Topic : « Prouvez-moi l'existence des "races humaines" »

Elles existent ou n’existent pas selon la définition qu’on veut en donner (la distance génétique qu’on admet comme critère de différentiation, par exemple, même si c’est un outil imparfait).

Il n’empêche que les différences entre les populations humaines existent et sont parfois significatives étant donné que la génétique est une affaire de détail.

Quelque chose que les blancs-poubelle comprennent quand on parle des africains mais pas quand il s’agit d’opérer les nécessaires distinctions entre eux et d’autres substrats européens ou entre leur lignée merdique et d’autres au sein d’un même substrat.

C’est plus un problème d’hypocrisie, et de la façon dont la race est un outil d’auto-validation et de construction d’ensembles abstraits qui se veulent adéquatement exclusifs pour qui aime à l’employer, qu’autre chose.
Avatar de Philodendren Philodendren
Citation de Ambition
Elles existent ou n’existent pas selon la définition qu’on veut en donner (la distance génétique qu’on admet comme critère de différentiation, par exemple, même si c’est un outil imparfait).
Il n’empêche que les différences entre les populations humaines existent et sont parfois significatives étant donné que la génétique est une affaire de détail.

toujours et jamais significatives* du coup
T’es les deux, le demeuré. Arrête de réclamer mon attention en permanence.

Auto-édit :
Citation de ZeroCool
Heuuuuuu c'est un meurtre ou suicide en direct ? J'ai du mal à comprendre omg :ouch:

Un accident et un suicide. Et ça n’a rien de comique.
Citation de Ambition
T’es les deux, le demeuré. Arrête de réclamer mon attention en permanence.
Auto-édit :
Un accident et un suicide. Et ça n’a rien de comique.

Putain si c'est pas la preuve de l'existence de la sélection naturelle, je vois pas ce que c'est ahi :rire: ::rire:
En biologie "race" se rapporte à une espèce domestiquée (comme les chiens ou le blé), sauf que l'Homme n'a jamais été domestiqué.
La domestication engendre des changements irréversibles dans le génome (un chien ne redeviendra jamais un loup) à l'inverse de l'apprivoisement.

Donc si des "races humaines" existent il faut me dire : qui a domestiqué l'Homme ?
Liste des sujets