Topic : « En quoi tuer un chat c'est grave ? »

Avatar de Seguondaire Seguondaire
Dans les campagnes avant on noyait les chatons quand y'en avait trop.

Mais c'était fait par des êtres humains responsables, pas par des gamins sadiques à 80 de QI. Ni des brutes vicieuses qui profitent du prétexte écologique pour buter le chat du voisin et se repaître de son chagrin.

La surpopulation de chat ne concerne plus le quidam aujourd'hui. Ce ne sont pas des portées domestiques qui iront quémander de la nourriture aux gens. Ce sont des animaux semi-sauvages qui vivent et meurent tout seuls.

Aujourd'hui, il est fréquent que des chattes non stérilisées se fassent engrosser dans l'ignorance totale des propriétaires, et qu'elle perde la majorité des chatons de sa portée faute de nourriture. Parce que les propriétaires blc et considèrent que c'est normaml que la chatte se debrouille, ce qui se défend tout à fait bien je trouve. Tuer les chatons est nécessaire que quand la chatte est trop familière avec les gens et arrive à en obtenir trop d'assistance.

Sinon, la nature fait son taf.

L'important, c'est l'intention. On ne peut tolérer les intentions perverses d'un psychopathe tordu. Ce serait agir en victime. Si on sait qu'un humain maltraite des bêtes par sadisme, on ne peut ignorer le danger qu'il représente, ce serait mentir. Tuer un animal pour le plaisir, c'est à bon entendeur. C'est une menace. Un avertissement. L'ignorer serait lache et coupable
Avatar de NegrillerNoir NegrillerNoir
Citation de MarechalPhilip
Au delà, de l'empathie, sur ton caractère et tes valeurs en général ce qui a plus d'une fois provoqué des discussions endiablées. :hap:

Ah ça je m'en fous qu'on est pas les mêmes valeurs ou que t'aimes pas mon caractère

J'ai juste pas envie d'avoir l'image du psychopate du forum
Avatar de MarechalPhilip MarechalPhilip 🐈‍⬛
Je n'irais pas jusqu'à dire psychopathe non plus, le mot est fort. Je pense que tes mots ont dépassé ta pensée car tu n'y avais pas vraiment réfléchi avant. Et c'est sûrement là le souci. Mais on oublie trop vite que tu viens à peine d'avoir 18 ans..

+

Dire du mal des chats sur ce forum, c'est risqué ! Nestouille veille ! https://i.aveshack.com/fd8ad01c3e1be9ea.png
Avatar de NegrillerNoir NegrillerNoir
Citation de MarechalPhilip
Je n'irais pas jusqu'à dire psychopathe non plus, le mot est fort. Je pense que tes mots ont dépassé ta pensée car tu n'y avais pas vraiment réfléchi avant. Et c'est sûrement là le souci. Mais on oublie trop vite que tu viens à peine d'avoir 18 ans..
+
Dire du mal des chats sur ce forum, c'est risqué ! Nestouille veille ! https://i.aveshack.com/fd8ad01c3e1be9ea.png

Ouais c'est risqué
Liste des sujets