Topic : « Je comprend pas le patriotisme »

Citation de SisiLaFamine
Citation de Autotune
Je suis pas le genre de connard qui va vous insulter de raciste comme un hystérique et sans raison.
Néanmoins je comprend comment on peut être fiers de ce pays vu le QI moyen des français, leur culture très limité ...
C'est pas pour troller, j'aimerais savoir si selon vous il est possible d'être patriote et objectif ? Et si il est possible d'être patriote en détestant le français moyen ?
Alors je me réclame de l'école Traditionaliste (Julius Evola, René Guénon, ect), et je détestes mes concitoyens. (enfin je simplifie ma vision mais c'est pour dire que ce n'est pas incompatible)
D'ailleurs Gabriele D'Annunzio fut un nationaliste italien en guerre contre l'Italie.

Intéressant.

Donc le patriotisme aurait plus une dimension spirituelle que rationnel selon toi ?

C'est l'attachement à la terre, aux valeurs que le pays représente ou à représenter par le passé ?
Citation de Autotune
Citation de Spy
Le patriotisme c'est le rattachement aux valeurs, la culture et à l'histoire Française.
Je comprend qu'on ne puisse pas aimer le français moyen de 2018, mais tout dépend de ta définition du patriotisme.
Selon toi c'est complètement abstrait ?
Le patriotisme désigne le dévouement d'un individu envers son pays qu'il reconnaît comme étant sa patrie.
C'est les premières lignes de Wikipédia.
Et en effet c'est plutôt abstrait, si par exemple demain il y a une guerre entre la France et les États-Unis, et si je considère qu'en faisant la guerre je ne servirais que les intérêts de l'oligarchie, suis je un traître si je déserte ?
En démocratie, un président (qui n'est pas un roi ou dictateur) n'a pas à déclarer la guerre pour ses propres intérêts sans se soucier de son peuple.
Si tel est le cas on peut considérer ça comme de la résistance.
Avatar de Sturmabteilung Sturmabteilung
Citation de Autotune
Citation de SisiLaFamine
Citation de Autotune
Je suis pas le genre de connard qui va vous insulter de raciste comme un hystérique et sans raison.
Néanmoins je comprend comment on peut être fiers de ce pays vu le QI moyen des français, leur culture très limité ...
C'est pas pour troller, j'aimerais savoir si selon vous il est possible d'être patriote et objectif ? Et si il est possible d'être patriote en détestant le français moyen ?
Alors je me réclame de l'école Traditionaliste (Julius Evola, René Guénon, ect), et je détestes mes concitoyens. (enfin je simplifie ma vision mais c'est pour dire que ce n'est pas incompatible)
D'ailleurs Gabriele D'Annunzio fut un nationaliste italien en guerre contre l'Italie.
Intéressant.
Donc le patriotisme aurait plus une dimension spirituelle que rationnel selon toi ?
C'est l'attachement à la terre, aux valeurs que le pays représente ou à représenter par le passé ?

J'vais juste dire ça comme ça, mais Hitler était un nationaliste européen (après être un nationaliste allemand, évidemment) et il était en guerre contre pratiquement toute l'europe.
Avatar de SisiLaFamine SisiLaFamine
Citation de Autotune
Citation de SisiLaFamine
Citation de Autotune
Intéressant.

Tout a fait pour moi c'est avant tout spirituelle, c'est un moyen de rejeté ce monde moderne. Pour moi c'est plus les glorieuse années du passée. (J'ai une vision romantique de voir le passé)
Citation de SamsungGalaxy
La France, ça a été l'avant garde de l'humanité khey, on a produit des pures génies, au 18eme toutes les cours d'europe voulaient parler français https://image.noelshack.com/minis/2017/10/1489248741-risitas-roi.png

Et au 13ème s. également, la France était un modèle de culture, l'occitan était la langue des troubadours, les écrivains, poètes et musiciens qui voyageaient de cour en cour pour répandre les oeuvres en Occitan :oui:
Citation de SisiLaFamine
Citation de Autotune
Citation de SisiLaFamine
Citation de Autotune
Intéressant.
Tout a fait pour moi c'est avant tout spirituelle, c'est un moyen de rejeté ce monde moderne. Pour moi c'est plus les glorieuse années du passée. (J'ai une vision romantique de voir le passé)

Intéressant, merci
Encore une fois je m'en bat les couilles de l'avis d'un putain de simplet moche et frustré.

