Topic : « Le cannabis est nocif »

Citation de Sterling-Archer
Citation de Autotune
Laisse tomber Khey, il n’y a pas plus sourd qu’une personne qui ne veut rien entendre.
Laisse les dans leur combat de légalisation. Ce ne sont que des drogués point barre. Il n’y a rien à en tirer sur le plan moral. Ils trouveront toujours une merde pour se justifier du style « oui mais la cocaine est plus nocive » ou mieux  « l’alcool tue plus » sans avoir l’honnête intellectuelle de constater que c’est parce que le fait de posséder leur merde est illégal et que ça réduit déjà le nombre d’ahuris défoncés sur les routes ou même en possession de ces merdes.
Heureusement que notre pays malgré ses défauts ne donne pas raison à ces déchets.
https://image.noelshack.com/minis/2016/24/1466366209-risitas24.png
Je suis peut être un drogué mais j'ai fréquenter le milieu zététique.
Et ton message est remplis de sophisme, tu prouves pas que ta raison parce que tu dit "point barre" et que t'atribus aux drogués une connotation négatif. Non tu prouves juste que t'es con.
Sans deconner toi ferme ta gueule. T’es juste ridicule, y’a des arguments à la fin. Il est où le sophisme à dire qu’un drogué est un drogué pauvre attardé. Putain ton qi c’est une division par zéro. Va sucer ton dealer pour ta barrette et arrête de venir parler législation et santé publique.
https://image.noelshack.com/minis/2016/48/1480464805-1474567129-1471909771-risitasvictime.png

Je m'en bat les couilles d'être validé par des sous diplômées d'extrême droite sans nuance, comme je m'en bat les couilles d'être validé par des petites connes sur Twitter. Pour moi t'es pareil qu'une LGBT sur Madz, t'es un extrémiste débile incapable de résonner avec nuance.
Citation de Autotune
Citation de kheymrad
Citation de Autotune
Laisse tomber Khey, il n’y a pas plus sourd qu’une personne qui ne veut rien entendre.
Laisse les dans leur combat de légalisation. Ce ne sont que des drogués point barre. Il n’y a rien à en tirer sur le plan moral. Ils trouveront toujours une merde pour se justifier du style « oui mais la cocaine est plus nocive » ou mieux  « l’alcool tue plus » sans avoir l’honnête intellectuelle de constater que c’est parce que le fait de posséder leur merde est illégal et que ça réduit déjà le nombre d’ahuris défoncés sur les routes ou même en possession de ces merdes.
Heureusement que notre pays malgré ses défauts ne donne pas raison à ces déchets.
tu fais de la logique et des maths?
Faire de la logique ?
En Maths je suis très fort en calcul mental mais pour le reste je suis très médiocre.
Pourquoi ?

http://www.zetetique.fr
Apercite http://www.zetetique.fr

je pensais que tu parlais d'eux
Avatar de IntegristeRieur IntegristeRieur
Citation de Tradition
Je fume depuis que j'ai 16 ans, j'ai jamais constaté de grosses pertes de mémoire, j'oublie parfois mes soirées quand je mélange avec de l'alcool mais c'est tout. :(
Pour ce qui est du QI je m'en sors pas trop mal pour l'instant je trouve, je compte bien atteindre mes objectifs en terme d'étude !
Au contraire le fait de fumer me rend curieux et il m'arrive de me perdre sur wikipédia pendant des heures ou de matter une série de documentaires sur un coup de tête. Mine de rien ça m'aide à me cultiver d'un côté :hap: C'est pas tout d'avoir un QI de deux points au dessus de la moyenne, faut l'utiliser à bon escient ensuite :ok:
Toutes façons ce débat est sans fin, la vérité c'est que les conséquences de l'usage du cannabis va surtout dépendre du métabolisme/état psychologique de la personne prise individuellement que du mode de consommation

Ah oui, les études scientifiques c'est du caca... va leur expliquer ça https://image.noelshack.com/minis/2016/38/1474488637-jesus26.png

Comme si ton ressenti subjectif avait quoi que ce soit de scientifique.
C'est toi arrête d'en parler abrutis.

Si tu détestes les fumeurs de joint, alors pourquoi tu casses les couilles à t'intéresser à la santé publique toi ?

Moi je suis directement concerné, faut pas être Einstein pour comprendre que je suis plus apte de parler d'un sujet que je connais mieux que toi. Et si tout les fumeurs de joint sont des cons selon toi, alors laisses les crever au lieu de faire l'hypocrite qui s'intéresse à leur santé.
Je suis entièrement défavorable au cannabis et encore plus à l'alcool, je suis pour leur interdiction totale sans condition et la facilitation de l'accès à la culture en parallèle.
Citation de kheymrad
Citation de Autotune
Citation de kheymrad
Citation de Autotune
tu fais de la logique et des maths?
Faire de la logique ?
En Maths je suis très fort en calcul mental mais pour le reste je suis très médiocre.
Pourquoi ?
http://www.zetetique.fr
Apercite http://www.zetetique.fr

je pensais que tu parlais d'eux

Il y a plusieurs champs d'application lié au zététisme.

