Topic : « La question du libre arbitre devrait être plus debatue »

Citation de PierreEmmanuel1
Le suicide est une corruption du monde des idées. Epiphénomène de la pomme que cette pute de eve a dévoré.
Encore une fois toujours la même chose. C'est la société austère à la vie qui dicte à certains hommes de ne pas se reproduire. L'influence des QUI. https://image.noelshack.com/minis/2017/20/1495378355-larry5.png

Oui, mais tu vois t'aurais beau faire tu pourras pas programmer un animal à ne pas se reproduire justement parcequ'il n'a pas de libre arbitre.

Ni programmer un animal pour qu'il se laisse mourir de faim. Un homme oui.

Parceque justement, on a ce libre arbitre.
Imaginez on crée un sur-sur-sur-sur-sur-surhumain avec 20000000 de QI, la capacité de se téléporter, de voyager dans le temps, de remodeler chaque atome de l'univers etc. Pour vous il aura unlock el famoso "libre-arbitre" ou bien vous continuerez à le faire chier ?
La question du libre arbitre devrait être plus debatue

Non, il faut être un trisomique pour ne pas avoir les idées claires à ce sujet au point qu'il nous semble parfaitement inintéressant.
Avatar de PierreEmmanuel1 PierreEmmanuel1
Citation de Conqueror
Exemple caduc, ils avaient le choix d'accepter ou non de boire leur dernier saké, et au contraire ceux qui l'ont fait ont prouvé qu'il était possible d'aller à l'encontre de l'instinct dominant de protéger sa vie. Si les autorités les avaient gardés et les avaient faits se reproduire, peut-être que ça aurait donné une nouvelle sous-espèce humaine pour qui sacrifier sa vie est un comportement normal.

L'honneur a germé en leur esprit qui est devenue une chose indispensable à leur vie d'homme.
Cet honneur accordé aux hommes d'avoir le "libre choix" de choisir de mourir en héros, ou de vivre en tant que lâche.

A ton avis, toutes ces idées, d'où émanent elles ? de leur propre libre arbitre, de leur propre construction, ou bien ont elles été influencées par la société nipone qui voulait de la bonne bidasse pour se faire exploser la gueule dans un but purement tactique ?
Citation de PierreEmmanuel1
L'honneur a germé en leur esprit qui est devenue une chose indispensable à leur vie d'homme.
Cet honneur accordé aux hommes d'avoir le "libre choix" de choisir de mourir en héros, ou de vivre en tant que lâche.
A ton avis, toutes ces idées, d'où émanent elles ? de leur propre libre arbitre, de leur propre construction, ou bien ont elles été influencées par la société nipone qui voulait de la bonne bidasse pour se faire exploser la gueule dans un but purement tactique ?

Mais toi dans l'histoire t'es capable d'avoir le recul suffisant pour voir clairement ces 2 éventualités, c'est certain qu'aucun Jap ne s'était fait la même réflexion...
Citation de elchapka2
Oui, mais tu vois t'aurais beau faire tu pourras pas programmer un animal à ne pas se reproduire justement parcequ'il n'a pas de libre arbitre.
Ni programmer un animal pour qu'il se laisse mourir de faim. Un homme oui.
Parceque justement, on a ce libre arbitre.

Comme je dis à conqueror la société est une répliquat de la nature. Elle forme des états qui se construisent par les mots, des désires qui peuvent aller à l'encontre de ses instincts. ( en apparence )

Une personne qui se suicide le fait uniquement par jouissance. Nous, hommes, ne vivons que pour le plaisir, pour passer le temps. Le suicide est un acte de jouissance. C'est très humain, très naturel que l'acte du suicide, excepté que c'est une corruption. C'est une nouvelle réalité qui s'est formé par l'outil qui interprete le monde : les mots et qui souille les consciences.

ta création en tant qu'individualité n'est que le fruit de ton passé.

Si toi et moi sommes tout deux si différent, si l'un défend le libre arbitre, l'autre dit qu'il n'existe pas, c'est uniquement car toi et moi avons un passé différent.

Et dans ce passé c'est l'envrionnemnt qui nous a influencé à croire en deux choses bien différentes. Et ce même envirionnement si il avait été terriblement austère, m'aurait affaiblis dans mon esprit, j'aurais pu me suicider, moi aussi; Ou faire tout plein d'autre choses. La seule variable qu'il faut changer : l'envrionnement. https://image.noelshack.com/minis/2020/36/6/1599314520-oh-my-girl-yooa-super.png
Citation de Conqueror
Mais toi dans l'histoire t'es capable d'avoir le recul suffisant pour voir clairement ces 2 éventualités, c'est certain qu'aucun Jap ne s'était fait la même réflexion...

Si j'étais née à cette époque je me serai fait sauter la gueule en kamikaze et j'aurais été fière. https://image.noelshack.com/minis/2021/02/1/1610382191-17.png
Citation de JeSuisBlanc
je sais pas ce que contingent veut dire, mais j'accepte l'explication https://image.noelshack.com/minis/2017/13/1490886827-risibo.png
Qui peut ne pas être, par opposition à « nécessaire » : qui ne peut pas ne pas être.
Compte tenu de la façon dont l'humain a construit sa vie en société et les croyances adjointes, l'illusion du libre arbitre ne pouvait pas ne pas advenir.
Mais finalement, que le libre arbitre existe ou pas, nous faisons ce que nous sommes alors cela revient au même.
Liste des sujets