Topic : « [Pavé]Comment nous avons pu perdre l'entreprise de Panakette »

Avatar de GrosEtPauvre GrosEtPauvre
Alstom Power, la partie énergie d'Alstom, a été le plus grand tremplin de Panakette qui a pu voyager et déposer sa semence aux 4 coins du monde. https://image.noelshack.com/minis/2023/42/2/1697526826-ltq2zug-1.png

Pour faire simple, dans une centrale nucléaire, il y a la partie nucléaire, construite par Areva, et la partie turbine, construite par Alstom. C'est là où l'électricité se créée, en faisant tourner la turbine grâce à la vapeur d'eau du circuit secondaire de la centrale.

Mais Alstom propose aussi des turbines pour tout ce qui peut fournir de l'électricité, comme des barrages hydrauliques, centrales à gaz et à charbon, ainsi que des éoliennes. Panakette passe son temps à entretenir ces installations Alstom installées partout dans le monde. https://image.noelshack.com/minis/2023/42/2/1697526826-1623020770-9f2817f3-2252-4779-a2b7-b3ae565c6d21.png
General Electric veut racheter Alstom Power, son plus grand concurrent. Il faut savoir qu'Alstom est le leader du secteur, avec 1 centrale nucléaire sur 2 dans le monde qui fonctionne avec une turbine Alstom. La turbine Arabelle est réputée la plus efficiente au monde. Même les russes mettent cette turbine française dans leurs centrales.

Sauf que dans les années 2000, il n'y a plus beaucoup de centrales qui sont fabriquées, donc à part faire de la maintenance, à Belfort, siège d'Alstom, il n'y a plus beaucoup de choses à fabriquer et cela se ressent financièrement. General Electric (GE) veut en profiter pour racheter Alstom Power à un bon prix. Et pour aider à cela, GE va s'aider du FBI qui va enquêter sur le fleuron français. Ils vont trouver 1.5 millions de pièces à convictions, principalement des échanges de mails et SMS captés par la NSA https://image.noelshack.com/minis/2017/39/6/1506779171-1466366232-risitas44.png, prouvant qu'Alstom donne des pots de vins en Indonésie pour favoriser Alstom plutôt qu'un concurrent. Pour légitimer leur condamnation, la justice américaine dira qu'ils peuvent arrêter ou affliger des amendes à quelconque entreprise qui utilise le système SWIFT, un serveur américain, ou encore des appareils avec des composants américains, comme Intel ou Qualcomm. C'est ainsi qu'ils vont faire pression en arrêtant un cadre d'Alstom dès son arrivée sur le sol américain. https://image.noelshack.com/minis/2017/13/1490715789-risitas-cia-b.png

Pour donner le niveau de complicité entre General Electric et le gouvernement américain, je ne peux que vous recommander de regarder l'interview de 2h de Frédéric Pierucci. C'est le cadre d'Alstom Power qui a été arrêté par la FBI et a été emprisonné pendant 30 mois au total dans les pires prisons, de niveau 4 soit le maximum. Il racontera être entassé des mois dans des dortoirs à plus de 70 alors que c'est prévu pour 40 prisonniers maximum, se partageant tout, même les sandales et le savon https://image.noelshack.com/minis/2023/07/1/1676323813-pierrepalmaddouche2.png, sans aucune cloison pour aller aux toilettes ou la douche, et aux côtés même du plus grand dealer arrêté sur le sol américain et ses gardes du corps https://image.noelshack.com/minis/2022/24/1/1655136178-mexique-risitas-tison-1.png. Il racontera également qu'en prison qu'il trainait avec les russes, car aux USA, les clans sont entre mexicains, noirs et caucasiens https://image.noelshack.com/minis/2019/21/5/1558723384-cartel.png

