Topic : « Les évolutionnistes, ces jean-genetique spé trisomie 21 »
Citation de POK
Tu as mal compris l'interprétation de Darwin. Et tu me fais rire parce que tu essaies par tous les moyens de minimiser les différences entre les espèces. Déjà ce sont bien des espèces différentes de pinsons dont il est question, les individus ne peuvent se reproduire entre les groupes. Ensuite, chaque espèce vivait sur une île distincte. Enfin, ils ont beaucoup de points communs mais surtout quelques différences, notamment au niveau du bec. Ces différences sont comme par hasard adaptée à chaque ile : les oiseaux avec des petits becs vivaient sur les îles dans lesquelles on trouve des petites graines en abondance. Idem pour les gros becs, qui vivaient sur des îles ou on trouve en abondance... de grosses graines.
Darwin n'a pas dis "ce sont de nouvelles espèces qui se créent" non, Darwin a dit que ces espèces étaient toutes étroitement apparentées, et qu'une espèce initiale s'était répartie sur les îles, et qu'à force, l'isolement géographique couplé a la dérive génétique, empêchant le brassage génétique entre les groupes et l'homogénéisation des gènes, avait provoqué l'apparitions de nouvelles espèces. Donc déjà t'as mal compris le sujet.
Darwin ne s'est pas trompé, il s'agit bien de différentes espèces :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pinsons_de_Darwin
Il y a 14 espèces, réparties en 4 genres.
En revanche, là ou Darwin s'est trompé, c'est qu'il n'y avait pas qu'une espèce à l'origine mais plusieurs.
Enfin, là tu critiques, mais tu n'apportes pas de raisonnement. Où est ta théorie à toi ? Comment tu expliques le phénomène ?
Rien ne permet d'affirmer qu'ils ont un ancêtre commun, ce 'e sont que des suppositions, donc Sisi, Darwin s'est trompes, pas la peine de tortiller du cul pour chier droit.
Encore une fois ce que je pense moi pour expliquer l'apparition de la vie et des espèces n'as aucune importance. Ici on parle de science et le sujet c'est l'arnaque de la théorie de l'évolution. Je ne suis pas tenu de donner une explication remplaçante a une explication que je déboite sur plan scientifique.
Je vous connais les jean-evolutionnistes-segpa, vous attendez que je parle de religion, ce que je ne ferais pas, moi je parle de science point barre
Citation de POK
Putain, le mec a pas compris que la science fait aussi appel à la déduction![]()
C'est marrant ça, Einstein avait déduit que lorsque deux trous noirs entraient en collision, ils provoquaient des ondes gravitationnelles. On n'a pu observer des ondes gravitationnelles pour la première fois en 2015. Einstein avait-il tort avant qu'on ait pu les observer ? Non, on considérait déjà sa théorie comme juste, sans même avoir d'observations concrètes de ses effets, pour la simple et bonne raison, qu'avec la déduction du moment que l'on comprend un phénomène, on peut en déduire ses effets, et donc les prévoir.![]()
Bordel, il est encore plus con que prévu
Heho le scientifique trisomique avéré par les post précédents, c'est pas toi qui va remettre en cause les lois de la science hein, alors tu te calme et tu met sur le côté, on te sifflera quand on aura besoin de toi pour ça, c'est a dire jamais.
Einstein avait émis une hypothèse, qui s'est avéré être bonne, il n'en a pas fait une loi et n'a jamais prétendu expliquer quoi que ce soit d'autre a partir de cela.
Alors met toi en pls, ça va bien se passer. Mais surtout arrêté de parler de ce que tu ne connais pas, j'ai pitié pour toi, et c'est très malaisant de te voir forcer comme tu le fais
Citation de Dajack
Rien ne permet d'affirmer qu'ils ont un ancêtre commun, ce 'e sont que des suppositions, donc Sisi, Darwin s'est trompes, pas la peine de tortiller du cul pour chier droit.
Bien sur que si : la théorie de l'évolution est la suivante : on vient tous d'un même individu à la base, ce dernier en se reproduisant donne un groupe d'individu. La méthode de reproduction des cellules fait intervenir une dupplication de l'ADN, l'ADN qui permet de "coder" un individu dans le sens ou la transduction de l'ADN en ARN puis la traduction de l'ARN permettent de synthétiser des protéines essentielles à la vie. La duplication de l'ADN lors de la reproduction étant imparfaite, il arrive que cet ADN soit modifié, donc que le "code" soit modifié, donc que l'individu muté synthétise différemment ses protéines. Si cette modification est désavantageuse, l'individu à moins de chance de se reproduire, et meurt plus rapidement ou ne donne pas de descendance. Si cette modification est avantageuse, alors l'individu se reproduit mieux que les autres. À force la descendance de cette individu continue de se reproduire, et de nouvelles mutations apparaissent, donc de nouveaux caractères apparaissent. Si ils sont avantageux, la descendance devient de plus en plus compétitive, et les caractères se transmettent. Sachant que le monde est vaste, que les mutations ne se transmettent que par la reproduction, la descendance des autres individus ne possède pas ces mutations, et même mieux : en possède d'autres. Les mutations se poursuivent, les lignées se multiplient et se différencient, et les caractères avantageux se conservent. À la fin, en comparant deux espèces, on peut vérifier leur parenté évolutive en observants les points communs qu'elles ont et les différences.
Ainsi, il est logique d'admettre que si deux espèces différentes présentent un même caractère : exemple : avoir des plumes, c'est que ce caractère était avantageux, et qu'elles l'ont acquis de leurs ancêtres. En remontant les générations on arrive forcément à un point ou un individu a eu pour la première foi une mutation lui donnant des plumes, ainsi toute sa descendance a eu des plumes, et donc les deux espèces que l'on compare font parti de la descendance de cet individu, qui par conséquent est leur ancêtre commun.
Dis moi ce qui n'est pas logique là-dedans.

