Topic : « Je vous prouve que la Terre est plate en 1 image »
Citation de Nathalie
Vous m'avez convaincu les platistes. Les globulistes sont vraiment tous de mauvaise foi lol. J'ai lu les 170 PAGE et que de la mauvaise foi.
Je comprend pourquoi vous répondez plus
Pourquoi tu dis que les arguments "globistes" (pas globulistes) sont de mauvaise foi?
Citation de totoro42
Citation de NathalieRetourne dans la cuisine et fais moi un sandwich femme
Citation de ActarusJe suis pas une aw
En plus des trolls on a une AW maintenant.
Et laissons les parler tout seuls. C'est drôle haha
Je sais pas si c'est une bonne idée de les troll ou de leur rire à la gueule comme ça...
Faut pas se mettre à faire de l'ad personam ou de l'ad hominem, ils le retourneraient contre nous après.
Même si je te comprends, ceci dit. Pas rager ou pas insulter après 175 pages de ça, c'est limite un sport national. ^^
How does the gravity work please 

Citation de totoro42
Citation de LivingMachineNon mais j'ai perdu l'espoir de les convaincre. Ce topic restera dans les annales pour son absurdité. En fait l'enseignement scientifique dans le secondaire est tellement faible que du coup on peut facilement remettre en cause des concepts comme la forme de la terre. Faut juste montrer qu'on peut démonter chaque argument qu'ils nous oppose histoire que ça reste un topic d'anthologie. Et leur glisser une petite claque humiliante ad personam ça fait toujours du bien, moi ça me fait marrer.
Citation de totoro42Je sais pas si c'est une bonne idée de les troll ou de leur rire à la gueule comme ça...
Faut pas se mettre à faire de l'ad personam ou de l'ad hominem, ils le retourneraient contre nous après.
Même si je te comprends, ceci dit. Pas rager ou pas insulter après 175 pages de ça, c'est limite un sport national. ^^
Exact.
C'est assez triste que plus 400 ans après Galilée, on est des mecs dont le cerveau a pas encore fini la préhistoire.
Et oui, même en en branlant pas une à l'école, je me demande encore comment c'est possible d'avoir aucun recul ou aucune réflexion pour gober des trucs comme ça.
Mais bon, si on les insulte, on va les renforcer dans leur saloperie.
Et ils auront encore moins de chance de s'en sortir.
Si tu veux, c'est comme si quelqu'un prenait volontairement et sachant ce que ça fait un sérum qui lui file la lèpre, le SIDA et deux cancers en phase terminale d'un seul coup.
Même si c'est de sa faute et même si elle ne veut pas guérir (et faites pas un lien avec l'euthanasie, imaginez que la personne en question ait pris tout ça alors qu'elle veut rester en vie), j'ai pas envie de lui coller en plus le virus de la rage.
Même si d'un autre côté, quand on est aussi bien lancé sur l'autoroute de la connerie, ce serait con de s'arrêter en si bon chemin, hein...
Citation de totoro42
Citation de LivingMachineNon mais j'ai perdu l'espoir de les convaincre. Ce topic restera dans les annales pour son absurdité. En fait l'enseignement scientifique dans le secondaire est tellement faible que du coup on peut facilement remettre en cause des concepts comme la forme de la terre. Faut juste montrer qu'on peut démonter chaque argument qu'ils nous oppose histoire que ça reste un topic d'anthologie. Et leur glisser une petite claque humiliante ad personam ça fait toujours du bien, moi ça me fait marrer.
Citation de totoro42Je sais pas si c'est une bonne idée de les troll ou de leur rire à la gueule comme ça...
Le probleme s'est l'envie de se cultiver. Je n'ais pas fait S et pourtant, je connais plus de choses que certaines autres personnes que je cotoie qui eux n'ont aucunes envies de s'instruire. Certains ne veulent pas s'instruire et se contentent de la verité qui leur convient le mieux en restant campé sur leurs positions. Il faut vouloir apprendre, etre pret a remettre en question tout ca que l'on croyait vrai, aimer s'instruire ... Le probleme est qu'aujourd'hui la majorite des gens ne veulent plus apprendre et ne s'interessent plus aux avis differents des leurs.