Mais pour en revenir à Alstom, ceux-ci ne feront rien pour tenter de le libérer. Pire, ils vont le piéger en leur envoyant un avocat qui fera croire qu'il défend Frédéric Pierucci. Sauf qu'il n'a pas intérêt, car étant arrêté pour cette affaire de pot de vins en Indonésie, le cadre doit prouver qu'il n'a rien à faire là dedans, que ce sont d'autres dirigeants d'Alstom qui sont en cause. Alstom doit donc faire en sorte que son cadre prenne la sanction à la place du groupe, chose faite car son avocat lui conseillera de dire qu'il est coupable de tout, en lui faisant croire qu'il sera ainsi libéré plus rapidement. https://image.noelshack.com/minis/2018/09/7/1520195183-sjw-juge.png

Pourtant, pendant qu'il est en prison, le PDF d'Alstom, Patrick Kron, circule souvent librement aux USA, sans jamais se faire arrêter. Pourquoi ? Lisez sa fiche Wikipédia :

Patrick Kron est le fils de Beno et Helena Kron, Juifs polonais originaires de Łódź, en Pologne. https://image.noelshack.com/minis/2021/15/5/1618595782-larry-ombre.png

Ce PDG tient à vendre le groupe pour se faire de l'argent sur les transactions, ainsi que pour éviter que l'action Alstom chute car Bouygues, gros actionnaire du groupe, veut se débarrasser de ses parts. https://image.noelshack.com/minis/2017/13/1490804298-risitas-tl-b.png

Et vous allez voir qu'il va réussir à revendre Alstom à GE, aidé par Bouygues qui a mis à disposition sa chaine TF1 , mais aussi avec l'aide du gouvernement qui n'ose pas se froisser avec Bouygues, de peur de subir une mauvaise pub sur la plus grande chaine TV d'Europe en terme d'audience. https://image.noelshack.com/minis/2023/34/5/1692995978-ei-1692995240670-removebg-preview.png
Et la vente sera également aidée par le secrétaire Générale de l'Elysée, à l'époque un certain Emmanuel Macron, qui était encore noté par la banque d'affaires Rothschild's, qui était la banque de conseil de GE et qui avait donc gros à jouer à pouvoir encaisser sa part dans une aussi grosse transaction de rachats. https://image.noelshack.com/minis/2022/17/4/1651174360-macronez.png

Résumé : https://streamable.com/m82e3v
Apercite https://streamable.com/m82e3v


Seul Arnaud Montebourg tentera d'empêcher le rachat d'Alstom par GE, mais Hollande tranchera en faveur de Macron. https://image.noelshack.com/minis/2024/22/7/1717360161-alstom01-macron-000000.png

Pour justifier le rachat d'Alstom, GE s'engagera même à payer la dette qu'Alstom aura à payer à la justice américaine, qui n'était pas encore connu mais estimé à 1.2 milliard de dollars. C'était totalement illégal car il est interdit qu'une amende soit payée par quelqu'un d'autre. Mais de toute façon, GE après la signature, dira que c'est finalement à Alstom de payer sa dette. Les français se sont fait bernés jusqu'au bout. https://image.noelshack.com/minis/2020/34/5/1598022144-ezgif-6-f8de35d65d03.png

GE avait même promis de créer des emplois à Belfort, mais à part remplacer le logo d'Alstom par celui de GE, Belfort a perdu au total 4000 à 5000 emplois, tous délocalisés aux USA, Inde et pays de l'est. https://image.noelshack.com/minis/2020/19/7/1589112552-img-20200510-140700-removebg-preview.png

Voici où travaille Panakette et ses collègues : https://streamable.com/9uoekc
Apercite https://streamable.com/9uoekc


GE a changé considérablement les outils, logiciels et procédures afin de dégouter les salariés et qu'ils démissionnent d'eux-mêmes. Ayez donc le plus grand respect pour Panakette qui tient le coup malgré ses lamentables coups bas réalisés par les américains. https://image.noelshack.com/minis/2023/42/2/1697526846-panaketteslip.png

C'est ainsi que nous avons perdu l'autonomie de nos centrales. Cela s'est vu par EDF qui a vécu la situation : GE leur a déjà menacé de ne pas leur fournir des pièces de rechange, pour un différent commercial, chose jamais arrivée sous Alstom.

