Topic : « 99,9% des chercheurs disent que le réchauffisme est vrai »

Citation de BoucleDeBarnard
Sauf que ce jugement est en général biaisé dans tous les coins et son origine n'est pas suffisante pour généraliser à toute la science.
Si si, toujours un gap.

Si ça suffit, à partir du moment du moment où il y a eu une Zumba comme le Covid, c’est normale et même très bien qu’une distance se soit installée quand bien même elle est généralisée à tout les domaines.

Par contre ta l’air vachement investi sur la question, qu’est ce que ça peut te foutre ?
Avatar de BoucleDeBarnard BoucleDeBarnard
Citation de Atlantide
Si ça suffit, à partir du moment du moment où il y a eu une Zumba comme le Covid, c’est normale et même très bien qu’une distance se soit installée quand bien même elle est généralisée à tout les domaines.

Il y a une confusion des conspi entre la politique et la recherche et les dynamiques commerciales concernant le Covid.
Ça n'est absolument pas suffisant pour décrédibiliser le travail de la recherche en général, 3 ans ne remettent pas en cause 200 ans.

Par contre ta l’air vachement investi sur la question, qu’est ce que ça peut te foutre ?

Je peux retourner la politesse aux bots complotistes qui spamment sous les vidéos youtube, sur twitter, sur telegram, sur les forums, ma réaction n'est que ce qu'elle est : une réaction à ce que je considère comme de la connerie pure.

+Mon père est complotiste donc ça me saoule.
Citation de JeanDeTaimor
Et sinon, t' aimes vider l' océan avec une petite cuillère ?

J'ai l'espoir naïf que certains d'entre vous finiront par prendre en considération la logique et les arguments plutôt que de se contenter de préjugés et de sentiments et que les liens que je post pourront servir d'introduction au sujet.
Citation de 14huithuit
Moi j'ai l'espoir de voir les golem de ton acabit s'en prendre a ce qui détruisent réellement notre planète plutôt que les petites gens qui prennent leur voiture le matin pour payer ton rsa
https://image.noelshack.com/minis/2022/08/5/1645819374-043135172-removebg-preview.png

Sauf que je t'ai jamais demandé de t'essuyer le cul avec du papier ponce et de payer une taxe carbone si t'utilises une voiture, tout ce que je demande c'est de prendre en considération l'existence réelle du problème de l'impact de l'Homme sur l'environnement, dont le climat.

Je peux qu'être d'accord sur les enculés qui tapent toujours sur les prolos et se baladent en jet privé, mais c'est juste pas la question concernant ma démarche.
Avatar de JeanDeTaimor JeanDeTaimor
Bon allez plus sérieusement;

Je comprend ton point de vue mais tu n' empêcheras jamais les gens de penser ce qu' ils pensent, peut-être les faire changer c' est possible... Mais quand tu tombes sur des purs et durs, t' auras beau mettre 20 000 liens, apporter toutes les preuves, ils ne voudront rien entendre.

Y' a encore des gens qui pensent que la terre est plate et rien ne les faits changer d' opinions, c' est comme ça...

Le réchauffement c' est vrai ou c' est faux ? Y' a toujours eu des changements à différentes époques. C 'est des cycles... Mais sur de telles durée qu' on ne peut pas encore vraiment percevoir si y' a dérèglement ou pas...

Perso, je pense que notre mode de vie moderne ne contribue pas au bien-être de notre planète, c' est certain et faudrait être teubé pour penser le contraire, suffit de voir la pollution !

Maintenant, est-ce le climat se réchauffe plus que ce qu' il devrait par rapport à d' autres cycles antérieurs ? Je n' ai pas les connaissances pour le savoir et ce n' est pas le peu d' études dessus ( je parle de la durée qui commence au 19 ème ) qui permet de le dire avec certitude...
JeanDeTaimor :d) Je trouve ça extrêmement triste que des gens qui s'auto-proclament dissidents et chercheurs de vérités tombent dans le dogmatisme facile, c'est vraiment désolant et c'est une insulte à l'intelligence humaine. Je suis persuadé que ça vient d'un manque de bagage sur la logique, la rationalité, la démonstration, le raisonnement, et d'un manque de recul sur les sentiments qui sont subjectifs.

Pour la fin de ta phrase, tu ne peux pas le savoir avec certitude parce que tu n'as pas cherché ou eu connaissance de ce qui permet de dire avec certitude que c'est d'origine humaine, pas parce que c'est incertain pour tout le monde.
Je pourrais t'en parler de l'impact humain si ça t'intéresse.
Dans tous les cas quand t'es un gueux tu ne peut rien y faire que ça soit vrai ou non ou que l'humain y soit pour quelques chose ou non.

