Topic : « [Action française]Topic des royalistes »
Sauf que le Christianisme est un "rejet" du Judaisme ;
Monarchie constitutionnelle à la manière de nos amis britanniques"amis britanniques" ? cette sous race qui n'a fait que de comploter contre notre pays ?
Le Roi de France qui a un rôle symboliqueLe Roy de France n'est pas qu'un symbole. Il est le Lieutenant du Christ et par là même le garant de la Foi dans le pays.
Immigration chrétienne favorisée ( copte, orthodoxe etc..)Les seuls chrétiens sont les catholiques. Tous ceux qui sont sortis de l'Eglise : "Une Sainte Catholique et Apostolique" sont des schismatiques hérétiques.
Instauration d'une islamophobie d'EtatTous cultes hors de la vraie Foi sont interdit. Pas seulement les musulmans.
Garantie constitutionnelle et universelle de la liberté d'expressionLa liberté d'expression n'existe pas et n'a jamais existé.
Garantie constitutionnelle que la France est judéo-chrétienneLa France est Catholique. Le judéo christianisme est un oxymore.
Le trône et l'autel, le sabre et le goupillon.
Un Peuple, un Roy, un Dieu.
cercle proudhon on vous a dit
Citation de HommeMortVivant
Citation de UnRoyalisteIls sont infiniment plus intelligents que l'action française. Ils ont aussi compris que ça sert à rien pour l'instant d'être un parti ou un mouvement politique comme l'action française, tant que le nombre n'est pas avec eux.
Citation de HommeMortVivantIls manquent d'ambition ceux là.
Citation de UnRoyalistehttps://www.actionroyaliste.fr
Citation de HommeMortVivantC'est pour ça qu'il faut un vrai mouvement royaliste mais réformé l'action française est vieillissante mais certaines idées ne sont pas si mauvaises.
Être royaliste ok, mais action française ? Bof...
https://www.youtube.com/user/SACRvideos
Dommage qu'ils soient pas représentés politiquement...
"Le Groupe d’Action Royaliste (GAR) n’est pas un mouvement politique ni un parti, mais une structure militante de communication, d’actions et de formation politique, dérivé de l’association ASC (Action Sociale Corporative)"
De toute façon l'action française sert à sucer les républicains, surtout qu'ils ont appelé à voter mélenchon si je ne m'abuse donc ce sont des gros gaucho vendus
ça revient à ce que je dis : il faut un nouveau souffle mais en changeant un peu le logiciel d'usine en gardant le meilleur des idées d'autrefois avec les besoins d'aujourd'hui.(écologie, patriotisme, souveraineté etc..)
L'AF d'aujourd'hui est dirigée par des incapables il faut le dire.
quelle est l'intérêt si il a un rôle symbolique ? La plupart des pays en Europe ont un roi qui est symbolique.. et ils sont dans l'UE
Auto-édit :
Auto-édit :
Citation de MilkyWayMasterL'accomplissement plutôt
Citation de Feuillebristol
quelle est l'intérêt si il a un rôle symbolique ? La plupart des pays en Europe ont un roi qui est symbolique.. et ils sont dans l'UE
Auto-édit :
J'ai ma vision tu as la tienne moi je pense qu'un vrai Etat souverain n'a pas à se plier à des règles qui ne sont pas ses propres lois.
J'ai pas dû argumenter comme il fallait sur le rôle du roi :
-Il doit garantir la souveraineté nationale
-Défendre la culture et le patrimoine
-Il aurait un droit de véto si une loi va à l'encontre de la souveraineté et des intérêts de son pays.Ce qui donnerait par la suite la dissolution du Conseil Constitutionnel.
-Chef du protocole diplomatique et des armées
Mais moi je pense également que la démocratie est une belle chose mais il faudrait :
-Réserver le vote aux gens instruits donc des tests de QI
-Des référendums d'initiative populaire
-Lois sociétales votées par les citoyens car elles divisent trop si votées en Assemblée.
Citation de UnRoyalisteAh donc dans ce cas son rôle n'est plus symbolique, mea culpa
Citation de FeuillebristolJ'ai ma vision tu as la tienne moi je pense qu'un vrai Etat souverain n'a pas à se plier à des règles qui ne sont pas ses propres lois.
Auto-édit :
-Il aurait un droit de véto si une loi va à l'encontre de la souveraineté et des intérêts de son pays.Ce qui donnerait par la suite la dissolution du Conseil Constitutionnel.
Citation de HommeMortVivant
Citation de UnRoyalisteSi je me souviens bien sous la monarchie les lois qui touchaient les habitants étaient votés dans un conseil après la messe chaque week end, les gens pouvaient donner leur opinion (même parfois quand elle était virulente) et surtout ils pouvaient choisir des règlementations sur ce qui les concernaient : agriculture etc.
Citation de FeuillebristolJ'ai ma vision tu as la tienne moi je pense qu'un vrai Etat souverain n'a pas à se plier à des règles qui ne sont pas ses propres lois.
Auto-édit :
Mais moi je pense également que la démocratie est une belle chose mais il faudrait :
-Réserver le vote aux gens instruits donc des tests de QI
-Des référendums d'initiative populaire
-Lois sociétales votées par les citoyens car elles divisent trop si votées en Assemblée.
Même les femmes y participaient, c'est dire si la république, qui n'a reconnu leur droit à voter qu'au milieu du 20è siècle, est en retard sur la question.
Si c'est vrai franchement c'était pas mal.
Citation de UnRoyaliste
Genre sacrifice d'animaux etc.. pas mieux que le monothéisme actuel.N'étant pas croyant moi même et j'ai pas vraiment besoin d'un culte qui doit me dire quoi faire de ma vie.Mais ne pas oublier que le premier roi de France a été baptisé à Saint Denis donc ça pose une légitimité à la chrétienté dans ce pays.
Putain cette mauvaise foi, lis du Julius Evola ou "comment peut-on être païen" d'Alain de Benoist au lieu de dire de la merde.
Surtout a quoi servirait un roy sans pouvoir ?
Citation de shoahnanas
cercle proudhon on vous a dit
Le Cercle Proudhon c'est juste un groupe de réflexions qui vient de l'AF.
Petite question d'un ignorant, vous êtes pour un monarque qui à un rôle uniquement symbolique?
Citation de Raiden
Petite question d'un ignorent, vous êtes pour un monarque qui à un rôle uniquement symbolique?
L'op oui, l'AF pas vraiment.
J'avoue que l'utilité de la principauté des r-u m'échappe,en gros aux frais de l'État donc à nos frais ont entretiens une famille sous prétexte qu'ils sont de sang royal?
Citation de UnRoyaliste
Citation de JymeSans doute que si y avait eu ce genre de régime y aurait sans doute pas eu de Révolution française et la merde que ça a foutu avec.
"Type de régime : Monarchie constitutionnelle à la manière de nos amis britanniques qui ont eu la chance de sortir de cette immondice appelée UE.
Chef de l'Etat : Le Roi de France qui a un rôle symbolique ( unité nationale, défense de la culture etc...)l'exécutif dirigé par un premier ministre "
Et après t'oses te proclamer de l'AF![]()
Il est où l'héritage maurrassien là ?
La République c'est l'effacement de notre culture.
...T'es au courant que la révolution,avant 1792,a justement mis en place une monarchie constitutionnelle,j'espère.
Et même pendant la première partie de la Restauration,sous Louis XVIII,la monarchie était relativement libérale.
Citation de LeMondeOuRien
Présent !
Même si pour ma part je suis pour un Roi puissant, ayant les mêmes pouvoir que le président français actuel
Donc t'es juste pour qu'on change d'appellations en faite ?
Citation de Raiden
J'avoue que l'utilité de la principauté des r-u m'échappe,en gros aux frais de l'État donc à nos frais ont entretiens une famille sous prétexte qu'ils sont de sang royal?
Ouais c'est ce que pense l'op, faisons comme aux RU car grâce au roy ils sont sauvé de la décadance républiquaine.

