Topic : « Si je passe de 40-50min à 1h+ de course par jour »

J’ai un risque de me refissurer le menisk comme en début d’année?
Franchement c’est ultra-chiant de se limiter a des parcours prédéfinis quand on peut courir un temps illimité à cause du doute que les os ou autre organe random ne parvienne pas à suivre le rythme, le corps humain est vraiment claqué.
Citation de Divin
tu peux pas repérer ça avec un radio ?

Aucune idée, j’y connais rien et je déteste les examens médicaux, c’est une perte de temps (et d’argent vu que je les fais pas en France)… Puis forcément le médecin va me dire de ne pas le faire, le problème c’est que mon corps ne s’adapte pas assez rapidement à mes activités donc j’arrête pas de me péter des trucs, dans l’idéal je ferais mieux de me pencher sur une méthode pour renforcer les os, si possible.
Citation de Sultan
Pourquoi tu veux courir plus d’une heure par jour ?
Tu vas juste spike ta sécrétion de cortisol au détriment de ta testo. :(

Parce que mes parcours de 40-50 min ne sont plus stimulants et m’ennuient.
Je vois pas l’interêt de la testo dans le cadre de mes activités (là encore j’y connais pas grand chose).
Citation de Sultan
courir plus longtemps, c’est plus ennuyeux non ? :(
Pourquoi tu remplacerais pas la course par de la natation, par exemple ? Histoire de changer d’univers, tout en restant sur du cardio beaucoup plus sain (pas de chocs sur les articulations, esthétiquement intéressant, plus fatiguant que la course).
Je connais pas tes activités.
Mais de manière générale, pour ton bien-être mental et physique, c’est bien d’avoir un rapport testostérone/cortisol élevé.

Je fais de la nage à contre-courant après mes courses mais seulement le week-end, je peux pas en semaine à cause du boulot.
En plus on me force à me branler sur de l’entretien mécanique ennuyeux à mourir en me laissant sur le carreau au lieu de me donner plus de travail parce que j’écoule le taf de la semaine les 3 premiers jours, l’organisation suit pas alors qu’on a un monopole.

Donc tu me dis que faire trop de sport serait contre-productif? Y’a probablement des avantages pour contrebalancer.
Citation de AdMortem
Le seul moyen de savoir c'est de passer un examen médical, on a beau être l'élite de la nation, on va avoir du mal à juger l'état de ton ménisque comme ça, au pif https://i.aveshack.com/33e2829ef20e8278.png

Je suppose qu’il est totalement guéri vu que j’ai plus aucune douleur ni handicap, le problème c’est que je me limite dans le doute + je me tape un effet nocebo, c’est pareil pour les membres supérieurs, je peux utiliser ma puissance maximale normalement qu’en portant des équipements de maintien, sinon je dois me mettre en condition de sacrifice et être prêt à les recasser psychologiquement.
Citation de Pony
Son ex lui a écrasé la jambe au sol à grands coups de pied

Et où se trouvaient sa famille, ses amis et son entourage à ce moment là de sorte que cette situation ait pu advenir?
L’entourage c’est pas fait pour décorer, il faut rester vigilant quant à la violence conjugale, aucun mec ne lèvera la main sur une de mes potes elle parce qu’il savent que dans le cas contraire y’aura du sang sur les murs.
Citation de Sultan
Je vois.
Trop de cardio est mauvais pour tes sécrétions hormonales, et tes niveaux de stress, en tout cas.
Et la course longue distance quotidienne n’est pas idéale pour la santé de tes genoux et chevilles.
Comment tu t’es esquinté le ménisque ?
Si j’étais un passionné de sport comme toi, je diviserai mes activités physiques en 3 : cardio, explosivité et technique ou détente.
Donc tu ferais 3 sports, qui recouvrent respectivement 3 des aspects des plus importants pour avoir une bonne condition physique, et dans lesquels tu essaierais de progresser au maximum.
Exemples :
Cardio : course longue distance, nage rapide, sports de balle, …
Explosivité : sports de combat, escrime, HIIT, …
Technique/détente : muscu, nage lente, golf, …

Il s’est fissuré à force de courir tous les jours, en faisant un demi-tour il a fait un sorte de claquement et écrasé un nerf, me faisant perdre toute sensibilité en dessous du genoux hormis la douleur en pliant et posant la jambe, aujourd’hui j’ai aucune séquelle.

J’adore le sport mais l’évolution physique m’intéresse bien plus, dans l’idéal je souhaiterais pousser le moindre muscle de mon corps à son paroxysme et idem pour mes performances et capacités physiques générales, j’y pense tous les jours sauf que je prend pas le temps d’étudier le sujet donc je ne sais pas comment m’y prendre, je me contente de sports de routine: course, nage, escalade (j’ai arrêté la boxe) et occasionnellement tout ce qui me passe par la tête.
Merci pour les propositions, t’aurais un sport à me conseiller pour développer l’agilité?
Citation de AdMortem
Attention au phénomène de compensation, tu peux avoir tendance à forcer plus sur ton autre jambe pour épargner celle blessée, et te retrouver avec une blessure musculaire de l'autre côté. Pas un truc grave, mais tu pourras pas recourir pendant au moins une semaine et demi si tu te fais une élongation https://image.noelshack.com/minis/2018/25/5/1529693695-sans-titre-22-copie.png

Je veux bien faire attention mais comment l’éviter? Je m’oblige à forcer un peu plus sur la jambe qui a subit la blessure?
Citation de Sultan
Fais gaffe.
Si ton but est l’hypertrophie musculaire, la course à pied quotidienne est ton ennemie. Le cortisol étant antagoniste à la testostérone, et la testo étant le moteur du développement musculaire, tu te tires une balle dans le pied, en courant (lol).
La gymnastique, si t’es souple. :(
Je regrette de pas en avoir fait quand j’etais enfant. C’est une vraie usine à génétique goldée.
#épigénétique

Mon Dieu, je déteste ce genre de situations ou il faut faire des concessions pour optimiser une activité, dans ma tête pratiquer indéfiniment = évoluer indéfiniment, j’apprécie pas trop l’aspect étude du sport parce que ça casse le romantisme, mais bon, maintenant que je suis au courant je prendrai ça en compte :)
La gymnastique ouais ça me tenterait bien!
Liste des sujets