Topic : « Vous avez des intolérances alimentaires ? »

perso, je digère super bien le lait. Je peux boire une bouteille de lait sans pb.

Par contre je digère mal les céréales, genre tout ce qui est a base de blé, les pates surtout, ça me fait des maux de ventre de batard https://image.noelshack.com/minis/2021/11/2/1615932140-ezgif-com-optimize.png
Citation de Alcyde
Euuuh nan mais j'ai du mal avec les plats trop garnis, quand y a trop d'aliments à la fois, du style ratatouille, paëlla, soupe de légumes...

Peut être que tu as du mal à digérer quand y a trop de trucs différents, ça peut surcharger ton système digestif.

Le lait tu tolères bien ?
Absolument aucune, je pense souvent d'ailleurs que c'est plus psychologique qu'autre chose, je ne crois même pas à l'intolérance au gluten qui fait fureur aujourd'hui.
Citation de LoveStreet
Absolument aucune, je pense souvent d'ailleurs que c'est plus psychologique qu'autre chose, je ne crois même pas à l'intolérance au gluten qui fait fureur aujourd'hui.

l'intolérance au gluten c'est chimique, c'est certaines molécules du corps qui n'arrivent pas a en casser d'autres pour les transformer en sucres consommables par le corps c'est tout

Auto-édit :
Citation de Yoruichi
c'est p-ê parce que tu es resistant à l'insuline
t'as été voir un médecin pour tester ta glycemie a jeun ?

oui
Citation de Alcyde
Ouais, c'est ce qui m'empêche de bien manger parfois
Et oui, c'est pas un souci, tu me donnes envie de boire un bon verre de lait frais en plus

Aya
Perso j'aime bcp le lait aussi. J'en bois à toute heure. https://image.noelshack.com/minis/2021/24/2/1623768004-cristianococo.png
Citation de Yoruichi
t'aimes vrmt 0 legumes ?

Quand c'est cuit, mélangé dans des plats, ou en soupe, ça passe. J'aime bien la ratatouille par exemple.

Mais jamais personne ne me fera bouffer une salade. Même dans de la junk food, pour moi un burger, un sandwich ou un kebab se sera toujours sans salade tomate oignons. ça me fait gerber.
Citation de LoveStreet

Ça peut être psychologique chez certaines personnes, mais sinon les intolérances alimentaires c'est quelque chose de réel et assez fréquent qui s'explique très bien par la physiologie digestive et la génétique. On a pas tous le même métabolisme.
Par exemple le lactose, la majorité des humains le digèrent très mal.
Citation de Me-262-A1
l'intolérance au gluten c'est chimique, c'est certaines molécules du corps qui n'arrivent pas a en casser d'autres pour les transformer en sucres consommables par le corps c'est tout

Exa.

+ Il n y a pas que le gluten qui peut faire que certaines personnes digèrent mal le blé, y a des oligosacharides qui sont connus de manière certaine pour provoquer des pb digestifs chez certaines personnes, comme le fructane (d'ailleurs bcp de gens qui se pensent intolérant au gluten sont p-ê plutôt intolérant au fructane).

Auto-édit :
oui

T'es à cb ?
Citation de Yoruichi
Ça peut être psychologique chez certaines personnes, mais sinon les intolérances alimentaires c'est quelque chose de réel et assez fréquent qui s'explique très bien par la physiologie digestive et la génétique. On a pas tous le même métabolisme.
Par exemple le lactose, la majorité des humains le digèrent très mal.

Oui non je sais bien qu'il peut y a voir des causes biologiques réelles, mais avant que l'intolérance au gluten devienne une mode, il n'y avait je ne sais pas 2% d'intolérants, alors qu'aujourd'hui 50% de la population est devenue intolérante au gluten en l'espace d'une décennie, on voit bien que c'est de la maladie mentale.
Citation de Yoruichi
Exa.
+ Il n y a pas que le gluten qui peut faire que certaines personnes digèrent mal le blé, y a des oligosacharides qui sont connus de manière certaine pour provoquer des pb digestifs chez certaines personnes, comme le fructane (d'ailleurs bcp de gens qui se pensent intolérant au gluten sont p-ê plutôt intolérant au fructane).
T'es à cb ?

je sais pas j'ai pas encore les résultats, mais dé que je mange trop, ou du sucre, j'ai une sensation bizarre et comme une sensation de brulure dans le cerveau
ainsi que mal aux reins ou au foi, bref sur les côtés du ventre quoi
Citation de LoveStreet
Oui non je sais bien qu'il peut y a voir des causes biologiques réelles, mais avant que l'intolérance au gluten devienne une mode, il n'y avait je ne sais pas 2% d'intolérants, alors qu'aujourd'hui 50% de la population est devenue intolérante au gluten en l'espace d'une décennie, on voit bien que c'est de la maladie mentale.

Possible, y a clairement une tendance à s'inventer des maladies ajd.

En tout cas, dans mon cas, c'est pas le cas, jai juste constaté que j'ai plus de douleurs digestives depuis que j'ai viré les pates de mon alimentation.
Liste des sujets