Encore une fois ce que je pense moi pour expliquer l'apparition de la vie et des espèces n'as aucune importance. Ici on parle de science et le sujet c'est l'arnaque de la théorie de l'évolution. Je ne suis pas tenu de donner une explication remplaçante a une explication que je déboite sur plan scientifique.
Je vous connais les jean-evolutionnistes-segpa, vous attendez que je parle de religion, ce que je ne ferais pas, moi je parle de science point barre
AH non, j'attends pas que tu parles de religion, ça je m'en care le cul. M'enfin je pense que tu n'es pas si con que ça il me semble, si tu ne penses que la théorie de l'évolution c'est des conneries, c'est bien parce que tu dois avoir une autre explication à tout ça, auquel cas je t'écoute. Car je suis de ceux qui pensent qu'il est difficile de ne pas croire en une théorie quand c'est bien la seule à expliquer un phénomène. Donc si tu n'as rien à proposer c'est que tu n'as aucune idée de comment les choses se déroulent, et donc que tu ne comprends tout simplement pas la théorie de l'évolution, ce qui en soit n'en fait pas une théorie fausse, mais fais bien de toi un être dénué de logique et d'esprit de déduction d'une part, mais en plus un être imbu de sa personne qui estime que puisqu'il ne comprend pas quelque chose que le 3/4 des gens comprennent, c'est que le 3/4 des gens a tort, et qu'il a forcément raison

Donc maintenant pour la énième foi, explique moi donc comment toutes ces espèces sont apparues, comment ça se fait qu'elles aient toutes plus ou moins de points communs, si aucune d'entre elles n'est apparentée ?

Citation de Dajack
Heho le scientifique trisomique avéré par les post précédents, c'est pas toi qui va remettre en cause les lois de la science hein, alors tu te calme et tu met sur le côté, on te sifflera quand on aura besoin de toi pour ça, c'est a dire jamais.
Einstein avait émis une hypothèse, qui s'est avéré être bonne, il n'en a pas fait une loi et n'a jamais prétendu expliquer quoi que ce soit d'autre a partir de cela.
Alors met toi en pls, ça va bien se passer. Mais surtout arrêté de parler de ce que tu ne connais pas, j'ai pitié pour toi, et c'est très malaisant de te voir forcer comme tu le fais
Einstein a bien formulé des lois, quand aux ondes gravitationnelles, il avait déduit que ce serait un des effets observables de sa théorie, ne pouvant pas l'observer c'était forcément une hypothèse.
Mon couillon, si tu ne comprends pas que la science fonctionne par l'hypothétique, si tu ne comprends pas qu'une théorie scientifique ce n'est qu'une hypothèse cherchant à expliquer de la manière la plus conforme à la réalité possible, les phénomènes qui régissent notre univers et la vie, si tu ne comprends pas que lorsqu'une observation prouve qu'une théorie est fausse, cette théorie est modifiée pour prendre en compte cette observation et l'expliquer au mieux, si tu ne comprends donc pas au final que toutes les théories scientifiques ne sont que des suppositions et des hypothèses étayées par la logique en faisant des liens entre des observations, c'est que tu n'as pas compris comment fonctionne le raisonnement scientifique.
Et si tu n'as pas compris comment fonctionne le raisonnement scientifique, ça ne sert à rien de discuter de la véracité ou non d'une grande théorie scientifique.

