Topic : « 2020-2021: Ravissement & Apocalypse ?... »

Avatar de JesusEstDieu JesusEstDieu
Citation de Napoleon1
+ Jesus a bien dit que personne ne sait quand il reviendra sauf le Pere. donc ca sert a rien d'essayer de savoir.
jerry https://image.noelshack.com/minis/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Rappelle-toi donc comment tu as reçu et entendu, et garde, et repens-toi. Si tu ne veilles pas, je viendrai comme un voleur, et tu ne sauras pas à quelle heure je viendrai sur toi. -Apocalypse 3:3 Donc logiquement si on veille (comme il est nous commandé dans les lettres aux Thessaloniciens notamment), on pourra probablement savoir, peut-être pas nécessairement une date exacte à l'heure exacte, mais au moins une année, un mois une semaine... Ce n'est pas un péché de guetter Son avènement puisque Paul nous le recommande et même Jésus durant Son ministère terrestre Juif, je n'ajoute rien à Ses paroles, je déclare leur puissance en les étudiant en parallèle à ce qui peut se passer ici-bas. C'est de plus en plus excitant, bien que je soit attristé de l'iniquité du monde. C'est pour consoler le corps du Christ que je ravive la certitude de Son retour (à l'enlèvement). Et c'est pour avertir les égarés éventuellement.

Que personne ne vous séduise d'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant [les gens qui rejettent la foi chrétienne salvatrice], et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition, l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu [l'Antéchrist]. Ne vous souvenez-vous pas que je vous disais ces choses, lorsque j'étais encore chez vous? Et maintenant vous savez ce qui le retient [le Saint Esprit répandu à travers les Chrétiens actuels], afin qu'il ne paraisse qu'en son temps. Car le mystère de l'iniquité agit déjà; il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu [le Ravissement de l'Eglise]. -2 Thessaloniciens 2:3-7

Quand les hommes diront: Paix et sûreté! alors une ruine soudaine les surprendra, comme les douleurs de l'enfantement surprennent la femme enceinte, et ils n'échapperont point. Mais vous, frères, vous n'êtes pas dans les ténèbres, pour que ce jour vous surprenne comme un voleur; vous êtes tous des enfants de la lumière et des enfants du jour. Nous ne sommes point de la nuit ni des ténèbres. -1 Thessaloniciens 5:3-5

Citation de Laplanteverte
De suite grand fous , je pensais a un sourire moi !
https://image.noelshack.com/minis/2017/38/7/1506290182-272x204-7.png

Tu vois bien qu'il fait un geste obscène avec sa main vers sa bouche en le disant, ça m'a tout l'air d'être une marionnette illuminati Satanique pour marteler l'inconscient collectif que l'homosexualité est OK, la musique mainstream c'est le diable qui est "le prince de la puissance de l'air" par ailleurs
bon je vais le dire plus clairement : le mec est en train de parler des etoiles avec une image a l'appui et dit que celle ci est pretendument cela , que celle ci est pretendument cela.
puis il pretend que cette etoile/constellation va bouger a un endroit et ensuite il dit clairement:
" blabla...this is pointing for the coming event of the rapture... blablabla..." https://image.noelshack.com/minis/2020/37/1/1599514177-geraltlerifpazulacesarromeromainantique.png

