Topic : « [Suède] Les Musulmans et la critique de leur religion »
>>JeanHippie6
Alors comment explique tu qu'il y a de plus en plus de salafiste en france ?
Pourtant les 1er pied noir et immigrés n'étaient pas tous salafiste

Citation de pedoslam
Citation de JeanHippie6respecte toi je doute que tout les musulmans soi salafiste, soi pas mal honnête.... je le suis pas
Le salafisme est un mouvement religieux de l'islam sunnite, prônant un retour aux pratiques en vigueur dans la communauté musulmane à l'époque du prophète Mahomet et de ses premiers disciplesTu doutes que les musulmans soient croyants ?
Je doute qu'il le soit tous
![]()
La vidéo de gentils muslims évolués en Suède c'est quoi déjà ? Tu crois qu'ils sont plus apaisés de retour en islamie consanguine ?
Alors comment explique tu qu'il y a de plus en plus de salafiste en france ?

Pourtant les 1er pied noir et immigrés n'étaient pas tous salafiste

>>Timo54
Mais relativiser de quoi, t'es en train de dire qu'on doit attendre abdul II pour tenter de réformer l'islam et le coran alors que c'est interdit et que les réformateurs ont déjà perdu ?
Non, dans la bible y a pas d'incitation au meurtre, c'est un fait. Le contexte c'est pour les imbéciles, car le concept de guerre ( "agneugneeu le meurtre c'est que dans la guerre" ) est déjà très tendancieux et laisse trop place à l'interprétation.
Pour Vatican II tu racontes de la merde, les modifications n'ont rien à voir avec ce qu'il faut modifier dans l'islam
Je suis chrétien mais je sais aussi que si y'avait pas eu Vatican II et d'autres réformes, l'Eglise en serait presque à une lecture littérale de la Bible
Vous connaissez la suite
Il faudrait relativiser les propos de tous les livres saints: certains écrits sont circonstanciels: ils dépendent d'une époque d'une région; bref, de réalités qui sont différentes de la réalité contemporaine.
Ce qui est dur, c'est de relativiser des dogmes qui par définition doivent être immuables
Mais relativiser de quoi, t'es en train de dire qu'on doit attendre abdul II pour tenter de réformer l'islam et le coran alors que c'est interdit et que les réformateurs ont déjà perdu ?

Non, dans la bible y a pas d'incitation au meurtre, c'est un fait. Le contexte c'est pour les imbéciles, car le concept de guerre ( "agneugneeu le meurtre c'est que dans la guerre" ) est déjà très tendancieux et laisse trop place à l'interprétation.
Pour Vatican II tu racontes de la merde, les modifications n'ont rien à voir avec ce qu'il faut modifier dans l'islam

>>JeanHippie6
Exactement
Aimez-vous les uns les autres bordel
Je crois que Thomas Daquin avait cette pensée: l'homme a un certain libre arbitre (nouveauté dans la pensée philosophique de l'époque) mais au final doit s'élever
le vrai problème c'est que les homme tire Dieu vers eu au lieu de s'élever à lui
Exactement

Je crois que Thomas Daquin avait cette pensée: l'homme a un certain libre arbitre (nouveauté dans la pensée philosophique de l'époque) mais au final doit s'élever
>>Timo54
Je t'aime gros bisou

Auto-édit :
>>pedoslam
je sais pas sur quoi cela s'appuie donc bon, vraiment....
Citation de JeanHippie6
le vrai problème c'est que les homme tire Dieu vers eu au lieu de s'élever à luiExactement
Je t'aime gros bisou

Auto-édit :
>>pedoslam
Citation de JeanHippie6
respecte toi je doute que tout les musulmans soi salafiste, soi pas mal honnête.... je le suis pasRegarde les chiffres et les estimations, tu doutes mais ton doute n'a pas de base, tu doutes pas, c'est juste que t'arrives pas à l'imaginer
je sais pas sur quoi cela s'appuie donc bon, vraiment....
>>pedoslam
Abdul II est peut etre déjà là
https://www.courrierinter[...]-un-islam-du-juste-milieu