Citation de POK
Bien sur que si : la théorie de l'évolution est la suivante : on vient tous d'un même individu à la base, ce dernier en se reproduisant donne un groupe d'individu. La méthode de reproduction des cellules fait intervenir une dupplication de l'ADN, l'ADN qui permet de "coder" un individu dans le sens ou la transduction de l'ADN en ARN puis la traduction de l'ARN permettent de synthétiser des protéines essentielles à la vie. La duplication de l'ADN lors de la reproduction étant imparfaite, il arrive que cet ADN soit modifié, donc que le "code" soit modifié, donc que l'individu muté synthétise différemment ses protéines. Si cette modification est désavantageuse, l'individu à moins de chance de se reproduire, et meurt plus rapidement ou ne donne pas de descendance. Si cette modification est avantageuse, alors l'individu se reproduit mieux que les autres. À force la descendance de cette individu continue de se reproduire, et de nouvelles mutations apparaissent, donc de nouveaux caractères apparaissent. Si ils sont avantageux, la descendance devient de plus en plus compétitive, et les caractères se transmettent. Sachant que le monde est vaste, que les mutations ne se transmettent que par la reproduction, la descendance des autres individus ne possède pas ces mutations, et même mieux : en possède d'autres. Les mutations se poursuivent, les lignées se multiplient et se différencient, et les caractères avantageux se conservent. À la fin, en comparant deux espèces, on peut vérifier leur parenté évolutive en observants les points communs qu'elles ont et les différences.
Ainsi, il est logique d'admettre que si deux espèces différentes présentent un même caractère : exemple : avoir des plumes, c'est que ce caractère était avantageux, et qu'elles l'ont acquis de leurs ancêtres. En remontant les générations on arrive forcément à un point ou un individu a eu pour la première foi une mutation lui donnant des plumes, ainsi toute sa descendance a eu des plumes, et donc les deux espèces que l'on compare font parti de la descendance de cet individu, qui par conséquent est leur ancêtre commun.
Dis moi ce qui n'est pas logique là-dedans.![]()
AH non, j'attends pas que tu parles de religion, ça je m'en care le cul. M'enfin je pense que tu n'es pas si con que ça il me semble, si tu ne penses que la théorie de l'évolution c'est des conneries, c'est bien parce que tu dois avoir une autre explication à tout ça, auquel cas je t'écoute. Car je suis de ceux qui pensent qu'il est difficile de ne pas croire en une théorie quand c'est bien la seule à expliquer un phénomène. Donc si tu n'as rien à proposer c'est que tu n'as aucune idée de comment les choses se déroulent, et donc que tu ne comprends tout simplement pas la théorie de l'évolution, ce qui en soit n'en fait pas une théorie fausse, mais fais bien de toi un être dénué de logique et d'esprit de déduction d'une part, mais en plus un être imbu de sa personne qui estime que puisqu'il ne comprend pas quelque chose que le 3/4 des gens comprennent, c'est que le 3/4 des gens a tort, et qu'il a forcément raison![]()
Donc maintenant pour la énième foi, explique moi donc comment toutes ces espèces sont apparues, comment ça se fait qu'elles aient toutes plus ou moins de points communs, si aucune d'entre elles n'est apparentée ?
