la docu sur la théorie de la terre plate est en anglais, et moi je suis une quiche.

Après les explorations lunaires j'ai toujours eu un doute, et depuis peu sur les satellites. Et si on prend la version globaliste, on nous parle de big bang et de noyau de la terre alors que c'est juste de la théorie, le forage le plus profond de l'histoire fait 12km...

De toute façon depuis des évènements comme le 11/9 ou el famoso Shoah à air comprimé, je suis plus ouvert d'esprit qu'avant, mais pour ça il faut pouvoir approfondir sur la théorie qu'on veut pas qu'elle soit.
Les platiste j'ai une question si la terre est plate et entouré d'un mur de glace comment vous expliquez qu'aucun aviateur/navigateur amateur n'ais jamais évoqué votre mur de glace ? https://image.noelshack.com/minis/2016/50/1481994659-mathematicienrisitas.png
Citation de ruansitas
Les platiste j'ai une question si la terre est plate et entouré d'un mur de glace comment vous expliquez qu'aucun aviateur/navigateur amateur n'ais jamais évoqué votre mur de glace ? https://image.noelshack.com/minis/2016/50/1481994659-mathematicienrisitas.png

Selon la version platiste, c'est par le traité de l'antarctique. Sur ce point, véridique, l'antarctique ne peut pas être visiter comme l'arctique. L'antarctique est surveillé par une armée des pays signataire. Et pour toute exploration, il faut une autorisation. C'est devenu un espèce de "pays" où il faut montrer patte blanche aux pays membres fondateurs pour entrée je crois.
Les platistes, pourquoi selon vous la terre ne peut pas être ronde ? Enfin je sais pas, pratiquement toutes les autres planètes/étoiles semblent rondes : Mars, la Lune, Vénus, Mercure, etc .. mais la Terre serait plate pour vous faire plaisir et parce que complot nasa juif truc muche ?
https://sciencetonnante.w[...]la-terre-par-eratosthene/
Apercite https://sciencetonnante.wordpress.com/2011/10/03/la-mesure-de-la-circonference-de-la-terre-par-eratosthene/

Eratosthène, Platon, Aristote, ce sont des corrompus de la Nasa qui truquent des photos aussi ?

>>> Citation de LapoutredeHades
1. Eclipses
Aristote (un mec qui contrairement au platistes savait utiliser son cerveau) observe de façon récurrente durant sa vie plusieurs éclipses de lune. Il peut constater que lorsque la Lune passe dans l'ombre de la Terre, il voit clairement le contour incurvé circulaire de la Terre, non pas une ombre reflétant un contour plat.
2. Contacter une personne à l'autre bout de la Terre
Je lance un chat vidéo avec un mec à New York alors qu'il fait nuit à Paris, j'aurai la confirmation de visu qu'il fait jour sur la Grosse >Pomme.
Chose impossible sur la Terre Plate et le soleil étant une étoile, ce n'est pas lui qui va opérer une orbite comme sur le planisphère de >l'OP (Une pensée pour Galilée et Copernic qui meurent un peu plus chaque fois qu'un platiste ouvre sa bouche).
3. Les fuseaux horaires
Dans la continuité du point précédent, le décalage horaire entre les pays ne peut pas s'expliquer sur une Terre plate : ou il fait nuit >partout, ou il fait jour partout.
4. Les bateaux à l'horizon
Quand on observe de gros navires avec n'importe quel moyen (longue-vue, jumelles, télescope, etc...) la coque disparaît toujours avant le mât. Phénomène uniquement possible sur une surface >terrestre bombée.
> 5. Encore une histoire de courbure
> La ligne à haute tension située sur le lac Pontchatrain, près de la Nouvelle-Orléans. En se
mettant dans son axe, on peut la voir clairement plonger >sous l’horizon en suivant une courbure.
>Or, les pylônes sont tous à la même hauteur, plantés de façon rectiligne et de niveau. Dans le cas
d’une terre >plate, les plus lointains devraient sembler plus petits mais être visibles en entier. Or,
seule leur partie supérieure est visible, le bas étant sous l’horizon.

6. Gravité et fil à plomb
Sur une Terre ronde, le centre de gravité est dans le noyau. Sur une Terre plate, il est au centre >du disque. Du coup, un fil à plomb ne devrait pas pointer tout droit vers le sol, mais être incliné >légèrement vers le centre du disque (à moins d’être parfaitement au centre de ce disque).
Conclusion : la seule chose plate chez les platistes c'est la courbe de leur encéphalogramme. >Et là j'ai fais 5 démonstrations sans recourir à des arguments d'observation depuis l'espace. >Merci de ne pas confondre zététique avec critique au degré 0 de l'intelligence, ou alors retournez >dans la jungle pour que les singes vous réapprennent les bases.
https://image.noelshack.com/minis/2019/22/3/1559083580-1559077357183.png
Citation de JeanRa6ne
Selon la version platiste, c'est par le traité de l'antarctique. Sur ce point, véridique, l'antarctique ne peut pas être visiter comme l'arctique. L'antarctique est surveillé par une armée des pays signataire. Et pour toute exploration, il faut une autorisation. C'est devenu un espèce de "pays" où il faut montrer patte blanche aux pays membres fondateurs pour entrée je crois.

Ouais ok mais si tu pars de l'ouest des usa tu te trouvera face au mur de glace, donc pas besoin d'aller en antarctiques https://image.noelshack.com/minis/2016/50/1481994659-mathematicienrisitas.png
Liste des sujets