Ce que m'auras demontrer les gens qui sont sur ce topic, c'est que ce sont bien souvent les gens qui ne savent pas grands choses qui ne cherchent pas a en savoir plus. Je ne sais pas ce que ca fait de rester dans l'ignorance mais je vous plains. Ne pas pouvoir s'ouvrir intellectuelement, vous allez avoir une vie tellement chiante, je pense d'ailleurs que c'est pour ca que vous vous sentez obliger d'inventer un complot ou vous etes les heros qui eduquent le monde et qui decouvrent de nouvelles preuves chaques jours
Citation de Essonpaiash
How does the gravity work please
En mécanique "classique" (celle qu'on apprend en physique au lycée), la gravitation est une force d'attraction qui s'exerce entre deux objets. Elle est plus ou moins forte selon la distance qui sépare les deux objets et en fonction de la masse de ces deux objets.
Ainsi, tu seras attiré plus fort par la Terre si tu te trouves à 10 mètres du sol que si tu te trouves à 500 km au dessus du plancher des vaches.
On l'observe par le fait qu'un objet A attiré par un autre objet B va être accéléré vers un point de B, un point que l'on appelle son centre de gravité. (En effet, une force, dans la même théorie de la mécanique, correspond à un produit entre une masse et une accélération)
L'accélération qui s'exerce sur l'objet A attiré par l'objet B dépend de la masse de B.
Ainsi, tu seras attiré plus fort par le Soleil que par Vénus, car Vénus est plus légère que le Soleil.
C'est pour ça qu'on dit que sur la Lune, tu sautes six fois plus haut que sur Terre: la masse de la Lune est six fois moins forte que sur Terre, donc elle exerce une gravitation six fois moins forte qui se traduit par une accélération 6 fois moins fortes, et donc, toi qui saute beaucoup plus léger.
En revanche, l'accélération, comme je l'ai dit, dépend uniquement de la masse de l'objet qui attire, pas de celui qui est attiré. Deux objets de masse différentes attirés par la même chose vont être accélérés de la même façon.
C'est pour ça que si tu lâches un piano et un lit, ils vont tomber en même temps.
Et comme un objet lourd attire vers lui les objets plus légers, si un objet est en mouvement et se rapproche suffisamment d'un objet lourd, sa trajectoire va être déviée.
C'est pour ça qu'on dit que la gravitation fait "tourner" les objets autour d'autres. Le terme exact, c'est "entrer en orbite".
Du coup, il faut expliquer comment ces objets comme les planètes ou les ceintures d'astéroïdes ont été en mouvement avant d'être déviés par le Soleil.
En fait, prenons l'exemple de la Terre.
Au départ, des astéroïdes (morceaux de roche) qui se déplaçaient, probablement en ligne droite et à vitesse constante (on appelle ça un mouvement rectiligne uniforme).
Ensuite, ces astéroïdes sont entrés en orbite "autour" du Soleil à cause de la gravitation.
Et du coup, ils se sont mis à avoir une trajectoire à peu près commune, puisqu'ils tournaient tous autour du Soleil.
Cette trajectoire commune les a conduit à se rentrer dedans, à se casser, puis à s'accrocher et former un seul corps massif : notre planète.
Et quelle figure on obtient lorsque on a des objets tournants qui se rentrent dedans pour ne faire qu'un?
Une figure dont la limite parfaite (mathématique) serait une boule.
Mais certainement pas quelque chose de plat.
Voilà, j'espère avoir répondu à ta question et pas avoir dit trop de conneries.
(Au vu de la moyenne d'âge de ce forum, vous devriez tous savoir ça. C'est pitoyable d'avoir à le redire.)
Citation de pleyare
Citation de totoro42Le probleme s'est l'envie de se cultiver. Je n'ais pas fait S et pourtant, je connais plus de choses que certaines autres personnes que je cotoie qui eux n'ont aucunes envies de s'instruire. Certains ne veulent pas s'instruire et se contentent de la verité qui leur convient le mieux en restant campé sur leurs positions. Il faut vouloir apprendre, etre pret a remettre en question tout ca que l'on croyait vrai, aimer s'instruire ... Le probleme est qu'aujourd'hui la majorite des gens ne veulent plus apprendre et ne s'interessent plus aux avis differents des leurs.
