Citation de GoyInvincible
Personne ne t'oblige à participer, si le sujet ne t'intéresse pas, tu peux ignorer ce topic. Moi même je le fais, donc ce n'est pas impossible.
Personne ne l'oblige à troller.
Personne ne t'oblige à participer, si le sujet ne t'intéresse pas, tu peux ignorer ce topic. Moi même je le fais, donc ce n'est pas impossible.
Une analyse ADN a bien montré que ces lézards étaient les descendants directs des lézards introduits. Cela montre bien un processus de spéciation là aussi, dans lequel des groupes d'individus d'une même espèce, séparés géographiquement s'adaptent différemment à leur nouveau milieu.
Citation de SixFistUnder
- "La tectonique des plaque c'est un hoax"
- "Dis pas de conneries, on a des preuves!"
- "Tant que je ne verrai pas une montagne s'élever du niveau de la mer, je n'y croirai pas!"
- "Mais ça prend des millions d'années, et ça sert à rien car on a des preuves".
- "Ça prouve que c'est un hoax, tout va très vite de nos jours, on me la fait pas à moi! Millions d'années, pffff!"

Effectivement l'interfécondité n'englobe pas les êtres vivants qui se reproduisent de manière asexuée, parlons donc de fécondité alors.
La seule chose que cette expérience démontre c'est la véracité de la sélection naturelle, qui a permis aux différentes lignées d'E. coli présentant les variables génétiques les plus appropriés à leur milieu de se reproduire et perpétuer leur espèce. Mais les E. coli sont restés des E. coli, c'est juste qu'elles ont acquis de nouveaux caractères. La sélection naturelle engendre de nouvelles variétés dans une espèce vivante, rien de plus pour le moment.
En dehors même des mutations génétiques, l'expression des gènes est régulé et on peut distinguer au moins 3 types de gènes (y en a plus mais on se limitera à ceux la): les gènes constitutifs qui sont exprimés en permanence, les gènes inductibles qui ne sont exprimés qu'en présence d'un métabolite spécifique, et les gènes non codants qui ne sont jamais exprimés.
D'ailleurs pour en revenir aux bactéries et les procaryotes en général, nous sommes supposés avoir un lointain ancêtre commun avec ces derniers (LUCA ou Last Universal Common Ancestor), pourtant je n'ai aucun souvenir d'une théorie mettant en évidence l'apparition d'un être vivant eucaryote à partir d'un parent procaryote via la sélection naturelle. Compliqué tout ça...

Citation de Dajack
24 pages et les Jean-geneticiens-segpa sont encore a nous sortir leur preuve de sélection naturelle et a essayer de nous faire croire que c'est la preuve d'un changement d'espèce![]()
AYAAAAAAAA les trisomique 21 de la génétique putain de merdeeeee![]()
Gneugneugneuuuuuuuu ça prend des millions d'anneeeeeeeeuuuuuuhhhhh
Non cela montre seulement qu'une nouvelle variété de lézards est apparu, pour confirmer la spéciation il faut montrer qu'il n'y a plus d'interfécondité héréditaire entre les lézards d'origine et les nouveaux.

Citation de POK
Ben attends une 40aine d'années que les générations se succèdent, et tu verras si ils peuvent se reproduire entre eux : il y a des chances pour que ce ne soit plus possible.
Le souci c'est que la théorie de l'évolution explique beaucoup de phénomènes, mêmes si certains ne sont pas encore observés. Elle explique par exemple la spéciation des pinsons des Galapagos.
Trouve moi une autre théorie qui pourrait expliquer cet exemple, je doute que ce soit possible

Citation de Dajack
Y'a juste pas speciation le Jean-geneticiens-segpa![]()
Le soit disant organe nouvellement créé était déjà présent chez 1% de la population initiale...
Les Jean-geneticiens-segpa obligé de mentir effrontément pour faire croire qu'ils esquivent les pls

Citation de FUMFz
Quand l'espèce dérivé ne peux plus se reproduire avec l'espèce parente c'est pas une spéciation selon toi ?

Citation de POK
Commence à répondre au problème que je pose Jean Foutre, ensuite on parlera. Voilà comment fonctionne la science : quand une théorie plus plausible qu'une théorie déjà existante explique un phénomène, on considère que c'est cette théorie qui est la plus juste et la plus proche de la réalité concrète des choses, et ce jusqu'à qu'une nouvelle théorie encore plus précise et logique vienne remplacer la précédente.
Donc voilà comment on va procéder : tu vas nous donner ta théorie et on va la confronter à celle qui est communément admise par la communauté scientifique. Et si tu n'as rien à proposer et bien tu n'auras qu'à faire ce que tu sais faire de mieux : fermer ta gueule d'autiste, et t'en tenir à respecter les travaux des gens qui se servent mieux que toi visiblement, de leur encéphale![]()
Par ailleurs, petite précision, la critique que tu fais est absolument vide d'argument, si ce nouvel organe était présent chez 1% de la population, maintenant il l'est sur toute la population sur l'île : c'est un mécanisme de sélection naturelle, comme je l'ai déjà expliqué, donc Jean Foutre non seulement tu es d'un manque de culture insondable mais en plus tu n'es même pas foutu de tenir une conversation et de contre-argumenter comme il se doit.
Il y a une théorie qui dit que les gens plus incompétents sont tellement incompétents qu'ils pensent être bien plus compétents et intelligents que leur semblables. Quelque chose m'indique à penser que tu es dans cette catégorie là de cons aveuglés par leur propre connerie![]()
Bref, je te laisse répondre à la problématique que je t'ai posé, en attendant, je ne répondrai à aucun autre de tes commentaires vide de sens, du moins à aucun commentaire venant de toi tant que tu n'auras pas fais l'effort de répondre à mon problème.
C'est l'occasion pour toi de montrer que tu es moins con que ce dont tu en as l'air
Citation de Dajack
Et qu'est ce qui prouve que l'espèce avec laquelle elle ne peut pas se reproduire soit l'espèce parenté le demeuré ?![]()
Putain ces mytho dont vous réussissez à vous convaincre du haut de votre incroyable connaissance du sujet