Topic : « [Sondage] L'avortement »
Déjà dit ma pensée mais je répète:
Contre l'avortement = caractère sacré de la vie / responsabilisation / refus de la société bonobo
Simple n'est- ce pas ?
Contre l'avortement = caractère sacré de la vie / responsabilisation / refus de la société bonobo
Simple n'est- ce pas ?
Citation de MikasaAckerman
Pok tu fais de ces pavé j'en ai jamais lu un seul
Je m'en fou un peu, si tu ne l'as pas lu c'est que tu n'en as pas envie, or dans un débat il faut avoir envie de connaitre le point de vue de l'interlocuteur. Ça me dit juste que tu n'es pas quelqu'un avec qui je vais avoir une discussion sérieuse.

Citation de tipoune
Citation de PrincesseOuais enfin... les professionnels... Il y a des fois je doute un peu
Rien que le calendrier de température, une maladie = c'est faussé.
Un stress = c'est faussé.
Un dérèglement = c'est faussé.
Tu ne prends pas la température à la même heure parce que tu as eu un problème = c'est faussé.
C'est pas fiable. C'est juste un indicateur un peu trop vague pour être suffisamment précis. N'importe quel professionnel te le diras.
Avec ma gynéco :
- C'est quoi la meilleure contraception pas trop cher ?![]()
- La pilule![]()
- Mais je crois qu'elle me fait des boutons dans le dos. Le stérilet, c'est pas mieux ?![]()
- Si, mais je prefere la donner qu'aux femmes qui ont eu un enfant parce que euh.... Sinon, il y a des rejets![]()
5 ans plus tard
- Je me suis renseigné sur le stérilet, apparement, il n'y a pas de rejet![]()
- Euh non non... Mais c'est que, ça réduit le risque d'avoir des enfants plus tard, c'est pour ça, je ne prefere pas, continuez votre pilule.
![]()
-![]()
- Bon... D'accord
Changé de professionnel, prend une gynéco qui accepte de posé le stérilet (en cuivre c'est mieux généralement mais discuté en)
Mais oui, c'est comme les pharmaciens qui refuse de vendre la pillule du lendemain.
C'est inacceptable !
Citation de POKTu peux avoir des disussion serieuse avec moi mais pas avec tous les sujets
Citation de MikasaAckermanJe m'en fou un peu, si tu ne l'as pas lu c'est que tu n'en as pas envie, or dans un débat il faut avoir envie de connaitre le point de vue de l'interlocuteur. Ça me dit juste que tu n'es pas quelqu'un avec qui je vais avoir une discussion sérieuse.

Citation de JeanGabin
Simple n'est- ce pas ?
Non, clairement tu ne parles que d'un coté des choses, j'attends que tu me dises ce que tu penses des conséquences qu'une vie peut avoir sur les autres. Comment tu valorises plus la vie que n'importe quoi d'autre ? Pourquoi une vie vécue qui est pleine de souffrance et qui cause de la souffrance autour d'elle, vaut mieux qu'une vie qui n'a pas le temps d'exister pour garantir une vie meilleure à ceux qu'elle aurait détruit ?
Citation de MikasaAckerman
Citation de POKTu peux avoir des disussion serieuse avec moi mais pas avec tous les sujets
Citation de MikasaAckermanJe m'en fou un peu, si tu ne l'as pas lu c'est que tu n'en as pas envie, or dans un débat il faut avoir envie de connaitre le point de vue de l'interlocuteur. Ça me dit juste que tu n'es pas quelqu'un avec qui je vais avoir une discussion sérieuse.
Donc je n'aurais pas de discussion sérieuse avec toi sur ce sujet