Ton premier paragraphe ne sont que des suppositions jamais observés, ou répété, ce n'est donc pas de la science. On peut comprendre la logique sous jascente mais ce n'est pas de la science. Au stade actuel des connaissances c'est une croyance qui est réfuté tous les jours a chaque naissance d'un individu vivant.bles espèces se reproduisent et ne donne pas naissance a d'autre espèces. Sinon la bio diversité du vivant devrait être beaucoup plus riche et l'effondrement du nombre d'espèces ne devrait pas existe et être alarmante comme elle l'est aujourd'hui.
Donc en résumé, je comprend la'logique des évolutionniste, mais elle n'est pas logique en réalité, c'est juste un dogme destinée a attaquer les religions en se prétendant sur le terrain de la science qui est un terrain sacré puisque vérifié et répétable. Ce qui est complètement faux.
Pour le deuxième paragraphe, non ce n'est pas difficile de rejeter une théorie (qui se prétend être un ensemble de mois en science hein je le rappelle) qui se dit scientifique alors qu'elle ne l'est pas. Tout au plus je pourrais la considéré comme hypothèse mais malheureusement pour les évolutionnistes, tout concorde a la rejeter de manière définitive en réalité tant les mensonges sot grossier et prouve une volonté malsaine d'imposer une idéologie.
Donc non ce n'est pas a moi d'apporter une réponse, me plaçant uniquement sur le terrain de la science, l'apparition de la vie et des espèces est aujourd'hui inexplicable point barre.
Quand au fait qu'elle aient beaucoup de point commun, je constate que les solutions génétique efficiente existe dans chaque être vivant qui compose la vie sur terre. Je ne peux pas en déduire scientifiquement que toutes les espèces ont donc le même ancêtre commun. Ce n'est pas de la science et c'est ce que démontre ce topic
Citation de POK
Einstein a bien formulé des lois, quand aux ondes gravitationnelles, il avait déduit que ce serait un des effets observables de sa théorie, ne pouvant pas l'observer c'était forcément une hypothèse.
Mon couillon, si tu ne comprends pas que la science fonctionne par l'hypothétique, si tu ne comprends pas qu'une théorie scientifique ce n'est qu'une hypothèse cherchant à expliquer de la manière la plus conforme à la réalité possible, les phénomènes qui régissent notre univers et la vie, si tu ne comprends pas que lorsqu'une observation prouve qu'une théorie est fausse, cette théorie est modifiée pour prendre en compte cette observation et l'expliquer au mieux, si tu ne comprends donc pas au final que toutes les théories scientifiques ne sont que des suppositions et des hypothèses étayées par la logique en faisant des liens entre des observations, c'est que tu n'as pas compris comment fonctionne le raisonnement scientifique.
Et si tu n'as pas compris comment fonctionne le raisonnement scientifique, ça ne sert à rien de discuter de la véracité ou non d'une grande théorie scientifique.
Non, tu te trompes, le couillon ici c'est toi, ça doit bien faire 15 pages que tu le démontre. Les hypothese qu'estein a formulé visait a expliquer des phénomène observable. Ces hypotheses sont devenue des lois car observé, répètés et réfuté.
Quand a ses prévisions qui se sont révélés juste, elle s'appellaient justement des prévisions et pas des lois.
Maintenant ferme ta gueule, tu pollu le débat avec ta trisomie de segpa. A chaque fois t'es en pls et tu te débat pour tenté de l'esquiver en changeant le point d'attaque comme un autiste.
T'es un trou du cul, tu ne connais rien a la science et c'est pas toi qui va changer les règles qui l'a régissent et encore moins m'apprendre comment elle fonctionne petit enfant trisomique. Tu t'es tellement fait casser le cul sur ce topic que le minimum serait de supprimer ton compte et de disparaitre dans la honte sale segpa de merde

