Topic : « Deux trans s'accusent de viol et transphobie »
La dysphorie est quelque chose d'inexplicable, mais je sais ce que ce corps n'est pas comme il devrait être. Ce sentiment de vivre dans un corps étranger est extrêmement douloureux. Je ne saurais pas en dire plus, vraiment.
Citation de Ezerkta
Ben, on peut dire ça oui.
J'ai 15 ans effectivement, et j'avais environ 13 ans au moment des faits.
Bon, tu comptes faire quoi dans la vie ? Ya des trucs que t'aimes à l'école ?
Putain mais j'ose même pas imaginer le nombre de dégénérés de ce genre qu'on aura d'ici 10 ans 

Citation de Ezerkta
La dysphorie est quelque chose d'inexplicable, mais je sais ce que ce corps n'est pas comme il devrait être. Ce sentiment de vivre dans un corps étranger est extrêmement douloureux. Je ne saurais pas en dire plus, vraiment.
Ce sentiment est biaisé par ce qu'au mauvais moment de ta vie on t'a raconté tout ça.
À la base t'avais juste le petit malaise que tout le monde ou presque a à l'adolescence mais on t'as dit que c'était possible qu'en réalité tu ne sois pas ce que tu es.
Et depuis ça fermente dans ta tête.
Citation de Bayesian
Mais Sasha est un prénom originel et non-abandonné (donc pas "dead"ou bien c'est un prénom lui aussi choisi par la personne en question, au même titre qu'Elo, celui de sa deuxième personnalité ?
Je ne pense pas avoir dit le contraire mais oui Sasha n'est pas le deadname d'Elo, c'est juste le nouveau nom de la deuxième personnalité, aka l'ancien hôte.
Après j'en parle sérieusement, mais c'est 100% du bullshit et il n'y a aucun doute là-dessus
Citation de Ezerkta
Je ne pense pas avoir dit le contraire mais oui Sasha n'est pas le deadname d'Elo, c'est juste le nouveau nom de la deuxième personnalité, aka l'ancien hôte.
Après j'en parle sérieusement, mais c'est 100% du bullshit et il n'y a aucun doute là-dessus

