Topic : « [Sondage] L'avortement »

Citation de geekborg
«Dirige tout ton être vers la religion exclusivement [pour Dieu], telle est la [clairvoyance] naturelle que Dieu a originellement donnée aux hommes [...]» Coran 30/30.
Les enfants naissent avec cette "clairvoyance naturelle" et savent que la cruauté envers la vie c'est toujours mauvais...
Mais malheureusement les lois ne sont pas faites par les enfants.

Tu iras faire un tour dans une école et tu regarderas ce que j'appelle la cruauté infantile : écraser des insectes, enlever les ailes des mouches, arracher l'écorce des arbres ...

La cruauté envers la vie est vraiment un cas de conscience pour eux décidément :)
Citation de SnakePlissken
Citation de POK
Citation de SnakePlissken
Contre, sauf en cas de viol.
Les êtres-vivants ne sont pas des jouets.
C'est vrai que l'avortement est follement amusant :) non mais tu t'entends parler ?
Les moyens d'avorter et les IVG médicamenteuses ont facilités l'accès à l'avortement et l'on rendu beaucoup moins douloureux. Ce qui pousse certaines personnes à en abuser, au point que les êtres humains sont devenus des marchandises

Source ? https://image.noelshack.com/minis/2016/51/1482523136-sourceevianjesus.png

Ce que je sais de fait, c'est que ça reste douloureux d'une, de deux, que ce n'est pas qu'une douleur physique mais aussi pschologique, et de trois qu'en parlant de psychologie, pour beaucoup de femmes, l'avortement est un traumatisme.

Alors je dis pas, certaines personnes en abusent surement, mais j'aimerait bien savoir combien en abusent comme tu le dis. D'ailleurs je doute qu'elles puissent retombent enceinte au bout d'un certain nombre d'avortements.
Citation de POK
Citation de JeanGabin
Citation de POK
AH et JeanGabin toi qui prône la responsabilisation, en quoi l'avortement empêche-t-il les gens d'être responsables ? Ça aussi ça m'intéresse, parce que pour l'instant je ne vois vraiment pas ce qui t'amènes à penser ça.
Un enfant c'est une responsabilité morale et physique pour toute la vie
Ce n'est donc pas quelque chose de petit
L’avortement enlève toute responsabilité car il induit une seconde, troisième, ect.... chance
Excuse moi, mais tu parles de la responsabilité de qui ici ? Du parent ou de la société ?
Non parce que le parent qui ne veut pas son gosse, il a le droit de pas être responsable et de le foutre en orphelinat, ou se le fera retirer pour qu'il soit mis en famille d'accueil, donc une famille payée pour le loger et le nourrir. Dis moi en quoi le parent est-il plus responsable et n'a pas de deuxième, ni de 3ème chance ?

je parle de responsabilité des futurs parents et de la société
Des parents car envoyer son gosse à l'orphelinat induira forcément un choque mentale énorme, il y donc responsabilité plus importante
De la société car elle doit remettre le caractère sacré du vivant et stopper cette propagande de dé responsabilisation vis à vis du passage à l'avortement
Avatar de EikichiOnizuka EikichiOnizuka
Pour, mais avec des nuances, j'aurais préféré un sondage moins manichéen
Par contre ceux qui disent "engneuneuu c de la cruoté c horible" et qui sont pas vegan vous me faites bien rire :hap:
Citation de JeanGabin
La vie humaine est sacré voila pourquoi personne n'a le droit d'y mettre fin
Pour ce qui est du fœtus, pour toi il n'a pas de conscience, il n'existe même pas encore vraiment
Pour moi si, il existe et est en vie et contrairement à l'araignée il développera une conscience

Donc tout comme l'araignée il n'a pas de conscience, ce n'est pas moi qui le dit, c'est toi. Donc techniquement, au moment des fait, qu'elle différence entre tuer un foetus qui n'a pas de conscience et tuer une araignée qui n'a pas de conscience ?