Citation de tipoune
Citation de PrincesseC'est bon, j'ai le stérilet en cuivre, j'ai du insisté un peu, mais au moins, c'est fait
Changé de professionnel, prend une gynéco qui accepte de posé le stérilet (en cuivre c'est mieux généralement mais discuté en)
Mais oui, c'est comme les pharmaciens qui refuse de vendre la pillule du lendemain.
C'est inacceptable !
J'aurai dû changé de gynéco, mais bon, elle ne fait plus chier avec ses pilules cancérigènes
Euh en cuivre vaut mieux éviter tu pourrais être stérile à vie après ça.
Citation de tipoune
Citation de PrincesseC'est bon, j'ai le stérilet en cuivre, j'ai du insisté un peu, mais au moins, c'est fait
C'est inacceptable !
J'aurai dû changé de gynéco, mais bon, elle ne fait plus chier avec ses pilules cancérigènes
D'accord, mais oui je te comprends, je sais que c'est chiant.
Enfin au moins tu as réussi à l'avoir !
AH et JeanGabin toi qui prône la responsabilisation, en quoi l'avortement empêche-t-il les gens d'être responsables ? Ça aussi ça m'intéresse, parce que pour l'instant je ne vois vraiment pas ce qui t'amènes à penser ça.
Citation de POK
Citation de JeanGabinNon, clairement tu ne parles que d'un coté des choses, j'attends que tu me dises ce que tu penses des conséquences qu'une vie peut avoir sur les autres. Comment tu valorises plus la vie que n'importe quoi d'autre ? Pourquoi une vie vécue qui est pleine de souffrance et qui cause de la souffrance autour d'elle, vaut mieux qu'une vie qui n'a pas le temps d'exister pour garantir une vie meilleure à ceux qu'elle aurait détruit ?
Simple n'est- ce pas ?
La chose étant c'est qu'il ne s'agit pas ici d'une vie qui n'a pas le temps d'exister, au contraire, elle existe déjà
Personne n'est en droit de sceller son sort, il existe point
ça vie sera peut être dur, ou non
Joyeuse, ou non
Glorieuse, ou non
Mais personne n'a le droit d'y mettre fin
Citation de tipoune
Citation de POKIl y a peu de chance en vérité, puis, m'en ballec, vu que j'hesite à faire une stérilisation définitive pour plus tard.
Citation de tipouneEuh en cuivre vaut mieux éviter tu pourrais être stérile à vie après ça.
C'est inacceptable !
Puis, le stérilet hormonal, quand elle m'a dit qu'il faut tester une pilule particuliere avant la pose...J'en avais raz le cul des comprimés
Après t'as aussi l'implant, l'anneau vaginal et le patch.
Citation de POK
AH et JeanGabin toi qui prône la responsabilisation, en quoi l'avortement empêche-t-il les gens d'être responsables ? Ça aussi ça m'intéresse, parce que pour l'instant je ne vois vraiment pas ce qui t'amènes à penser ça.
Un enfant c'est une responsabilité morale et physique pour toute la vie
Ce n'est donc pas quelque chose de petit
L’avortement enlève toute responsabilité car il induit une seconde, troisième, ect.... chance
Citation de JeanGabin
Citation de POKLa chose étant c'est qu'il ne s'agit pas ici d'une vie qui n'a pas le temps d'exister, au contraire, elle existe déjà
Citation de JeanGabinNon, clairement tu ne parles que d'un coté des choses, j'attends que tu me dises ce que tu penses des conséquences qu'une vie peut avoir sur les autres. Comment tu valorises plus la vie que n'importe quoi d'autre ? Pourquoi une vie vécue qui est pleine de souffrance et qui cause de la souffrance autour d'elle, vaut mieux qu'une vie qui n'a pas le temps d'exister pour garantir une vie meilleure à ceux qu'elle aurait détruit ?
Simple n'est- ce pas ?
Personne n'est en droit de sceller son sort, il existe point
ça vie sera peut être dur, ou non
Joyeuse, ou non
Glorieuse, ou non
Mais personne n'a le droit d'y mettre fin
Pour quelle raison ? Je vais faire une comparaison qui va te scandaliser je sais mais c'est pas grave, ton foetus n'est pas finit n'a pas de conscience. Et c'est ce dernier point qui m'intéresse.
Dis moi, quand tu écrases une araignée. Est-ce que tu as du remords d'avoir scellé son sort ?
Citation de POK
Citation de tipouneEuh en cuivre vaut mieux éviter tu pourrais être stérile à vie après ça.
C'est inacceptable !
C'est hyper rare...
«Dirige tout ton être vers la religion exclusivement [pour Dieu], telle est la [clairvoyance] naturelle que Dieu a originellement donnée aux hommes [...]» Coran 30/30.
Les enfants naissent avec cette "clairvoyance naturelle" et savent que la cruauté envers la vie c'est toujours mauvais...
Mais malheureusement les lois ne sont pas faites par les enfants.
Les enfants naissent avec cette "clairvoyance naturelle" et savent que la cruauté envers la vie c'est toujours mauvais...
Mais malheureusement les lois ne sont pas faites par les enfants.
Citation de JeanGabin
Citation de POKUn enfant c'est une responsabilité morale et physique pour toute la vie
Ce n'est donc pas quelque chose de petit
L’avortement enlève toute responsabilité car il induit une seconde, troisième, ect.... chance
Excuse moi, mais tu parles de la responsabilité de qui ici ? Du parent ou de la société ?
Non parce que le parent qui ne veut pas son gosse, il a le droit de pas être responsable et de le foutre en orphelinat, ou se le fera retirer pour qu'il soit mis en famille d'accueil, donc une famille payée pour le loger et le nourrir. Dis moi en quoi le parent est-il plus responsable et n'a pas de deuxième, ni de 3ème chance ?
Citation de POK
Citation de SnakePlisskenC'est vrai que l'avortement est follement amusant
Contre, sauf en cas de viol.
Les êtres-vivants ne sont pas des jouets.
non mais tu t'entends parler ?
Les moyens d'avorter et les IVG médicamenteuses ont facilités l'accès à l'avortement et l'on rendu beaucoup moins douloureux. Ce qui pousse certaines personnes à en abuser, au point que les êtres humains sont devenus des marchandises
La vie humaine est sacré voila pourquoi personne n'a le droit d'y mettre fin
Pour ce qui est du fœtus, pour toi il n'a pas de conscience, il n'existe même pas encore vraiment
Pour moi si, il existe et est en vie et contrairement à l'araignée il développera une conscience
C'est un point sur lequel je ne débattrai pas plus car je ne changerai pas d'avis.
Pour ce qui est du fœtus, pour toi il n'a pas de conscience, il n'existe même pas encore vraiment
Pour moi si, il existe et est en vie et contrairement à l'araignée il développera une conscience
C'est un point sur lequel je ne débattrai pas plus car je ne changerai pas d'avis.