Citation de Dajack
Tu viens déjà de démontrer que tu savait pas faire une recherche Google correct avec le nom de l'expérience, comme ton pote le desco la, je vais te terminer bien comme.il faut a 13h le segpa qui se prend pour un boss du domaine, j'en ai déjà couché au moins 3 ou 4 des coriace que ce topic, prépare ton cul, ça va faire mal
Mon couillon, ton expérience à la con je m'en branle, dans un débat je m'amuse pas à chercher précisément les travaux que tu cites, je m'intéresse à te faire remarquer que tu sors des conneries

Tu serais en face de moi, tu aurais quand même parlé de microbe, pas de bactérie, et je t'aurais quand même épinglé.
Ensuite, Jean Foutre, tu ne sais apparemment pas lire une expérience scientifique. C'est pas en 25 ans qu'une bactérie va donner autre chose qu'une bactérie du con, premièrement. L'évolution elle s'est faite sur 4 milliards d'années, et pas sur 25 ans, je veux bien que tu me sortes que le temps c'est un concept mais en 4 milliards d'années on est à bien plus de 30 000 générations, on est à des milliards de milliards de génération depuis le premier être vivant apparu.
Maintenant il est difficile de distinguer différentes espèces chez les bactéries puisqu'elles ne se reproduisent jamais entre elles, pour se faire on observe les différents caractères qu'elles présentent. Et absolument chaque lignée ici présente des caractères différents à la fin, déjà certaines lignées donnent des bactéries jusqu'à deux fois plus grande que les autres. Ensuite une des lignée a muté et peut déformer consommer du citrate, un nutriment que ne pouvaient pas consommer les autres. Donc oui, l'expérience montre bien l'apparition de nouvelles espèces du con, elles ont acquis des caractères différents alors qu'elles se développaient toutes dans le même milieu

Et non, on ne parle pas d'une espèce qui s'en transforme en une autre, je crois que t'as vraiment mal compris le principe de l'évolution

C'est pas de la magie hein, c'est une espèce X, parmi cette espèce un individu nait avec un nouveau caractère y avantageux, il se reproduit, avec les autres individus de l'espèces X, son caractère devient de plus en plus répandu car avantageux et ainsi de suite. D'autres individus naissent eux aussi spontanément avec des caractères avantageux au fil des générations. Et au bout d'un grand nombre de génération, l'espèce X possède tellement de nouveau caractère qu'elle a évolué, et si on voulait faire reproduire un individu de la dernière génération, avec un individu d'une génération archaïque, ce serait impossible : on a donc une nouvelle espèce qui est apparue.
Mais c'est un processus progressif, et si l'homme a besoin de fixer des limites pour comprendre le phénomène il faut bien garder à l'esprit que tout ceci se déroule en continuité, sans rupture, qu'il n'y a pas de limite précise au moment de l'apparition d'une nouvelle espèce issue d'une autre