Topic : « 2020-2021: Ravissement & Apocalypse ?... »

Citation de JesusEstDieu
La Bible mentionne des pierres précieuses et des couronnes, donc on peut aussi penser à un grade durant le règne de Christ, ou a des richesses matérielles célestes, la Bible dit aussi que la plupart des saints remettrons les couronnes aux pieds de Christ par gratitude et humilité.
Tu as juste à:
_admettre que tu es un pécheur (le plus facile)
_placer ta foi dans le sang versé de Christ à ta place qui te justifie devant Dieu (aussi par Sa résurrection t'assurant vie éternelle), croire dans ton coeur
Eventuellement:
_confesser par ta bouche que Jésus est Seigneur
_étudier la Parole de Dieu (pour te montrer approuvé)
Si tu es rongé par le doute:
_baptême d'eau pour témoigner de ta foi publiquement (même si c'est le baptême du Saint-Esprit qui sauve)

Si je crois, je fais tout ce que tu as dit mais que je n'ai ni le baptême d'eau ou du saint esprit, puis-je être sauvé ?
Avatar de JesusEstDieu JesusEstDieu
Citation de Muldoon
Donc dans un mois ce sera la fin?

Vraisemblablement,

j'élabore, je "veille" comme dit le Seigneur :noel:

Assister au spectacle du Ravissement de son vivant :bave:
Les morts en Christ qui ressuscitent en premier :bave:
La Terre qui pète de partout du aux tombes ouvertes :bave:
La trompette des Cieux et la voix de l'Archange qui nous appelle :bave:
La transformation de notre corps en immortel incorruptible :bave:
Enfin voir Jésus face à face, même le Père céleste :bave:
Le paradis :bave:
Citation de Clockwork1
Si je crois, je fais tout ce que tu as dit mais que je n'ai ni le baptême d'eau ou du saint esprit, puis-je être sauvé ?

Si tu as cru à cette bonne nouvelle, alors le Saint-Esprit t'a baptisé et scellé et même spirituellement circoncis, tu porte le sceau de Dieu inscrit dans ton âme désormais.

Le baptême d'eau ne sauve pas, c'est un témoignage public.
Et je me souvins de cette parole du Seigneur: Jean a baptisé d'eau, mais vous, vous serez baptisés du Saint-Esprit. -Actes 11:16

Les Juifs se baptisaient d'eau durant la fin de l'Ancien Testament pour se préparer au Messi, mais depuis la croix et le Nouveau Testament, c'est par l'aspersion du sang de Dieu que nous sommes baptisés enfait.
Citation de JesusEstDieu
Vraisemblablement,
j'élabore, je "veille" comme dit le Seigneur :noel:
Assister au spectacle du Ravissement de son vivant :bave:
Les morts en Christ qui ressuscitent en premier :bave:
La Terre qui pète de partout du aux tombes ouvertes :bave:
La trompette des Cieux et la voix de l'Archange qui nous appelle :bave:
La transformation de notre corps en immortel incorruptible :bave:
Enfin voir Jésus face à face, même le Père céleste :bave:
Le paradis :bave:

Ou rester sur Terre et être condamner à souffrir :sueur:
Les musulmans et autres, vont rester sur Terre donc :(
Ce n'est pas tous les chrétiens, mais les plus méritants. Les autres qui refuseront la marque de la bête seront décapités par les armées de l'antichrist et ressuscités par le Christ après. :ok:

Ne sois pas trop sûr d'être "enlevé" le 18... :noelpipe:
Citation de JesusEstDieu
Si tu as cru à cette bonne nouvelle, alors le Saint-Esprit t'a baptisé et scélérate et même spirituellement circoncis, tu porte le sceau de Dieu inscrit dans ton âme désormais.
Le baptême d'eau ne sauve pas, c'est un témoignage public.
Et je me souvins de cette parole du Seigneur: Jean a baptisé d'eau, mais vous, vous serez baptisés du Saint-Esprit. -Actes 11:16
Les Juifs se baptisaient d'eau durant la fin de l'Ancien Testament pour se préparer au Messi, mais depuis la croix et le Nouveau Testament, c'est par l'aspersion du sang de Dieu que nous sommes baptisés enfait.

