Topic : « 99,9% des chercheurs disent que le réchauffisme est vrai »

Avatar de BoucleDeBarnard BoucleDeBarnard
Citation de floda18
J'ai jamais prétendu que les maldives avait augmenter de taille
+ la coupure parle bien de la disparition totale des maldives dans les 30 prochaines années 1988+30= 2018 les Maldives sont toujours la ont est en 2024 https://image.noelshack.com/minis/2020/07/7/1581881864-lisa-mange.png

Les données et les modèles de projection des années 80 étaient moins précis qu'ils ne le sont 36 ans plus tard, c'est pas vraiment une preuve de quoi que ce soit.

+Les coraux sont dégradés, accélérant l'érosion côtière + les habitants des maldives construisent des ilots artificiels pour se protéger des eaux + les habitants subissent l'intrusion d'eau salée dans leurs réserves d'eau douce + les inondations sont plus fréquentes.

Dans tous les cas la montée des eaux est observée en direct depuis 1992 par altimétrie satellitaire. Et spoiler, ça monte d'année en année.
Avatar de Seguondaire Seguondaire
Citation de laplantevertent
J'en mettrais pas ma main a couper.
Ca ne reste que des simulations mais les périodes chaudes du climat ont aussi des liens avec un cycle du carbone dynamisé par une megafaune abondante.
Et avec les période glaciaire une grosse quantité de carbone a été piégé notamment en Sibérie et la question de sa libération (en plus de celle du carbone fossile) sur le climat et les écosystème n'est pas idiote.
D'autant que le degel potentiel de ses régions risque devenir très critique pour les européens dans les années a venir.

Scénarios de films catastrophe tout ça. L'impact de la flore est directement observable par tout un chacun, et est drastique.

L'effet de chaleur en ville, c'est le béton, pas les gaz d'échappement.

Citation de BoucleDeBarnard
Ahi, ok mec

Tu peux me dire merci pourcette porte de sortie :oui:
Citation de GildasDor
Connard c’est ton pseudo.

C'est celui qui dit qui est c'est ça ? Pathétique.
Moi en tout cas je préfère raisonner et argumenter que de mon contenter de dire "t'as tort parce que j'ai raison le [insérer insulte]".

Putain de mongol.
Citation de GildasDor
T’es au rsa, dépressif, youtubage a plein temps t’inventes pas une vie d’étudiant le golem triple dose.

Mais :rire:
Inventer la vie des autres c'est ton dernier recours grosse pute ? :rire:
Je sais ce qu'est ma vie quand même merde :rire:
Avatar de laplantevertent laplantevertent
Citation de Seguondaire
Scénarios de films catastrophe tout ça.

Pas forcement catastrophe mais diriger c'est prévoir.
L’océan monte ? Ok de combien ? L'eau sera plus rare ? Ok dans quel mesure. Quel sera le débit des fleuves au siècle prochain ?

Quand tu gère des millions de personne dans un pays avec des centrales nucléaires ce genre de questions doit être posé et les réponses prises en compte.

Idem en géopolitique. Connaitre le climat des autres a l'avenir c'est savoir quoi vendre a qui et parier sur les bons chevaux .

Par exemple pour ne pas ruiner toute relations diplomatiques avec des pays qui sont assis pour le plus gros stock d'eau douce et de terre arable potentiel en cas dégèle d'une fraction de leur territoire plus grosse que prévus d'ici la fin du siècle.

Je ne veux pas jouer au scientistes naïf et je suis parfaitement conscient de la carbonisation pastèque de l'écologie , mais il ne faut pas non plus faire preuve de méfiance borgne total et bien d'autres achètent aussi leur droit de polluer en finançant des chercheurs ou des lanceurs d’alerte douteux du GIEC.

D'autant que ce seront les mêmes yora-jamais-rien qui tuent la droite avec le tourne en rond permanent qui chialeront de la douille qu'on va prendre quand il faudra acheter a prix d'or des technologies d'irrigations aux israéliens pour ne pas avoir a choisir entre manger et se doucher.
Avatar de laplantevertent laplantevertent
Citation de Seguondaire

L'effet de chaleur en ville, c'est le béton, pas les gaz d'échappement.

La dévégétalisation est très sous estimé oui , même au niveau climatique elle a un impact car les plantes transpirent des quantité non négligeable d'eaux et pourraient peut être même influencer la pluie.
Citation de GildasDor
Écoute le dépressif, si tu veux vraiment réduire ton empreinte carbone, même la réduire à 100%, tu sais ce qu’il te reste à faire non?
A un moment je dis alonzy quoi
Auto-édit : Va au bout de ta logique
Auto-édit : Montre l’exemple

T'es vraiment en train de me proposer le suicide sale merde ?
Donc non seulement t'es tellement brisé par ton vide argumentaire que tu te sens obligé de partir dans les insultes pour te sentir exister dans le débat mais en plus t'es à ce point écœurant moralement ?

Regarde toi dans une glace tocard.
Citation de GildasDor
Arrête de poster ça consomme des process sur un serveur qq part, d’où émission de co2 => mort de bébé phoques.
Assassin

Oui, on peut dire que la désinformation des climatosceptiques est dangereuse. La désinformation sur le changement climatique peut avoir plusieurs conséquences négatives :

1. Retard dans l’action climatique : Si les gens ne croient pas que le changement climatique est réel ou urgent, ils sont moins susceptibles de soutenir les politiques et les actions nécessaires pour le combattre.
2. Impact sur la santé publique : Le changement climatique peut entraîner des événements météorologiques extrêmes, des vagues de chaleur, et des maladies liées à la pollution de l’air, affectant ainsi la santé des populations.
3. Perte de biodiversité : La désinformation peut retarder les efforts pour protéger les écosystèmes et les espèces menacées par le changement climatique.
4. Conséquences économiques : Ne pas agir contre le changement climatique peut entraîner des coûts économiques élevés, notamment en raison des dommages causés par les catastrophes naturelles et de la perte de productivité agricole.

Il est donc crucial de s’informer correctement et de promouvoir des actions basées sur des preuves scientifiques pour lutter contre le changement climatique. 🌍

Avez-vous des questions spécifiques sur ce sujet ou un autre domaine ?
Liste des sujets