C'est un point sur lequel je ne débattrai pas plus car je ne changerai pas d'avis.
Oui la cruauté des enfants existe mais les enfants devraient quand même être écoutés plus souvent parce que certaines choses banales et logiques pour un enfant ne le sont pas forcément pour un adulte qui en grandissant a perdu sa clairvoyance.
Avatar de SixFistUnder SixFistUnder
Citation de JeanGabin
Mais personne n'a le droit d'y mettre fin

Mais c'est très beau et louable, mais c'est un compte de fée.
Dans la réalité, c'est juste pas possible, la société n'a l'envie ni de s'occuper affectivement, ni de mettre les moyens dans la gestion d'enfants orphelins par millions.
Et vu déjà comment on traite le peu qu'on a...

L'avortement est un symptôme pas une maladie, la maladie c'est le fonctionnement de la société humaine lui-même.

Traitons la société et le symptôme partira de lui même. Interdire l'avortement ne fait qu'aggraver la maladie (tous les traumatisés l'assistance publique produit).
Une société saine n'aurait pas besoin d'avorter, elle n'aurait que d'orphelins ceux dont les parents sont morts, et la famille s'occuperait, oh miracle, bien d'eux.

Va s'en dire que dans une société saine, une femme serait respectée au même titre qu'un homme, et que les viols et les crimes seraient une légende, donc pas d'avortement de ce côté là non plus ni d'abandon...

Mais la société est loin d'être parfaite, les orphelins sont un poids mort, pour certains, ou une opportunité de profit ou d'abus pour d'autres, et les violeurs toujours aussi nombreux.

Sans parler de l'absolue nécessité d'avoir fait l'amour avant toute chose dans cette société sexualisée à mort, d'aucuns appelleraient ici ça la décadence... mais ne seraient pas contre baiser un coup avec la première 5/10 venue et tant pis si la capote pète, cette salope de décadente avait qu'à pas baiser!
Je l'ai expliqué, l'araignée jamais ne developpera de conscience
Et d'ailleurs je ne dis pas que le foetus n"a pas une conscience, mais bon je prévois tes coups bas à l'avance vu que tu es dans une démarche de débat sans écoute plus que de discussion
Citation de SixFistUnder
Citation de JeanGabin
Mais personne n'a le droit d'y mettre fin
Mais c'est très beau et louable, mais c'est un compte de fée.
Dans la réalité, c'est juste pas possible, la société n'a l'envie ni de s'occuper affectivement, ni de mettre les moyens dans la gestion d'enfants orphelins par millions.
Et vu déjà comment on traite le peu qu'on a...
L'avortement est un symptôme pas une maladie, la maladie c'est le fonctionnement de la société humaine lui-même.
Traitons la société et le symptôme partira de lui même. Interdire l'avortement ne fait qu'aggraver la maladie (tous les traumatisés l'assistance publique produit).
Une société saine n'aurait pas besoin d'avorter, elle n'aurait que d'orphelins ceux dont les parents sont morts, et la famille s'occuperait, oh miracle, bien d'eux.
Va s'en dire que dans une société saine, une femme serait respectée au même titre qu'un homme, et que les viols et les crimes seraient une légende, donc pas d'avortement de ce côté là non plus ni d'abandon...
Mais la société est parfaite, les orphelins sont un poids mort, pour certains, ou une opportunité de profit ou d'abus pour d'autres, et les violeurs toujours aussi nombreux.
Sans parler de l'absolue nécessité d'avoir fait l'amour avant toute chose dans cette société sexualisée à mort, d'aucuns appelleraient ici ça la décadence...