Le baptême du saint esprit, c'est le fait de parler en langue, si je l'ai pas, je peux quand même être sauvé du coup ?
Citation de Hendo
Ce n'est pas tous les chrétiens, mais les plus méritants. Les autres qui refuseront la marque de la bête seront décapités par les armées de l'antichrist et ressuscités par le Christ après. :ok:
Ne sois pas trop sûr d'être "enlevé" le 18... :noelpipe:

Je vais vraiment être recaler du paradis à cause du pron :-(
Matthieu 19 :24

Je vous le dis encore : Il est plus aisé qu'un chameau passe par le trou d'une aiguille, qu'il ne l'est qu'un riche entre dans le Royaume de Dieu.
Citation de Clockwork1
Le baptême du saint esprit, c'est le fait de parler en langue, si je l'ai pas, je peux quand même être sauvé du coup ?

Pas du tout, le parler en langue n'est plus aujourd'hui, la Bible parle de vrais dialectes que les gens comprenaient, le parler en langue est, au même titre que les "guérisseurs", une invention païenne des pentecôtistes je crois pour attirer les foules et donc leurs membres (et donc leur argent).

En lui vous aussi, après avoir entendu la parole de la vérité, l'Evangile de votre salut, en lui vous avez cru et vous avez été scellés du Saint-Esprit qui avait été promis, lequel est un gage de notre héritage, pour la rédemption de ceux que Dieu s'est acquis, à la louange de sa gloire. -Ephésiens 1:13-14

La foi est ce qui pousse le Saint-Esprit à te sceller et donc à te baptiser.
Citation de Hendo
Matthieu 19 :24
Je vous le dis encore : Il est plus aisé qu'un chameau passe par le trou d'une aiguille, qu'il ne l'est qu'un riche entre dans le Royaume de Dieu.
Les disciples, ayant entendu cela, furent très étonnés, et dirent: Qui peut donc être sauvé? 26Jésus les regarda, et leur dit: Aux hommes cela est impossible, mais à Dieu tout est possible.
Citation de JesusEstDieu
Pas du tout, le parler en langue n'est plus aujourd'hui, la Bible parle de vrais dialectes que les gens comprenaient, le parler en langue est, au même titre que les "guérisseurs", une invention païenne des pentecôtistes je crois pour attirer les foules et donc leurs membres (et donc leur argent).
En lui vous aussi, après avoir entendu la parole de la vérité, l'Evangile de votre salut, en lui vous avez cru et vous avez été scellés du Saint-Esprit qui avait été promis, lequel est un gage de notre héritage, pour la rédemption de ceux que Dieu s'est acquis, à la louange de sa gloire. -Ephésiens 1:13-14
La foi est ce qui pousse le Saint-Esprit à te sceller et donc à te baptiser.

Donc pour être sauvé, il faut que je crois et suive le chemin de Jesus ? C'est tout ? Enfin c'est beaucoup déjà
Citation de Clockwork1
Donc pour être sauvé, il faut que je crois et suive le chemin de Jesus ? C'est tout ? Enfin c'est beaucoup déjà

Jean 14 :6
Jésus lui dit : je suis le chemin, et la vérité, et la vie ; nul ne vient au Père que par moi.
Citation de Clockwork1

Il faut que tu crois en la bonne nouvelle du sang versé de Dieu pour toi à la croix qui te justifie passé-présent-futur de tout tes péchés ! La sanctification QUI DÉCOULE de ce salut alors obtenu gratuitement opère après coup par gratitude ou du moins respect pour Dieu ton Sauveur. Le salut est le tout début de la vie Chrétienne, la nouvelle naissance, la sanctification c'est une autre paire de manche qui vient surnaturellement si j'ose dire.

Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu. Ce n'est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie. -Ephésiens 2:8-9

Sachez donc, hommes frères, que c'est par lui que le pardon des péchés vous est annoncé, et que quiconque croit est justifié par lui de toutes les choses dont vous ne pouviez être justifiés par la loi de Moïse. -Actes 13:38-39

Et tu dois être l'imitateur de PAUL notre apôtre actuel, c'est ainsi que tu suis réellement Christ, comme dit la Bible. Le ministère terrestre Juif de Christ a été rejeté par ces même Juifs qui l'ont fait crucifier. Mais Jésus une fois aux Cieux a choisi Paul (Actes 9) après la mort d'Etienne (les Juifs niaient aussi la résurrection, Actes 7), Paul pour nous aujourd'hui, génération païenne afin d'exciter les Juifs à la jalousie pour les sauver si possible.
Liste des sujets