Citation de Yoruichi
aya
En fait, le problème avec la procrastination, c'est qu'elle renforce les circuits neuronaux qui favorisent çq. En procrastinant régulièrement, on habitue son cerveau à rechercher des récompenses immédiates et à éviter l'effort. Heureusement le cerveau est plastique, on peut le renforcer les bons comportements en prenant l'habitude inverse dd systématiquement faire les tâches importantes / difficiles dans les temps, voire en avance.
Y a d'autres secrets, fqut voir ça comme s'entrainer à courir, ou aller à la salle, au début ça demande beaucoup d'efforts. Mais le cerveau est comme un muscle.
bah khey j'ai déjà fait ça car je devais me préparer pour des trucs super important, et finalement ça c'est fait sans problème dans le sens que j'ai réussi
par contre je te dis pas la galère socialement, tout ton environnement te pousse à redescendre dans les bas fonds du divertissements, le faire en isolation c'est "simple" le faire en société, ça me parait impossible
Mais une approche moins extrême me pousse à retomber plus facilement derrière, le cercle vicieux en sah