Schématiquement (de ce que je me suis intéressé et des gens que j'ai rencontré) c'est juste la recherche de la vérité, l'application de la méthode scientifique quand cela est possible et le repérage de sophismes classé en différente catégories, des arguments fallacieux qui pullule ici.
Citation de MetisFR
Je suis entièrement défavorable au cannabis et encore plus à l'alcool, je suis pour leur interdiction totale sans condition et la facilitation de l'accès à la culture en parallèle.

On a vu l'efficacité de la prohibition de l'alcool aux États-Unis dans les années 30 :)
Avatar de Sterling-Archer Sterling-Archer
Citation de Autotune
Si tu détestes les fumeurs de joint, alors pourquoi tu casses les couilles à t'intéresser à la santé publique toi ?
Moi je suis directement concerné, faut pas être Einstein pour comprendre que je suis plus apte de parler d'un sujet que je connais mieux que toi. Et si tout les fumeurs de joint sont des cons selon toi, alors laisses les crever au lieu de faire l'hypocrite qui s'intéresse à leur santé.

Ayaaaa pauvre abruti parce que c’est par mes impôts, et les cotisations sociales que je paye les plans de lutte contre votre merde et vos soins médicaux , donc de par ce fait j’ai mon mot à dire, et de toute façon le fait de consommer de la drogue est illégal donc c’est surtout à toi de fermer ta gueule pauvre con. Quand on joue par les règles on peut parler de tout les sujets qui concernent la société, quand on les transgresses de base c’est le trou et la répression, et ah oui fermer sa gueule.
Donc tu viens de démontrer quelle merde tu es.
Non seulement on doit payer pour vous mais en plus on aurait pas notre mot à dire ?
J’ai vraiment hâte qu’on ressert encore plus la législation à votre encontre putain.
https://image.noelshack.com/minis/2017/10/1489162412-1465686632-jesuus-risitas.png
Citation de Autotune
Ayaaaa pauvre abruti parce que c’est par mes impôts, et les cotisations sociales que je paye les plans de lutte contre votre merde et vos soins médicaux , donc de par ce fait j’ai mon mot à dire, et de toute façon le fait de consommer de la drogue est illégal donc c’est surtout à toi de fermer ta gueule pauvre con. Quand on joue par les règles on peut parler de tout les sujets qui concernent la société, quand on les transgresses de base c’est le trou et la répression, et ah oui fermer sa gueule.
Non seulement on doit payer pour vous mais en plus on aurait pas notre mot à dire ?
J’ai vraiment hâte qu’on ressert encore plus la législation à votre encontre putain.
https://image.noelshack.com/minis/2017/10/1489162412-1465686632-jesuus-risitas.png

Ouais mais si t'avait appris à lire, t'aurais lu mon pavé et t'aurais vu que ça te rapporte de l'argent pauvre merde.
Citation de Autotune
Citation de MetisFR
On a vu l'efficacité de la prohibition de l'alcool aux États-Unis dans les années 30 :)

Je pense que quoi que l'on fasse il y aura toujours des producteurs et des consommateurs, dans ce cas la seule méthode efficace reste de les traquer et de les neutraliser, ce qu'on peut faire plus ou moins activement. Je souhaite que les gens arrêtent de consommer ces merdes et qu'on leur propose d'autres choses intéressantes à la place.
Avatar de PreuxChevalier PreuxChevalier
Citation de kheymrad
Sterling-Archer: le niveau 0 de l'argumentation
:rire:
Et toi avec tes articles Wikipedia où le pape interdit l’utilisation du chanvre, t’es bien placé pour ouvrir ta gueule.
https://image.noelshack.com/minis/2017/21/1495669807-risitas-livre.png
T’as aucun fond de réflexion à part recracher bêtement ce que tu lis.
Alors viens pas parler d’arguments et retourne te détruire le cerveau avec ta merde sous homme.
https://image.noelshack.com/minis/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Si ça a été déconseillé dans la plupart des religions, même païennes c'est pas pour rien. (Oui, même le chamanisme).

Certaines traditions primitives et chamaniques utilisaient parfois les drogues. Mais cela se faisait toujours dans certaines conditions très précises :
Tout d'abord très ponctuellement, dans de rares moments importants. Jamais de manière régulière.
Ensuite cela était précédé d'une période de purification. De jeûnes et de prières par exemple.
Enfin, la personne qui prenait de la drogue était toujours accompagné d'un chaman qui lui percevait très clairement les mondes subtils et pouvait jouer le rôle de filtre, de guide et de protecteur pour le novice.
Citation de MetisFR
Citation de Autotune
Citation de MetisFR
Je pense que quoi que l'on fasse il y aura toujours des producteurs et des consommateurs, dans ce cas la seule méthode efficace reste de les traquer et de les neutraliser, ce qu'on peut faire plus ou moins activement. Je souhaite que les gens arrêtent de consommer ces merdes et qu'on leur propose d'autres choses intéressantes à la place.