a quoi tu joue? https://image.noelshack.com/minis/2020/35/4/1598508097-jesus-lunettes.png
Citation de JesusEstDieu
Rappelle-toi donc comment tu as reçu et entendu, et garde, et repens-toi. Si tu ne veilles pas, je viendrai comme un voleur, et tu ne sauras pas à quelle heure je viendrai sur toi. -Apocalypse 3:3 Donc logiquement si on veille (comme il est nous commandé dans les lettres aux Thessaloniciens notamment), on pourra probablement savoir, peut-être pas nécessairement une date exacte à l'heure exacte, mais au moins une année, un mois une semaine... Ce n'est pas un péché de guetter Son avènement puisque Paul nous le recommande et même Jésus durant Son ministère terrestre Juif, je n'ajoute rien à Ses paroles, je déclare leur puissance en les étudiant en parallèle à ce qui peut se passer ici-bas. C'est de plus en plus excitant, bien que je soit attristé de l'iniquité du monde. C'est pour consoler le corps du Christ que je ravive la certitude de Son retour (à l'enlèvement). Et c'est pour avertir les égarés éventuellement.
Que personne ne vous séduise d'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant [les gens qui rejettent la foi chrétienne salvatrice], et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition, l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu [l'Antéchrist]. Ne vous souvenez-vous pas que je vous disais ces choses, lorsque j'étais encore chez vous? Et maintenant vous savez ce qui le retient [le Saint Esprit répandu à travers les Chrétiens actuels], afin qu'il ne paraisse qu'en son temps. Car le mystère de l'iniquité agit déjà; il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu [le Ravissement de l'Eglise]. -2 Thessaloniciens 2:3-7
Quand les hommes diront: Paix et sûreté! alors une ruine soudaine les surprendra, comme les douleurs de l'enfantement surprennent la femme enceinte, et ils n'échapperont point. Mais vous, frères, vous n'êtes pas dans les ténèbres, pour que ce jour vous surprenne comme un voleur; vous êtes tous des enfants de la lumière et des enfants du jour. Nous ne sommes point de la nuit ni des ténèbres. -1 Thessaloniciens 5:3-5
Tu vois bien qu'il fait un geste obscène avec sa main vers sa bouche en le disant, ça m'a tout l'air d'être une marionnette illuminati Satanique pour marteler l'inconscient collectif que l'homosexualité est OK, la musique mainstream c'est le diable qui est "le prince de la puissance de l'air" par ailleurs

tu as bien lu le verset que tu viens de me dire?

le saint esprit le retient. tant qu'on sera sur cette terre l'antechrist ne pointera pas le bout de son nez.
tu perds du temps dans des trucs futiles voir dangereux
Citation de Napoleon1
bon je vais le dire plus clairement : le mec est en train de parler des etoiles avec une image a l'appui et dit que celle ci est pretendument cela , que celle ci est pretendument cela.
puis il pretend que cette etoile/constellation va bouger a un endroit et ensuite il dit clairement:
" blabla...this is pointing for the coming event of the rapture... blablabla..."
a quoi tu joue? https://image.noelshack.com/minis/2020/35/4/1598508097-jesus-lunettes.png
Moi je ne fais que veiller comme il m'est commandé, tu as ta façon relativement perverse de voir les choses en cherchant à calomnier, c'est entre toi et Dieu. Je ne me rabaisse PAS à ton petit jeu argumentatif justement, vas jouer ailleurs si tu manque de reconnaissance intellectuelle, là tu ne fais que polluer le sujet sur lequel j'élabore.

Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos jeunes gens auront des visions, Et vos vieillards auront des songes. Oui, sur mes serviteurs et sur mes servantes, Dans ces jours-là, je répandrai de mon Esprit; et ils prophétiseront. Je ferai paraître des prodiges en haut dans le ciel et des miracles en bas sur la terre, Du sang, du feu, et une vapeur de fumée; Le soleil se changera en ténèbres, Et la lune en sang, Avant l'arrivée du jour du Seigneur, De ce jour grand et glorieux. Alors quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé. -Actes 2:17-21
Citation de Napoleon1
tu as bien lu le verset que tu viens de me dire?
le saint esprit le retient. tant qu'on sera sur cette terre l'antechrist ne pointera pas le bout de son nez.
tu perds du temps dans des trucs futiles voir dangereux

Il est écrit que celui qui le retient sera enlevé pour que l'Antéchrist REGNE sur Terre, il est mention de plusieurs antéchrists et de l'esprit de l'Antéchrist dans la Bible, ce n'est pas sa présence mais sa révélation au public qui annoncera le Ravissement immédiat des Chrétiens. Puisque ainsi il aura tout le loisir d'assouvir son pouvoir maléfique. "en son temps", Dieu divise la continuité en différentes périodes aussi, nous ne sommes pas appelés à Sa colère (Antéchrist) mais à Sa grâce et au salut en Christ comme il est écrit!
mais bordel arrete de tourner en rond.

