Retour au sujet

Avatar de Timo54 Timo54
>>pedoslam
Les textes sacrés qui ordonnent à tout musulman comment se comporter et l'incitation au meurtre des infidèles dans un "contexte" d'opposition idéologique c'est pas tendancieux ? Nan mais tu te relis parfois khey ? https://image.noelshack.com/minis/2017/03/1484773333-risitaszoom.png
Je suis au courant pour léxégèse, mais t'as pas compris ce que je veux dire, la bible ils la critiquent depuis quelques temps mais la BASE, est 10 000 fois moins violente que le coran, donc c'est pas comparable et oui les réformateurs du coran ont perdu, donc ta réforme selon les critères du vrai vivre ensemble et un coran adapté à la paix et au reste du monde tu peux oublier :)
Parce qu'on parle souvent d'abdulie et d'occident mais on oublie l'asie, en Chine aussi ils sont pas fans des abduls chinois https://image.noelshack.com/minis/2017/10/1489162412-1465686632-jesuus-risitas.png
On va pas non plus parler des rhohingyas hein, je crois que vous avez déjà saisi https://image.noelshack.com/minis/2017/03/1484773333-risitaszoom.png

En fait, par rapport aux textes sacrés, j'ai l'impression qu'on s'est qu'à moitié compris.
Je ne cherche pas à nier la violence de certains passages du Coran ni à dire qu'ils sont pas tendancieux :hap:
Je cherche simplement à les relativiser: les livres saints témoignent parfois d'un fait: une religion (en l'occurrence l'Islam :hap: ) a pour but de s'étendre en maximum donc, le propos est affirmé avec force et vigueur :hap:
C'est un peu comme le marketing pour un produit: on cherche à vendre au maximum comme on cherche à rassembler un maximum de fidèles :hap:

Justement, la Bible est relativisée depuis longtemps. On a réformé en douceur et c'est ce qu'il faudrait à mon sens pour l'Islam :hap:
Il faut pas baisser les bras et garder la foi khey ( :hap: )
J'espère qu'un jour les croyants de tout bord parviendront à relativiser les textes sacrés et à vivre ensemble

Pour un croyant, c'est impensable de voir sa religion réformée par des laïques. C'est pour ça que j'espère que l'Islam se réformera de l'intérieur :hap: