Topic : « Recueil de citations : »

Avatar de Solarius Solarius 🐈‍⬛🌕
« Ils jugent du mérite d'un homme d'abord à sa vertu guerrière, puis au nombre de ses fils ; l'homme qui peut en montrer le plus reçoit chaque année des présents du roi, car le nombre, pour eux, fait la force. Leurs enfants, de cinq ans jusqu'à vingt ans, apprennent trois choses seulement : monter à cheval, tirer à l'arc et dire la vérité. »
– Hérodote, L’Enquête
« Il faut être arrivé, après tant de générations, sur ce seuil de l'Apocalypse et être ainsi devenu spectateur d'une abomination universelle que ne connurent pas les siècles les plus noirs pour sentir l'impossibilité absolue de toute espérance humaine. »
– Léon Bloy, Dans les ténèbres
« La liberté est un aliment pour lequel l'estomac des Nègres n'est pas préparé. Je crois qu'il faut saisir toutes les occasions pour leur rendre leur nourriture naturelle sauf les assaisonnements que commandent la justice et l'humanité. »
– Napoléon Bonaparte
« Je suis pour les Blancs parce que je suis blanc, je n'ai pas d'autre raison et celle-ci est la bonne.
Comment a-t-on pu accorder la liberté à des Africains, à des hommes qui n'avaient aucune civilisation ? »

– Napoléon Bonaparte
« À l’origine, le langage était une aptitude difficile, et l’on n’exprimait alors que les choses les plus nécessaires. Aujourd’hui encore le paysan est taiseux comparé au citadin qui, des suites de son assuétude à la parole, ne peut la boucler, babille d’ennui et fait la conversation aussitôt qu’il n’a rien à faire, peu importe s’il a quelque chose à dire ou non. » 
– Oswald Spengler, L’homme et la technique
Avatar de Berlusconnard Berlusconnard
« Il n’y avait pas là la moindre trace de reproche, je pourrais plutôt te reprocher d’avoir, de tous les juifs que tu connais (moi compris) - il y en a d’autres -, une opinion bien trop bonne, eux que parfois je voudrais bourrer tous, en tant que juifs (moi compris), dans le tiroir de l’armoire à linge par exemple, puis attendre, puis ouvrir le tiroir pour voir s’ils sont déjà tous asphyxiés, et sinon repousser le tiroir et continuer comme ça jusqu’à la fin. »
Franz Kafka, lettre à Milena Pollack du 13 juin 1920
« D'une part on gâte les enfants, de l'autre on les tue : c'est la même main qui massacre les innocents et qui les pourrit de caresses. Il faut que les uns meurent pour que les autres soient plus choyés et plus adorés : on fait des sacrifices humains à ces petits dieux !
[...]
J'ai connu une personne qui avait tué quatre enfants en son sein et qui trouvait monstrueux qu'on pût frapper un enfant pour le corriger. Cet écart entre la sensibilité affective et les mœurs profondes, c'est la distance entre l'enfant assassiné et l'enfant gâté qui nous en fournit la mesure. »

– Gustave Thibon
Comme vous, je désire ardemment que la France reste aux Français, et que notre race reste pure.
– Saint Charles de Foucauld, Lettre à René Bazin, 29 juillet 1916.
« Plus que jamais, il nous faudrait des maîtres philosophes, à l’égal d’Alexandre et de César, des génies politiques issus des maisons les plus illustres. Où les trouver ? la bourgeoisie n’en produit guère et nous n’avons partout que des bourgeois, fût-ce sous l’étiquette communiste. Il est bizarre de songer que lorsqu’il s’agit d’étalons ou de taureaux, nous prenons des soins incroyables, mais non pas quand il s’agit d’hommes, nous avons peur de passer pour racistes et nous fermons les yeux sur l’évidence, nous n’arrêtons de professer, comme des imbéciles, que nous naissons nus physiquement, métaphysiquement et d’autres balivernes empruntées à l’arsenal des religions révélées et que le Communisme reçut à son tour. »
– Albert Caraco, Ma Confession, 1975
« Contre la révolution rouge qui veut transformer toute l’humanité en une masse indifférenciée — ce vieux rêve chrétien — nous rendrons à chacun sa personnalité. Jamais un Bouriate ne sera un Kalmouk, ni un Blanc un Jaune. Et pourtant ils peuvent se battre côte à côte, justement pour faire régner dans le monde la différence nécessaire entre les peuples et entre les hommes. C’est cela le sens de mon combat : la revanche de l’individu. Je hais l’égalité. C’est le mensonge des prophètes. Pas un peuple ne ressemble à un autre peuple. Pas un homme à un autre homme. J’aime les étrangers justement parce que ce sont des étrangers. »
– Roman von Ungern-Sternberg cité par Jean Mabire, Ungern, le dieu de la guerre, 1973
« La mystique, pour nous fascistes, est le désir d'une vie élevée et pleine, vécue pour elle-même, mais surtout pour les autres, qu'ils soient proches ou lointains, dans le présent et dans l'avenir. La mystique, pour les individus, est l'aspiration à s'améliorer, à progresser, à avancer; et, pour les peuples, c'est l'ambition de marteler les signes uniques de leur civilisation sur les tables immortelles de l'histoire (...) La mystique est la force même de la jeunesse fasciste, l'expression de la vie en marche, le désir de renouveau, la fièvre des hauteurs spirituelles, l'impatience de semer pour récolter, la joie de vivre et, en cas de nécessité, la joie de mourir. Pour les fascistes, ce qui importe, ce n'est pas de vivre longtemps, mais de vivre dignement. C'est là la mystique fasciste. »
– Ferdinando Mezzasoma
Citation de Solarius
« Ils jugent du mérite d'un homme d'abord à sa vertu guerrière, puis au nombre de ses fils ; l'homme qui peut en montrer le plus reçoit chaque année des présents du roi, car le nombre, pour eux, fait la force. Leurs enfants, de cinq ans jusqu'à vingt ans, apprennent trois choses seulement : monter à cheval, tirer à l'arc et dire la vérité. »
– Hérodote, L’Enquête
les perses
« Au fait, que diable voulez-vous que puisse rêver, aujourd’hui, un adolescent que les disciplines modernes exaspèrent et que l’abjection commerciale fait vomir ? Les croisades ne sont plus, ni les nobles aventures lointaines d’aucune sorte. Le globe entier est devenu raisonnable et on est assuré de rencontrer un excrément anglais à toutes les intersections de l’infini. »
– Léon Bloy, Le Désespéré, 1886.
Citation de Solarius
« Au fait, que diable voulez-vous que puisse rêver, aujourd’hui, un adolescent que les disciplines modernes exaspèrent et que l’abjection commerciale fait vomir ? Les croisades ne sont plus, ni les nobles aventures lointaines d’aucune sorte. Le globe entier est devenu raisonnable et on est assuré de rencontrer un excrément anglais à toutes les intersections de l’infini. »
:rire:
Citation de Solarius

T'as coupé la citation en plein milieu
Liste des sujets