Comme d'habitude ça esquive les vraies questions et surtout ça esquive les vraies réponses et ça troll pour noyer le poisson, franchement niquez vous
Topic : « 99,9% des chercheurs disent que le réchauffisme est vrai »
J'ai juste relancé ton topic trollesque. Je remate le film Contact c'est beaucoup plus intéressant. Surtout le moment où la scientifique qui a vécu une expérience incroyable n'est pas crue par le système et passe devant une sorte de Tribunal. 
Et pour info, le personnage incarné par Jodie Foster, contrairement à toi n'est pas dans la doxa scientifique. C'est comme ça que ça avance.

Et pour info, le personnage incarné par Jodie Foster, contrairement à toi n'est pas dans la doxa scientifique. C'est comme ça que ça avance.

C'est du cinéma
On va dire que c'est du cinéma alors. 

Malgré la célestinance des kheys ici, j'ai l'impression que c'est surtout toi qui es dans une boucle de "sachance", tout comme ceux qui bouclent sur la Terre plate (mdr). On n'est pas dans la science ici, mais dans la psychologie. Mais tkt, ça va bien se passer. 
Et je te conseille de te passionner sur ce qui dépasse notre planète. A savoir la géologie de Mars par exemple, à la fac on m'a fait acheter un bouquin sur ça. C'est juste que ça te fait "sortir de la boîte". Apprends le système solaire. Notre galaxie qui n'est rien. Apprends le reste. Et ça te rendra plus humble.
Bon trollage sinon...

Tu brasses de l'air
aucune forme d'argumentaire ne peut réparer une absence de confiance.
Le CO2 est un business et un outil de contrôle politique.
Un type lambda n'a pas les moyens de trier le vrai du faux parmi l'enrobage académique qui sert à faire passer la spoliation de richesses à marche forcée qu'il subit.
Ce qu'il voit simplement que son travail est supprimé, car il "pollue", le carburant hors de prix , les écotaxes qui s'empilent de partout pour financer on ne sait trop quoi (certainement pas les chercheurs ni les sources d’énergie alternative du reste) , que sa voiture est de plus en plus "problématique" (et sans aucune alternative avec les mêmes garanties de liberté) que même son alimentation commence a être scruté.
Le tous avec des élites de plus en plus dispendieuses que jamais et un transfert de cet "ecofric" des bons petits pigeons blancs vers un tiers monde qui n’hésite a polluer et vivre sa meilleure vie loin des instances régulatrices , lui.
Personne ne peut croire un voleur même quand il semble te dire que le ciel est bleu.
Dans un monde où chercher de quoi nourrir ta famille est synonyme d'allumer au moins un moteur , émettre du co2/brûler du pétrole devrait être considéré comme une liberté anthropologique fondamentale tant que l'on pas de réels alternatives technologiques .
aucune forme d'argumentaire ne peut réparer une absence de confiance.
Le CO2 est un business et un outil de contrôle politique.
Un type lambda n'a pas les moyens de trier le vrai du faux parmi l'enrobage académique qui sert à faire passer la spoliation de richesses à marche forcée qu'il subit.
Ce qu'il voit simplement que son travail est supprimé, car il "pollue", le carburant hors de prix , les écotaxes qui s'empilent de partout pour financer on ne sait trop quoi (certainement pas les chercheurs ni les sources d’énergie alternative du reste) , que sa voiture est de plus en plus "problématique" (et sans aucune alternative avec les mêmes garanties de liberté) que même son alimentation commence a être scruté.
Le tous avec des élites de plus en plus dispendieuses que jamais et un transfert de cet "ecofric" des bons petits pigeons blancs vers un tiers monde qui n’hésite a polluer et vivre sa meilleure vie loin des instances régulatrices , lui.
Personne ne peut croire un voleur même quand il semble te dire que le ciel est bleu.
Dans un monde où chercher de quoi nourrir ta famille est synonyme d'allumer au moins un moteur , émettre du co2/brûler du pétrole devrait être considéré comme une liberté anthropologique fondamentale tant que l'on pas de réels alternatives technologiques .
Citation de Solarius
Ouais c'est facile quand on censure tous les dissidents.
En 1135, 99% des chercheurs disaient que le christianisme était vrai.
Bah le christianisme EST vrai

Citation de Cathorennais
Bah le christianisme EST vrai
Il est vrai parce que c'est notre choix de vérité.

Mais c'est comme l'Islam ou autre. Au final, c'est assez proche.