Ce que m'auras demontrer les gens qui sont sur ce topic, c'est que ce sont bien souvent les gens qui ne savent pas grands choses qui ne cherchent pas a en savoir plus. Je ne sais pas ce que ca fait de rester dans l'ignorance mais je vous plains. Ne pas pouvoir s'ouvrir intellectuelement, vous allez avoir une vie tellement chiante, je pense d'ailleurs que c'est pour ca que vous vous sentez obliger d'inventer un complot ou vous etes les heros qui eduquent le monde et qui decouvrent de nouvelles preuves chaques jours
Ben oui.
C'est chiant la vraie vie, c'est chiant quand tout le monde se casse le cul à établir des connaissances à coup d'expériences, de remises en cause, de débat et de réflexion, pour qu'on avance dans le bon sens.
C'est tellement mieux de freiner tout le bousin avec un complot à deux ronds histoire de justifier qu'on ait pas envie de comprendre par le fait qu'on est un héros rebelle contre le système.
Y a des systèmes pourris, y a des sociétés pourries, y a des idées pourries et des gens pourris, mais MERDE. Le monde est suffisamment naze comme ça sans qu'on ait en plus besoin de supprimer ce qu'il y a de bien dedans, non?
Citation de LivingMachine
How does the gravity work pleaseEn mécanique "classique" (celle qu'on apprend en physique au lycée), la gravitation est une force d'attraction qui s'exerce entre deux objets. Elle est plus ou moins forte selon la distance qui sépare les deux objets et en fonction de la masse de ces deux objets.
Ainsi, tu seras attiré plus fort par la Terre si tu te trouves à 10 mètres du sol que si tu te trouves à 500 km au dessus du plancher des vaches.
On l'observe par le fait qu'un objet A attiré par un autre objet B va être accéléré vers un point de B, un point que l'on appelle son centre de gravité. (En effet, une force, dans la même théorie de la mécanique, correspond à un produit entre une masse et une accélération)
L'accélération qui s'exerce sur l'objet A attiré par l'objet B dépend de la masse de B.
Ainsi, tu seras attiré plus fort par le Soleil que par Vénus, car Vénus est plus légère que le Soleil.
C'est pour ça qu'on dit que sur la Lune, tu sautes six fois plus haut que sur Terre: la masse de la Lune est six fois moins forte que sur Terre, donc elle exerce une gravitation six fois moins forte qui se traduit par une accélération 6 fois moins fortes, et donc, toi qui saute beaucoup plus léger.
En revanche, l'accélération, comme je l'ai dit, dépend uniquement de la masse de l'objet qui attire, pas de celui qui est attiré. Deux objets de masse différentes attirés par la même chose vont être accélérés de la même façon.
C'est pour ça que si tu lâches un piano et un lit, ils vont tomber en même temps.
Et comme un objet lourd attire vers lui les objets plus légers, si un objet est en mouvement et se rapproche suffisamment d'un objet lourd, sa trajectoire va être déviée.
C'est pour ça qu'on dit que la gravitation fait "tourner" les objets autour d'autres. Le terme exact, c'est "entrer en orbite".
Du coup, il faut expliquer comment ces objets comme les planètes ou les ceintures d'astéroïdes ont été en mouvement avant d'être déviés par le Soleil.
Au départ, des astéroïdes (morceaux de roche) qui se déplaçaient, probablement en ligne droite et à vitesse constante (on appelle ça un mouvement rectiligne uniforme).
Ensuite, ces astéroïdes sont entrés en orbite "autour" du Soleil à cause de la gravitation.
Et du coup, ils se sont mis à avoir une trajectoire à peu près commune, puisqu'ils tournaient tous autour du Soleil.
Cette trajectoire commune les a conduit à se rentrer dedans, à se casser, puis à s'accrocher et former un seul corps massif : notre planète.
Et quelle figure on obtient lorsque on a des objets tournants qui se rentrent dedans pour ne faire qu'un?
(Au vu de la moyenne d'âge de ce forum, vous devriez tous savoir ça. C'est pitoyable d'avoir à le redire.)
