Topic : « Je vous prouve que la Terre est plate en 1 image »
Citation de Journalopes
Ce débat part beaucoup trop loin, 140 pages parce qu'un troll affirme avec ses preuves à 2 balles que la terre est plate
Surtout que j'attends toujours la fameuse preuve que la terre est plate
Un débat vieux comme le monde et qui semblait réglé pour bon nombre de gens ressort d'outre-tombe.
La Terre est-elle vraiment ronde? Si vous pensiez que le débat avait été clos par Galilée et bien d'autres, vous vous trompez. Cette fois-ci, c’est une chercheuse tunisienne en géologie à la faculté des Sciences de Sfax qui s'attaque à la question dans une thèse bourrée de fautes d'orthographe, révélée par Jeune Afrique. Travaillant sur sa thèse depuis 2011, dont le sujet est «Le modèle plate-géocentrique de la terre, arguments et impact sur les études climato/paléoclimatiques», l’étudiante avance tout simplement que «la terre est plate et le soleil gravite autour». Ceci au nom de la religion musulmane.

Cette théorie se fonde sur «les donnés et les arguments physiques religieuses» (sic) afin de «démontrer la position centrale, la fixation et l’aplatissement de la surface de la terre, la révolution du soleil et de la lune autour d’elle». En substance, voilà ce qu'elle affirme: «En ce qui concerne les lois physiques connue on a rejeté les lois de Newton, de Kepler et d’Einstein vue la faiblesse de leurs fondements et ont a proposé par contre une nouvelle vision de la cinématique des objets conforme aux versets du coran. La vitesse de la lumière et du son sont ainsi recalculé et on démontré que leurs vitesses correspond à celle de l’ordre 1.43.109 km/s. La théorie du Bigbang et de l’expansion universelle ont été également rejeté.» (sic)

Enfin, la thésarde tunisienne assure que «les étoiles se situent à 7 000 000 km avec un diamètre de 292 km et leur nombre est limité. Ils possèdent trois rôles : pour être un décor du ciel ; pour lapider les diables et des signes pour guider les créatures dans les ténèbres de la terre». Il n'en fallait pas plus pour horrifier la communauté universitaire tunisienne, choquée par ailleurs de voir un tel «travail» appuyé par une faculté de sciences.

La Terre est-elle vraiment ronde? Si vous pensiez que le débat avait été clos par Galilée et bien d'autres, vous vous trompez. Cette fois-ci, c’est une chercheuse tunisienne en géologie à la faculté des Sciences de Sfax qui s'attaque à la question dans une thèse bourrée de fautes d'orthographe, révélée par Jeune Afrique. Travaillant sur sa thèse depuis 2011, dont le sujet est «Le modèle plate-géocentrique de la terre, arguments et impact sur les études climato/paléoclimatiques», l’étudiante avance tout simplement que «la terre est plate et le soleil gravite autour». Ceci au nom de la religion musulmane.

Cette théorie se fonde sur «les donnés et les arguments physiques religieuses» (sic) afin de «démontrer la position centrale, la fixation et l’aplatissement de la surface de la terre, la révolution du soleil et de la lune autour d’elle». En substance, voilà ce qu'elle affirme: «En ce qui concerne les lois physiques connue on a rejeté les lois de Newton, de Kepler et d’Einstein vue la faiblesse de leurs fondements et ont a proposé par contre une nouvelle vision de la cinématique des objets conforme aux versets du coran. La vitesse de la lumière et du son sont ainsi recalculé et on démontré que leurs vitesses correspond à celle de l’ordre 1.43.109 km/s. La théorie du Bigbang et de l’expansion universelle ont été également rejeté.» (sic)

Enfin, la thésarde tunisienne assure que «les étoiles se situent à 7 000 000 km avec un diamètre de 292 km et leur nombre est limité. Ils possèdent trois rôles : pour être un décor du ciel ; pour lapider les diables et des signes pour guider les créatures dans les ténèbres de la terre». Il n'en fallait pas plus pour horrifier la communauté universitaire tunisienne, choquée par ailleurs de voir un tel «travail» appuyé par une faculté de sciences.