Ce sont de moindre mal en terme de choix de croyances..
(dans le sens où ces croyances s'approchent de la vérité et que c'est mieux que de ne pas croire)
MarechalPhilip
comme je l'ai dit plusieurs fois, mon daron est complotiste, donc ça me gonfle, j'essaie de trouver le moyen de le convaincre lui à travers mes discussions avec vous
+je suis déjà passionné d'espace et d'astrophysique depuis mon adolescence, être plus humble ne rend pas les connaissances étayées moins sûres
laplantevertent
je comprends parfaitement ce que tu dis mais c'est complètement con de penser que le voleur qui est un POLITICIEN bordel, serait à mettre dans le même panier que ceux qui font simplement des découvertes, qui sont en elles mêmes, neutres.
comme je l'ai dit plusieurs fois, mon daron est complotiste, donc ça me gonfle, j'essaie de trouver le moyen de le convaincre lui à travers mes discussions avec vous+je suis déjà passionné d'espace et d'astrophysique depuis mon adolescence, être plus humble ne rend pas les connaissances étayées moins sûres
laplantevertent
je comprends parfaitement ce que tu dis mais c'est complètement con de penser que le voleur qui est un POLITICIEN bordel, serait à mettre dans le même panier que ceux qui font simplement des découvertes, qui sont en elles mêmes, neutres.Citation de Kikoojapcalin
Entre des kikoolol cacographes, qui vivent dans leur piaule chez leur mère et qui s'entre-sucent sur un forum désert en se conversant avec des posts de 3 mots bourrés de fautes, et des scientifiques qui ont fait des études et qui bossent, le choix est vite fait.
Attention on va te traiter de golem tridosé qui mange la bonne sousoupe des Zélites
Citation de Kikoojapcalin
En dehors de ça, même si ce n'est pas censé être un phénomène local car il affecte principalement les pôles dans leur globalité et entraîne des refroidissements et réchauffements très localisés partout ailleurs sur la planète, il faut être de mauvaise foi pour ne pas admettre que les saisons se décalent en France et qu'il n'y a quasiment plus d'hiver (plus de neige en décembre-janvier) dans les plaines contrairement à il y a 20-30 ans.
Houlà tu es encore plus extrémiste que le GIEC qui table sur du +2degrés d’ici 2050. Toi tu nous parles d’hiver qui ont disparu.
Bref un cas typique escrolo gogo qui ne comprend même pas de quelles échelles il parle. .
Citation de GildasDor
Je suis employé sur les remontées mécaniques d’une grande station des alpes de décembre à avril 45h par semaine a pelleter de la neige haute comme un homme et je confirme
Les neiges montagneuses ça dit rien du climat sur le plancher des vaches.
J'ai pas étudié la question, par contre il y avait encore des hivers enneigés quand j'étais gamin(pas des couches épaisses mais y avait un manteau blanc), et maintenant plus du tout(je suis dans le sud ouest).
Citation de BoucleDeBarnard
J'ai pas étudié la question, par contre
Peut étre pour ça que tu devrais la fermer .
Reste sur des exemples simples et incontestables cf le recul des glaciers.
Citation de laplantevertent
Peut étre pour ça que tu devrais la fermer .
Reste sur des exemples simples et incontestables cf le recul des glaciers.
Alors, va te faire enculer merci, je suis en train de discuter d'un point, qui est la neige en hiver, je n'ai pas spécialement étudié le phénomène mais j'ai remarqué dans ma propre vie qu'il y en avait moins voir plus du tout là où j'habite, c'est pas une preuve mais juste un bout de discussion.
Est ce que j'empêche les sceptiques de parler de leur scepticisme basé sur leur subjectivité ?
C'est toi qui devrais fermer ta gueule fils de pute.
Citation de GildasDor
Je suis employé sur les remontées mécaniques d’une grande station des alpes de décembre à avril 45h par semaine a pelleter de la neige haute comme un homme et je confirme
"Je vis dans un intramuros en pierre de taille et je ne croise aucun migrants "
Il est vrai.
Lechangement climatique a lieu en raison du décalage progressif de l'angle de rotation de la terre, qui fait que l'équateur et les zones tropicales remontent vers l'hémisphère nord.
Dans le modèle terre plate type "horloge de Prague" c'est le centre de rotation lune/soleil qui remonte au nord-est.
L'hémisphère nord se réchauffe naturellement.
Un réchauffement aritificiel existe, mais il est dû à l'artificialsaiton des sols : extension urbaine, déforestation, champs solaires, agriculture intensive.
Cela cause un réchauffement intense et l'émergence d'un climat désertique, avec des journées très chaudes et des nuits très froides. C'est en théorie "local" mais comme ces processus ont lieu partout, ça arrive partout.
Le énergies fossiles, les gazs d'échappement, et les logements individuels n'ont rien à voir avec le réchauffement climatique par contre. C'est de l'ordre de l'anecdotique, grossi pour alimenter une propagande et ponctionner les contribuables.
Lechangement climatique a lieu en raison du décalage progressif de l'angle de rotation de la terre, qui fait que l'équateur et les zones tropicales remontent vers l'hémisphère nord.
Dans le modèle terre plate type "horloge de Prague" c'est le centre de rotation lune/soleil qui remonte au nord-est.
L'hémisphère nord se réchauffe naturellement.
Un réchauffement aritificiel existe, mais il est dû à l'artificialsaiton des sols : extension urbaine, déforestation, champs solaires, agriculture intensive.
Cela cause un réchauffement intense et l'émergence d'un climat désertique, avec des journées très chaudes et des nuits très froides. C'est en théorie "local" mais comme ces processus ont lieu partout, ça arrive partout.
Le énergies fossiles, les gazs d'échappement, et les logements individuels n'ont rien à voir avec le réchauffement climatique par contre. C'est de l'ordre de l'anecdotique, grossi pour alimenter une propagande et ponctionner les contribuables.
Citation de Seguondaire
J'en mettrais pas ma main a couper.
Ca ne reste que des simulations mais les périodes chaudes du climat ont aussi des liens avec un cycle du carbone dynamisé par une megafaune abondante.
Et avec les période glaciaire une grosse quantité de carbone a été piégé notamment en Sibérie et la question de sa libération (en plus de celle du carbone fossile) sur le climat et les écosystème n'est pas idiote.
D'autant que le degel potentiel de ses régions risque devenir très critique pour les européens dans les années a venir.
Citation de floda18
Citation de BoucleDeBarnard
Bonne lecturehttps://factuel.afp.com/doc.afp.com.36268M6
J'ai jamais prétendu que les maldives avait augmenter de taille
+ la coupure parle bien de la disparition totale des maldives dans les 30 prochaines années 1988+30= 2018 les Maldives sont toujours la ont est en 2024