26 pages, toujours pas de preuve d'une espèce se changeant en une autre espèce. Parce que visiblement t'as pas compris gros trisomique de pok, sur ce topic c'est pas toi qui pose les questions, normalement t'es la'pour emmener une preuve, chose que tu t'es montre incapable de faire jusqu'à maintenant. Alors tu poses des questions pour noyer le poisson, technique basique de sous hommes degeneré
Allez je vous donne une autre piste dont personne n'as encore oser parler, les fossiles. Allez y, on va rigoler les jean-evolutionniste-geneticien segpa

Citation de Dajack
Ton premier paragraphe ne sont que des suppositions jamais observés, ou répété, ce n'est donc pas de la science. On peut comprendre la logique sous jascente mais ce n'est pas de la science. Au stade actuel des connaissances c'est une croyance qui est réfuté tous les jours a chaque naissance d'un individu vivant.bles espèces se reproduisent et ne donne pas naissance a d'autre espèces. Sinon la bio diversité du vivant devrait être beaucoup plus riche et l'effondrement du nombre d'espèces ne devrait pas existe et être alarmante comme elle l'est aujourd'hui.
Alors, si, c'est bien de la science, d'une part, et ça fait intervenir un principe très important en science et en philosophie qui est le principe de causalité : toute chose a forcément une cause. Tout individu a forcément des ancêtres par exemple. Ce principe établi on arrive à trouver beaucoup de choses par déduction. Sachant que la théorie de l'évolution a été émise avant d'observer clairement les mécanismes de la sélection naturelle et de la dérive génétique qui sont les moteurs de l'évolution, ces deux mécanismes étaient déduits. Or ils ont été observé à de nombreuses reprises, dans l'exemple des lézards que j'ai donné, mais aussi dans l'exemple de l'expérience de Lenski.
Donc en résumé, je comprend la'logique des évolutionniste, mais elle n'est pas logique en réalité, c'est juste un dogme destinée a attaquer les religions en se prétendant sur le terrain de la science qui est un terrain sacré puisque vérifié et répétable. Ce qui est complètement faux.
Ce n'est pas un dogme, il existe des tas et des tas d'artéfacts, de preuves, de phénomènes que l'on arrive à expliquer seulement par la théorie de l'évolution. La science n'a rien de sacré, ne confond jamais science et religion. La science est faite pour changer et évoluer. Quand on émet une théorie, on cherche ensuite à la révoquer par tous les moyens, à prouver qu'elle est fausse, car c'est le meilleur moyen de faire des découvertes : en effet, donner des preuves comme quoi cette théorie fonctionne c'est bien beau mais ça ne dis pas si cette théorie est la plus proche possible de la réalité. Être incapable de trouver des éléments qui réfutent cette théorie montre que pour l'instant c'est cette théorie qui est la plus proche de la réalité.
Aujourd'hui la théorie de l'évolution n'a rien à voir avec celle émise par Darwin, pour la simple et bonne raison qu'on a fait de nombreuses découvertes depuis, qui ont remis en question la théorie de l'évolution initialement énoncée par Darwin, et donc on a fait évoluer cette théorie pour qu'elle colle avec toutes les observations qu'on a pu avoir sur le vivant