justement les prodiges dans le ciel on peut supposer que c'est ce qui est dit par la suite : la lune de sang et le soleil en tenebres.
c'est quelque chose de visible par l'oeil humain pas par une machine. d'ailleurs en 2019 j'ai pu observer 2 lunes de sang : une en janvier 2019 , la deuxieme en juillet 2019 si je me rappelle bien

pour ce qui est de l'eclipse yen a eu une en decembre 2019 en argentine

mais Dieu ne se contredit pas dans sa parole. il a dit de ne meme pas laisser quelqu'un chez soi qui soit devin, astrologue, augure, magicien et autre. donc c'est que ca nous sert a rien de faire ca et que les gens qui font ca sont a eviter. il a dit que personne ne sait quand il revient a part lui
Citation de Napoleon1
mais bordel arrete de tourner en rond.
justement les prodiges dans le ciel on peut supposer que c'est ce qui est dit par la suite : la lune de sang et le soleil en tenebres.
c'est quelque chose de visible par l'oeil humain par par une machine. d'ailleurs en 2019 j'ai pu observer 2 lunes de sang : une en janvier 2019 , la deuxieme en juillet 2019 si je me rappelle bien
pour ce qui est de l'eclipse yen a eu une en decembre 2019 en argentine
mais Dieu ne se contredit pas dans sa parole. il a dit de ne meme pas laisser quelqu'un chez soi qui soit devin, astrologue, augure, magicien et autre. donc c'est que ca nous sert a rien de faire ca et que les gens qui font ca sont a eviter

veiller =/= croire en l'horoscope :ok:

et comme le Fils est dans le Père et le Père dans le Fils, qu'ils sont UN, et que Christ est en nous (si tu es Chrétien) alors nous pouvons probablement savoir nous aussi. Comme Paul et Jésus nous le présentent dans quelques passages que j'ai effleurés plus haut.
Citation de JesusEstDieu
veiller =/= croire en l'horoscope :ok:

mais veiller c'est prier, s'abreuver de la source de vie, donner de l'amour autour de soi, ne pas consommer de psychotropes a exces tel que weed et alcool, faire sa vie chretienne, avoir des discussions avec des freres et soeurs, etc en tout cas pour moi c'est ca

veiller c'est pas regarder les astres et predire des pretendus evenements, ce qui est ecrit que Dieu n'aime pas
Citation de Napoleon1
mais veiller c'est prier, s'abreuver de la source de vie, donner de l'amour autour de soi, ne pas consommer de psychotropes a exces tel que weed et alcool, etc
veiller c'est pas regarder les astres et predire des pretendus evenements, ce qui est ecrit que Dieu n'aime pas

veiller c'est attendre la bienheureuse espérance, ce que tu dis là c'est l'abstinence, la piété, tu deviens assez agaçant, je t'ai déjà expliqué +haut

Quand ces choses commenceront à arriver, redressez-vous et levez vos têtes, parce que votre délivrance approche. -Luc 21:28

Ceux qui AIMENT Son avènement seront les Chrétiens, est-ce aimer Son avènement que de le laisser sur le côté SANS veiller comme il nous est commandé de faire ?
On va détendre l'atmosphère avec ce HIT international des années 60-70 qui parle indirectement du ravissement. Le plus fascinant, c'est qu'il s'agit d'une espèce de louange Chrétienne qui a été écrite vite fait par un Juif non pratiquant et que même les athées apprécient. Malgré la pauvreté doctrinale des lyrics, on sent une richesse spirituelle à travers cette simplicité. Le coup du "never been a sinner, I never sinned, I got a friend in Jesus" (je n'ai jamais été un pécheur, je n'ai jamais péché, j'ai un ami en Jésus) est ce qui fait polémique évidemment mais en réalité c'est théologiquement viable puisque Dieu a déjà jugé TOUS les péchés, y compris présents et futurs, des croyant à la croix de Jésus, et il est aussi écrit que Dieu ne se rappellera même plus de leurs iniquités, qu'ils sont justifiés de toutes choses, qu'ils ont la justice de Dieu imputée par leur foi etc. donc dans les yeux de Dieu, un Chrétien, surtout quand il ou elle "comparaitra" devant Lui, sera d'emblée rendu saint à l'image de Christ... (maintenant le tribunal de Christ jugera les oeuvres des Chrétiens et il y aura risque de perte de récompenses célestes selon leurs oeuvres sur Terre) Donc effectivement, ce passage de la chanson est brusque mais au final il renvoi à l'évangile, la bonne nouvelle de Christ! Et on retrouve bien l'idée du Saint Esprit qui, comme de l'air insufflé au sein de l'âme, fera monter le croyant aux Cieux, d'où "Spirit in the sky", peu importe si le chanteur l'a fait inconsciemment, on dirait vraiment que Dieu s'est servi de quelqu'un pour éveiller des consciences, comme il a pu le faire avec CHRISTiano et MESSI.

