Topic : « Pour ou contre la peine de mort ? »

Je feed, mais je suis pour la peine de mort, surtout dans les faits actuels où les auteurs d'attentats le revendiquent, l'argument de la punition d'un innocent n'est donc pas valable.
>>MDMA
Citation de Oberyn
Citation de MDMA
Citation de Oberyn
Citation de MDMA
Citation de Oberyn
Citation de MDMA
Citation de Doomguy
Les dérangés qui veulent épargner des monstres abjects qui n'ont rien d'humain aux dépend de la sécurité des innocents, vous êtes de très grands malades mentaux.
C'est ça le fond du problème, tuer un tueur en série c'est sauver un nombres inconnus d'innocents qui n'ont rien demandé
Il existe une justice et des prisons. Malheureusement, rien est au point donc on se retrouve avec des assassins en liberté quelques années après leurs incarcérations.
Oui mais cette personne il faut la nourrir, la loger, la surveiller...
Tout ça demande des infrastructures et de l'argent, si on doit assurer la survie d'une personne toute sa vie sans que la société n'en retire aucun bénéfice je préfère la supprimer, c'est aire passer les intérêts de la société avant celle des individus
Cet être que tu veux supprimer à peut-être une famille. Après si tu veux parler des terro, à la base ils n'ont pas à être dans notre société, mais ça c'est un problème de frontière, pas de tolérance pour la peine de mort, si tu vois ce que je veux dire.
On s'en moque de la famille, le mec si tu le tue pas il va peut être tuer encore 3 personnes, ces 3 personnes aussi elles ont toutes une famille
Prison, et qu'on lui laisse une deuxième chance pour se repentir, et si il est toujours fou, il reste enfermé. Et puis j'suis sûr que tu n'oserais pas exécuter un autre homme, tu laisserais faire les autres, donc c'est lâche de vouloir tuer quelqu'un qu'on ne connait pas. Ne deviens pas toi-même un meurtrier, t'es plus intelligent que ça.
Ayaa tu a trop regardé Game of Throne :rire3:
J'ai rien contre le laisse enfermé à vie mais dans ce cas travaux forcées. https://image.noelshack.com/minis/2016/47/1480030477-1474829067-picsart-09-25-08-39-47.png
L'argument de la lâcheté n'en est pas un, je peut l'inverser et dire que c'est lâche de ne pas oser tuer un homme qui le mérite.
Et ta dernière phrase c'est pareil, c'est peut être parce que je suis suffisamment intelligent pour mettre de côté l'affect et l'émotionnel que je peut endosser ce rôle de meurtrier

J'ai peut-être trop d'empathie pour autrui. https://image.noelshack.com/minis/2016/47/1480030477-1474829067-picsart-09-25-08-39-47.png
Jamais la peine de mort.

1°) En cas de faux témoignage ou de coup monté ou d'erreur judiciaire, l'execution du condamné, alors innocent, devient un meurtre.

2°) Les coupables condamnés à mort ont, pour la plupart, peur de mourir. Mais en vérité cette punition est moins dure que passer le restant de ses jours dans 2m². Certains sont même heureux d'être condamnés à mort : Ils meurent après une vie de crimes et d'atrocités.

3°) La perpetuité n'est pas donnée à tout va. Elle est donnée aux pire criminels qui commettent des crimes avec circonstances aggravantes, la récidive en faisant partie. La plupart du temps, les gens qui sortent de 12 ans de prison ne recommencent pas. Alors pourquoi les tuer ? Ils ont le droit d'essayer de reprendre une vie normale comme tout le monde
>>Combi
Je feed, mais je suis pour la peine de mort, surtout dans les faits actuels où les auteurs d'attentats le revendiquent, l'argument de la punition d'un innocent n'est donc pas valable.

Les fichés S ne devraient pas être dans notre pays, l'état ne fait rien.
>>Oberyn
Citation de Combi
Les fichés S ne devraient pas être dans notre pays, l'état ne fait rien.

Enfin, il existe des fiches S pour être d'extrême droite aussi, mais dans l'idée je suis totalement d'accord.
Et de plus les maintenir en vie a un coup exorbitant, on paie nos impôts pour les maintenir en vie c'est INADMISSIBLE, surtout que des terroristes comme Abdeslam ont du coup droit à une sécurité renforcée et donc plus cher.
PAYS DE COLLABOS avec les islamistes, on sait de qui descendent les français, pas étonnant qu'on se soit fait occuper en 40
Avatar de Coffeedamour Coffeedamour
Enfin bref, peut-être que je pense comme une meuf ou je sais pas...

Mais bon, c'est chaud votre vision

>>Rosariels
Troll ou pas, l'op tu es une sous-race.

Pourquoi ?
>>DoYouEvenPrayz
Citation de THEAKRASEE
Contre.
Seul Dieu a droit de vie ou de mort sur l'Homme.
Et pourquoi la décision de Dieu ne pourrait-elle pas s'incarner à travers un tribunal humain ?

Un tribunal strictement religieux alors, éventuellement. Mais certainement pas un tribunal laïc (au sens premier du terme).

Après je t'avoue que j'y suis favorable concernant les pires crimes du genre les crimes contre nature, le blasphème, le satanisme, la sorcellerie, ce genre de choses.
Avatar de DoYouEvenPrayz DoYouEvenPrayz
>>DoYouEvenPrayz
Citation de THEAKRASEE
Contre.
Et pourquoi la décision de Dieu ne pourrait-elle pas s'incarner à travers un tribunal humain ?

Pour illustrer mon propos, une petite histoire:
C’est l’histoire d’un homme dont la ferme est située sur le bord d’une rivière qui déborde. Voyant l’eau monter, un voisin arrive dans sa Jeep, et lui offre de quitter les lieux avant que sa ferme soit inondée.
« Oh non! répond le fermier avec confiance, Dieu me sauvera. »

L’eau continue de monter et notre homme se voit forcé de se réfugier au deuxième étage de sa maison. Un bateau policier survient, et les agents l’invitent à grimper à bord.

« Oh non! ce ne sera pas nécessaire, Dieu me sauvera. »

Finalement, l’eau engloutit complètement la maison et un hélicoptère de la garde côtière vient se porter au secours de notre homme maintenant perché sur le toit. Mais encore une fois, il refuse… Juste à ce moment, une vague géante s’abat sur la maison, et notre homme se noie.

Arrivé au paradis, il s’en prend au Seigneur, exigeant de savoir POURQUOI Dieu l’avait laissé mourir alors que sa foi était si grande.

« Comment ça, je t’ai laissé mourir? demande le Père céleste, je t’ai envoyé un Jeep, un bateau et un hélicoptère … et tu n’as jamais voulu bouger! »

:noelpipe:
Avatar de DoYouEvenPrayz DoYouEvenPrayz
>>THEAKRASEE
Citation de DoYouEvenPrayz
Citation de THEAKRASEE
Contre.
Un tribunal strictement religieux alors, éventuellement. Mais certainement pas un tribunal laïc (au sens premier du terme).
Après je t'avoue que j'y suis favorable concernant les pires crimes du genre les crimes contre nature, le blasphème, le satanisme, la sorcellerie, ce genre de choses.

Oui je suis d'accord, les tribunaux en France c'est de la merde par exemple , j'ai deux cousins gendarme qui arrêtent pas de me parler des décisions de justice ahurissantes auxquelles ils font face quotidiennement.
Liste des sujets