Topic : « Recueil de citations : »

Avatar de DrStrangelove DrStrangelove
enfer du réel/paradis artificiel

il semble qu'une troisième guerre mondial ce dessine a l'horizon des événement a l’égard des féministes qui prêche l’égalité homme femme je propose qu'on envoie c'est connasse au front pour rattraper les inégalité des deux première guerre a bon entendeur

c'est plus une sodomie, c'est de la spéléologie

La beauté doit être remarquée, alors je remarque, ses traits fins qui dessinent ton visage ensorcelant, si fins, que le poète et le peintre verseraient leurs sangs pour te posséder.
Muse, les ténèbres te subliment, par ton regard mystérieux et pénétrant l'envoûtement prend effet et ses lèvres arborant ce sourire malicieux l'empêchent de se dissiper.
Je n'ai plus de doute c'est le diable qui ta crée pour tenter l'humanité.

Elles sont soeurs l'une est une muse fidèle l'autre est de moeur légère, Haine et Amour demeurent dans un même coeur.

peut être que se qui donne tout son sens a la notion de beauté c'est son ephemerité le fait qu'elle soit rare la rend précieuse drole de réciprocité,

moi meme
En vrai plus sérieusement,une citation que j'aime beaucoup, dans l'évangile de Jean:
"Il n'y a de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis.
Aujourd'hui je vous le dis,je vous appelle mes amis."
Jean 15.13-14
Citation de BlutUndBoden
"Les théoriciens de l'écologie prônent la décroissance. Puisque nous ne pouvons continuer à viser une croissance infinie dans un monde aux ressources raréfiées, nous devrions ralentir nos rythmes, simplifier nos existences. On peut accepter ces changement de plein gré. Demain, les crises économiques nous les imposeront.
La décroissance ne constituera jamais une opinion politique. Pour l'appliquer, il faudrait un despote éclairé. Quel gouverneur aurait le courage d'imposer pareille cure à sa population ? Comment convertirait-il une masse à la vertu de l'ascèse ? Convaincre des milliards de Chinois, d'Indiens et d'Européens qu'il vaut mieux lire Sénèque qu'engloutir des cheeseburgers ? L'utopie décroissante : un recours poétique pour individus désireux de se conformer aux principes de la diététique."
- Sylvain Tesson

Sandrine Rousseau en sueur
Révolte contre le monde moderne, de Julius Evola
Le monde moderne, s'il a dénoncé l'« injustice » du régime des castes, a stigmatisé davantage encore les civilisations antiques qui connurent l'esclavage, et a considéré comme un mérite des temps nouveaux d'avoir affirmé le principe de la « dignité humaine ». Mais il ne s'agit, là encore, que de pure rhétorique.

On oublie que les Européens eux-mêmes réintroduisirent et maintinrent jusqu'au XIXe siècle, dans les territoires d'outre-mer, une forme d'esclavage souvent odieuse, que le monde antique ne connut presque jamais. Ce qu'il faut plutôt mettre en relief, c'est que si jamais une civilisation pratiqua l'esclavage sur une grande échelle, c'est bien la civilisation moderne.

Aucune civilisation traditionnelle ne vit jamais des masses aussi nombreuses condamnées à un travail obscur, sans âme, automatique, à un esclavage qui n'a même pas pour contrepartie la haute stature et la réalité tangible de figures de seigneurs et de dominateurs, mais se trouve imposé d'une façon apparemment anodine par la tyrannie du facteur économique et les structures absurdes d'une société plus ou moins collectivisée. Et du fait que la vision moderne de la vie, dans son matérialisme, a enlevé à l'individu toute possibilité d'introduire dans son destin un élément de transfiguration, d'y voir un signe et un symbole, l'esclavage d'aujourd'hui est le plus lugubre et le plus désespéré de tous ceux que l'on ait jamais connus.

