Il les a dessiné je veux dire 

Je suis sûr qu'on pourraient se comprendre si on habitait dans des pays différents.
On formerait une coalition traditionaliste contre les féministes et autres progressistes dérangés.
Ce dont les fascistes et les musulmans ont besoin c'est d'espace c'est tout.

Non khey Timo, il les a représenté comme cela, des êtres à petites jambes faut pas chercher d'excuses :'![]()

En fait, par rapport aux textes sacrés, j'ai l'impression qu'on s'est qu'à moitié compris.
Je ne cherche pas à nier la violence de certains passages du Coran ni à dire qu'ils sont pas tendancieux
Je cherche simplement à les relativiser: les livres saints témoignent parfois d'un fait: une religion (en l'occurrence l'Islam) a pour but de s'étendre en maximum donc, le propos est affirmé avec force et vigueur
C'est un peu comme le marketing pour un produit: on cherche à vendre au maximum comme on cherche à rassembler un maximum de fidèles
Justement, la Bible est relativisée depuis longtemps. On a réformé en douceur et c'est ce qu'il faudrait à mon sens pour l'Islam
Il faut pas baisser les bras et garder la foi khey ()
J'espère qu'un jour les croyants de tout bord parviendront à relativiser les textes sacrés et à vivre ensemble
Pour un croyant, c'est impensable de voir sa religion réformée par des laïques. C'est pour ça que j'espère que l'Islam se réformera de l'intérieur

Bah j'ai rien contre ces 2 projet pedoslam je suis moi même métisse du coup je vois ce qu'il y a de bon des deux côtés.
Le seul problème c'est que les pays arabes sont pauvres. Sinon t'inquiète que la rémigration aurait eu lieu il y a un bon moment. Tout les parents immigrés que je connait regrette le bled, t'inquiète qu'ils sont pas là par choix.
Bref à choisir j'ai rien contre la rémigration, peut être qu'entre musulmans de la diaspara on pourrait faire un truc de ces pays en ruine.

Bah j'ai rien contre ces 2 projet pedoslam je suis moi même métisse du coup je vois ce qu'il y a de bon des deux côtés.
Le seul problème c'est que les pays arabes sont pauvres. Sinon t'inquiète que la rémigration aurait eu lieu il y a un bon moment. Tout les parents immigrés que je connait regrette le bled, t'inquiète qu'ils sont pas là par choix.
Bref à choisir j'ai rien contre la rémigration, peut être qu'entre musulmans de la diaspara on pourrait faire un truc de ces pays en ruine.

L'idée de conquète inscrite dans la religion même, le refus de perdre les traditions quoi qu'il arrive.
Je trouve ca cool.
Par contre ouais les rares pays arabes riches sont trop racistes (et intelligent) pour laisser rentrer des pauvres ou essayer de sauver des pays perdus depuis des déclarations d'indépendance complétement foireuse.

Sauf que dans ton analogie tu oublies une chose fondamentale, le marketing ne tue pas et n'oppresse pas
Tu proposes quoi, qu'on s'adapte en attendant qu'ils se décident à réformer ? Oui bien sûr, tu es un bon chrétien toi ça se voit, tends l'autre joue stp![]()
La bible et le coran, comme la chrétienté et l'islam, sont très différents, tu peux pas dire qu'il faut "juste" réformer comme l'a fait la chrétienté car c'est dans ses fondements même qu'il y a un problème : la bible est vu comme un texte fait par les hommes, le coran par dieu lui même![]()
L'islam est une religion de guerre, de conquête et est donc totalitaire.
+ L'islam englobe beaucoup plus l'existence de ses croyants que ne le fait la chrétienté
Y a pas de société multiculturelle fracturée qui marche, surtout quand les valeurs et principes sont aussi différents.
Sur ce je m'arrête ici les kheys bonne soirée

T'avais des feujs, des chrétiens et des musulmans