Voilà voilà, votre truc de la vie c'est beau et tout, c'est mignon, mais c'est pas la réalité.
Citation de JeanGabin
Citation de POK
Citation de JeanGabin
Citation de POK
AH et JeanGabin toi qui prône la responsabilisation, en quoi l'avortement empêche-t-il les gens d'être responsables ? Ça aussi ça m'intéresse, parce que pour l'instant je ne vois vraiment pas ce qui t'amènes à penser ça.
Un enfant c'est une responsabilité morale et physique pour toute la vie
Ce n'est donc pas quelque chose de petit
L’avortement enlève toute responsabilité car il induit une seconde, troisième, ect.... chance
Excuse moi, mais tu parles de la responsabilité de qui ici ? Du parent ou de la société ?
Non parce que le parent qui ne veut pas son gosse, il a le droit de pas être responsable et de le foutre en orphelinat, ou se le fera retirer pour qu'il soit mis en famille d'accueil, donc une famille payée pour le loger et le nourrir. Dis moi en quoi le parent est-il plus responsable et n'a pas de deuxième, ni de 3ème chance ?
je parle de responsabilité des futurs parents et de la société
Des parents car envoyer son gosse à l'orphelinat induira forcément un choque mentale énorme, il y donc responsabilité plus importante

Un traumatisme plus énorme ou moins énorme qu'un avortement ? Tu ne parles que de la responsabilité des futurs parents donc de ceux qui ont décidé de le garder, c'est à dire généralement ceux qui ne font pas d'avortement.

De la société car elle doit remettre le caractère sacré du vivant et stopper cette propagande de dé responsabilisation vis à vis du passage à l'avortement

Du coup l'avortement est un acte irresponsable ?

Je tiens à rappeler que l'avortement est un droit, pas une obligation. Toutes les grosses non désirées ne conduisent pas à un avortement. Le droit à l'avortement c'est le droit de choisir, c'est ce qui permet à tout le monde de faire ce qu'il entend selon ses convictions, c'est ce qui ne t'empêche pas de t'opposer à une avortement, c'est qui permet à une femme qui ne partage pas tes idées d'avorter si elle le souhaite. Ça c'est ce que j'appelle la responsabilité de la société, qui est de garantir l'égalité des droits à tous, et l'égalité de la liberté à tous, la liberté de ne pas faire d'avortement doit être autant respectée que la liberté de pouvoir en faire un.
Citation de JeanGabin
Je l'ai expliqué, l'araignée jamais ne developpera de conscience
Et d'ailleurs je ne dis pas que le foetus n"a pas une conscience, mais bon je prévois tes coups bas à l'avance vu que tu es dans une démarche de débat sans écoute plus que de discussion

Tu réponds à moitié à mes questions donc je suis obligé de pousser un peu.

Tu dis que le foetus développera une conscience, ça veut dire qu'il n'en a pas encore une, tu aurais dit qu'il développera sa conscience ça prévaut qu'il en a peut-être déjà une qui n'est pas encore développée.

Tu me parles de débat sans écoutes, mais je ne vois dans tes posts que la vie la vie la vie, et jamais la souffrance quand les deux vont de pair, tu as toujours répondu à coté sur ce point là. De mon coté je m'efforce de répondre à toutes les idées que tu proposes, je les critique certes mais je les oppose aux miennes ou alors je tente de sonder leur cohérence en orientant mes questions. Ça m'intéresse de savoir ce que tu en penses, mais ce qui m'intéresse le plus c'est de savoir pourquoi tu penses comme ça. Et c'est pas en disant "parce que je pense que la vie est sacrée" que ça fait avancer grand chose, pourquoi la vie est elle sacrée selon toi ? Visiblement tu ne parles pas de la vie en général, car tu n'as pas l'air d'avoir de problème particulier quand tu écrases une araignée.
Puis la vie est sacrée faut faire attention avec ça car certains utilisent cet argument aussi contre la contraception.

Alors la vie est sacrée mais la vie ce n'est pas que la vie humaine, et une race humaine de déjà bientôt 8 milliards sans contraception ni avortement on en est où au niveau de la Vie sur Terre?