Il n'est donc pas surprenant que les forces obscures de la subversion mondiale aient trouvé dans les masses des esclaves modernes un instrument docile et obtus, adapté à la poursuite de leurs buts : là où elles ont déjà triomphé, dans les immenses « camps de travail », on voit pratiquer méthodiquement, sataniquement, l'asservissement physique et moral de l'homme en vue de la collectivisation et du déracinement de toutes les valeurs de la personnalité.

Les Hommes au milieu des ruines, de Julius Evola
Il est important, il est essentiel que se constitue une élite, qui, dans un recueillement soutenu, définira, avec une rigueur intellectuelle et une intransigeance absolue, l’idée en fonction de laquelle il faut s’unir, et affirmera cette idée sous la forme, surtout, de l’homme nouveau, de l’homme de la résistance, de l’homme debout parmi les ruines. S’il devait nous être donné de surmonter cette période de crise et d’ordre vacillant et illusoire, c’est à cet homme, et à lui seul, qu’appartiendrait l’avenir.

Mais quand bien même le destin que le monde moderne s’est créé, et qui maintenant est en train de l’emporter, ne pourrait-il être contenu, grâce à de telles prémisses les positions intérieures seront tenues : en quelque circonstance que ce soit, ce qui devra être fait sera fait, et nous appartiendrons à cette patrie qu’aucun ennemi ne pourra jamais occuper ni détruire

Esthétique de la liberté de Philippe Nemo
"Une des principales vertu connexes de la justice est la libéralité (ou bienveillance), c'est-à-dire la propension à aider autrui au-delà de ce qu'on lui doit selon une stricte justice. La propension à donner libéralement à autrui fait partie, en effet, de la nature humaine. Mais, pour donner, il faut avoir. Cela fournissait à Aristote un argument de poids contre le communisme de Platon : dans le communisme, il n'y a pas de propriété ; personne ne peut rien donner à personne ; donc le communisme est antinaturel. En revanche, dans société respectant la propriété privé, les hommes peuvent faire preuve de libéralité.
Notons que cette vertu est le fondement moral du secteur indépendant de l'économie, celui des associations et des fondations, de tous les organisme dits, à but non-lucratif, puisque les personnes qui y participent n'exigent pas un bien ou un service déterminés en échange de leurs contributions (cotisations, apports d'industrie, disponibilité en temps, bénévolat), comme ils le feraient sur le marché qui est régulé, lui, par la justice stricte. Ils peuvent bien espérer quelque forme de retour, notamment une satisfaction morale à voir progresser une cause à laquelle ils attachent du prix ; mais ils renoncent à un avantage immédiat et strictement égal à leur apport. Or il est clair que, par la modération des prélèvements obligatoires qui laisse à chacun plus que le minimum vital et lui permet de donner son superflu à qu'il veut, une société libérale permet tout particulièrement à ce type d'organisme d'exister et de prospérer, et donc aussi, à leurs membres, de pratiquer les vertus correspondante, d'être "libéraux" et "bienveillants" et d'acquérir le lustre moral attaché à ces vertus. En revanche, en s'emparant par l'impôt de tous les revenus supplémentaires disponibles le collectivisme tue dans l'oeuf la libéralité et, faisant injure en cela à la nature, il enlaidit l'être humain".

Citation de Annatar
"La femme en Occident, ce qu’on appelle la dame, se trouve dans une position tout à fait fausse, car la femme, le sexus sequior des anciens, n’est nullement faite pour inspirer de la vénération et recevoir des hommages, ni pour porter la tête plus haute que l’homme, ni pour avoir des droits égaux aux siens. Les conséquences de cette fausse position ne sont que trop évidentes. Il serait à souhaiter qu’en Europe on remit à sa place naturelle ce numéro deux de l’espèce humaine et que l’on supprimât la dame, objet des railleries de l’Asie entière, dont Rome et la Grèce se seraient également moquées. Cette réforme serait au point de vue politique et social un véritable bienfait. Le principe de la loi salique est si évident, si indiscutable, qu’il semble inutile à formuler. Ce qu’on appelle à proprement parler la dame européenne est une sorte d’être qui ne devrait pas exister. Il ne devrait y avoir au monde que des femmes d’intérieur, appliquées au ménage, et des jeunes filles aspirant à le devenir, et que l’on formerait non à l’arrogance, mais au travail et à la soumission."
- Arthur Schopenhauer, Essai sur les femmes

