Topic : « 'ChatGPT rend idiot" »

Avatar de Synodontis Synodontis
Le problème n'est pas l'IA en elle même qui est qu'on le veuille ou non, un signe manifeste de progrès scientifique. Le problème c'est que les gens sont déjà idiots avant même de consulter une IA.

Ce que je veux dire c'est qu'ils ne la consultent pas pour pousser un savoir ou domaine d'étude bien particulier déjà acquis au préalable. Il s'en servent juste par paresse intellectuelle.

On peut pas dire qu'un programmeur utilise l'IA de la même manière qu'un lambda. Le programmeur l'utilisera sans doute pour lui soumettre un travail déjà effectué par celui-ci.
Avatar de lovelain lovelain
oui et non
quand j'avais une erreur avant j'étais forcé d'activer mon vocer de lire la doc pendant des heures, de chercher des réponses vieilles de dix ans sur des forums chinois
maintenant quand j'ai une erreur même la plus stupide et simpliste qui soit et même si je sais comment la régler je vais juste la c/c sur cgpt/claude ou n'importe par pure paresse et rapidité
je fais beaucoup plus de chose mais je me sens bien plus con
Avatar de Calvitorix Calvitorix
L'IA est un gain de temps.

Ca ne rend pas idiot. Si tu ne sais pas coder de toute façon tu ne pourras pas te servir de l'IA.

Mais ça n'améliore pas l'intelligence. On a pas besoin d'être très concentré pour programmer.




L'IA n'est qu'une calculatrice : si tu sais déjà compter, tu gagnes du temps. Si tu ne sais pas faire tes opérations, elle ne sert à rien.
Avatar de Corbeaupoilus Corbeaupoilus 🧹🍩
Je confirme. C'est ce que je disais auparavant sur le forum. Chatgpt ne fera que te suivre. Si t'es un gland mais que t'essayes d'être bon, elle va carrément t'aider. Si t'es smart. Là c'est topissime...
Avatar de Corbeaupoilus Corbeaupoilus 🧹🍩
Citation de lovelain
oui et non
quand j'avais une erreur avant j'étais forcé d'activer mon vocer de lire la doc pendant des heures, de chercher des réponses vieilles de dix ans sur des forums chinois
maintenant quand j'ai une erreur même la plus stupide et simpliste qui soit et même si je sais comment la régler je vais juste la c/c sur cgpt/claude ou n'importe par pure paresse et rapidité
je fais beaucoup plus de chose mais je me sens bien plus con

C'est un gain de temps. Si tu prends un théologien du XIVe siècle. T'auras en face de toi une encyclopédie. l'IA quand à elle. Va exécuter des tâches à vitesses grand V et chercher ta bonne info. Il faut vivre avec son temps. Tout va de plus en plus vite. Alors oui on devient plus dépendant, donc plus con, mais paradoxalement on aura la possibilité d'aller plus vite et plus loin dans la recherche.
Avatar de LoveStreet LoveStreet
Citation de 14huithuit
L'IA pousse à la paresse intellectuelle.
Au lieu de chercher par toi même, de te faire ton propre avis ou de lire un article, une nouvelle ou un livre tu as l'info en 10 secondes.
L'IA est un outil à la fois merveilleux et terrible pour l'homme.

Ceci, donc ce sera toujours un mal pour la société, 15% de gens supérieurs cognitivement et capable de se maitriser émotionnellement vont réussir à décupler leurs potentiels, tandis que les 3/4 du reste de la masse vont définitivement devenir des légumes cognitifs... ce qui va être un terrible fardeau pour absolument la société toute entière, qui va finir par se disloquer définitivement dans cette faille qui va ne faire que continuer de se creuser durablement, et il va falloir naviguer quotidiennement entre ces masses de zombie ensuite, ca va créer un enfer.

Une fois que tu as compris que le cerveau ne cherche qu'à minimiser les efforts naturellement quand il a de la ressource à outrance pour la survie, et que 80% de la masse humaine suivra ce schéma de "survie" inconsciemment c'est-à-dire leur déterminisme cognitif et hormonal, tu comprends que ca va être un carnage.
Avatar de Corbeaupoilus Corbeaupoilus 🧹🍩
Citation de Calvitorix
L'IA est un gain de temps.
Ca ne rend pas idiot. Si tu ne sais pas coder de toute façon tu ne pourras pas te servir de l'IA.
Mais ça n'améliore pas l'intelligence. On a pas besoin d'être très concentré pour programmer.
L'IA n'est qu'une calculatrice : si tu sais déjà compter, tu gagnes du temps. Si tu ne sais pas faire tes opérations, elle ne sert à rien.

