Retour au sujet

Avatar de MetisFR MetisFR
Citation de Sultan
Je vois.
Trop de cardio est mauvais pour tes sécrétions hormonales, et tes niveaux de stress, en tout cas.
Et la course longue distance quotidienne n’est pas idéale pour la santé de tes genoux et chevilles.
Comment tu t’es esquinté le ménisque ?
Si j’étais un passionné de sport comme toi, je diviserai mes activités physiques en 3 : cardio, explosivité et technique ou détente.
Donc tu ferais 3 sports, qui recouvrent respectivement 3 des aspects des plus importants pour avoir une bonne condition physique, et dans lesquels tu essaierais de progresser au maximum.
Exemples :
Cardio : course longue distance, nage rapide, sports de balle, …
Explosivité : sports de combat, escrime, HIIT, …
Technique/détente : muscu, nage lente, golf, …

Il s’est fissuré à force de courir tous les jours, en faisant un demi-tour il a fait un sorte de claquement et écrasé un nerf, me faisant perdre toute sensibilité en dessous du genoux hormis la douleur en pliant et posant la jambe, aujourd’hui j’ai aucune séquelle.

J’adore le sport mais l’évolution physique m’intéresse bien plus, dans l’idéal je souhaiterais pousser le moindre muscle de mon corps à son paroxysme et idem pour mes performances et capacités physiques générales, j’y pense tous les jours sauf que je prend pas le temps d’étudier le sujet donc je ne sais pas comment m’y prendre, je me contente de sports de routine: course, nage, escalade (j’ai arrêté la boxe) et occasionnellement tout ce qui me passe par la tête.
Merci pour les propositions, t’aurais un sport à me conseiller pour développer l’agilité?