:ouch2:
Avatar de Solarius Solarius 🐈‍⬛🌕
"D'un côté, le destin du combattant qui succombe sans lâcher ses armes; de l'autre, les bas-fonds des camps d'esclavage, où l'on n'est plus un destin, mais rien qu'un numéro. Tel est le dilemme que chacun, certes, doit résoudre de nos jours, mais est seul à pouvoir trancher."
Ernst Jünger, Le Traité du Rebelle
Un homme libre de Maurice barrés

Je le dis, un instant des choses, si beau qu'on l'imagine, ne saurait guère m'intéresser. Mon orgueil, ma plénitude c'est de les concevoir sous la forme d'éternité. Mon être m'enchante quand je l'entrevois échelonné sur les siècles, se développant à travers une longue suite de corps. Mais dans mes jours de sécheresse, si je crois qu'il naquit il y a vingt-cinq ans, avec ce corps que je suis et qui mourra dans trente ans, je n'en ai que du dégoût. Oui, une partie de mon âme, toute celle qui n'est pas attachée au monde extérieur, a vécu de longs siècles avant de s'établir en moi. Autrement serait-il possible qu'elle fût ornée comme je la vois ! Elle a si peu progressé depuis vingt-cinq ans que je peine à l’embellir ; j'en conclus que pour l'amener au degré où je la trouvai dés ma naissance, il a fallu une infinité de vies d'hommes. L'âme qui habite aujourd'hui en moi est faite des parcelles qui survécurent à des milliers de morts ; et cette somme, grossie du meilleur de moi-même, me survivra en perdant mon souvenirs... Je ne suis qu'un instant d'un long développement de mon Etre.
Lorsqu'on pense aux moyens chaque fois plus puissants dont dispose le système, un esprit ne peut évidemment rester libre qu'au prix d'un effort continuel. Qui de nous peut se vanter de poursuivre cet effort jusqu'au bout ?

Georges Bernanos - La France contre les robots
Hitler was a political genius, I stand behind that. However, he was not a hero. He is completely lacking in the honor and brilliance necessary in the hero. Hitler is about as dark as the 20th century itself.
- Yukio Mishima, My friend Hitler 1968
Le mal paraît plus grand parce que, jamais, la civilisation n'avait pendu si près de terre, les âmes n'avaient été si avilies, ni le bras des maîtres si débile. Il va devenir plus grand encore. La République des Vaincus n'a pas mis bas toute sa ventrée de malédiction.
- Léon Bloy, Le Desespéré
Le mal a des aspects si nettement surnaturels que les matérialistes les plus bas sont forcés d’avouer que ce qui se passe est diabolique. 
- Léon Bloy
« Il va de soi que, pour rendre le peuple conservateur, il faut lui donner quelque chose à conserver. Or, c'est exactement l'inverse qu'a fait le libéralisme en supprimant les organisations sociales où chacun avait quelque droit propre et quelque état assuré. Depuis ce temps, les mécontentements sont permanents, les révolutions chroniques, parce qu'un état politique stable ne peut s'ériger sur un état social instable, le premier n'étant que le couronnement de l'édifice formé par la société dans les limites de la nation. »
- René de la Tour du Pin, Vers un Ordre Social Chrétien
Citation de Solarius
Le mal a des aspects si nettement surnaturels que les matérialistes les plus bas sont forcés d’avouer que ce qui se passe est diabolique. 
- Léon Bloy

https://image.noelshack.com/minis/2019/52/7/1577619692-328754ad-53d7-4f7d-bf6e-3561320a217b.png
« Me voyez-vous, moi, Léon Bloy, passant entre deux rangées de voyous à pieds sales pour aller déposer un papier dans une urne, par-devant un cocu ceinturonné de tricolore ! Votez ! mais pour qui ? Je vote pour Dieu. »

- Léon Bloy, Journal, 19 mai 1897
Liste des sujets