La sixième extinction est en marche la Vie est menacée https://fr.wikipedia.org/[...]tion_de_l%27Holoc%C3%A8ne
Apercite https://fr.wikipedia.org/wiki/Extinction_de_l%27Holoc%C3%A8ne
, c'est pas en lutant contre un SYMPTÔME que ça va arranger quoi que ce soit.

Edit : je ne suis pas pour l'avortement. mais c'est l'interdiction qui est intenable, l'avortement existe naturellement (sans vouloir surtout de lancer de débat nature/humain), depuis toujours.
Citation de SixFistUnder
Puis la vie est sacrée faut faire attention avec ça car certains utilisent cet argument aussi contre la contraception.
Alors la vie est sacrée mais la vie ce n'est pas que la vie humaine, et une race humaine de déjà bientôt 8 milliards sans contraception ni avortement on en est où au niveau de la Vie sur Terre?
La sixième extinction est en marche la Vie est menacée https://fr.wikipedia.org/[...]tion_de_l%27Holoc%C3%A8ne
Apercite https://fr.wikipedia.org/wiki/Extinction_de_l%27Holoc%C3%A8ne
, c'est pas en lutant contre un SYMPTÔME que ça va arranger quoi que ce soit.

Non mais c'est ce dont je parlais quand je disais que "la vie est sacrée" mais pas n'importe quelle vie apparemment.

Ça dérange personne d'acheter des blancs de poulets industriels, provenants de poulets conçus pour être tuer et donner à bouffer, ça dérange personne de savoir ce que chaque vie humaine détruit en terme de vies totales non humaines. C'est pour moi un argument malhonnête.
Citation de POK
Non mais c'est ce dont je parlais quand je disais que "la vie est sacrée" mais pas n'importe quelle vie apparemment.
Ça dérange personne d'acheter des blancs de poulets industriels, provenants de poulets conçus pour être tuer et donner à bouffer, ça dérange personne de savoir ce que chaque vie humaine détruit en terme de vies totales non humaines. C'est pour moi un argument malhonnête.

Je répondais à Jean Gabin, c'est lui qui parle de vie sacrée à la base, pas toi https://image.noelshack.com/minis/2016/42/1476947003-risitas-lunettes-main.png

Et moi ça me dérange oui et j'en achète quasiment pas (plats préparés par d'autres, ex au taf), j'en mange peu, je ne suis pas un bon français faut croire.
Et ça me tue de voir que l'Homme n'est pas capable de faire de la Terre autre chose qu'un putain d'enfer alors qu'il fallait si peu pour en faire un paradis.

L'homme, cette espèce incapable de survivre à elle même. https://image.noelshack.com/minis/2017/12/1490254840-16.png

Putain on pourrait faire tant si on était pas si cons... https://image.noelshack.com/minis/2016/50/1481684643-benissou.png
Citation de SixFistUnder
Citation de POK
Je répondais à Jean Gabin, c'est lui qui parle de vie sacrée à la base, pas toi https://image.noelshack.com/minis/2016/42/1476947003-risitas-lunettes-main.png
Et moi ça me dérange oui et j'en achète quasiment pas (plats préparés par d'autres, ex au taf), j'en mange peu, je ne suis pas un bon français faut croire.
Et ça me tue de voir que l'Homme n'est pas capable de faire de la Terre autre chose qu'un putain d'enfer alors qu'il fallait si peu pour en faire un paradis.
L'homme, cette espèce incapable de survivre à elle même. https://image.noelshack.com/minis/2017/12/1490254840-16.png
Putain on pourrait faire tant si on était pas si cons... https://image.noelshack.com/minis/2016/50/1481684643-benissou.png

Nan mais je sais que tu me parlais pas je venais juste dire que j'étais du même avis https://image.noelshack.com/minis/2018/06/2/1517921862-1517921701287.png
Liste des sujets