Citation de Calvitorix
L'IA est un gain de temps.
Ca ne rend pas idiot. Si tu ne sais pas coder de toute façon tu ne pourras pas te servir de l'IA.
Mais ça n'améliore pas l'intelligence. On a pas besoin d'être très concentré pour programmer.
L'IA n'est qu'une calculatrice : si tu sais déjà compter, tu gagnes du temps. Si tu ne sais pas faire tes opérations, elle ne sert à rien.
Elle n'améliore pas plus l'intelligence que quiconque veut être plus intelligent. l'IA est un outil différent et performant. Si tu veux qu'il te serve à être plus intelligent il le fera. Mais si tu n'es pas de bonne volonté, elle ne va pas faire d'effort pour toi. Si c'était le cas, ça sera réellement dangereux.