Citation de Naetero
Citation de LivingMachine
Citation de Naetero
Citation de Naetero
Exact. Tout ce que t'as dit est juste.
La formalisation de ce truc, c'est la 3ème loi de Newton.
La force qui s'exerce entre toi et un truc est égale à celle qui s'exerce entre ce truc et toi, mais dans l'autre sens.
Donc t'es d'accord avec ces lois du mouvement, visiblement.
Et pour l'hélicoptère, ça peut être valable.
Mais un avion, du coup, il va à l'horizontale, donc il exercerait une réaction derrière lui.
Pourquoi il vole, du coup?
Go te renseigner sur la loi physique qu'est la portance.
>>Naetero
Exact. Tout ce que t'as dit est juste.
La formalisation de ce truc, c'est la 3ème loi de Newton.
La force qui s'exerce entre toi et un truc est égale à celle qui s'exerce entre ce truc et toi, mais dans l'autre sens.
Donc t'es d'accord avec ces lois du mouvement, visiblement.
Et pour l'hélicoptère, ça peut être valable.
Mais un avion, du coup, il va à l'horizontale, donc il exercerait une réaction derrière lui.
Pourquoi il vole, du coup?
Go te renseigner sur la loi physique qu'est la portance.
Je sais comment ça marche la portance.
Je veux que TOI, tu me l'expliques.
Nan mais tu te crois ou en fait toi ? Tu arrive ici avec 0 jours d'ancienneté.
Et tu veux que je t'explique chacun des principe physique qui régissent le monde ?
Soit tu pose des questions concrète en rapport avec la terre plate soit je ne te réponds plus.
Je t'explique que c'est la portance point. Je connais le procédé et je vais pas m'ennuyer à l'expliquer ici en 20 ligne.
Pour moi vous êtes des trolls.
Question précise sur la terre plate ou pas de réponses, vous décidez
Le fait de monter ou de tomber n'a rien à voir avec la densité, puisqu'un machin plus dense que l'eau peut voler "dans l'air".
Oui, je l'ai Démontré, un objet avec une poussé vers le bas va monter même si il est plus lourd que l'air, helicopter par exemple.
En fait, la densité ne correspond qu'à une position relative des objets. Ça fait qu'un objet va au dessus d'un autre. Toi, t'es moins dense que l'eau, donc tu vas au dessus. Mais tu continues d'être attiré vers le sol: t'es juste retenu par l'eau.
Nuance, tu continue à essayé de te forger un passage dans l'eau*
Donc le fait que la pomme tombe n'a AUCUN rapport avec la densité.
Ha bon et c'est quoi alors ?
la gravité qui n'as jamais été démontrée ?
La densité non plus n'a jamais été démontrée.
Comme toute la physique.
Tout ce qu'on fait, en maths, en physique, dans n'importe quel domaine scientifique, c'est élaborer des modèles.
Des modèles qui servent à approximer ce qui se passe réellement pour qu'on puisse le comprendre, voire le maîtriser.
Par exemple, je t'ai dit qu'on utilise la relativité générale maintenant.
Parce qu'elle colle plus précisément à ce qu'on observe dans la réalité.
Et les deux modèles sont totalement différents.
Dans la mécanique newtonienne, la gravitation est une force, en relativité, c'est une déformation de l'espace-temps.
Ce qui détermine qu'un modèle est plus valide qu'un autre, c'est quand il explique des choses correctement, qu'on peut le valider expérimentalement avec plus ou moins de précision.
En l'occurence, ton modèle de la terre plate, il implique que l'Antarctique soit un anneau de glace, et que du coup, le Vendée Globe n'aie plus aucun sens.
Il contredit le fait que la loi de gravitation de Newton et la relativité générale te dise que quand un corps est suffisamment lourd (comme la Terre, le Soleil ou n'importe quel astre terrestre massif), la gravitation lui donne une forme de boule.
Donc il a pas mal de soucis, ton truc.