Topic : « 99,9% des chercheurs disent que le réchauffisme est vrai »

Avatar de BoucleDeBarnard BoucleDeBarnard
Citation de Unwesh
Tu ne peux pas juste payer davantage de taxes carbone, c'est juste une question de conscience, tu dois avoir une responsabilité écologique au jour le jour.
https://image.noelshack.com/minis/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

Je suis ultra écolo dans ma vie puisque j'ai pas de quoi consommer beaucoup et que j'ai pas le permis https://image.noelshack.com/minis/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png
Je trie mes déchets https://image.noelshack.com/minis/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png
Mes vêtements j'en ai des nouveaux une fois tous les deux ans, et beaucoup sont des dons https://image.noelshack.com/minis/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png
Mais bref, je sais très bien qu'un citoyen lambda n'a pas le pouvoir de changer les choses, mais comment faire changer les industriels et les politiques si le problème est systématiquement brouillé par les interférences du scepticisme ? https://image.noelshack.com/minis/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png
Ça me rappel la couleur tombe du ciel d Lovecraft. Ya des scientifiques et universitaire pour dire au peuple que c'est un fait indiscutable comme cela le peuple se dit que c'est vrai et ne doute pas. Sauf que c'est purement impossible de lutter contre. Impuissance des terriens qui tombe en folie et impuissance face a la majesté de l'univers tout puissant
Citation de HylienDivin
En 1990, 99.81% des chercheurs affirmaient que les Malouines seraient sous l’eau en 2020.

Bah non c'est faux... C'est le genre d'épouvantail classique des conspi pour décrédibiliser le travail des scientifiques sur la question. Sauf que c'est du mensonge pur et dur.

Le rapport du GIEC de 90 rapportait une montée des eaux de l'ordre de 3 à 10 mm par an( soit 1 mètre par siècle dans le pire scénario).
Les scientifiques parlaient de la vulnérabilité des régions côtière face à l'érosion des littoraux, des inondations, etc.

Tu confonds certainement avec les médias teubés ou les rumeurs qui viennent des GENS.

C'est comme le fameux "on nous a dit que le nuage de tchernobyl s'arrêtait à la frontière", c'est faux, personne a jamais dit ça, c'est une déformation de l'information au cours du temps.
sans parler d'écologie politique
il faut avoir combien de QI pour nier les dégats causé par l'homme et "nos modes de vie" sur notre environnement.
sans chercher à faire la morale on se débrouille comme on peut aussi.
Avatar de HylienDivin HylienDivin 🙋🏻
Citation de QLN
sans parler d'écologie politique
il faut avoir combien de QI pour nier les dégats causé par l'homme et "nos modes de vie" sur notre environnement.
sans chercher à faire la morale on se débrouille comme on peut aussi.

Ben justement, la pollution est un vrai problème écologique . Mais la pollution est causée par les races non blanches .
Citation de HylienDivin
Ben justement, la pollution est un vrai problème écologique . Mais la pollution est causée par les races non blanches .

Pas moins vrai que le climat khey, juste plus visible par le quidam moyen.
Et oui c'est les pays en développement qui pourrissent le plus, mais si on développe pas de solutions de notre côté ils risquent pas de les adopter un jour.
Citation de HylienDivin
En 1990, 99.81% des chercheurs affirmaient que les Malouines seraient sous l’eau en 2020.

oui il y a plein d article de presse qui disent en l an 2000 tel endroit sera sous l eau tel endroit sera sous l'eau la blague
Citation de Youpip
Ah, du coup t'admets que la planète concrètement tu t'en fous et tu veux juste ton petit confort ? :(
La plupart des "écologistes" c'est ça j'imagine :(

Me fait pas de procès d'intention, je n'ai jamais prétendu que le but c'était de sauver "la planète".

Le but de lutter contre ce genre de crise, c'est de nous sauver le cul à nous, humains. Et dans une moindre mesure les autres espèces si on a de l'empathie pour elles. Mais avant tout c'est de la survie de l'Homme.
Marrant parce que maintenant on parle plus de réchauffement mais de changement climatique

Auto-édit :
Citation de BoucleDeBarnard
Me fait pas de procès d'intention, je n'ai jamais prétendu que le but c'était de sauver "la planète".
Le but de lutter contre ce genre de crise, c'est de nous sauver le cul à nous, humains. Et dans une moindre mesure les autres espèces si on a de l'empathie pour elles. Mais avant tout c'est de la survie de l'Homme.

On est actuellement 5 fois plus qu'un il a un siècle
T'inquiètes, l'humain survivra
Marrant parce que maintenant on parle plus de réchauffement mais de changement climatique

Les deux se disent, ça dépend juste de ce dont on parle.

Le réchauffement climatique fait directement référence à l'augmentation de la température moyenne, alors que le changement climatique ou dérèglement climatique c'est plus large et ça englobe les mouvements atmosphériques et leurs conséquences( précipitations massives, inondations, canicules, tornades, etc).

On est actuellement 5 fois plus qu'un il a un siècle
T'inquiètes, l'humain survivra

Si l'équateur devient inhabitable à la fin du siècle, ça veut dire qu'on va avoir des migrations climatiques massives et donc des guerres ou à minima des massacres.
C'est quand même légitime de vouloir éviter ce genre de conséquences.

Ce je m'en foutisme est incompréhensible, sauf à être un putain de nihiliste.
Liste des sujets