Citation de RaidenQql a dit ca ?
Il est idiot de dire que croire en dieu est stupide tout comme il est stupide de dire qu'être un athée c'est être un idiot
Topic : « Vos arguments pour croire en Dieu ? »
Citation de Yugo
Citation de SheldonCoopertu fais quoi sur ce forum si tard alors ?
Citation de YugoJe suis physicien théoricien irl khey, j'ai pas que ça à faire, je dois percer à jour les mystères de l'univers
Citation de SheldonCooperDeviens saphir alors ton rang il est pas terrible khey
Citation de YugoJe suis un des plus grands génie de ce siècle, ça t'étonne khey ?
Citation de SheldonCooperce khey a raison
Pas besoin d'argumenter pour croire. Tu sais ce qu'est une croyance au moins khey ?
SheldonCooper c'est son rp je crois

Citation de HasbaDeBois
Citation de RaidenQql a dit ca ?
Il est idiot de dire que croire en dieu est stupide tout comme il est stupide de dire qu'être un athée c'est être un idiot
Tu n'était pas visé, c'est en prévention (tout le monde connais les dérives de ce genre de topic)mais visiblement tu semble avoir qqchose à te reprocher

Citation de EpiqueQui a crée Dieu alors ?
les athées et la logique ayal'auteur qui me dit tu connais la science ? mais la science va pas à l'encontre de la logique. est ce logique que du rien puisse provoquer quelque chose ? quand un phenomène se produit, en tant que scientique, tu te dois d'expliquer POURQUOI ça arrive, et le pourquoi est la cause, il y a toujours une cause

Citation de EpiqueQuel est la logique la dedans ?
Citation de HasbaDeBoisDieu est le créateur, pas la créature. il est celui par qui toujours commence, lui même n'a pas de commencement.
les athées et la logique ayal'auteur qui me dit tu connais la science ? mais la science va pas à l'encontre de la logique. est ce logique que du rien puisse provoquer quelque chose ? quand un phenomène se produit, en tant que scientique, tu te dois d'expliquer POURQUOI ça arrive, et le pourquoi est la cause, il y a toujours une cause

Citation de HasbaDeBois
Le principe même de Dieu est qu'il est le début de toutes choses sinon il ne serait pas Dieu,par consequent il est exterieur aux loi de sa creation

Donc tu comptes élevé le débat un jour ou rester dans les bas fond de l'esprit humain?
Toutes les les religions sont des inventions de l'homme qui date minimum d'il y a plus d'un millénaire et qui servaient à expliquer ce que les connaissances des hommes ne pouvais pas alors comprendre
Le meilleur exemple la religion égyptienne chaque concept inexplicable sera rattaché à un dieu exemple :
Comment se forme la crue du Nil ? C'est à cause du dieu Hapy qui ouvre sa grotte
Comment se forment les tempêtes de sable et le tonnerre ? C'est à cause du dieu Seth
Que se passe t-il après la mort ? Nous sommes jugés par le dieu Osiris ect
Et pour les religions monothéistes c'est encore plus simple avant là où il y avait un dieu pour chaque concept c'est maintenant un seul et unique dieu qui a créé tout ce qui dépasse l'homme
Le meilleur exemple la religion égyptienne chaque concept inexplicable sera rattaché à un dieu exemple :
Comment se forme la crue du Nil ? C'est à cause du dieu Hapy qui ouvre sa grotte
Comment se forment les tempêtes de sable et le tonnerre ? C'est à cause du dieu Seth
Et pour les religions monothéistes c'est encore plus simple avant là où il y avait un dieu pour chaque concept c'est maintenant un seul et unique dieu qui a créé tout ce qui dépasse l'homme

Citation de CoreyTaylor
Toutes les les religions sont des inventions de l'homme qui date minimum d'il y a plus d'un millénaire et qui servaient à expliquer ce que les connaissances des hommes ne pouvais pas alors comprendre
Renseigne toi sur les croyances et non les "croyants" ton raisonnement tout fait,tous droit sortie d'un manuel scolaire