Citation de Timo54
Je suis chrétien mais je sais aussi que si y'avait pas eu Vatican II et d'autres réformes, l'Eglise en serait presque à une lecture littérale de la BibleMais relativiser de quoi, t'es en train de dire qu'on doit attendre abdul II pour tenter de réformer l'islam et le coran alors que c'est interdit et que les réformateurs ont déjà perdu ?
Vous connaissez la suite
Il faudrait relativiser les propos de tous les livres saints: certains écrits sont circonstanciels: ils dépendent d'une époque d'une région; bref, de réalités qui sont différentes de la réalité contemporaine.
Ce qui est dur, c'est de relativiser des dogmes qui par définition doivent être immuables
![]()
Abdul II est peut etre déjà là

>>qsdc
Ce ne sont que des paroles, donc pas des faits concrets
Sans parler du fait qu'il est sois disant OBLIGE de le faire car sinon l'Arabie sera pas sereine économiquement.Y a pas de bonne volonté et de désir de changement, d'ailleurs derrière lui il ne fait pas l'unanimité
Ce n'est qu'un homme hein, y a pas de consensus
J'imagine que dans le reste de l'abdulie ça doit être la même

Ce ne sont que des paroles, donc pas des faits concrets

Sans parler du fait qu'il est sois disant OBLIGE de le faire car sinon l'Arabie sera pas sereine économiquement.Y a pas de bonne volonté et de désir de changement, d'ailleurs derrière lui il ne fait pas l'unanimité
Ce n'est qu'un homme hein, y a pas de consensus
J'imagine que dans le reste de l'abdulie ça doit être la même

Oh arretez avec ces arguments de "l'islam n'est pas une religion de paix"
C'est mal d'avoir une religion virile ?
Les êtats musulmans sont pro polices, anti-délinquant, anti lgbtqueipp, anti-féministes et ont souvent deux ou trois guerres en cours avec des pays limitrophes.
C'est pas le summum de la badasserie ça ?
Les êtats musulmans sont pro polices, anti-délinquant, anti lgbtqueipp, anti-féministes et ont souvent deux ou trois guerres en cours avec des pays limitrophes.
>>JeanHippie6
Déjà arrêter d'avoir peur du miroir facho quand tu critiques l'islam, ne rien laisser passer au nom de leur multiculturalisme- communautarisme de merde.
En 2022 va falloir blinder parce que je le sens pas avec les salopeires d'indigènes de la république là
Tu veux qu'on propose quoi ? 3 eme GM ? C'est ridicule
Non il faut juste un éveil des consciences et pas se laisser faire au nom de la tolérance, m'enfin bon je me dis qu'au moins on est pas comme ces abrutis de suédois

bon d'accord disons que Jean Hippie est ok avec vous... ce que je suis pas vous proposez quoi comme solution ?
Déjà arrêter d'avoir peur du miroir facho quand tu critiques l'islam, ne rien laisser passer au nom de leur multiculturalisme- communautarisme de merde.
En 2022 va falloir blinder parce que je le sens pas avec les salopeires d'indigènes de la république là

Tu veux qu'on propose quoi ? 3 eme GM ? C'est ridicule
Non il faut juste un éveil des consciences et pas se laisser faire au nom de la tolérance, m'enfin bon je me dis qu'au moins on est pas comme ces abrutis de suédois

>>WhyNot
Je me suis arrêté à "religion virile"

T'as arrêté avant le BEP toi non ?

Je me suis arrêté à "religion virile"

T'as arrêté avant le BEP toi non ?

>>pedoslam
Je suis surtout en train de dire que oui, l'Islam aurait besoin d'être réformé en douceur. Il date de 622. Le Christianisme est plus ancien mais j'espère ne rien t'apprendre
Si les "autorités" musulmanes ne veulent pas réformer, ce sera à l'Europe d'intervenir sur les musulmans malheureusement.
Sur Vatican II, cadeau: https://fr.wikipedia.org/[...]logiques_préconciliaires
Renseigne-toi sur ce qu'est l'Exégèse
Dans la Bible, il n'y a pas d'incitation au meurtre? Tu as lu l'Ancien Testament (reconnu par la religion catholique, je le rappelle)? Bref, j'ignore s'il y a ou non des incitations au meurtre. Ce qui est sûr, c'est que cette partie de la Bible comporte pas mal de passages assez violents.
Le contexte, c'est tendancieux? Essaie de faire de l'histoire sans préciser le contexte et on en reparle
Tu peux pas comprendre une chose si t'en précise pas le contexte
Bref, jusqu'à présent, j'ai exprimé l'avis le plus objectif qui soit.
Personnellement, je pense que l'Islam doit être réformé et que la plupart des musulmans en Europe doivent sérieusement changer leur manière de penser. Sinon, ils n'ont pas leur place sur le sol européen à mes yeux
Mais relativiser de quoi, t'es en train de dire qu'on doit attendre abdul II pour tenter de réformer l'islam et le coran alors que c'est interdit et que les réformateurs ont déjà perdu ?![]()
Je suis surtout en train de dire que oui, l'Islam aurait besoin d'être réformé en douceur. Il date de 622. Le Christianisme est plus ancien mais j'espère ne rien t'apprendre

