Topic : « La Médecine à DETRUIT drakeort »

Citation de MarechalPhilip
Moi j'ai eu un ovcr et sans l'action d'un ophtalmo polonais j'aurais perdu mon oeil dans d'ignobles souffrances. Grâce à lui et à la médecine juive je n'ai que perdu un peu de mon champ de vision.
Il faut savoir raison garder. Je comprends le fond de ton discours et suis assez d'accord. Mais c'est plus compliqué. https://image.noelshack.com/minis/2017/20/1495021676-1493126166-attali10.png

Bah c'est pas de la médecine, c'est de la chirurgie ça, et c'est utile pour quand tu fais une erreur de parcour / qu'il t'arrive de la merde sans trop de raison.

Certains pourraient dire que c'est la fatalité et accepter.Mais je suis évidemment d'accord pour dire que c'est utile.

Je me suis moi même pété le poignet, j'étais pas en mode "nan j'vais pas à l'hôpital"
Avatar de BoucleDeBarnard BoucleDeBarnard
Citation de JhonDoe
Connaissances empyriques > connaissances du savoir payant et mercantile

Connaissances empiriques de beaucoup de gens dont c'est la carrière sur des siècles > connaissances empiriques d'un seul bonhomme sur 10 ans de sa vie max.
Avatar de MarechalPhilip MarechalPhilip 🐈‍⬛
Citation de JhonDoe
Bah c'est pas de la médecine, c'est de la chirurgie ça, et c'est utile pour quand tu fais une erreur de parcour / qu'il t'arrive de la merde sans trop de raison.
Certains pourraient dire que c'est la fatalité et accepter.Mais je suis évidemment d'accord pour dire que c'est utile.
Je me suis moi même pété le poignet, j'étais pas en mode "nan j'vais pas à l'hôpital"

Je préfère ça. Mais dans le terme "médecine", j'englobe tout ce qui est mainstream et globalement accepté. En gros ce que tu obtiens en allant consulter. Pour le meilleur et pour le pire... (il vaut mieux effectivement prendre sa santé en main tant que possible)
Citation de Kanae
Je le trouve toujours aussi sympathique et bienveillant
Il est pas dans une logique de parti pris, c'est appréciable

Ah mais tu parlais de drake :rire:

bordel :rire:

Aucun parti pris mais hier il vient insulter ma copine de "sale pute" car on était dégoûté de lergs :rire:

Il vient de nul part t'insulter comme ça car t'es dégoûté par un type dégueulasse :rire:

Mais il a aucun parti pris :rire:
Citation de BoucleDeBarnard
Connaissances empiriques de beaucoup de gens dont c'est la carrière sur des siècles > connaissances empiriques d'un seul bonhomme sur 10 ans de sa vie max.

Oui, ça s'appelait la médecine avant 1900 et les gens étaient en meilleur santé.
Citation de Zhodd
Avec la sécu, les gens sont + destiné à en avoir rien à foutre de leurs santé car ils sont prit en charge quoi qu'il arrive.
C'est malheureux :(

Les gens sont friands qu'on s'occupe d'eux, qu'on leur dise "il faut faire ça, et ça". Ils n'aiment pas penser, réfléchir, c'est leur hantise d'être seul face à eux, face au monde, sans rien.

Dès qu'ils ont un moment ils sont sur tiktok. Dès qu'ils rentrent chez eux ils allument leur TL, ils ont besoin de l'école, ils ont besoin d'un travail, de collègues. Les filles ont besoin d'un mec, même d'une merde, pour qu'ils leur disent quoi faire. Les mecs ont besoin de copine pour qu'elles leur disent quoi ne pas faire.
Citation de Zhodd
Avec la sécu, les gens sont + destiné à en avoir rien à foutre de leurs santé car ils sont prit en charge quoi qu'il arrive.
C'est malheureux :(

Pour avoir des infos sur la prévention avec un médecin, il faut lui demander. Sinon, prise de sang etc :d) médocs qui soignent les symptômes.

Mais finalement, tout est à l'avenant dans notre société crevante et golémique.

Quand j'étais gamin, on nous les cassait en permanence sur la prévention. :(
Citation de JhonDoe
Oui, ça s'appelait la médecine avant 1900 et les gens étaient en meilleur santé.