Citation de SisiLaFamine
Citation de RaidenOuais c'est ce que pense l'op, faisons comme aux RU car grâce au roy ils sont sauvé de la décadance républiquaine.
Il a peut être du sang royal

Tout ce qui peut ramener la France à un État fort et 100% souverain est bon à prendre, royalisme compris. La France était la première puissance d'Europe sous nostre bon Roy Louis XIV, mais ça remonte à loin.
Néanmoins je me méfie des monarques actuels (et ne parlons pas de leurs descendants français). Regardez la royauté anglaise, belge et les autres... Tous de bons mondialistes pro-UE. Aujourd'hui être roi n'est plus synonyme de souverainiste patriote
Je préfère un Poutine à la reine d'Angleterre. J'enfonce des portes ouvertes mais les monarchies européennes actuelles ne donnent pas très envie d'un retour à ce concept
Si retour à la royauté il y a alors il faut une monarchie autoritaire, un bon despote éclairé et patriote

Néanmoins je me méfie des monarques actuels (et ne parlons pas de leurs descendants français). Regardez la royauté anglaise, belge et les autres... Tous de bons mondialistes pro-UE. Aujourd'hui être roi n'est plus synonyme de souverainiste patriote

Je préfère un Poutine à la reine d'Angleterre. J'enfonce des portes ouvertes mais les monarchies européennes actuelles ne donnent pas très envie d'un retour à ce concept

Si retour à la royauté il y a alors il faut une monarchie autoritaire, un bon despote éclairé et patriote