Si les "autorités" musulmanes ne veulent pas réformer, ce sera à l'Europe d'intervenir sur les musulmans malheureusement.

Dans la Bible, il n'y a pas d'incitation au meurtre? Tu as lu l'Ancien Testament (reconnu par la religion catholique, je le rappelle)? Bref, j'ignore s'il y a ou non des incitations au meurtre. Ce qui est sûr, c'est que cette partie de la Bible comporte pas mal de passages assez violents.
Le contexte, c'est tendancieux? Essaie de faire de l'histoire sans préciser le contexte et on en reparle

Personnellement, je pense que l'Islam doit être réformé et que la plupart des musulmans en Europe doivent sérieusement changer leur manière de penser. Sinon, ils n'ont pas leur place sur le sol européen à mes yeux

>>WhyNot
Je connais pas beaucoup de religions de paix qui vont aussi loin ...
http://www.jaia-bharati.o[...]egard/autre-reg-chap7.htm
Je connais pas beaucoup de religions de paix qui vont aussi loin ...
http://www.jaia-bharati.o[...]egard/autre-reg-chap7.htm
J'suis désolé mais tout les arguments contre l'islam sont des arguments de gauchiste féminisé et soumis qui sont incapable de concevoir l'importance du concept de combat et conquête dans la vie ou bien des amalgames foireux entre cette belle religion et les delinquant à deux francs 50 (honte de toute leur race) qui meritent d'avoir les deux bras coupés .
>>pedoslam
site moi déjà une fois où j'ai cité le mots facho ici ? honnétement dit moi ?

Citation de JeanHippie6
bon d'accord disons que Jean Hippie est ok avec vous... ce que je suis pas vous proposez quoi comme solution ?Déjà arrêter d'avoir peur du miroir facho quand tu critiques l'islam, ne rien laisser passer au nom de leur multiculturalisme- communautarisme de merde.
En 2022 va falloir blinder parce que je le sens pas avec les salopeires d'indigènes de la république là![]()
Tu veux qu'on propose quoi ? 3 eme GM derrière l'ordinateur ?![]()
Eveil des consciences c'est énorme, m'enfin bon je me dis qu'au moins on est pas comme ces abrutis de suédois
site moi déjà une fois où j'ai cité le mots facho ici ? honnétement dit moi ?

>>Timo54
C'est stupide ton exemple avec l'ancien testament puisque le nouveau testament est justement là pour "corriger" l'ancien testament ....
Citation de pedoslam
Mais relativiser de quoi, t'es en train de dire qu'on doit attendre abdul II pour tenter de réformer l'islam et le coran alors que c'est interdit et que les réformateurs ont déjà perdu ?Je suis surtout en train de dire que oui, l'Islam aurait besoin d'être réformé en douceur. Il date de 622. Le Christianisme est plus ancien mais j'espère ne rien t'apprendre![]()
C'est stupide ton exemple avec l'ancien testament puisque le nouveau testament est justement là pour "corriger" l'ancien testament ....
Tiens la suite de mon message pedoslam.
Et t'inquiète je comprend ta haine de l'appropriation du territoire culturel à part ça.
Et t'inquiète je comprend ta haine de l'appropriation du territoire culturel à part ça.
>>qsdc
Non, c'est ton commentaire qui est stupide. C'est pas pour corriger. C'est plus dialogique qu'autre chose: tu ajoutes de la matière à une autre matière sans la renier
Non, c'est ton commentaire qui est stupide. C'est pas pour corriger. C'est plus dialogique qu'autre chose: tu ajoutes de la matière à une autre matière sans la renier