Donc la science n'a rien de sacré, celui qui croit dur comme fer en une théorie sera aveuglé par cette croyance et ne pourra jamais faire avancer la science, car le jour ou l'on découvrira que cette théorie est fausse et doit être énoncée d'une autre manière, il y a de fortes chances pour que cette personne, aveuglée par sa croyance, soit incapable de reconnaitre ce progrès scientifique.
Pour le deuxième paragraphe, non ce n'est pas difficile de rejeter une théorie (qui se prétend être un ensemble de mois en science hein je le rappelle) qui se dit scientifique alors qu'elle ne l'est pas. Tout au plus je pourrais la considéré comme hypothèse mais malheureusement pour les évolutionnistes, tout concorde a la rejeter de manière définitive en réalité tant les mensonges sot grossier et prouve une volonté malsaine d'imposer une idéologie.
Mais de quels mensonges parles-tu ? Donnes nous des exemple, on attend que ça. Comme je l'ai dis, le seul moyen de réfuter une théorie scientifique c'est d'apporter des éléments qui remettent en question cette théorie. Et pour l'instant ça tu es bien incapable de le faire, pire, tu as donné dès ton premier paragraphe au tout début de la conversation, des exemples d'expériences qui vont dans le sens de la théorie de l'évolution et qui démontrent l'existence de la dérive génétique entre les populations provoquées par l'isolement physique, et de la sélection naturelle. Les deux mécanismes essentiels, les deux moteurs de l'évolution, démontrés dans une expérience que tu as toi même cité.
Donc non ce n'est pas a moi d'apporter une réponse, me plaçant uniquement sur le terrain de la science, l'apparition de la vie et des espèces est aujourd'hui inexplicable point barre.
Faut la science a plusieurs explications plausibles, plusieurs hypothèses pour l'instant invérifiables, ou en partie vérifiées. Il y a même plusieurs écoles de pensées autour de ça, on ne sait pas si ce sont les acides nucléiques ( ADN et ARN ) qui sont apparus les premiers, ou le métabolisme qui est apparu en premier ( protéines ). Je t'invite à simplement lire les articles wikipedia sur la question de l'apparition de la vie, ils sont assez complets sur le sujet.
Quand au fait qu'elle aient beaucoup de point commun, je constate que les solutions génétique efficiente existe dans chaque être vivant qui compose la vie sur terre. Je ne peux pas en déduire scientifiquement que toutes les espèces ont donc le même ancêtre commun. Ce n'est pas de la science et c'est ce que démontre ce topic
Explique toi, parce que ta phrase ne veut pas dire grand chose : les solutions génétiques ? Des solutions génétiques de quoi ? De quelles solutions tu parles ? Efficientes ? Efficaces donc ? Mais en quoi ? Efficace par quelle qualité ? Si je te dis qu'on a des points communs avec des êtres aussi simples que les bactéries tu me dis quoi ? Si je te dis que comme les bactéries, on possède une membrane plasmique protégeant un cytoplasme, formée de phospholipides membranaires, que la synthèse des protéines de notre cellule fait intervenir l'ADN, qui est chez les bactéries comme chez nous, retranscrite en ARN, qui lui même est traduit en protéines par des enzymes ? Si je te dis que les protéines que l'on synthétise dans nos cellules font intervenir les mêmes acides aminés que les protéines synthétisées par les bactéries ? Et que celles synthétisées par les plantes ? Si je te dis maintenant qu'on est plus proche des protozoaires que des bactéries, parce que les bactéries ont leur matériel génétique qui baigne librement dans la cellule alors que les eucaryotes dont font partis les protozoaires, et nous par la même occasion, possèdent un noyau qui contient l'ADN et l'ARN ?
Tu vois on peut fonctionner par points communs. En réalité, on a des points communs avec n'importe quelle espèce vivante. Ça répond bien à la théorie de l'évolution, qui consiste à dire que la descendance issu d'un individu partage forcément les caractères de cet individu, même si de nouveaux caractères apparaissent par la suite.
Je t'invite à observer le squelette d'une chauve-souris, et le comparer à celui de l'homme et celui d'un oiseau. On voit que la chauve-souris a autant de métacarpiens et de phalanges dans une aile que l'homme en compte dans sa main, à la différence de l'oiseau. La chauve-souris et l'homme sont donc plus proches entre eux, qu'avec l'oiseau. Et c'est assez simple à comprendre, ce sont tous les deux des mammifères, là ou l'oiseau est un ovipare.
Mais vas-y trouve moi une espèce vivante, qui n'a absolument aucun point commun avec toutes les autres espèces vivantes. Bon courage, on en a jamais trouvé

Citation de Dajack
Non, tu te trompes, le couillon ici c'est toi, ça doit bien faire 15 pages que tu le démontre. Les hypothese qu'estein a formulé visait a expliquer des phénomène observable. Ces hypotheses sont devenue des lois car observé, répètés et réfuté.
Exactement comme la théorie de l'évolution, qui explique notamment l'existence des fossiles, qui explique que tous les êtres vivants partagent plus ou moins de points communs entre eux, mais qu'ils en partagent tous, sans exception. Ce sont bien des observations qui méritent une explication, explication que la théorie de l'évolution semble pouvoir leur accorder. Et les mécanismes de la théorie de l'évolution ont bien été observés dans diverses expériences scientifiques.

