Topic : « Qui investit en bourse ici ? »

Avatar de GALACTEUB GALACTEUB
18400 € dans mon PEA :
Presque 50% dans un ETF Nasdaq capitalisant
le reste dans :
Thalès, Dassault Aviation, GTT, Air liquide, Euronext.

1500 € dans un CTO :
moitié - moitié : SP500 et TA-125
Avatar de Raditzytb Raditzytb
Citation de GALACTEUB
18400 € dans mon PEA :
Presque 50% dans un ETF Nasdaq capitalisant
le reste dans :
Thalès, Dassault Aviation, GTT, Air liquide, Euronext.
1500 € dans un CTO :
moitié - moitié : SP500 et TA-125

J'aime bien

J aurais quasiment tout mis sur etf nasdaq

Auto-édit :
Citation de Yami
Ton Nvidia et Microsoft tu l'as pris sur le CTO de Bourso ? J'espère pas sinon tu prends cher au niveau des frais

Y a pas le choix , pour mon CTO je suis sur trade republic
Avatar de GALACTEUB GALACTEUB
Citation de Raditzytb
J'aime bien
J aurais quasiment tout mis sur etf nasdaq

Je comprends, et j'avoue avoir hésité sur ce point. Mais GTT, Dassault Aviation et airliquide sotn de très bonne actions et GTT est ma plus grosse plus-value ever ! J'avais eu le flair avec celle là
Avatar de Chlamydomonas Chlamydomonas
Je pense que tout le monde défend ses propres choix en bourse pour se sentir plus malin, plus intelligents

et il y a des belles actions dans des secteurs attractifs, et les actions moches et performantes

pour moi les actions qui reviennent dans toutes les bouches, c'est un peu dangereux car elles sont surévaluées par leur popularité
Avatar de GALACTEUB GALACTEUB
Citation de Chlamydomonas
Je pense que tout le monde défend ses propres choix en bourse pour se sentir plus malin, plus intelligents
tu as juste là dessus, c'est pas du tout comme que je ressens les choses perso, mais je comprends qu'on est tous un peu comme ca, on defend son beefsteak.
et il y a des belles actions dans des secteurs attractifs, et les actions moches et performantes
C'est vrai
pour moi les actions qui reviennent dans toutes les bouches, c'est un peu dangereux car elles sont surévaluées par leur popularité
Vrai et faux, certaines sont surestimées par le marché mais d'autres ont de très beaux fondamentaux qui justifient leur attraction, donc pas étonnant qu'elles reviennent souvent dans la discussion.
Avatar de 30cm-au-repos 30cm-au-repos ☠️⚡
Citation de 30cm-au-repos
Putain les boursicoteurs du dimanche qui se sentent plus vivre avec leur PEA de clochard...
Les mecs n'ont jamais ouvert un livre financier, basent toutes leurs connaissances sur des branleurs marrons ou narbos de tiktok et Youtube...
La fonction la plus hardcore qu'ils savent faire sur Excel, c'est "VLOOKUP"...
Les mecs parlent "d'intérêts composés" mais savent pas faire une règle de 3...
Je sais même pas s'il faut en rire ou en pleurer.
:noei:

Haut pour la page 5
:noei:
Liste des sujets