C'est ce qu'on fait depuis un demi siècle sans aucun succès. Alors que la légalisation est peut être une solution de facilité, peut être qu'elle règle pas tout les problèmes, mais elle apporte des résultats convaincant. Pour l'alcool c'est encore plus stupide, c'est encore pire de rendre illégal une drogue qui l'était avant, tu peut contenir une épidémie restreinte d'accroc à la codéine, mais les alcooliques sont très nombreux, le sevrage est dangereux, ils n'arrêteront pas de consommer et je te laisse regarder à quoi ressemble de l'alcool en temps de prohibition.

Il y aura toujours des drogués, des éléments problématique, encore pire avec le contexte actuel sur les populations les plus pauvres.

Même tuer ESCOBAR n'a servi à rien, Cali à encore plus exporter de coke après.
PreuxChevalier : Bien sûr, il n'y a que Sukhr qui fait semblant de croire que l'usage rituel des drogues avait quoi que ce soit à voir avec la consommation récréative.
Citation de Suze-Blero
Le problème de la prohibition, c'est qu'elle était conduite par un Etat démocratique, avec la justice qui va avec.

En Colombie ils ont utilisées tout les moyens possible et ce fut un échec.
Citation de Suze-Blero
Ce sont des pays avec un degré de corruption monstrueux.

Et tout cela pour quelques pétards qu'on fume à l'apero...Franchement le cout financier et humain ne vous parait il pas énorme face à une substance bien moins dangereuse que l'alcool ou la cigarette...toute cette corruption politique, judiciaire et policière et tout ce financement en arme des réseaux liés aux fabuleuses sommes d'argent générées par ce trafic... toute cette violence dans les quartiers, toutes ses places de prisons etc..Allez on continue la prohibition? A qui cela profite?
Citation de Autotune
Citation de MetisFR
Citation de Autotune
Citation de MetisFR
C'est ce qu'on fait depuis un demi siècle sans aucun succès. Alors que la légalisation est peut être une solution de facilité, peut être qu'elle règle pas tout les problèmes, mais elle apporte des résultats convaincant. Pour l'alcool c'est encore plus stupide, c'est encore pire de rendre illégal une drogue qui l'était avant, tu peut contenir une épidémie restreinte d'accroc à la codéine, mais les alcooliques sont très nombreux, le sevrage est dangereux, ils n'arrêteront pas de consommer et je te laisse regarder à quoi ressemble de l'alcool en temps de prohibition.
Il y aura toujours des drogués, des éléments problématique, encore pire avec le contexte actuel sur les populations les plus pauvres.
Même tuer ESCOBAR n'a servi à rien, Cali à encore plus exporter de coke après.

Je veux que la consommation soit réduite à néant donc légaliser n'est pas une option à mes yeux, même si la légalisation réduirait la consommation elle ne l'arrêterait pas donc ça ne m'intéresse pas, peu importe les échecs passés puisqu'on peut mettre en oeuvre une infinité de méthodes totalement inédites jusqu'à trouver la bonne.
On vit au sein d'une société, ceux qui ne respectent pas ses règles pourraient par exemple être invités ou contraints à s'en écarter afin de ne plus l'influencer, ainsi ils seront libres de continuer à produire et consommer hors de la société.
Avatar de Sterling-Archer Sterling-Archer
Citation de Autotune
Citation de Autotune
Ouais mais si t'avait appris à lire, t'aurais lu mon pavé et t'aurais vu que ça te rapporte de l'argent pauvre merde.

Mais ta gueule sans rire. « G’ei Gneu ça rapporte de l’argent » mais combien ça en coûterai au contribuable avec la mise en place d’organisme de contrôle ? Ah et combien ça en coûterai avec les plans de prévention mis en place comme dans le cadre de la lutte anti-tabac ? Juste fumer du cannabis sur une longue durée provoque des fragilités vasculaires, mais aussi des cancers. Tu sais combien coûtent ces pathologies au contribuable ? Alors maintenant imagine le coût avec la légalisation. Toi tu ne vois que ton intérêt personnel et celui de tes copains fumeur de foin. Moi je vois celui de l’intégralité de la société.
Donc comme je l’ai déjà dit,ta gueule le déchet, fume ta merde surtout arrête de parler de ça, c’est évident que tu comprend pas le problème dans son intégralité.
https://image.noelshack.com/minis/2017/31/5/1501857511-jesussmile.png
Liste des sujets