Topic : « Les théories les plus eclatax du forum »
Je suis une fillent
Citation de Hibari
malaise
Tes topics full bullshit sont extrêmement malaisants effectivement.
Juste une question, comment expliques-tu que les régimes alimentaires spécial longévité, reconnus mondialement (le régime crétois, les centenaires d'Okinawa, les adventistes) préconisent tous une alimentation composée quasi intégralement de fruits et de légumes, avec peu de consommation de viande.
Citation de Hibari
c'est des informations d'après-guerre dont les conclusions sont stupides
Contrains de manger des légumineuses etc
Les européens voient ça et concluent que ça fait vivre longtemps
Non
Leur longévité est tout à fait normale
Environnement peu stressant et pas full pollué
Sédentarité
Cellule familiale pas full détruite
Assez de viande/poisson pour tenir en forme
Oui comme bcp de coins dans l'ancien monde
Ah... Ces points se dégradent là-bas aussi et leur longévité descend
Leur régime alimentaire sain est un facteur très important de leur longévité (même si d'autres facteurs entrent en cause mais ce n'est pas le sujet). Bien que causé par la nécessité sur l'île d'Okinawa d'après-guerre, ils mangeaient sans excès et principalement des produits végétaux locaux, n'ayant pas accès à une nourriture faste. C'est paradoxalement ce qui leur a permis de rester en bonne santé.
Effectivement la situation se dégrade à Okinawa, les jeunes consomment de plus en plus de fast-food, les traditions culinaires se perdent, on voit donc clairement l'impact de l'alimentation sur la santé de la population.
Les crétois, les adventistes, les moines zen, ont des préceptes alimentaires similaires, avec les mêmes effets, dans tous les cas la consommation de viande est très faible voire proscrite, difficile de ne pas y voir un lien de causalité.
Citation de Hibari
Dans des conditions de vie harmonieuses pour un être humain ( nature, famille, tranquillité, aliments frais ) les légumes jouent un léger nerf même s'ils servent à rien
Évidemment les gros mongols vont bêtement croire aux pouvoirs magiques des plantes parce qu'on leur a répété que c'était bon pour la santé au lieu de regarder l'ensemble et réaliser que n'importe qui dans ces conditions tape 85-100 ans
Braaaaaaavoooooo c'est absolument lambda
Les 2/3 d'une vie normale avec des animaux chassés /d'élevages 100% nourris à l'herbe, mangés crus avec leur organes et leur sang
Tu te bases sur quoi pour affirmer que la consommation massive de viande crue est bonne pour la santé et les légumes inutiles ?

Le concret te donne tort.
Citation de Hibari
Tu vois des records de longévité attribués au pif à un pseudo-équilibre alimentaire à cause de tes croyances pdt que je vois les 2/3 d'un humain normal
2/3 Obtenus par toutes les autres conditions
L'alimentation joue un rôle très important dans la longévité, tu peux gagner facile 20 ans d'espérance de vie juste en mangeant moins et mieux.
Citation de Hibari
L'observation de la nature me donne raison
Tu peux lire
The Fat of the Land Vilhjalmur
Aajonus Vonderplanitz
Weston Price
Les études sur le système digestif herbivore vs carnivore, humain vs loup vs moutons vs vaches etc
Les européens qui rencontrent les tribus d'amérique/inuit et leurs pratiques, l'ancien monde rural sans les maladies d'aujourd'hui
L'expérience d'avoir testé soi-même
Je note.
Je reste sceptique, mais je ne suis pas fermé d'esprit et c'est un sujet qui m'intéresse.
Citation de Tywin
Leur régime alimentaire sain est un facteur très important de leur longévité (même si d'autres facteurs entrent en cause mais ce n'est pas le sujet). Bien que causé par la nécessité sur l'île d'Okinawa d'après-guerre, ils mangeaient sans excès et principalement des produits végétaux locaux, n'ayant pas accès à une nourriture faste. C'est paradoxalement ce qui leur a permis de rester en bonne santé.
Effectivement la situation se dégrade à Okinawa, les jeunes consomment de plus en plus de fast-food, les traditions culinaires se perdent, on voit donc clairement l'impact de l'alimentation sur la santé de la population.
Les crétois, les adventistes, les moines zen, ont des préceptes alimentaires similaires, avec les mêmes effets, dans tous les cas la consommation de viande est très faible voire proscrite, difficile de ne pas y voir un lien de causalité.
Alors je suis pas carnivoriste, mais pour okinawa c'est faux, c'est beaucoup de viande et poisson gras, ainsi que des oeufs, de la volaile et du petit gibier (ce qui était traditionnellement le cas pour tout le Japon en fait, sur ce dernier point).
Il faut arrêter cette débilité Que Les Légumes VS Que La Viande.
Bien que je pense que nous soyons omnivores, et plus proches du carnivores que de l'herbivore, il faut savoir que rares sont les carnivores qui ne consomment jamais de végétaux et de fruits, de glucides, qui sont autrement dit, des fibres digestibles par des carnivores.
Nous pouvons manger cru tant que la capture est très fraîche et en pleine forme, autrement il vaut mieux cuire la viande, au moins superficiellement.
Les végétaux sont très bénéfiques, cela ralentit la digestion, coupe la faim, et améliore l'assimilation, et cela nous nettoie les entrailles.
On peut quasiment tout manger, avec des nuances selon son background génétique, nous n'avons pas de raison de nous priver d'un quelconque aliment du moment qu'il est sain et dans les limites de nos tolérances.
Maintenant, quitte à devoir choisir : oui, la viande, et le gras qui va avec, sont ce qu'il y a de plus indispensable. Avec des racines, des fruits et des feuilles tu tiens pas quatre mois. Avec de la viande uniquement, tu peux tenir au moins quelques années, voire toute une vie.
Après la vie c'est pas que la survie. Les jean-carnivore font des cures de quelques mois tout au plus, et ceux qui prétendent faire plus sont des gourous dont on peut remettre en doute la parole. Surtout ceux qui sont à fond sur la viande rouge et les organes, viandes riches en fer, dont l'excès amène des problèmes de foie et d'hormones importants. Pour tenir avec de la viande uniquement, il est pratiquement impossible de faire ça avec que de la viande rouge, du gros gibier et des abats. Il est indispensable de manger avant tout de la viande blanche, du petit gibier, des oeufs et certains poissons.
Restriction calorique et longévité :
https://www.google.com/am[...]s-souris-de-35_163310.amp
https://youtube.com/short[...]BIa9_cs1t78?feature=share
https://www.google.com/am[...]s-souris-de-35_163310.amp
https://youtube.com/short[...]BIa9_cs1t78?feature=share
Citation de Seguondaire
Alors je suis pas carnivoriste, mais pour okinawa c'est faux, c'est beaucoup de viande et poisson gras, ainsi que des oeufs, de la volaile et du petit gibier (ce qui était traditionnellement le cas pour tout le Japon en fait, sur ce dernier point).

