films chiants pour télérama
Topic : « Stanley Kubrick c'est de la merde. »
J'ai pas aimé son film de shining, à part ça c'est un bon
Les sentiers de la Gloire : Très bon
Spartacus : pas vu
Lolita : bof
Docteur Folamour : bof
2001 : Film prétentieux. Solaris c'est mille fois mieux.
Orange mécanique : pas revu, bien aimé quand j'étais adolescent, j'ai peur de le revoir car je sens que c'est aussi prétentieux et superficiel que 2001.
Shining : chiant
Full Metal Jacket : Bon
Eyes wilde Shut : Bon, revu récemment.
Spartacus : pas vu
Lolita : bof
Docteur Folamour : bof
2001 : Film prétentieux. Solaris c'est mille fois mieux.
Orange mécanique : pas revu, bien aimé quand j'étais adolescent, j'ai peur de le revoir car je sens que c'est aussi prétentieux et superficiel que 2001.
Shining : chiant
Full Metal Jacket : Bon
Eyes wilde Shut : Bon, revu récemment.
Ok Jean-hipster
Citation de MarcelDucon
Citation de MikasaAckermanje te nique ta race de ta mère la pute fils de pute
Non

Citation de Druide
Ok Jean-hipster
On peut discuter d'un metteur en scène sans balancer des slogans de trois mots.
Kubrick c'est un peu cool quand tu découvres le cinéma mais avec du recul que beaucoup de ces films sont assez plats, prétentieux ou sans grande recherche... Barry Lyndon est d'un ennui effroyable.
Eyes Wide Shut me plait parce qu'il est plus simple, humain et concret. Assez envoûtant sans tomber dans la facilité prétentieuse d'en faire trop (shining).
Citation de MikasaAckerman
Citation de MarcelDucon
Non
je te nique ta race de ta mère la pute fils de pute
Citation de MarcelDucon
Citation de MarcelDucon
Non

Citation de mafumafu
Je suis d'accord.
De la branlette intellectuelle pour bobos de télérama et Jean Cinéphile d'Allocine
![]()
mdr y'a RIEN d'intellectuel dans les films de Kubrick, les dialogues tiennent sur une carte postale
le scénario aussi d'ailleurs
son adaptation de shining: alors après qu'il se soit rien passé pendant une heure, tout d'un coup au milieu du film les fantômes apparaissent et ils disent à jack de devenir méchant alors il veut buter son gosse
wééy
putain dire que l'histoire de King était géniale, il y'a une vraie montée de tension où les fantômes jouent avec les nerfs de la petite famille et progressivement montent le père contre son môme, et pas gratuitement hein, ils lui expliquent qu'en fait c'est le chef des fantômes son vrai patron qui a rédigé le contrat, et qu'il doit obéir (et vaut mieux pas désobéir à des fantômes), et qu'ensuite il aura une promotion chez les fantômes, et puis le gosse révèle qu'en fait ils s'en foutent du père ils veulent l'âme du gamin pour profiter de son pouvoir de médium et revenir à la vie, et puis à la fin le père reprend ses esprits et il se sacrifie héroïquement pour sauver le gamin, bref voilà tout ça kubrick l'a pas raconté parce qu'il a pas lu le livre.
dans le film on voit le chef des fantômes DEUX secondes en train de se faire tailler une pipe par son amant pédé déguisé en chien et puis c'est tout, on sait pas ce qu'il fout là ni à quoi il sert alors qu'à la base c'est le méchant de l'histoire
Stephen King a râlé du coup il a fait refaire une adaptation par Mick Garris
J'ai vu que Barry Lindon, Full Metal Jacket, Docteur Folamour et Orange mécanique
J'ai bien aimé (même si dans Docteur Folamour, je trouve qu'il est assez plat, heureusement que le scientifique allemand avec son toc du bras levé est assez marrant et apporte un peu d'originalité dans le bunker), sans pour autant trouver cela ultra renversant et cultissime, je n'ai jamais trop compris l'adoration que certaines personnes lui portent
J'ai bien aimé (même si dans Docteur Folamour, je trouve qu'il est assez plat, heureusement que le scientifique allemand avec son toc du bras levé est assez marrant et apporte un peu d'originalité dans le bunker), sans pour autant trouver cela ultra renversant et cultissime, je n'ai jamais trop compris l'adoration que certaines personnes lui portent
Citation de docteurkenny
c'est un chef-d'oeuvre, surtout pour ceux qui ont de l'imagination, et encore plus pour ceux qui s'y connaissent en paranormal.
on parle souvent de mauvais films, jamais de mauvais spectateurs.
vos gueules de singes sur kubrick. c'est un demi-dieu c'est tout

Shining et Barry Lyndon sont pour moi ses deux pires films.
J'ai bien aimé Eyes Wide Shut même si il est dit que c'est son plus mauvais.
A l'époque où je l'avais vu yavait une atmosphère malsaine et tendue dans le milieu de la secte.
A l'époque où je l'avais vu yavait une atmosphère malsaine et tendue dans le milieu de la secte.
Citation de AncienSecret
Citation de docteurkennyc'est un chef-d'oeuvre, surtout pour ceux qui ont de l'imagination, et encore plus pour ceux qui s'y connaissent en paranormal.
on parle souvent de mauvais films, jamais de mauvais spectateurs.
vos gueules de singes sur kubrick. c'est un demi-dieu c'est tout
mdr non une grosse branlette totalement incompréhensible parce que kubrick a bricolé un scenar minimaliste et incohérent en piochant trois pages du bouquin au pif
Moi j'ai bien aimé New York 1997 (Escape from New York)
Citation de SnakePlissken
Moi j'ai bien aimé New York 1997 (Escape from New York)
non ça c'est de john carpenter (autre tâcheron autodidacte surestimé par télérama)