Elle n'améliore pas plus l'intelligence que quiconque veut être plus intelligent. l'IA est un outil différent et performant. Si tu veux qu'il te serve à être plus intelligent il le fera. Mais si tu n'es pas de bonne volonté, elle ne va pas faire d'effort pour toi. Si c'était le cas, ça sera réellement dangereux.
Avatar de Corbeaupoilus Corbeaupoilus 🧹🍩
Citation de LoveStreet
Ceci, donc ce sera toujours un mal pour la société, 15% de gens supérieurs cognitivement et capable de se maitriser émotionnellement vont réussir à décupler leurs potentiels, tandis que les 3/4 du reste de la masse vont définitivement devenir des légumes cognitifs... ce qui va être un terrible fardeau pour absolument la société toute entière, qui va finir par se disloquer définitivement dans cette faille qui va ne faire que continuer de se creuser durablement, et il va falloir naviguer quotidiennement entre ces masses de zombie ensuite, ca va créer un enfer.

C'est juste la continuité du monde. Malheureusement l'IA le rend plus visible, parce-que c'est un outil efficace. Ia ou pas ia un golem restera un golem https://i.imgur.com/EhbySDZs.png
Avatar de Calvitorix Calvitorix
Citation de Corbeaupoilus
Elle n'améliore pas plus l'intelligence que quiconque veut être plus intelligent.

Ta phrase n'est même pas compréhensible.

Commence par utiliser chatGPT pour apprendre à lire et écrire, ensuite tu reviendras beugler tes imbécilités, du genre de celles que tu débites sur mon autre topic : https://avenoel.org/topic[...]-leconomie-de-lia-est-ici
Apercite https://avenoel.org/topic/1595620-1-le-probleme-de-leconomie-de-lia-est-ici


Citation de Corbeaupoilus
Je fais ça uniquement avec toi, parce que t'es un gros porc.

Citation de Corbeaupoilus
Pk tu te plains fdp. Monte ta boîte et profite d avoir un ingénieur à bas coup fdp

Citation de Corbeaupoilus
Up pour une nouvelle roue arrière dans le cul de ta pute de mère l op



Ne réponds rien macaque, tu vas t'enfoncer encore plus.
Avatar de LoveStreet LoveStreet
Citation de Corbeaupoilus
C'est juste la continuité du monde. Malheureusement l'IA le rend plus visible, parce-que c'est un outil efficace. Ia ou pas ia un golem restera un golem https://i.imgur.com/EhbySDZs.png

Non, elle va créer des fous, avec la gratification immédiate en plus de cela, c'est-à-dire des gens névrotiques ne supportant plus du tout la frustration, c'est pour ça que tu vois de plus en plus de gens qui pètent les plombs en pleine rue, qui peuvent te tuer pour un regard, une place de parking, une cigarette... (et ça ne tient pas qu'aux racailles) c'est tout une masse humaine qui sombre dans la folie et ça c'est le pire scénario possible.
Avatar de LoveStreet LoveStreet
Citation de 14huithuit
C'est bien pour ça que les ia devraient etres régulées et limitées uniquement aux entreprises ou à l'armée.
https://i.imgur.com/zeLiBhqs.gif

Enfin un post intelligent, (enfin les entreprises et l'armée actuelle et nos gouvernants sont totalement inaptes et vont aussi en faire des cataclysmes pour le pire de l'humanité) ce serait la vision juste dans une société fonctionnelle, hors en ce moment c'est tout l'inverse.
Avatar de lovelain lovelain
oui et non
apprenez un peu à nuancer
Citation de 14huithuit
C'est bien pour ça que les ia devraient etres régulées et limitées uniquement aux entreprises ou à l'armée.
mdr
on est dans l'ère ou le privé explose le publique par exemple : le domaine spacial
pour les ia le plus fou ce ne sont pas les ia mainstream qui programment plus rapidement bande de débile
c'est plutôt les commu du genre hugginface où tout le monde peut partager son llm, d'autres qui vont le télécharger et l'entrainer dans une tâche spécifique au final internet est toujours plus puissant que les organismes d'états
https://huggingface.co/
Apercite https://huggingface.co/

Avatar de Synodontis Synodontis
Citation de Chlamydomonas
les gens qui ont ce genre de réflexion sont cons
ce n'est jamais la technologie qui rend idiot, c'est l'usage que l'en en fait

Exact j'ai l'impression que tu es le seul à avoir compris ou ne serait-ce qu'avoir lu mon post
Liste des sujets