Topic : « 90kg back squat »

Quai, j’ai du mal à comprendre pourquoi tu progresses aussi lentement, sachant que t’as l’air régulier.
Quand j’étais un go muscuck, je faisais du squat à 110kg (en séries de 10) en amplitude complète, alors que je pesais +-72kg.

Nonobstant, je te déconseille de go squat. Tu vas, à terme, te blesser. Go presse inclinée, c’est beaucoup mieux, pour un tas de raisons.
Citation de Sultan
Quai, j’ai du mal à comprendre pourquoi tu progresses aussi lentement, sachant que t’as l’air régulier.
Quand j’étais un go muscuck, je faisais du squat à 110kg (en séries de 10) en amplitude complète, alors que je pesais +-72kg.
Nonobstant, je te déconseille de go squat. Tu vas, à terme, te blesser. Go presse inclinée, c’est beaucoup mieux, pour un tas de raisons.

Mec dis toi qu'il y a 5 mois j'arrivais pas a soulever 40kg en squat
Citation de Sultan

Je pense serieusement que ne faire AUCUN sport pendant plus de 5 ans m'a complètement niqué. J'etais ultra faible. Je retrouve un corps fonctionnel seulement maintenant.

110kg au squat a 72kg de bw c'est ENORME surtout en rep. A mon avis la forme n'etait pas bonne, voila pourquoi tu te blessais. Moi j'ai aucune douleur, aucune blessure j'y vais progressivement et je travaille bien la forme
Citation de panakette
Je pense serieusement que ne faire AUCUN sport pendant plus de 5 ans m'a complètement niqué. J'etais ultra faible. Je retrouve un corps fonctionnel seulement maintenant.

Ou peut être que c’est le fait de ne pas avoir été sportif pendant ton enfance qui te limite.

110kg au squat a 72kg de bw c'est ENORME surtout en rep. A mon avis la forme n'etait pas bonne, voila pourquoi tu te blessais. Moi j'ai aucune douleur, aucune blessure j'y vais progressivement et je travaille bien la forme

Je me suis jamais blessé au squat. J’ai arrêté avant, quand j’ai compris que la presse était mieux en terme de sécurité et de sensations.
Et non, je sais ce qu’est une bonne forme, et je suis très souple des hanches et des adducteurs. J’ai beaucoup de force, en dépit de mon poids (ça doit être nerveux).

Go press, khey.

Citation de Laplanteverte
Après est ce qu'il y a un exercice de jambe qui ne te nique pas le dos ? La presse a cuisse aussi exerce une pression.
Apré oui c'est pas le sdt ou le squat.

La presse inclinée et la presse verticale sont quand même moins dangereuses pour le dos, tout en étant quasi aussi efficaces que le squat, pour ce qui est du développement du bas du corps.

Citation de Rinceweed
c'est quoi les raisons

Bah exo facile (suffit de pousser et de jamais tendre les jambes au max), stabilité du dos assurée par le siège, tension continue, et possibilité de charger comme un bourrin et d’aller jusqu’à l’échec musculaire (y a la sécurité qui fait que t’es tranquille, même si tu te fail (alors que le squat, quand tu charges vraiment, tu dois faire gaffe à reposer la barre avant de commencer à voir flou, sous peine de tomber dans les vapes et littéralement crever sur la barre)).
Avatar de 30cm-au-repos 30cm-au-repos ☠️⚡
Citation de Sultan
Ou peut être que c’est le fait de ne pas avoir été sportif pendant ton enfance qui te limite.
Je me suis jamais blessé au squat. J’ai arrêté avant, quand j’ai compris que la presse était mieux en terme de sécurité et de sensations.
Et non, je sais ce qu’est une bonne forme, et je suis très souple des hanches et des adducteurs. J’ai beaucoup de force, en dépit de mon poids (ça doit être nerveux).
Go press, khey.
La presse inclinée et la presse verticale sont quand même moins dangereux pour le dos, tout en étant quasi efficaces que le squat, pour ce qui est du développement du bas du corps.
Bah exo facile (suffit de pousser et de jamais tendre les jambes au max), stabilité du dos assuré par le siège, tension continue, et possibilité de charger comme un bourrin et aller jusqu’à l’échec musculaire (y a la sécurité qui fait que t’es tranquille, même si tu te fail (alors que le squat, quand tu charges vraiment, tu dois faire gaffe à reposer la barre avant de commencer à voir flou, sous peine de tomber dans les vapes et littéralement crever sur la barre)).

Déjà testé le « belt squat » ?
https://image.noelshack.com/minis/2022/10/6/1647092490-gogol88.png
Citation de 30cm-au-repos
Déjà testé le « belt squat » ?

Non, jamais (j’allais chez basic fiotte). C’est comment ?

Ça a l’air cool. Y a aussi le hack squat qui a l’air d’être une bonne alternative au squat à la barre.
Citation de Sultan
WTF, je viens de voir ce post. https://image.noelshack.com/minis/2017/05/1486143674-457889562312.png

Mec mon corps quand je me suis laissé aller et que je gagnais 6000€/mois a 24 ans. J'étais absolument immonde. Je faisais que de bosser tout le temps danq un avion a réparé ou démarré des trucs

https://image.noelshack.com/minis/2025/04/3/1737582556-screenshot-20250122-224834-messenger.png

J'avais aucune force, aucun cardio. La meuf a fini par me cuck
Citation de panakette
J'avais des boobs mdr. Aucun bras, aucune épaule. Le pire c'est que je m'en rendais même pas compte

Y a 3 ans, tu me traitais de keke, quand je faisais des topics sur la muscu et le sport en général, comme si je foutais que ça de ma vie.

Citation de panakette
https://image.noelshack.com/minis/2025/04/3/1737582898-screenshot-20241129-134306-tinder.png
J'ai clairement glow up en 5 ans

Oui.
Citation de Sultan
Y a 3 ans, tu me traitais de keke, quand je faisais des topics sur la muscu et le sport en général, comme si je foutais que ça de ma vie.
Auto-édit :
Oui.

J'avais pas le temps gros. J'etais le slave cuck d'une énorme boite americaine. J'amassais du pognon comme jamais, j'allais dans des pays pauvres ou je pouvais baiser des 10/10 en montrant mon passeport. Mon indemnité journalière aurait pu me permettre de me payer deux filles chaque soir. C'etait complètement zinzin, j'ai vraiment eu une jeunesse de fou, a dormir dans hotels luxueux, chauffeurs, femmes, j'ai vraiment tout eu.

Maintenant on a été racheté par une boite française et on a perdu énormément de part de marché. Je gagne bien, mais moins, je vais pas mentir. Mais je travaille moins et j'ai la sécurité de l'emploi. Ca me permet de travailler sur mon corps et ma santé. Ca faisait 6 ans que j'avais pas vu de dentiste par exemple
Avatar de 30cm-au-repos 30cm-au-repos ☠️⚡
Citation de Sultan
Non, jamais (j’allais chez basic fiotte). C’est comment ?
Ça a l’air cool. Y a aussi le hack squat qui a l’air d’être une bonne alternative au squat à la barre.

Bah je sais pas, j'ai jamais testé, mais j’aimerais bien.

Mais le squat me casse les couilles, je préfère me buter à la presse et ensuite isoler plutôt que de faire des concours de bite avec des guignols comme l’OP qui ne comprennent pas que faire du sport de haut niveau sous entend de ne pas se niquer les hanches et le dos en voulant faire le beau à la salle.

Enfin bon, ce guignol soulève 100kg, c’est pas avec ça que je risque de me faire bobo…
Liste des sujets