Topic : « [Suède] Les Musulmans et la critique de leur religion »
+ les prières sur le lieu de travail, c'est une COLONISATION de la France.
Les gens qui veulent nous imposer leurs coutumes, qu'ils DEGAGENT.
Les gens qui veulent nous imposer leurs coutumes, qu'ils DEGAGENT.
>>Timo54
Les textes sacrés qui ordonnent à tout musulman comment se comporter et l'incitation au meurtre des infidèles dans un "contexte" d'opposition idéologique c'est pas tendancieux ? Nan mais tu te relis parfois khey ?
Je suis au courant pour léxégèse, mais t'as pas compris ce que je veux dire, la bible ils la critiquent depuis quelques temps mais la BASE, est 10 000 fois moins violente que le coran, donc c'est pas comparable et oui les réformateurs du coran ont perdu, donc ta réforme selon les critères du vrai vivre ensemble et un coran adapté à la paix et au reste du monde tu peux oublier
Parce qu'on parle souvent d'abdulie et d'occident mais on oublie l'asie, en Chine aussi ils sont pas fans des abduls chinois
On va pas non plus parler des rhohingyas hein

Citation de pedoslam
Mais relativiser de quoi, t'es en train de dire qu'on doit attendre abdul II pour tenter de réformer l'islam et le coran alors que c'est interdit et que les réformateurs ont déjà perdu ?Je suis surtout en train de dire que oui, l'Islam aurait besoin d'être réformé en douceur. Il date de 622. Le Christianisme est plus ancien mais j'espère ne rien t'apprendre![]()
Non, dans la bible y a pas d'incitation au meurtre, c'est un fait. Le contexte c'est pour les imbéciles, car le concept de guerre ( "agneugneeu le meurtre c'est que dans la guerre" ) est déjà très tendancieux et laisse trop place à l'interprétation.
Pour Vatican II tu racontes de la merde, les modifications n'ont rien à voir avec ce qu'il faut modifier dans l'islam
Si les "autorités" musulmanes ne veulent pas réformer, ce sera à l'Europe d'intervenir sur les musulmans malheureusement.
Sur Vatican II, cadeau: https://fr.wikipedia.org/[...]logiques_préconciliaires
Renseigne-toi sur ce qu'est l'Exégèse
Dans la Bible, il n'y a pas d'incitation au meurtre? Tu as lu l'Ancien Testament (reconnu par la religion catholique, je le rappelle)? Bref, j'ignore s'il y a ou non des incitations au meurtre. Ce qui est sûr, c'est que cette partie de la Bible comporte pas mal de passages assez violents.
Le contexte, c'est tendancieux? Essaie de faire de l'histoire sans préciser le contexte et on en reparle
Tu peux pas comprendre une chose si t'en précise pas le contexte
Bref, jusqu'à présent, j'ai exprimé l'avis le plus objectif qui soit.
Personnellement, je pense que l'Islam doit être réformé et que la plupart des musulmans en Europe doivent sérieusement changer leur manière de penser. Sinon, ils n'ont pas leur place sur le sol européen à mes yeux
Les textes sacrés qui ordonnent à tout musulman comment se comporter et l'incitation au meurtre des infidèles dans un "contexte" d'opposition idéologique c'est pas tendancieux ? Nan mais tu te relis parfois khey ?

Je suis au courant pour léxégèse, mais t'as pas compris ce que je veux dire, la bible ils la critiquent depuis quelques temps mais la BASE, est 10 000 fois moins violente que le coran, donc c'est pas comparable et oui les réformateurs du coran ont perdu, donc ta réforme selon les critères du vrai vivre ensemble et un coran adapté à la paix et au reste du monde tu peux oublier
Parce qu'on parle souvent d'abdulie et d'occident mais on oublie l'asie, en Chine aussi ils sont pas fans des abduls chinois

On va pas non plus parler des rhohingyas hein

Bordel mais c'est des animaux putain, je ne veux PAS me mélanger à eux et de toute façons eux non plus. Dans ces situations il y a qu'une seule solution..
>>Timo54
Y a aucun chrétien qui fera passer l'ancien testament avant la bible ...
Citation de qsdc
C'est stupide ton exemple avec l'ancien testament puisque le nouveau testament est justement là pour "corriger" l'ancien testament ....Non, c'est ton commentaire qui est stupide. C'est pas pour corriger. C'est plus dialogique qu'autre chose: tu ajoutes de la matière à une autre matière sans la renier
Une femme française voilée, elle devrait se faire huer jusqu'à ce qu'elle hôte son voile.
Pas de ça chez NOUS.
Ce n'est pas de la liberté, que d'accepter des coutumes pas de chez nous.
Au contraire, ces femmes voilées crachent sur les Français et veulent se marier exclusivement avec un musulman.
Les fachos ne sont pas de notre côté.

Pas de ça chez NOUS.

Au contraire, ces femmes voilées crachent sur les Français et veulent se marier exclusivement avec un musulman.