Tout ce pavé parce que t'as pas compris le but de la question

Je demandais une énième fois aux platistes pourquoi une balle retombait-elle quand on la lançait vu qu'ils pensent que la gravité n'existe pas. Mais bon, comme t'es nouveau sur le topic, t'as pas compris

Citation de Essonpaiash
> > >>Essonpaiash
How does the gravity work pleaseEn mécanique "classique" (celle qu'on apprend en physique au lycée), la gravitation est une force d'attraction qui s'exerce entre deux objets. Elle est plus ou moins forte selon la distance qui sépare les deux objets et en fonction de la masse de ces deux objets.
Tout ce pavé parce que t'as pas compris le but de la question
Je demandais une énième fois aux platistes pourquoi une balle retombait-elle quand on la lançait vu qu'ils pensent que la gravité n'existe pas. Mais bon, comme t'es nouveau sur le topic, t'as pas compris
Non, tout ce pavé pour qu'ils comprennent pourquoi si la gravité existe, la Terre est ronde. ^^
J'avoue, ça répond pas trop à ta question si c'est vraiment ça que tu voulais dire, mais bon, faut le balancer histoire qu'ils commencent à redescendre.
Citation de SeptVous avez raison, ce serait con d'apprendre des trucs...
Les trolls qui parlent entre eux pour se donner de la crédibilité
>>Naetero
Citation de SeptJe lis même plus mec, j'ai scroll jusqu'à ton message
T'es > >>LivingMachine
Citation de SeptVous avez raison, ce serait con d'apprendre des trucs...
>>Naetero
Citation de SeptJe lis même plus mec, j'ai scroll jusqu'à ton message
T'es un bot ?
Citation de totoro42
LivingMachine, te prends pas la tête mon khey.![]()
C'estle débat a touché le fond depuis un moment et tu vois bien que l'argumentation est vide. Tiens par contre je me demandais t'as quel level en math ? T'as fais prépa ?
There's no regrets
Citation de totoro42
LivingMachine, te prends pas la tête mon khey.![]()
C'estle débat a touché le fond depuis un moment et tu vois bien que l'argumentation est vide. Tiens par contre je me demandais t'as quel level en math ? T'as fais prépa ?
T'as peut-être raison, on risquerait de se faire violence.
Ben... Je suis en prépa intégrée pour l'instant, donc pas aussi approfondi qu'une prépa classique.
Pourquoi?
Citation de totoro42
Je voulais savoir si tu avais fais les series de Fourrier et si tu connaissais des bons ouvrages sur le sujet pour les mecs qui débutent. Car je suis en train de faire le programme d'analyse de MP en math. Et y'a une partie sur les series de suites et series de fonction et comme je suis informaticien j'aimerais approfondir le truc pour pouvoir finir par en faire de la décomposition de Fourrier pour recoder le MP3 et le JPG. Et en fait, je galère grave à trouver un truc accessible.
Alors non, j'ai pas encore fait la transformée de Fourrier, je suis qu'en première année. Pour l'instant, niveau analyse, on a fait les séries de Taylor, et niveau traitement du signal, je connais que le théorème de Shannon, autant dire que c'est encore loin du compte.
Mais je peux jeter un coup d'oeil aux vieux bouquins de traitement du signal qui doivent traîner chez moi, si tu veux.
Ben tu vois, ma prépa intégrée c'est pour de l'informatique ^^
T'as fait quoi comme cursus toi? Et avec quoi tu veux recoder le MP3 et le JPEG?
Par contre: je vois à peu près à quoi peut te servir Fourrier pour le MP3, mais le JPEG? Ça m'intéresse de savoir.
Citation de sI-Iarky
G pas lu, mais vu les pavés qui sentent fort l'auto congratulation, y'en a qui se la raconte ici.
Tu sais, si tu comprends pas, rage pas, c'est pas grave.
C'est juste qu'un peu de science dans ce concentré de connerie peut faire de mal à personne.

le débat a touché le fond depuis un moment et tu vois bien que l'argumentation est vide. Tiens par contre je me demandais t'as quel level en math ? T'as fais prépa ?