Citation de Sept
Comme je l'ai dit on ne peut vous convaincre, votre fierté vous empêche de voir la réalité
L'argumentaire est encore terriblement creux, avant de vouloir convaincre, faut deja exposer des faits, la j'ai l'impression que vo seuls argument c'est "vous ne pouvez pas comprendre", "vous y croyez vraiment" et ce genre de trucs, demontrez nous que c'est ne serait-ce que possible comme modele au lieu de dire qu'on ne peut pas comprendre, car c'est sur que sans arguments on ne vas jamais croire a votre theorie bidon
Citation de SeptCa y est je suis enfin convaincu
Le mec a tourné combien de fois sa caméra, mais aucune trace d'un des 13 000 satellites![]()
Pour défendre ce qui est indéfendable, vous devez fair le complotiste ou sortir une histoire de lumière et de caméra
On ne voit pas les satellites donc la terre est plate

Citation de issoulol
Le mec a tourné combien de fois sa caméra, mais aucune trace d'un des 13 000 satellites![]()
Pour défendre ce qui est indéfendable, vous devez fair le complotiste ou sortir une histoire de lumière et de caméra
![]()
Personne n'a dit ça à part toi. Attaquer en changeant de sujet, classique

Citation de Sept
Citation de issoulolPersonne n'a dit ça à part toi. Attaquer en changeant de sujet, classique
![]()
Ne te fâche pas je ne t'attaque pas je me fou de ta gueule c'est tout

Citation de Sept
Citation de issoulolPersonne n'a dit ça à part toi. Attaquer en changeant de sujet, classique
![]()
Le sujet c'est est-ce que la terre est plate. En l'occurrence si ton argument ne visait pas à prouver la platitude de la terre c'est toi qui est hors sujet

Citation de sI-Iarky
Le soleil se couche et les pommes tombent par terre donc la terre est une boule.
Tu critiques, tu critiques, mais en attendant est-ce que t'as été capable de montrer comment marche le coucher de soleil sur la terre plate et qu'est-ce qui remplace la gravité ?

Citation de Essonpaiash
Citation de sI-IarkyTu critiques, tu critiques, mais en attendant est-ce que t'as été capable de montrer comment marche le coucher de soleil sur la terre plate et qu'est-ce qui remplace la gravité ?
Le soleil se couche et les pommes tombent par terre donc la terre est une boule.
Ils en sont incapable puique c'est impossible dans leur systeme de terre plate
En meme temps on parle a des gens qui pensaient que les mayas avaient predis la fin du monde en 2012, et qui croyait que l'afrique faisait la taille de l'europe et qui basent leur donnée sur des livres religieux datants de plus de 2500 ans
Citation de pleyare
Citation de EssonpaiashIls en sont incapable puique c'est impossible dans leur systeme de terre plate
Citation de sI-IarkyTu critiques, tu critiques, mais en attendant est-ce que t'as été capable de montrer comment marche le coucher de soleil sur la terre plate et qu'est-ce qui remplace la gravité ?
C'est pas parce que vous êtes limités intellectuellement que ce n'est pas possible.

Citation de sI-Iarky
Citation de pleyareC'est pas parce que vous êtes limités intellectuellement que ce n'est pas possible.
Citation de EssonpaiashIls en sont incapable puique c'est impossible dans leur systeme de terre plate
A votre difference, on peut expliquer la gravite, le coucher du soleil ainsi que ou vont les nuages ... Enfin bon, comme vous le dites si bien,quand on attaque la personne c'est qu'on ne peut plus contredire ses arguments, arretez de vous enfoncer les gars
Citation de Naetero
Citation de pleyare??? J'ai dis que les Maya avaient prédis des éclipse lunaire en se basant sur la terre plates. On n'as jamais parler de prédire la fin du monde.
En meme temps on parle a des gens qui pensaient que les mayas avaient predis la fin du monde en 2012, et qui croyait que l'afrique faisait la taille de l'europe et qui basent leur donnée sur des livres religieux datants de plus de 2500 ans
Mais attendez, pourquoi quelqu'un doit il utiliser des arguments fallacieux pour contrer des arguments sur la terre plates ?
Je comprends bien que c'est tentant d'utiliser des arguments pareil pour rallier à votre cause les naïfs qui ne connaissent pas le sophisme, mais bordel vous avez des millions de scientifiques qui amène des preuves de la terre ronde, alors essayé au moins de prendre des arguments non fallacieux histoire d'avoir un débats sain.
En bref. Explique moi pourquoi les sociétés anciennes pouvaient prédire les éclipse solaire et lunaire en se basant sur le concept de la terre plate
Source ?

Citation de Naetero
Je me répète, la gravité est une théorie. AUCUNE EXPÉRIENCE NE LA JAMAIS PROUVÉ.
Bah alors comment fait une balle pour retomber quand on la lance ?