>>NDA-2022
Pendant ce temps là en Inde : il arrive souvent aujourd'hui en Inde qu'on interdise les processions hindoues, « pour ne pas blesser la sensibilité de la communauté musulmane »
Une femme française voilée, elle devrait se faire huer jusqu'à ce qu'elle hôte son voile.
Pas de ça chez NOUS.![]()
Au contraire, ces femmes voilées crachent sur les Français et veulent se marier exclusivement avec un musulman.![]()
Pendant ce temps là en Inde : il arrive souvent aujourd'hui en Inde qu'on interdise les processions hindoues, « pour ne pas blesser la sensibilité de la communauté musulmane »
Je suis sûr qu'on pourraient se comprendre si on habitait dans des pays différents.
On formerait une coalition traditionaliste contre les féministes et autres progressistes dérangés.
Ce dont les fascistes et les musulmans ont besoin c'est d'espace c'est tout.
On formerait une coalition traditionaliste contre les féministes et autres progressistes dérangés.
Ce dont les fascistes et les musulmans ont besoin c'est d'espace c'est tout.
>>pedoslam
En fait, par rapport aux textes sacrés, j'ai l'impression qu'on s'est qu'à moitié compris.
Je ne cherche pas à nier la violence de certains passages du Coran ni à dire qu'ils sont pas tendancieux
Je cherche simplement à les relativiser: les livres saints témoignent parfois d'un fait: une religion (en l'occurrence l'Islam
) a pour but de s'étendre en maximum donc, le propos est affirmé avec force et vigueur 
C'est un peu comme le marketing pour un produit: on cherche à vendre au maximum comme on cherche à rassembler un maximum de fidèles
Justement, la Bible est relativisée depuis longtemps. On a réformé en douceur et c'est ce qu'il faudrait à mon sens pour l'Islam
Il faut pas baisser les bras et garder la foi khey (
)
J'espère qu'un jour les croyants de tout bord parviendront à relativiser les textes sacrés et à vivre ensemble
Pour un croyant, c'est impensable de voir sa religion réformée par des laïques. C'est pour ça que j'espère que l'Islam se réformera de l'intérieur
Les textes sacrés qui ordonnent à tout musulman comment se comporter et l'incitation au meurtre des infidèles dans un "contexte" d'opposition idéologique c'est pas tendancieux ? Nan mais tu te relis parfois khey ?![]()
Je suis au courant pour léxégèse, mais t'as pas compris ce que je veux dire, la bible ils la critiquent depuis quelques temps mais la BASE, est 10 000 fois moins violente que le coran, donc c'est pas comparable et oui les réformateurs du coran ont perdu, donc ta réforme selon les critères du vrai vivre ensemble et un coran adapté à la paix et au reste du monde tu peux oublier![]()
Parce qu'on parle souvent d'abdulie et d'occident mais on oublie l'asie, en Chine aussi ils sont pas fans des abduls chinois![]()
On va pas non plus parler des rhohingyas hein, je crois que vous avez déjà saisi
En fait, par rapport aux textes sacrés, j'ai l'impression qu'on s'est qu'à moitié compris.
Je ne cherche pas à nier la violence de certains passages du Coran ni à dire qu'ils sont pas tendancieux

Je cherche simplement à les relativiser: les livres saints témoignent parfois d'un fait: une religion (en l'occurrence l'Islam
) a pour but de s'étendre en maximum donc, le propos est affirmé avec force et vigueur 
C'est un peu comme le marketing pour un produit: on cherche à vendre au maximum comme on cherche à rassembler un maximum de fidèles

Justement, la Bible est relativisée depuis longtemps. On a réformé en douceur et c'est ce qu'il faudrait à mon sens pour l'Islam

Il faut pas baisser les bras et garder la foi khey (
)J'espère qu'un jour les croyants de tout bord parviendront à relativiser les textes sacrés et à vivre ensemble
Pour un croyant, c'est impensable de voir sa religion réformée par des laïques. C'est pour ça que j'espère que l'Islam se réformera de l'intérieur

>>qsdc
Sauf que la Bible, c'est l'Ancien ET le Nouveau Testament
Sauf que la Bible, c'est l'Ancien ET le Nouveau Testament

Montesquieu représentait les arabes comme des êtres à petites jambes, et les arabes voyaient les vikings comme des géants blonds du haut de leur 1m55 de chameau...
Une race qui excelle dans le vice , et ce n'est pas moi qui le dit c'est le savant Ibn Khaldoun, une race servile qui ne comprend que la violence, visage sale, prêt à t'arnaquer, à la bandaison facile comme des primates bref.. une décadence ces êtres..

Une race qui excelle dans le vice , et ce n'est pas moi qui le dit c'est le savant Ibn Khaldoun, une race servile qui ne comprend que la violence, visage sale, prêt à t'arnaquer, à la bandaison facile comme des primates bref.. une décadence ces êtres..

Montesquieu représentait les arabes comme des êtres à petites jambes, et les arabes voyaient les vikings comme des géants blonds du haut de leur 1m55 de chameau...

>>tetitoutane
Montesquieu moque les moeurs des Français dans "Les Lettres Persannes"
Il moque aussi les moeurs des Persans
Quand un texte est ironique, il faut s'en rendre compte mon sos
Montesquieu moque les moeurs des Français dans "Les Lettres Persannes"

Il moque aussi les moeurs des Persans

Quand un texte est ironique, il faut s'en rendre compte mon sos

>>qsdc
Je sais tu sais. Je suis chrétien et j'ai une certaine connaissance sur ma religion
J'ai mis en lumière ton ignorance, il faut pas rager
Tu avais compris que pour un chrétien, la bible c'est avant tout le nouveau testament
Je sais tu sais. Je suis chrétien et j'ai une certaine connaissance sur ma religion

J'ai mis en lumière ton ignorance, il faut pas rager