Non mais sérieusement, t'es la dernière personne à qui je demanderais son avis.

Il y a des gens très intéressant à droite, mais toi t'es pas de droite t'es juste un sale nazis de merde.
J'aime la France dans son ensemble, c'est la terre d'accueil de ma famille, je l'aime pour son histoire, sa culture, sa richesse

En revanche ça m'empêche pas de détester une part importante de sa population tout en restant le plus objectif possible
Les patriotes aujourd'hui devrait ne plus l'être depuis longtemps et laisser couler ce pays de merde :oui:

J'ai eu ma période patriote :ok:

Mais les Français ont choisi, alors qu'ils crèvent https://image.noelshack.com/minis/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png
Citation de Lasurasan
Citation de Autotune
Ça veux pas dire que tu as des bonnes raisons.
Moi j'aime la culture française, je m'intéresse beaucoup à l'histoire française, j'apprécie nos monuments, les paysages, la cuisine ...
Mais je déteste les français. Je déteste la majorité des civilisations en même temps, j'ai de l'admiration que pour certain pays nordique.
Une nation est une plébiscite de tout les jours, si les gens cesse d'y croire la nation disparaît. Si tu souhaites que ton pays continue d'exister et que tu aime ce qu'elle a pu produire comme culture et que tu veux qu'elle continue a existé alors tu es patriote. Même si ce n'était pas le cas mais tu lui souhaite un avenir glorieux alors ça ferais quand même de toi un patriote. Tu peux avoir aussi un sentiment patriotique pour d'autre pays du moment que tu fasse le choix de la France en cas de contradiction.
Comme on dit les autres, aimer le français moyen n'est absolument pas un prérequis.

Intéressant comme message, selon toi je le suis surement alors.

C'est bizarre je m'étais jamais posé la question avant.
Citation de Autotune
Citation de Sturmabteilung
Et qui contrôle les gouvernements ? Qui précarise le marché ?
L'oligarchie qui à aussi la main mise sur les médias, et c'est officiel, genre c'est pas une théorie farfelue, si tu veut 'ai des preuves.Les sionistes souvent.
Mais certainement pas les immigrés payer au SMIC.

J'vais te laisser réfléchir sur ce que j'ai mis en gras :ok:
Et non, pas les immigrés évidemment, eux se font manipuler presque autant que les blancs au final pour être honnête
Citation de Autotune
L'oligarchie qui à aussi la main mise sur les médias, et c'est officiel, genre c'est pas une théorie farfelue, si tu veut 'ai des preuves.Les sionistes souvent.

Je suis déjà au courant de tout ça.
Justement j'ai dit que c'était les coupables.

Mais explique moi pourquoi je devrait ne pas apprécier les français d'origine noir ou arabe qui sont sur le territoire, même si je suis contre l'immigration (être pour est en même temps irrationnel).

En plus je suis banlieusard, je sais pas on est dans la même galère, pour moi tout les prolétaires et la classe moyenne on a des intérêts en commun.
Citation de Draekoort
Citation de Autotune
Patriotisme ≠ Racisme. Les racistes qui se revendiquent patriotes ne le sont en rien et se rapproche en fait d'une idéologie proto-mondialiste https://image.noelshack.com/minis/2017/45/5/1510268477-metisse-qlf.png

Par contre je pense qu'il est possible d'être à la fois raciste et patriote.
Après tout dépend de la définition que tu as de patriotisme.

Et du coup maintenant que j'ai saisis approximativement les concepts, c'est quoi la différence fondamental entre la patriotisme et le nationalisme selon vous les gens ?
Citation de Autotune
Citation de Autotune
Mais explique moi pourquoi je devrait ne pas apprécier les français d'origine noir ou arabe qui sont sur le territoire, même si je suis contre l'immigration (être pour est en même temps irrationnel).
En plus je suis banlieusard, je sais pas on est dans la même galère, pour moi tout les prolétaires et la classe moyenne on a des intérêts en commun.