Enfin voilà, gg au compositeur qui vit encore aujourd'hui de ses royalties

Mais Dieu a choisi les choses folles du monde pour confondre les sages; Dieu a choisi les choses faibles du monde pour confondre les fortes; et Dieu a choisi les choses viles du monde et celles qu'on méprise, celles qui ne sont point, pour réduire à néant celles qui sont, afin que nulle chair ne se glorifie devant Dieu. Or, c'est par lui que vous êtes en Jésus-Christ, lequel, de par Dieu, a été fait pour nous sagesse, justice et sanctification et rédemption, afin, comme il est écrit, Que celui qui se glorifie se glorifie dans le Seigneur. -1 Corinthiens 1:27-31
Ecoutez la parole de l'Eternel, vous qui tremblez à sa parole; vos frères qui vous haïssent, et qui vous rejettent comme une chose abominable, à cause de mon Nom, ont dit; que l'Eternel montre sa gloire. Il sera donc vu à votre joie, mais eux seront honteux. -Esaie 66:5 (Martin)

:hap:
Avatar de legumanayaiiii legumanayaiiii
Citation de JesusEstDieu
On est pas encore dans la tribulation, et on ne le sera jamais (en tant que Chrétiens), ce qui se passe actuellement est une BLAGUE comparé à la grande tribulation, comme tu dis: famine, maladies, invasion de criquets, anges déchus, anges destructeurs, grêlons géants, étoiles qui tombent sur Terre, blasphème à son paroxysme, l'Antéchrist qui établira le traité de paix mondial avec Israël avant de le rompre pour asservir le monde entier sous son règne, sera assassiné puis revivra Satan incarné, avant que l’Armageddon ne survienne des Cieux (Jésus Christ de retour avec les Chrétiens) et le détruise, lui et son armée.
Après l'enlèvement des Chrétien: 3 ans et demi de tribulation (traité de paix), puis grande tribulation de 3 ans et demi (massacre de l'Antéchrist), 7 ans de tribulation en tout. Puis règne millénaire de Jésus sur Terre avec les Chrétiens (et puis éternité "Dieu en tout et en tous" ).
Le paradis, ce sera un endroit palpable, le péché n'existera plus, ni la souffrance (mais on pourra peut-être pleurer puisque Jésus "effacera nos larmes", j'imagine en voyant les damnés être jetés en Enfer qui sait), nous aurons un corps glorifié à l'image du Christ, immortel et incorruptible, paré d'habit blanc, et une demeure céleste attitrée dans la maison du Père, des endroits paisibles et sécurisés, rivières de miel et de lait, fontaine d'eaux vives, des trésors céleste ajoutés en fonction de nos bonnes oeuvres, un Eden 2.0 en somme, nous serons aussi unis en un même esprit (nous serons comme une grande famille soudée connaissant autrui, nous régnerons avec Christ et nous hériterons toute chose, etc.
Après à la fin du règne millénaire, Satan est une dernière fois relâché pour la dernière rébellion des peuples, mais qui sera vite anéantie par le feu de Dieu, et la promesse de l'éternité verra le jour ! https://image.noelshack.com/minis/2020/33/7/1597576238-116345280-900873663766941-5579556634652179885-o.png
bah on y arrive à l'ère d'Israël https://image.noelshack.com/minis/2017/04/1485549157-pkpkpkp.png
Avatar de legumanayaiiii legumanayaiiii
Citation de JesusEstDieu
Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez point comme sages, c'est qu'une partie d'Israël est tombée dans l'endurcissement, jusqu'à ce que la totalité des païens soit entrée. -Romains 11:25
Il y a encore des âmes qui vont être sauvées je pense, tant que l'Antéchrist (le faux Messi des Juifs et Musulmans) ne sera pas révélé au monde, alors les Chrétiens seront présent, car le Saint-Esprit répandu à travers les Chrétiens est celui qui restreint l'Antéchrist de se révéler, tandis qu'il console les Chrétiens.
mais du coup personne n'habitera la nouvelle terre si il n'y a plus de chrétiens, ou alors on repousse l'échéance en devenant chrétiens https://image.noelshack.com/minis/2018/18/3/1525277439-dqsqsl.png
Liste des sujets