Citation de Pekam
Ce sentiment est biaisé par ce qu'au mauvais moment de ta vie on t'a raconté tout ça.
À la base t'avais juste le petit malaise que tout le monde ou presque a à l'adolescence mais on t'as dit que c'était possible qu'en réalité tu ne sois pas ce que tu es.
Et depuis ça fermente dans ta tête.
Ça fait très longtemps que ma puberté a démarré, et l'idée d'être trans est encore récente. Au départ j'étais même un peu transphobe sur les bords.. C'est comique.
Citation de Zardoz
Résumons. Une femme à bite à violé un homme à vagin. Depuis, l'homme à vagin est devenu une femme sans bite et iels se disputent pour savoir qui a la plus grosse.
On comprend mieux quand c'est écrit clairement.
Ah ben non en fait , j'ai beau lire à voix haute ça n'a aucun sens. Mon cerveau ne veut pas.
Je sais que ça part d'une bonne intention, mais les messages de ce genre sont blessants. Je suis trans, que ça vous plaise ou non, je ne vous demande pas de comprendre, juste de me respecter. S'il-vous-plaît.
Citation de Ezerkta
Ça fait très longtemps que ma puberté a démarré, et l'idée d'être trans est encore récente. Au départ j'étais même un peu transphobe sur les bords.. C'est comique.
Tu dis toi même que c'est "une idée".
On est plus vieux que toi , et quand on avait ton age ce genre de délire commençaient à naître.
Aujourd'hui tout ceux qui sont restés sur ce genre "d'idées" sont dans des situations merdiques : drogues , schizophrénie , scarifications , relations abusives. Tout en rejetant la faute sur leur entourage bien sur.
C'est visiblement pas trop tard pour que tu fasses demi tour , alors fais le.
Citation de Ezerkta
Je sais que ça part d'une bonne intention, mais les messages de ce genre sont blessants. Je suis trans, que ça vous plaise ou non, je ne vous demande pas de comprendre, juste de me respecter. S'il-vous-plaît.
Non t'es rien du tout.
Tout ce que tu es c'est ta biologie qui le définit.
"Être trans" c'est juste un délire dans ta tête.
Citation de Bayesian
D'accord.
Tu t'exprimes relativement bien pour une gamine de 15 piges.
T'es clairement en présence d'un dégénéré doublé d'un violeur.
Et je ne comprends pas ceci du coup : https://twitter.com/ezerk[...]tatus/1110940738743951362
Tu penses qu'il mimique ce comportement à d'autres (très) jeunes filles ?
Parce que si c'est le cas je vais le retrouver et lui arracher la tête.
Je sais que je ne suis pas sa seule victime, mais je n'ai pas vraiment plus d'infos..
En revanche pourrais-tu éviter le mégenrage? C'est très violent et c'est une chose que je condamne. Peu importe si Eloïse est tarée, ne la désignez pas au masculin, s'il-vous-plaît.
Citation de Pekam
Tu dis toi même que c'est "une idée".
On est plus vieux que toi , et quand on avait ton age ce genre de délire commençaient à naître.
Aujourd'hui tout ceux qui sont restés sur ce genre "d'idées" sont dans des situations merdiques : drogues , schizophrénie , scarifications , relations abusives. Tout en rejetant la faute sur leur entourage bien sur.
C'est visiblement pas trop tard pour que tu fasses demi tour , alors fais le.
Pekam, je te demande d'arrêter. C'est blessant. Vraiment, vous n'avez pas besoin de comprendre, mais respecte au moins ça, s'il-te-plaît. Change de sujet ou tais-toi. La transidentité a une vraie histoire derrière elle, ce n'est absolument pas un phénomène récent. Quelques recherches t'amèneraient vite à la même conclusion.
Bon, bah c'était très sympa jusque là, mais je pense que je vais m'arrêter ici. Merci d'avoir été globalement sympathiques. Je vous souhaite du bien.
Personnellement, de ce que j'ai lu (d'ailleurs, merci d'être venu ici en t'exposant au reste des gens, tu as bien du courage), j'en pense que :
-Je suis un peu dans le cas de la modération : à 15 ans, peut-on être sûr de ce qu'on est, surtout sur des questions aussi importante (ayant 16 ans, je suis un peu dans un cas psychologique spécial aussi, mais je ne me dis pas "je suis un homme triste, mal dans sa peau, etc..."), je me dis simplement "c'est l'adolescence". Donc, je te conseillerais de bien prendre du recul, même si ça fait plusieurs années que tu y pense (5 ans, qu'est-ce que c'est sur une vie humaine ?).
Je ne te dis pas que tu as foncièrement tort, je te mets juste en garde de l'entubinage qu'il y a autour, et que c'est souvent une spirale (certaine trans, que je connais, se découvrent être "non-binaire" quoi que ça veuille dire à la suite de la fréquentation de la communauté lgbt). Donc, modération et réflexion sont mes maitres-mots sur cette question.
-Pour la question du viol, tu n'as pas à avoir de pitié pour quelqu'un qui t'as agressé sexuellement, donc, vas te plaindre, c'est mieux pour tout le monde, tant pour toi que pour le reste des futurs agressés.
voilà voilà.
Auto-édit : Mince, arrivé en retard.
-Je suis un peu dans le cas de la modération : à 15 ans, peut-on être sûr de ce qu'on est, surtout sur des questions aussi importante (ayant 16 ans, je suis un peu dans un cas psychologique spécial aussi, mais je ne me dis pas "je suis un homme triste, mal dans sa peau, etc..."), je me dis simplement "c'est l'adolescence". Donc, je te conseillerais de bien prendre du recul, même si ça fait plusieurs années que tu y pense (5 ans, qu'est-ce que c'est sur une vie humaine ?).
Je ne te dis pas que tu as foncièrement tort, je te mets juste en garde de l'entubinage qu'il y a autour, et que c'est souvent une spirale (certaine trans, que je connais, se découvrent être "non-binaire" quoi que ça veuille dire à la suite de la fréquentation de la communauté lgbt). Donc, modération et réflexion sont mes maitres-mots sur cette question.
-Pour la question du viol, tu n'as pas à avoir de pitié pour quelqu'un qui t'as agressé sexuellement, donc, vas te plaindre, c'est mieux pour tout le monde, tant pour toi que pour le reste des futurs agressés.
voilà voilà.
Auto-édit : Mince, arrivé en retard.

ou bien c'est un prénom lui aussi choisi par la personne en question, au même titre qu'Elo, celui de sa deuxième personnalité ?