Topic : « 2 séances de sport par jour »

Citation de LoveStreet
Aucun intérêt surtout.

Je mange et dors bien, j'ai assez d'énergie pour et surtout du temps libre. La question est surtout de savoir s'il est possible de récupérer assez vite pour ne pas finir avec des tendinites.
C’est surtout indésirable, tu vas pas laisser à tes muscles le temps de repos nécessaire :(
Il y a plein de gens qui se blessent en essayant de faire du sport tous les jours, c’est bon pour les gens qui se piquent mais pas pour le quidam :(
Citation de Abathur
C’est surtout indésirable, tu vas pas laisser à tes muscles le temps de repos nécessaire :(
Il y a plein de gens qui se blessent en essayant de faire du sport tous les jours, c’est bon pour les gens qui se piquent mais pas pour le quidam :(

Tous les jours ça se fait, mais deux fois par jour c'est la grande question.
Citation de Marazzo
Il me semble qu'il faut laisser 1 jour de repos pour refaire le même exercice

Le muscle ne va pas imploser, et ce sont les articulations qui lâchent avant bien souvent. Je me pose la question sur le long terme, car si je peux tenir 1 semaine ou 2, je ne tiendrais peut-être pas plus longtemps sans avoir des douleurs aux coudes ou aux poignets.
Citation de SHAPE2OUF
par contre si tu comptes copier coller le contenue de ta séance 2fois par jour et tous les jours la ça devient complétement stupide étant donné que tu ne varies pas les exercices

Je ne compte pas optimiser quoi que ce soit niveau masse musculaire, je veux avant tout être fort sur ces deux exos.
Comme dit lbl je suppose que ça dépend de l’intensité :(
Après j’ai connu des gars qui développent de méchantes tendinites simplement en courant 10 km par jour, ou bien simplement en s’entraînant tous les jours à forte intensité (à la salle par exemple)
Faut au minimum être attentif aux douleurs pour prendre les choses dans les temps
Quand tu manges une blessure sportive, quelle qu’elle soit, tu en as pour quelques temps à être privé d’effort physique, donc globalement c’est pas génial :(
Citation de Marazzo
Tu t'entraînes pour un concours genre flic ou gendarme ?

Armée, et c'est un objectif personnel. Puis j'ai que ça à foutre, j'ai tiré un trait sur un certain nombre de choses.
Par exemple il y a un gars qui a voulu faire le régime sportif de saitama 3 mois qui s’est arrêté a mi chemin avec interdiction de trop bouger pour les semaines à venir
Faut être un peu prudent et écouter son corps je pense surtout :(
Citation de Abathur
Comme dit lbl je suppose que ça dépend de l’intensité :(
Après j’ai connu des gars qui développent de méchantes tendinites simplement en courant 10 km par jour, ou bien simplement en s’entraînant tous les jours à forte intensité (à la salle par exemple)
Faut au minimum être attentif aux douleurs pour prendre les choses dans les temps
Quand tu manges une blessure sportive, quelle qu’elle soit, tu en as pour quelques temps à être privé d’effort physique, donc globalement c’est pas génial :(

Oui, c'est sûr. Ça m'était arrivé dans mes débuts au SW, j'avais enchaîné quelques tendinites.

Je vais réessayer tous les jours (ou 6/7), si je tiens le coup je passerai à deux par jour.
Citation de CnaeusJulius
Plus de cardio et moins de force ....
Sinon ça n'a aucuns intérêt en l'état la
La force sans le cardio ne sert à rien

Le cardio c'est 30 minutes max sinon ça part en catabolisme, et la force demande nécessairement du temps puisque tu prends 3 minutes de pause entre les séries.
Avatar de CnaeusJulius CnaeusJulius
Citation de Ardent
Le cardio c'est 30 minutes max sinon ça part en catabolisme, et la force demande nécessairement du temps puisque tu prends 3 minutes de pause entre les séries.

......

T'es un peu con toi non ? Tu crois que le cardio c'est juste faire des tours du parc en baskets ? https://image.noelshack.com/minis/2017/18/1493801857-hahahaha.png

Citation de SHAPE2OUF
tu racontes encore des conneries

En effet , il vas encore ce blessé https://image.noelshack.com/minis/2017/18/1493801857-hahahaha.png
Liste des sujets