Par contre c'est bien utile pour faire stresser les blancs débiles et toujours plus les taxer sous pretexte de lutter contre le réchauffement klimatik https://image.noelshack.com/minis/2017/47/2/1511304803-amourtomhanks-copie.png

C'est un des plus grand psyop pour rendre les gens dépressifs et manipulables à souhait.
Citation de patapote
Dans tous les cas quand t'es un gueux tu ne peut rien y faire que ça soit vrai ou non ou que l'humain y soit pour quelques chose ou non.

Oui, mais à défaut de pouvoir y faire quelque chose, au moins ne pas propager des mensonges pour semer la zizanie ce serait bien. :(

Par contre c'est bien utile pour faire stresser les blancs débiles et toujours plus les taxer sous pretexte de lutter contre le réchauffement klimatik https://image.noelshack.com/minis/2017/47/2/1511304803-amourtomhanks-copie.png
C'est un des plus grand psyop pour rendre les gens dépressifs et manipulables à souhait.

Encore une fois le fait que ce soit instrumentalisé par des politiciens ne signifie pas que la source de la connaissance du phénomène est un scam pondu par les politiciens à cette fin.
Il n'y a pas besoin de mentir pour instrumentaliser ce qui existe.

+Oui ça fait déprimer tout le monde, la peste aussi ça faisait sûrement déprimer tout le monde, c'est pas pour ça que c'était un scam.

Auto-édit :
Citation de MarechalPhilip
C'est aussi simple que ça en vrai. https://image.noelshack.com/minis/2018/35/3/1535563055-dewey-malcolm.png

Bah non c'est pas aussi simple justement, c'est là que vous vous plantez :(
Citation de 14huithuit
Oui mais tu vois la peste a décimé la moitié de l'Europe donc bon https://image.noelshack.com/minis/2022/08/5/1645819374-043135172-removebg-preview.png

Bah c'est sûr c'est plus visible, et ? :(
Le principe est le même, c'est pas parce qu'un phénomène réel est source d'angoisse que c'est un mensonge POUR angoisser.

Il y a de nombreuses failles logiques dans cette rhétorique.
Oui, mais à défaut de pouvoir y faire quelque chose, au moins ne pas propager des mensonges pour semer la zizanie ce serait bien. :(
Encore une fois le fait que ce soit instrumentalisé par des politiciens ne signifie pas que la source de la connaissance du phénomène est un scam pondu par les politiciens à cette fin.
Il n'y a pas besoin de mentir pour instrumentaliser ce qui existe.
+Oui ça fait déprimer tout le monde, la peste aussi ça faisait sûrement déprimer tout le monde, c'est pas pour ça que c'était un scam.
Auto-édit :

Je dis pas que c'est un scam, mais que c'est au minimum utilisé pour faire peur aux gens et les rendre taré voir même à carrément haïr leur propre existence sur terre :rire:

Déjà si on arrêtait de bétonner on aurait bien moins chaud.
Avatar de MarechalPhilip MarechalPhilip 🐈‍⬛

Oui parce que 90% du forum est con et pas toi (par l'action du saint esprit) alors que tu n'as pas fait d'études scientifiques, il faut le rappeler.

:dehors:
Citation de patapote
Je dis pas que c'est un scam, mais que c'est au minimum utilisé pour faire peur aux gens et les rendre taré voir même à carrément haïr leur propre existence sur terre :rire:
Déjà si on arrêtait de bétonner on aurait bien moins chaud.

Utilisé à cette fin je sais pas.

Le fait est que les gens dépriment par rapport à l'avenir.
Est ce que :

1. Les gens dépriment parce que la connaissance de notre impact environnemental est en elle même source d'angoisse ?

2. Est ce que les gens dépriment parce que les médias et les politiciens forcent la culpabilisation et le dramatique POUR déprimer les gens ?

Il y a toujours plusieurs explications possibles, et ce que je reproche c'est que souvent vous ne prenez en compte que la plus sensationnaliste, que la plus commode pour étayer l'idée d'être un groupe de gentils contre des méchants.
Citation de MarechalPhilip
Oui parce que 90% du forum est con et pas toi (par l'action du saint esprit) alors que tu n'as pas fait d'études scientifiques, il faut le rappeler.
:dehors:

La science c'est une passion chez moi, la philo aussi, et dans le tas au croisement des deux il y a l'épistémologie et tout ce qui se rapporte au raisonnement rationnel.

90% du forum ne sait pas raisonner en dehors des bornes de ses sentiments sur ces sujets. C'est observable systématiquement à la gueule des arguments.
Liste des sujets