Alors, on constate dans l'histoire que la revente a été fortement aidée par l'état et la justice américaine, Bouygues https://image.noelshack.com/minis/2019/28/4/1562875305-capture.png, François Hollande https://image.noelshack.com/minis/2017/20/1494852580-hollandetete.png, Patrick Kron le PDG du peuple élu https://image.noelshack.com/minis/2021/15/5/1618595782-larry-ombre.png, et surtout Macron https://image.noelshack.com/minis/2024/22/7/1717360161-alstom01-macron-000000.png, incité par son mai-maitre Rothschild's. On peut se demander comment l'opposition politique n'a pas pu empêcher une transaction pareille. Et bien nous arrivons dans la dernière partie. Un groupe de journaliste a décortiqué sur un schéma tous les conflits d'intérêts, et on constate que beaucoup de conflits sont au sein des LR, avec notamment Valérie Pécresse, Hervé Gaymard, et même Nicolas Sarkozy. https://image.noelshack.com/minis/2016/44/1478250604-1476389753-img-6556.png https://image.noelshack.com/minis/2022/06/7/1644767443-pecresse-souriree-copie.png Tous ont été directement ou indirectement recrutés par GE en tant que consultant pour faciliter la vente.
Tout est expliqué ici : https://streamable.com/m2h1rj
Apercite https://streamable.com/m2h1rj
https://image.noelshack.com/minis/2024/22/7/1717361202-alstom-conflit-d-int-r-t-000000.png

Comme on le voit, mis à part un député LR, aucun de son parti ne s'est associé à ouvrir une commission d’enquête, car ils avaient tout intérêts financièrement à aider le rachat par leur client qui était GE. https://image.noelshack.com/minis/2021/30/7/1627845112-oups-j-ai-dit-qui.png

A cause de tout cela, Panakette risque un jour de ne plus pouvoir ensemencer les chongs. Ce serait alors la fin de ses topics. https://image.noelshack.com/minis/2023/42/2/1697526826-bite-ptdrr-ce-tocard.png
Avatar de NukaCola NukaCola
Citation de TounPang
Il te manque juste d’expliciter l’extra territorialité des lois US anti corruption (Foreign Corrupt Practice Act (FCPA)) pour qu’on comprenne mieux ce résumé.
Car désormais un ressortissant d’un pays tier peut être condamné aux USA pour un acte de corruption commis en dehors des USA, si l’acte de corruption représente une concurrence déloyale vis à vis d’une société américaine.

Ceci bordel en ajoutant qu'on commerce en dollar, qu'on utilise windows et gmail, que ce soit nos grandes entreprises, notre armée ou l'état. On leur est réellement inféodé
Avatar de Cuidado Cuidado
Citation de NukaCola
Ceci bordel en ajoutant qu'on commerce en dollar, qu'on utilise windows et gmail, que ce soit nos grandes entreprises, notre armée ou l'état. On leur est réellement inféodé

Bah logique, la France a perdu en 44 https://image.noelshack.com/minis/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
Ils ont tout financé ensuite https://image.noelshack.com/minis/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
C’est eux qui assurent notre défense https://image.noelshack.com/minis/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
Tu vas faire quoi ? Tendre ton cul vers Poutine ? https://image.noelshack.com/minis/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
Ils sont déjà bien gentils d’avoir payé le rachat https://image.noelshack.com/minis/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
Norage https://image.noelshack.com/minis/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
Avatar de NukaCola NukaCola
Citation de Cuidado
Norage https://image.noelshack.com/minis/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Bien sûr que je rage
A part quelques blablas sur l'OTAN personne ne parle de cette main mise américaine sur le plan politique économique et culturel. L'europe est leur petite salope et les allemands leurs exécutants
Avatar de NukaCola NukaCola
In-Q-Tel (IQT ou In-Q-It), à l'origine appelé Peleus (Pélée), est un fonds américain de capital-investissement à but non lucratif créé et géré par la Central Intelligence Agency.