Quand a ses prévisions qui se sont révélés juste, elle s'appellaient justement des prévisions et pas des lois.
On a pas parlé de loi pour l'instant, je vois pas pourquoi tu me sors ça

Maintenant ferme ta gueule, tu pollu le débat avec ta trisomie de segpa. A chaque fois t'es en pls et tu te débat pour tenté de l'esquiver en changeant le point d'attaque comme un autiste.
T'es un trou du cul, tu ne connais rien a la science et c'est pas toi qui va changer les règles qui l'a régissent et encore moins m'apprendre comment elle fonctionne petit enfant trisomique. Tu t'es tellement fait casser le cul sur ce topic que le minimum serait de supprimer ton compte et de disparaitre dans la honte sale segpa de merde![]()
Écoutes je t'ai expliqué le fonctionnement basique de la science, j'y peux pas grand chose si tu n'es pas foutu de le comprendre. Tu aurais pu essayer de montrer que j'ai tort mais tu n'as pas réussi à le faire, tu n'es même pas capable d'expliquer comment le raisonnement scientifique fonctionne. Si je voulais t'insulter de trisomique, je ne le ferais pas, ce serait manquer de respect aux trisomiques que de te considérer comme une personne de leur niveau

26 pages, toujours pas de preuve d'une espèce se changeant en une autre espèce. Parce que visiblement t'as pas compris gros trisomique de pok, sur ce topic c'est pas toi qui pose les questions, normalement t'es la'pour emmener une preuve, chose que tu t'es montre incapable de faire jusqu'à maintenant. Alors tu poses des questions pour noyer le poisson, technique basique de sous hommes degeneré
Ton topic ne pose pas de questions. Tu en es juste arrivé à te poser cette question, à demander une observation qui n'a pas été encore faite, mais qui est prévue et qui sera bien faite dans le futur. Car c'est vrai, je ne crois pas que des scientifiques aient vus devant leurs yeux la naissance d'une nouvelle espèce. En revanche des exemples de spéciations, il y en a plein, que ce soit des exemples en cours de spéciation : les lézards de Pod Mrcaru par exemple, ou que ce soit des spéciations qui se sont déjà déroulées dans le passé : comme la spéciation des pinsons de Darwin. On a même eu des exemples de spéciation se déroulant directement dans un labo avec l'expérience de Lenski, qui a vu des bactéries E.Coli donner des sous espèces par simple isolement physique de populations.
Enfin c'est un débat donc n'importe qui peut te poser des questions ici. Et si tu n'es pas foutu d'y répondre ne t'imagine même pas avoir un seul mot à dire sur les réponses que l'on apporte à tes questions.
Allez je vous donne une autre piste dont personne n'as encore oser parler, les fossiles. Allez y, on va rigoler les jean-evolutionniste-geneticien segpa
Les fossiles allons-y à mon tour de poser la question donc : trouve moi une explication logique et plausible à l'existence des fossiles, qui ne fasse pas intervenir la théorie de l'évolution.

Qu'on rigole

Argumenter avec ce débile mental est une perte de temps. Si l'intégralité des scientifiques qualifiés sur le sujet valident la théorie de l'évolution ce n'est pas pour rien. Rien que l'évolution de l'oeil et de la main chez les mammifères est ultra documentée.
Citation de JeSuisBlanc
Argumenter avec ce débile mental est une perte de temps. Si l'intégralité des scientifiques qualifiés sur le sujet valident la théorie de l'évolution ce n'est pas pour rien. Rien que l'évolution de l'oeil et de la main chez les mammifères est ultra documentée.
Oui si l'intégralité des historien valident les chambres a gaz, ce n'est pas pour rien. Rien que le steuthauf et Auschwitz sont ultra documentés

