Topic : « J'enterre définitivement le délire "Terre plate" »

Avatar de HylienDivin HylienDivin 🙋🏻
Au fait l'op tu as un petit contresens dans le spoiler 2 : la seconde loi de Newton n'implique pas la premiere. La premiere postule l'existence de référentiels galliléens et la seconde dit que si tu es dans un référentiel galliléen alors la dérivée de la quantité de mouvement bla bla. Mais il faut dejá etre dans un bon référentiel. Et on ne sait pas si ca existe, c'est le postulat de la premiere loi.
Citation de MetisFR
N'oubliez pas que le modèle géocentrique associé au modèle de la Terre plate est issu de la science noble millénaire de nos ancêtres établie au sein d'une société naturelle, à l'inverse du modèle héliocentrique qui est le produit d'une société artificielle et corrompue.

Mon plus long troll (plusieurs années) et celui ayant généré le plus de feed https://image.noelshack.com/minis/2018/25/4/1529576604-singemetis.png
Citation de HylienDivin
Au fait l'op tu as un petit contresens dans le spoiler 2 : la seconde loi de Newton n'implique pas la premiere. La premiere postule l'existence de référentiels galliléens et la seconde dit que si tu es dans un référentiel galliléen alors la dérivée de la quantité de mouvement bla bla. Mais il faut dejá etre dans un bon référentiel. Et on ne sait pas si ca existe, c'est le postulat de la premiere loi.

J'avais pas vu, en effet, sinon on peut être encore plus précis et simplement dire que la première et seconde loi de Newton sont défini comme l'espace des phases en tant que variété symplectique et la troisième loi exprime simplement le fait que les équations du mouvement obéissent aux transformations du groupe spécial de Galilée SGal(3).
Liste des sujets