Les religions sont des sectes,tout simplement car aucun des livres monothéistes n'à créer à proprement parler une religion,ils ont juste posé une idée et autour de cet idée au fur et à mesure les hommes ont fondé un "clergé",histoire de mieux manipuler les populations c'est valable pour toutes les religions.
Voilà pourquoi quand on veut débattre on ne se renseigne pas sur les pratiques religieuses mais sur les sources cad les livres

Voilà pourquoi quand on veut débattre on ne se renseigne pas sur les pratiques religieuses mais sur les sources cad les livres

Citation de RaidenC'est bien beau ce que tu dit mais ca n'apporte rien au débat
Les religions sont des sectes,tout simplement car aucun des livres monothéistes n'à créer à proprement parler une religion,ils ont juste posé une idée et autour de cet idée au fur et à mesure les hommes ont fondé un "clergé",histoire de mieux manipuler les populations c'est valable pour toutes les religions.

Citation de HasbaDeBois
C'est pour coreyTaylor..
Notre débat est clos depuis mon premier post

Citation de RaidenLe seul arguments qu'a les croyants sont "rien ne se crée tout seul" mais des qu'on demande alors qui a crée le créateur en utilisant leur meme logiques on se fait traiter d'abrutis
Citation de HasbaDeBoisC'est pour coreyTaylor..