Parce qu'ils apportent (forcent) leurs culture au lieu d'embrasser la culture française. Désolé mais tu viens pas en France pour cracher dessus et déambuler dans les rues en brandissant un drapeau de l'Algérie (et en brûlant des voitures en plus de ça lol)
Tu donnes l'impression de ne pas vraiment connaître ni l'histoire ni la politique en général et encore moins les pourquoi du comment on est arrivé à cette situation là.
Tu parles de beauf et dis détester le français moyen, sans te rendre compte que ce n'est pas ton opinion mais simplement celle qu'on t'a mit dans la tête!
C'est bizarre en France tout le monde dit ne pas aimer les français, étrange tout de même...

Bref fais un point sur ta culture et ton savoir avant de faire des sujets où tu essayes de passer pour un intellectuel et poses des questions qui ont deja été élucidées 1000 fois
Citation de Autotune
Citation de Autotune
Parce qu'ils apportent (forcent) leurs culture au lieu d'embrasser la culture française. Désolé mais tu viens pas en France pour cracher dessus et déambuler dans les rues en brandissant un drapeau de l'Algérie (et en brûlant des voitures en plus de ça lol)

C'est de la stigmatisation.

La vérité c'est pas ça, c'est pas celle des bisounours non plus.

La VERITER :

- La plupart des délits sont commis par des noirs et des arabes.
- La plupart des arabes et des noirs ne commettent pas de délits.

Moi je juge les gens sur leur comportement, sur ce qu'ils ont fait personnellement, le musulman français qui viole des femmes ou qui fait un attentat terroriste je le méprise évidemment, mais je sais pas j'ai des potes qu'ont rien fait, pourquoi je devrait lui en vouloir parce que quelqu'un à commis un acte et que le seul point en commun qu'ils ont c'est leur couleur ?
Citation de Draekoort
Citation de Autotune
Patriotisme ≠ Racisme. Les racistes qui se revendiquent patriotes ne le sont en rien et se rapproche en fait d'une idéologie proto-mondialiste https://image.noelshack.com/minis/2017/45/5/1510268477-metisse-qlf.png

Ce que tu dis est simplement idiot. Un pays, sa culture, ses moeurs etc.. découlent justement du peuple qui le compose.
Les anglo-saxons et français quand ils sont arrivés en Amérique ont bâti de grands pays. Pourquoi? Car ils étaient anglo-saxons et français.

Tu dis qu'être raciste empêche le patriotisme. Penses-tu qu'une France composée à 100% d'africains serait encore la France? Que la culture, les moeurs, l'économie serait la même? Tsss...

Le patriotisme civique est vraiment pour les 2 de qi :rire:
Avatar de Black-Knight Black-Knight
Là plupart des Français aujourd'hui sont devenus des veaux.

La France reste néanmoins un magnifique pays malgré sa population dont la valeur se plus rapproche d'une chiasse que d'autre chose
Citation de Solal
Tu donnes l'impression de ne pas vraiment connaître ni l'histoire ni la politique en général et encore moins les pourquoi du comment on est arrivé à cette situation là.
Tu parles de beauf et dis détester le français moyen, sans te rendre compte que ce n'est pas ton opinion mais simplement celle qu'on t'a mit dans la tête!
C'est bizarre en France tout le monde dit ne pas aimer les français, étrange tout de même...
Bref fais un point sur ta culture et ton savoir avant de faire des sujets où tu essayes de passer pour un intellectuel et poses des questions qui ont deja été élucidées 1000 fois

On m'a rien mis dans la tête, je boycott la télévision.
J'essaye, même si c'est impossible d'y arriver totalement, d'être un minimum biaisé, j'essaye d'être un minimum rationnel.

est ce que je peut me tromper ? Oui
est ce que j'ai la vérité universelle ? Non
est ce que e me fait manipulé ? Je fait tout pour pas l'être

Deux personnes non manipulé peuvent tout de même arriver à une confrontation d'idée au final, il y a des sujets ou il n'y a pas de vérité, les valeurs c'est irrationnel.
Liste des sujets