La terre est un tétraèdre.
Citation de Hibari
C'est pour les bons golems comme Bryan Johnson ça
Tant que t'as des aliments sains et que t'as faim tu manges c'est tout
Pourtant plusieurs études démontrent les bienfaits du jeûne séquentiel et de la restriction calorique sur la santé et la longévité.
Même dans l'application concrète, au quotidien. J'ai beaucoup plus de vitalité en mangeant léger plutôt qu'en prenant des repas lourds.
Citation de Hibari
mais tu trust ce genre de truc sorti tout droit d' aufeminin doctissimo etc ptdr
faut chercher des infos à la source chez les gens qui y vivent
J'imagine que tu es parti chasser et bouffer de la viande crue avec les Inuits

J'ai fait court mais si tu veux te farcir ces 3 documentaires qui expliquent la même chose go.
Citation de Tywin
Ca vient d'un journal français, dans les journaux français, consommés par des femmes essentiellement citadines, TOUT LE MONDE EST VEGAN.
Même les basques mangeraient, je cite "peu de viande"

Tout ce qui a été dit sur le régime crétois, par exemple, a été étudié sous l'impulsion des Rockefeller, ils sont allés en Crête en plein Carême orthodoxe et en ont déduit que les gens devraient en fait manger des céréales, des légumes, et pas trop de viande
Pas pour trop cher quoi 
Pire : ils ont généralisé le régime crétois, en réalité des plus correct - je ne dis pas le contraire je dis surtout que ce n'est pas ce qu'on croit - à l'ensemble de la méditerranée, donnant le famoso régime dit "méditerranéen". Un italien mange très différemment d'un crétois, je défie quiconque de manger comme un rital et ne pas devenir gros, même en mangeant comme un italien du sud ....
Donc tout ce que tu peux lire sur les régimes du monde entier est une enculade, tout ce qui vient des journalistes français est américain, sur la nutrition, est de la grosse connerie, en général
Même sur l'Inde, les français sont pas prêts du tout ...
Il n'y aurait aucune viande grasse; Non seulement c'est très éloigné de la vérité en Crète, mais en plus c'est l'idéal pour se niquer le foie, de manger comme ça. Sans oublier l'absence de prise en compte de la saisonnalité des aliments. Et d'ailleurs le jeûne rituel est complètement passé à l'as, c'est marrant ça quand il faut faire des efforts de frugalité il n'y a plus personne.
Pour continuer sur le tissu de bullshit sur le régime crétois :
https://www.olivetomato.c[...]-real-mediterranean-diet/
"Ouais euh ils buvaient 1 à 2 verres de vin par jour, pas grand chose"
"Ouais euh ils buvaient du lait mais pas beaucoup hein, 1 ou 2 verres par jour aussi"
"2, 3 oeufs par semaine, 1 ou 2 fois du poisson par semaine, 60g de viande rouge par an"
"40 % d'huile d'olive dans les calories totales"

Les mecs se seraient nourris de vin, de lait, d'huile d'olive, et d'un peu de légumineuses et céréales, en fait
Et puis d'escargots magiques 3 fois plus riches en oméga 3 que les escargots de Bourgogne 
https://www.olivetomato.c[...]-real-mediterranean-diet/
"Ouais euh ils buvaient 1 à 2 verres de vin par jour, pas grand chose"
"Ouais euh ils buvaient du lait mais pas beaucoup hein, 1 ou 2 verres par jour aussi"
"2, 3 oeufs par semaine, 1 ou 2 fois du poisson par semaine, 60g de viande rouge par an"
"40 % d'huile d'olive dans les calories totales"

Les mecs se seraient nourris de vin, de lait, d'huile d'olive, et d'un peu de légumineuses et céréales, en fait
Et puis d'escargots magiques 3 fois plus riches en oméga 3 que les escargots de Bourgogne 
En vrai ils bouffent du poulet, de l'agneau & mouton, du porc, mangent du poisson, des oeufs, très peu de produits laitiers à part des fromages secs, et très peu d'alcool.
Vous devez comprendre le boulechite
Vous devez comprendre le boulechite