Topic : « Stanley Kubrick c'est de la merde. »

Avatar de SisiLaFamine SisiLaFamine
Citation de MarcelDucon
Orange Mécanique est pas mal non plus, inspiré d'un bon bouquin, mais Kubrick n'a pas filé un rond à Anthony Burgess et l'a même pas mentionné sur l'affiche, l'enculé... Son manque de respect flagrant pour les écrivains su'il adapte c'est typique d'un mauvais scénariste: il néglige complètement la consistance littéraire du scénar, et ne s'intéresse qu'à l'esthétisme.

C'est un peu gonflé de dire ça, l'adaptation de shining reste 30x plus intéressante que celle de King qui veut respecter le côté littéraire du roman.

Citation de MarcelDucon
Du coup bé le film de Kubrick c'est WTF sur WTF, on comprend strictement rien à ce qui se passe. Après rendre l'histoire incompréhensible de bout en blanc c'est ce qui fait le "charme" du truc, ça plaît à certains, bah moi le film m'a gonflé, ça fait trop grosse branlette énigmatique facile où on cherche du sens en vain, histoire de faire couler de l'encre. C'est de la fumisterie.

Tu veux voir une vrai adaptation de merde ? Regarde je suis une légende.
Avatar de MarcelDucon MarcelDucon
on trouve toujours plus merdique hein... Ca n'invalide pas ma thèse.

Ca n'empêche que son adaptation de Shining, au niveau de l'histoire, n'a plus aucun sens. C'est juste une empilade d'incohérences qui ne raconte rien, bref de l'esthétisme gratuit à la 2001, donc de la grosse branlette !

Y'a strictement RIEN d'intellectuel dans les films de Kubrick, que de la branlette vide de sens pour faire parler les inspecteurs gadgets qui vont inventer un 2ème sens caché. M'étonne pas qu'il ait du succès auprès des complotistes :noel:
Ca me rappelle tous les intellos bidon qui essayaient d'inventer un sens à lost highway, chacun brandissant sa théorie, jusqu'au jour où Lynch a lâché le morceau ils ont tous eu l'air bien cons :rire:

Ben le sens caché derrière shining il est pas bien dur à trouver: dans le bouquin. Et là tu comprends que les sens caché bah c'est que Kubrick s'est encore foutu de la gueule du public :noel:
Avatar de SisiLaFamine SisiLaFamine
Citation de MarcelDucon
Ben le sens caché derrière shining il est pas bien dur à trouver: dans le bouquin. Et là tu comprends que les sens caché bah c'est que Kubrick s'est encore foutu de la gueule du public :noel:

Ouais enfin perso je ne l'ai pas trouvé si incohérent que ça, c'est peut être pas la meilleurs adaptation du monde mais elle est loin d'être raté, on est loin d'un dragon ball evolution ou la pire de toute je suis une légende (lis le bouquins si tu a le temps un jours).
Ces films-branlette vides de sens en fait ça permet aux crétins de se faire passer pour des intellos en faisant croire qu'ils y ont compris quelque chose :noel:

Les mecs qui essayaient de briller en disant "oé moi j'ai tout compris à lost highway en fait le héros est schizophrène et blablabla j'my connais trop bien blabla" ils étaient incapables d'argumenter cette thèse en se basant sur le film, en fait ils avaient juste lu le "résumé" foireux sur la boîte de tf1 video :rire:

Bah les mecs qui font semblant d'avoir capté quelque chose à Shining de Kubrick c'est pareil, ils seraient bien incapables de l'expliquer :noel: Parce que y'a rien à comprendre dans ce film, justement, c'est délibérément incohérent et vide de sens pour générer du mystère à deux balles.

Tiens ça me rappelle quand on est sortis du cinoche après Mulholland Drive. Bon c'est un film que tu captes pas à la première vision mais une fois qu'on t'a expliqué l'histoire c'est limpide. Je demande aux gens si quelqu'un a compris quelque chose. Là y'a un gros snob qui me regarde d'un air méprisant et qui me dit "haaa monsieur vous pouvez pas compreeendre, il faut une grrrande culture cinématographique pour çelaaaa"... putain je te jure faut se les farcir ces cuistres... :rire:
Avatar de SnakePlissken SnakePlissken
Citation de GordonCole
J'aime assez les films éthérés et esthétiques, mais quand ça a du sens.
J'aime bien Lynch et Refn pour des mecs encore en vie qui tentent encore des choses. Mais par exemple, Only God Forgives me laisse de marbre.
Drive qui est plus Hollywoodien est bien mieux foutu et plaisant au final.

Drive https://image.noelshack.com/minis/2016/38/1474488637-jesus26.png
Non décidément je le déteste Kubrick.

Court-circuiter le sens logique du public c'est typiquement les trucs des manipulateurs des sectes et des pervers narcissiques pour te préparer au lavage de cerveau.
Citation de SnakePlissken
Citation de GordonCole
J'aime assez les films éthérés et esthétiques, mais quand ça a du sens.
J'aime bien Lynch et Refn pour des mecs encore en vie qui tentent encore des choses. Mais par exemple, Only God Forgives me laisse de marbre.
Drive qui est plus Hollywoodien est bien mieux foutu et plaisant au final.
Drive https://image.noelshack.com/minis/2016/38/1474488637-jesus26.png

Encore le triomphe de l'intelligence qui frappe.
Avatar de AncienSecret AncienSecret
encore dans le troll... encore et encore.... vous n'avez pas honte bande de tarlouzes ?
laissez bider putain.
il n'a fait que lancer un sujet bateau bidon, juste pour se sentir exister. ridicule. :hum:
Citation de AncienSecret
encore dans le troll... encore et encore.... vous n'avez pas honte bande de tarlouzes ?
laissez bider putain.
il n'a fait que lancer un sujet bateau bidon, juste pour se sentir exister. ridicule. :hum:

mais ta gueule toi laisse nous pourrir les films !
Liste des sujets