Aberrant de dire un truc pareil sans trembler des genoux. Fin 19e et le 20e siècle ça a apporté de l'accès aux soins, des règles d'hygiène de vie, des techniques de chirurgie, des moyens de prévenir et de traiter certaines maladies.

Alors ouais avec la modernité on est pollué de particules fines, de perturbateurs endocriniens, de microplastiques, de nourriture transformée trop sucrée, et ça apporte d'autres soucis, mais il s'agirait de doser tes conneries.
Citation de JhonDoe
Les gens sont friands qu'on s'occupe d'eux, qu'on leur dise "il faut faire ça, et ça". Ils n'aiment pas penser, réfléchir, c'est leur hantise d'être seul face à eux, face au monde, sans rien.

Je suis d'accord. Mais n'oublie pas que 90% des gens ne pensent pas en dehors de la Scenic, du labrador et compagnie. Ils n'ont pas les outils, que ce soit niveau instruction, éducation (et ça c'est scandaleux) ou niveau intellectuel (et là ben voilà c'est mort). Donc, il faut les gérer. Et c'est là que c'est compliqué pour les gens qui réfléchissent en Fronce. On doit rentrer dans le cadre des NPC. :(
Aberrant de dire un truc pareil sans trembler des genoux. Fin 19e et le 20e siècle ça a apporté de l'accès aux soins, des règles d'hygiène de vie, des techniques de chirurgie, des moyens de prévenir et de traiter certaines maladies.
Alors ouais avec la modernité on est pollué de particules fines, de perturbateurs endocriniens, de microplastiques, de nourriture transformée trop sucrée, et ça apporte d'autres soucis, mais il s'agirait de doser tes conneries.

La médecine moderne a permis aux lowgens de survivre et polluer la population

Il s'explique mal, mais il n'a pas complètement tort.

Maintenant, si on regarde le niveau de santé des types décrits dans Germinal de Zola, oui, c'est chaud. Mais ils n'avaient accès à rien. Contrairement aux gens bien nés. Et je suppose que c'est de cela que l'on parle.
Citation de JhonDoe
La médecine affaiblit le système immunitaire des gens.

On est dans un monde hygiéniste aseptisé, c'est inévitable, mais ça permet surtout au plus grand nombre de survivre.

Arrête un peu de voir le monde en chiffres et imagine juste un instant que ton gosse soit en train de crever de maladie, tu vas faire quoi tu vas le laisser crever parce que sélection ? Ou tu vas faire en sorte qu'il ait une chance de s'en sortir ?
Citation de JhonDoe
La médecine affaiblit le système immunitaire des gens.

Là-dessus je suis d'accord jusqu'à un certain point. Il faut éviter les potions j tant que possible. Il veut mieux aller faire un tour dehors et se rouler dans la neige quitte à choper une grosse grippe, une fois, mais pas deux. J'ai fait ça petit et c'est bon. Il faut éviter le coton et l'anxiété. Il faut se confronter pour se renforcer. Être maintenu faible avec produits à la clé est bien rentable pour certains et entretient un cercle vicieux.
On est dans un monde hygiéniste aseptisé, c'est inévitable, mais ça permet surtout au plus grand nombre de survivre.
Arrête un peu de voir le monde en chiffres et imagine juste un instant que ton gosse soit en train de crever de maladie, tu vas faire quoi tu vas le laisser crever parce que sélection ? Ou tu vas faire en sorte qu'il ait une chance de s'en sortir ?

Mon enfant ne sera pas un lowgen

J'ai deux remorques de tracteur de fumier à bouger et étaler à la fourche. C'est ma médecine. :hap:
Citation de MarechalPhilip
Il s'explique mal, mais il n'a pas complètement tort.
Maintenant, si on regarde le niveau de santé des types décrits dans Germinal de Zola, oui, c'est chaud. Mais ils n'avaient accès à rien. Contrairement aux gens bien nés. Et je suppose que c'est de cela que l'on parle.

Dans Germinal c'est des mineurs surtout, c'est pas vraiment un métier qui permet de vivre vieux.

Mais alors on parle de quoi, de système immunitaire, sélection naturelle ?
Liste des sujets