Bon j'ai pas tout lu, mais le principal argument à opposé à cette théorie, c'est qu'on ne retrouve aucun des ancêtres communs supposés. Alors que c'est le pilier de cette théorie...
Citation de Seguondaire
- mais avec des caractères inédits (que tu croies aux mutations génétiques ou non)
Non, Les mutations génétiques entraine systématiquement une perte d'information, jamais de gain. La mutation est une dégradation.
Citation de jeannot74
Bon j'ai pas tout lu, mais le principal argument à opposé à cette théorie, c'est qu'on ne retrouve aucun des ancêtres communs supposés. Alors que c'est le pilier de cette théorie...
Non, c'est qu'elle n'est pas observable et donc de fait, pas scientifique.
Si l'évolution était un phénomène naturel, il serait continuel. On devrait donc voir dans la nature quantité de mutants dans tous les embranchements, toutes les classes, tous les ordres, toutes les familles, tous les genres, de tous les végétaux et de tous les animaux. Or on n'a jamais rien vu de tout cela. Où sont les espèces en voie d'apparition parmi les mammifères ? les oiseaux ? les mollusques ? les insectes ?
Citation de Dajack
Non, c'est qu'elle n'est pas observable et donc de fait, pas scientifique.
Si l'évolution était un phénomène naturel, il serait continuel. On devrait donc voir dans la nature quantité de mutants dans tous les embranchements, toutes les classes, tous les ordres, toutes les familles, tous les genres, de tous les végétaux et de tous les animaux. Or on n'a jamais rien vu de tout cela.
La dérive génétique et les taux de mutations sont assez régulier pour dériver une horloge moléculaire génétique. Plusieurs études démontrent sa corrélation avec la datation isotopique.
http://citeseerx.ist.psu.[...]amp;rep=rep1&type=pdf
En pratique la dynamique de population n'est pas toujours continue : événements géologiques, migrations, hybridations ou translocation chromosomiques. Les phénomène d'extinction-colonisations peuvent rapidement changer l'effectif d'un génotype. Ultimement ce sont ces phénomènes qui provoque l'événement de spéciation. Les conséquences sur la reproduction peuvent être plus moins subtile. Par exemple pour les pinsons de darwin, il est proposé la nouvelle espèce fut isolée par les différences de son champ nuptial. https://www.ncbi.nlm.nih.[...]/pmc/articles/PMC2606742/
(La phylogénétique a aidé à éclaircir leur histoire : https://academic.oup.com/[...]48899/mbev_18_03_0299.pdf
Pourtant cette évolution macroscopique ne peut pas exister sans la dérive génétique (métissage en gros), mutations nucléiques et variations de nombre de copies. Ce sont des processus lents et relativement continus à l'échelle d'une population. Comme je le disais au début, c'est un fait prouvé par une multitude d'observations dans des conditions allant des populations humaines à des cultures de bactéries.
Citation de FUMFz
La dérive génétique et les taux de mutations sont assez régulier pour dériver une horloge moléculaire génétique. Plusieurs études démontrent sa corrélation avec la datation isotopique.
http://citeseerx.ist.psu.[...]amp;rep=rep1&type=pdf
En pratique la dynamique de population n'est pas toujours continue : événements géologiques, migrations, hybridations ou translocation chromosomiques. Les phénomène d'extinction-colonisations peuvent rapidement changer l'effectif d'un génotype. Ultimement ce sont ces phénomènes qui provoque l'événement de spéciation. Les conséquences sur la reproduction peuvent être plus moins subtile. Par exemple pour les pinsons de darwin, il est proposé la nouvelle espèce fut isolée par les différences de son champ nuptial. https://www.ncbi.nlm.nih.[...]/pmc/articles/PMC2606742/
(La phylogénétique a aidé à éclaircir leur histoire : https://academic.oup.com/[...]48899/mbev_18_03_0299.pdf)
Pourtant cette évolution macroscopique ne peut pas exister sans la dérive génétique (métissage en gros), mutations nucléiques et variations de nombre de copies. Ce sont des processus lents et relativement continus à l'échelle d'une population. Comme je le disais au début, c'est un fait prouvé par une multitude d'observations dans des conditions allant des populations humaines à des cultures de bactéries.
Je ne remet pas en cause ce que tu dis, c'est effectivement prouvé, sauf pour ce qui concerne deux immenses conneries :
- Ultimement ce sont ces phénomènes qui provoque l'événement de spéciation.
Non, ça c'est un rêve qui n'existe que dans les fantasme des évolutionnistes, dans la réalité, rien n'a été scientifiquement établi à ce sujet. C'est toujours et encore des suppositions de débile mentaux

- Par exemple pour les pinsons de darwin, il est proposé la nouvelle espèce fut isolée par les différences de son champ nuptial.
Faux ! Il n'y a pas de nouvelle espèce. Le fameux nouvel organe étant en réalité présent chez 1% de la population initiale, sur l'autre ile. Encore de la merde de jean-évlutionniste segpa

Et si l'evolution n'existe pas djjack tu m'expliques pourquoi l'oeil s'est complexifié avec le temps ?
Citation de JeSuisBlanc
Et si l'evolution n'existe pas djjack tu m'expliques pourquoi l'oeil s'est complexifié avec le temps ?
Le segpa qui pense qu'il n'a pas les même yeux que ses ascendants