Citation de HasbaDeBois
Citation de RaidenLe seul arguments qu'a les croyants sont "rien ne se crée tout seul" mais des qu'on demande alors qui a crée le créateur en utilisant leur meme logiques on se fait traiter d'abrutis
Tu vois... soit tu lis pas mes post,soit tu les comprends pas (et dans ce cas je suis désolé pour toi)
Je me répète DIEU est par PRINCIPE supérieur à sa création
Akira toryama est par PRINCIPE supérieur à l'univers Dbz
Étant donné que Dieu est supérieur à sa création il n'est pas soumis aux lois qu'il a créé
Étant donné que toryama est supérieur à dbz il n'est pas soumis aux lois de son univers(d'un coup de gomme il efface son Goku)
Citation de Epique
Citation de HasbaDeBoisoui, et toi tu ne reponds même pas, Kuptanle t'a posé une question il me semble. déjà t'es même pas curieux de connaitre les croyances des autres. il faut répondre à une personne selon ses references. Tu veux contredire les croyances en Dieu, alors que les croyances en Dieu ne t'interressent même pas
Kuplanle est un sioniste de 13 ans qui viens de se faire bannir et toi (epique) tu est un suprématiste noir qui prétend que les noirs n'ont pas pratiqué l'exclavage sur d'autres noirs (et certainement un pyj aussi pour avoir aussi peu de connaissance historique)
https://avenoel.org/topic[...]uement-plus-betes-que-les
Un peu de serieux svp.
Content de voir que mon pavé sur la religion et la science sur ce topic ont inspiré l'op : https://avenoel.org/topic[...]i-vous-netes-pas-musulman
Oui les religions ne sont ni plus ni moins que des sectes qui ont marché, leurs livres saints ne sont que des romans philosophiques à ne pas prendre au pied de la lettre mais forcément quand on est lu par des abrutis 2000 ans plus tard....
A ce compte là star wars deviendra une religion dans 2000 ans.
Interessez vous à la création de l'univers, à l'espace temps et aux univers parallèles c'est tellement plus puissant que la religion pour attardés.
D'ailleurs on peut constater que plus les gens sont instruits moins il y a de croyance et plus un peuple est illétré et non éduqué plus il y a de religion.
Citation de shoahnanas
Citation de EpiqueKuplanle est un sioniste de 13 ans qui viens de se faire bannir et toi (epique) tu est un suprématiste noir qui prétend que les noirs n'ont pas pratiqué l'exclavage sur d'autres noirs.
Citation de HasbaDeBoisoui, et toi tu ne reponds même pas, Kuptanle t'a posé une question il me semble. déjà t'es même pas curieux de connaitre les croyances des autres. il faut répondre à une personne selon ses references. Tu veux contredire les croyances en Dieu, alors que les croyances en Dieu ne t'interressent même pas
https://avenoel.org/topic[...]uement-plus-betes-que-les
Un peu de serieux svp.
Content de voir que mon pavé sur la religion et la science sur ce topic ont inspiré l'op : https://avenoel.org/topic[...]i-vous-netes-pas-musulman
Oui les religions ne sont ni plus ni moins que des sectes qui ont marché, leurs livres saints ne sont que des romans philosophiques à ne pas prendre au pied de la lettre mais forcément quand on est lu par des abrutis 2000 ans plus tard....
A ce compte là star wars deviendra une religion dans 2000 ans.
Interessez vous à la création de l'univers, à l'espace temps et aux univers parallèles c'est tellement plus puissant que la religion pour attardés.
D'ailleurs on peut constater que plus les gens sont instruits moins il y a de croyance et plus un peuple est illétré et non éduqué plus il y a de religion.
Je suis d'accord avec toi sur certains points,les religions tel quels sont actuellement sont un cancer car peu de religieux s'informe sur la source de leurs croyances et préfère suivre leur "clergé" mais Dieu et sciences ne sont pas incompatible au contraire. ..
Citation de RaidenCroire par logique quelque chose qui ne l'est pas c'est stupide donc a quoi bon croire en dieu ?
Citation de HasbaDeBoisTu vois... soit tu lis pas mes post,soit tu les comprends pas (et dans ce cas je suis désolé pour toi)
Akira toryama est par PRINCIPE supérieur à l'univers Dbz![]()
Étant donné que Dieu est supérieur à sa création il n'est pas soumis aux lois qu'il a créé
Étant donné que toryama est supérieur à dbz il n'est pas soumis aux lois de son univers(d'un coup de gomme il efface son Goku)![]()
analogie chelou mais qui fonctionne
Pour moi c'est parfaitement incompatible donc il va falloir que tu m'explique ton point de vue. (dieu ne serait finalement pas un mec dans le ciel mais un mec qui a laché une caisse un jour et ça a été le big bang ? et à ce moment là d'ou il viens ce mec ?)
Dieu et les sciences pas incompatibles ? gallilée et copernic ont été persécutés par l'église pour avoir dit que la terre étais ronde (la ok c'étais le clergé)
Mais la religion s'oppose à la science tout simplement parce qu'elle apporte d'autres réponses à la même question (pourquoi sommes nous là et comment)
Si la science trouve la réponse, les religieux sont foutus, conflit d'interêts évident.
Dieu et les sciences pas incompatibles ? gallilée et copernic ont été persécutés par l'église pour avoir dit que la terre étais ronde (la ok c'étais le clergé)
Mais la religion s'oppose à la science tout simplement parce qu'elle apporte d'autres réponses à la même question (pourquoi sommes nous là et comment)
Si la science trouve la réponse, les religieux sont foutus, conflit d'interêts évident.
Une 3eme fois,et derniere fois...
DIEU est supérieur à la Logique de ce monde par principe sinon il ne serait pas dieu,c'est la raison pour laquelle ont dit qu'il est incrée car seul lui peut créer or toi qui aime la science tu sais que rien ne ce créé dans notre univers.
DIEU est supérieur à la Logique de ce monde par principe sinon il ne serait pas dieu,c'est la raison pour laquelle ont dit qu'il est incrée car seul lui peut créer or toi qui aime la science tu sais que rien ne ce créé dans notre univers.
Citation de Raiden
Citation de HasbaDeBoisTu vois... soit tu lis pas mes post,soit tu les comprends pas (et dans ce cas je suis désolé pour toi)
Akira toryama est par PRINCIPE supérieur à l'univers Dbz![]()
Étant donné que toryama est supérieur à dbz il n'est pas soumis aux lois de son univers(d'un coup de gomme il efface son Goku)![]()
analogie chelou mais qui fonctionne
Aucune logique dans ton argumentaire, si tu admets le principe de causalité, alors tu es logiquement contraint d'accepter que tout a une cause sans exception.
Si tu admets que Dieu est une exception alors tu dois rejeter le principe de causalité, sauf qu'en même temps tu invalides le fait qu'il y a forcément eu un créateur pour l'univers. Bref le serpent qui se mord la queue quoi...