Topic : « Le progrès scientifique : une maladie pour le monde »

Avatar de FriedrichEngels FriedrichEngels
J'ouvre un topic pour parler du progrès scientifique et du danger pour la planête.
Je commence par le transhumanisme, qu'en pensez vous mes kheys ? Moi personnelement je suis TOTALEMENT CONTRE j'ai vu un documentaire et j'ai eu peur.
https://image.noelshack.com/minis/2016/39/1474977832-sadchanclaloop.png
Les plus extrémistes d'entre veulent créer une nouvelle espece humaine qui dirigerait le monde car elle sera plus avancé que la basique.
Avatar de Galactic-cat Galactic-cat
Il faut encadrer les dérives je pense. Avoir un bras ou une jambe bionic plus efficace, sa ne me dérange pas mais si on commence à toucher à mon cerveau alors là c’es non!
Je ne suis pas contre le transhumanisme, à condition que ça soit pour tout le monde...

M'enfin, c'est surtout une façon de plus de faire oublier nos racines et d'où nous venons vraiment, mais ça c'est une autre histoire, et elle n'est pas accessible à tous. A la différence du transhumanisme, quoique...
>>Galactic-cat
Il faut encadrer les dérives je pense. Avoir un bras ou une jambe bionic plus efficace, sa ne me dérange pas mais si on commence à toucher à mon cerveau alors là c’es non!

oui il faut encadrer car la on fonce droit dans le mur ! il y aura une classe riche superieure en tout point sur la classe pauvre car elle aura des implant et de l'argent.
>>Steinberg
Je ne suis pas contre le transhumanisme, à condition que ça soit pour tout le monde...
M'enfin, c'est surtout une façon de plus de faire oublier nos racines et d'où nous venons vraiment, mais ça c'est une autre histoire, et elle n'est pas accessible à tous. A la différence du transhumanisme, quoique...

si tout le monde bénéficierait du transhumanisme, bonjour la mega surpopulation
>>Steinberg

il ne faut pas quitter notre etat d'organisme. j'ai pas envie d'etre une machine :malade:
>>Diacosme
Citation de FriedrichEngels
J'ouvre un topic pour parler du progrès scientifique et du danger pour la planête.
Je commence par le transhumanisme, qu'en pensez vous mes kheys ? Moi personnelement je suis TOTALEMENT CONTRE j'ai vu un documentaire et j'ai eu peur.
https://image.noelshack.com/minis/2016/39/1474977832-sadchanclaloop.png
Les plus extrémistes d'entre veulent créer une nouvelle espece humaine qui dirigerait le monde car elle sera plus avancé que la basique.
Le transhumanisme n'est pas scientifique. C'est du scientisme pur et dur, les analyses de Kurweil sur la Singularité présupposant ce qu'elles cherchent à établir.

dans tous les cas ils utilisent les sciences et les nouvelles technologie
C'est pour notre génération :noelpipe: on fait déjà des coeurs en plastique, d'autres organes, on va pas tarder à avoir des peaux inaltérable. Bref des robots quoi
>>Nostromo
Citation de Steinberg
si tout le monde bénéficierait du transhumanisme, bonjour la mega surpopulation

Ça réglerait surtout le problème de l’espérance de vie pour coloniser la galaxie entière :bave:
>>Jean-Serviette
Le jour où le délire du transhumanisme devient sérieux je détruirais ces robots de merde par dizaine

le probleme c'est quils seront des 100 aine et des 100 aine de fois superieur à toi :) Il faut detruire la source pour eviter tout probleme : les humains qui pronent le transhumanisme
Liste des sujets