Topic : « En quoi tuer un chat c'est grave ? »

Avatar de NegrillerNoir NegrillerNoir
Citation de MarechalPhilip
T'es conscient qu'on peut penser la même chose de toi vu que tu es un jeune drogué ? C'est dingue ta manière de penser en fait. :(

Moi je mets pas les toilettes publiques de ma ville dans cet état contrairement aux crackhead sdf:
https://i.imgur.com/z6UOvqVs.jpeg
Citation de NegrillerNoir
Pour faire quoi ? pour guérir quelqu'un que j'aime qui est malade oui
Pour une très grosse somme d'argent oui

Tout est dit, t'es tenu en cage par les règles de la société et par la pression sociale du groupe uniquement, mais 0 empathie vraie :noel:
Citation de MarechalPhilip
Filmer et y prendre plaisir. Ce qui tombe sous le coup de la loi. C'est effectivement différent du fait de flinguer un chat errant qui vient se servir dans le poulailler d'une ferme (bien que je ne soutienne pas).

Je n'ai pas vu la vidéo donc je n'ai pas pu spécifier le facteur plaisir https://image.noelshack.com/minis/2019/15/1/1554741730-yuihirasawapilon.png
Avatar de MarechalPhilip MarechalPhilip 🐈‍⬛
Moi je mets pas les toilettes publiques de ma ville dans cet état contrairement aux crackhead sdf:
https://i.imgur.com/z6UOvqVs.jpeg

Oui mais c'est pas toi qui juges enft. Imagine le jour où tu te drogues et sors dehors et il y a un Charles Bronson éco+ qui nettoie Montpellier. Dans sa tête c'est normal de tuer un drogué même si tu ne te drogues qu'une fois par mois (j'anticipe ta réponse). :(

Tu comprends ce que j'essaye de te dire par ce raisonnement par l'absurde ? :(
Citation de Poupoule4
Tout est dit, t'es tenu en cage par les règles de la société et par la pression sociale du groupe uniquement, mais 0 empathie vraie :noel:

Je pense que tuer un humain ça doit être traumatisant quand même

Surtout si il a toute sa tête

Encore pire si tu dois le regarder dans les yeux et lui annoncé ce que tu vas faire arghhh

Je sais pas si je serai capable de faire ça à un humain
Faut pas chercher l'ensemble de tes arguments sont des arguments de validation de groupe, tu penses ce que pense ton groupe de référence. On te change de société, d'époque et tu dirais complètement le contraire. Tu serais dans un autre contexte qui ne trouverait pas choquant d'éliminer des humains, tu ne ressentirais pas d'émotions spéciales.
Citation de Poupoule4
Faut pas chercher l'ensemble de tes arguments sont des arguments de validation de groupe, tu penses ce que pense ton groupe de référence. On te change de société, d'époque et tu dirais complètement le contraire. Tu serais dans un autre contexte qui ne trouverait pas choquant d'éliminer des humains, tu ne ressentirais pas d'émotions spéciales.

Bah comme tout le monde quoi ? On est des hommes de notre temps

Ya quelques siècles l'esclavage n'avait rien de choquant, aujourd'hui c'est un crime contre l'humanité
Ya quelques siècles l'esclavage n'avait rien de choquant, aujourd'hui c'est un crime contre l'humanité

Non. Sinon aucune société n'aurait jamais évolué.
Avatar de MarechalPhilip MarechalPhilip 🐈‍⬛

Non + ça fait peur si tous les zoomix sont comme toi. Au delà de cette histoire de chat, cela révèle un mode de raisonnement problématique chez toi : à savoir on fait ce qu'on veut, c'est à géométrie variable, genre pas vu pas pris. Oui, tu es un homme de ton temps, une sorte de bougnoule mental qui fout le dawa. Et d'ailleurs ce n'est pas étonnant vu tes boomers de parents. cheh
J'ai l'impression que suis allé un peu loin

De base je voulais juste dire qu'on en faisait des tonnes pour la mort d'un animal comme un autre

Mais quand les gens me contredisent je me radicalise dans mes propos et après je passe pour un psychopate alors que mon propos de base était plutôt soft
J'ai l'impression que suis allé un peu loin
De base je voulais juste dire qu'on en faisait des tonnes pour la mort d'un animal comme un autre
Mais quand les gens me contredisent je me radicalise dans mes propos et après je passe pour un psychopate alors que mon propos de base était plutôt soft

Ça permet de voir ce qu'une logique qui peut paraître "anodine" implique en réalité.
Pour de vrai jamais je tue un humain même si personne ne l'aime, j'ai juste voulu aller jusqu'au bout de ma pensée

C'est la différence entre la pensée et l'action. En théorie beaucoup de monde ici est capable de trucs de fou mais en pratique ça n'arrive pas (ou alors si c'est pas eux qui se salissent les mains).
Citation de Bad-Panda
Plutôt d'accord mais c'est pas la peine de faire tout un cas sur la philosophie de vie d'un gars sur le net en mettant en avant son manque d'empathie et qui ne fait manifestement rien de fou sauf expliquer son idée.
Quand le problème c'est l'empathie du type qui se film en noyant des chatons.

Sauf que la personne avec qui on échange c'est le mec du forum qui propose le sujet, et qu'il est ouvert au débat, ce qui est un peu le principe d'un forum en fait
Liste des sujets