In-Q-Tel prend des participations stratégiques dans des entreprises technologiques de pointe, notamment des startups liées à la collecte, l'analyse et le traitement de l'information, et donc en lien avec le renseignement. Les participations permettent souvent d'avoir un siège au conseil d'administration et donc de connaître et de suivre les évolutions technologiques des entreprises.

In-Q-Tel n’a pas à dégager de profits et fonctionne à 100 % avec de l’argent public


L’installation de ce bras financier de la communauté du renseignement américain en Europe inquiète les autorités françaises. Une source officieuse fait savoir que l’administration s’intéresse à leur procédure de conformité et sensibilise l'écosystème digital, « en faisant la preuve par l'exemple, qu'ils ne respectent pas, dans certains cas, leurs engagements d'investissement, ou viennent simplement pomper des technologies »

https://fr.wikipedia.org/wiki/In-Q-Tel
Apercite https://fr.wikipedia.org/wiki/In-Q-Tel

Avatar de NukaCola NukaCola
En fouillant on pourrait trouver des dizaines d'exemples en france, en allemagne et en italie

Gemplus était une entreprise française de fabrication de carte à puce. Elle a fusionné avec Axalto le 27 octobre 2008 pour former le groupe Gemalto.

Gemplus est considéré comme un véritable cas d'école en matière de guerre économique moderne et d’intelligence économique.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Gemplus
Apercite https://fr.wikipedia.org/wiki/Gemplus

Avatar de GrosEtPauvre GrosEtPauvre
J'avais oublié de dire que je faisais ce topic exprès en vue des élections qui arrivent, afin de bien cerner certains partis politiques, en particulier nos 3 plus grandes arnaques que sont le PS, LR et LAREM. :ha:
#19909429
Avatar de berbere2souche berbere2souche 💩
Citation de NukaCola
En fouillant on pourrait trouver des dizaines d'exemples en france, en allemagne et en italie
Gemplus était une entreprise française de fabrication de carte à puce. Elle a fusionné avec Axalto le 27 octobre 2008 pour former le groupe Gemalto.
Gemplus est considéré comme un véritable cas d'école en matière de guerre économique moderne et d’intelligence économique.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Gemplus
Apercite https://fr.wikipedia.org/wiki/Gemplus


Pour compléter la page Wikipédia sur le tout dernier passage "TPG a revendu ses actions l'année suivante", je précise que cette décision et d'autres décisions qui ont concerné le principal actionnaire de Gemplus, TPG, se sont réalisés sous les conseils d'un certain Bernard Attali, frère de Jacques Attali, qui occupait le poste de principal conseiller pour TPG Capital. :noel:

Face aux soupçons d'espionnage économique américain, à l'époque, il est monté au créneau dans une tribune au Figaro pour rassurer la France. :noel:
Avatar de GrosEtPauvre GrosEtPauvre
Citation de TounPang
Il te manque juste d’expliciter l’extra territorialité des lois US anti corruption (Foreign Corrupt Practice Act (FCPA)) pour qu’on comprenne mieux ce résumé.
Car désormais un ressortissant d’un pays tier peut être condamné aux USA pour un acte de corruption commis en dehors des USA, si l’acte de corruption représente une concurrence déloyale vis à vis d’une société américaine.

Merci pour votre reconnaissance. :ha:
En effet j'ai oublié que je devais écrire clairement "extra territorialité" plutôt que d'expliquer Siwft et les serveurs. On pourra grâce à ton poste mieux comprendre la douille qui démontre qu'il est donc impossible de passer à côté de la loi d'extra territorialité puisque les entreprises US contrôlent le monde.
Avatar de GrosEtPauvre GrosEtPauvre
Citation de Cuidado
Bah logique, la France a perdu en 44 https://image.noelshack.com/minis/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
Ils ont tout financé ensuite https://image.noelshack.com/minis/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
C’est eux qui assurent notre défense https://image.noelshack.com/minis/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
Tu vas faire quoi ? Tendre ton cul vers Poutine ? https://image.noelshack.com/minis/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
Ils sont déjà bien gentils d’avoir payé le rachat https://image.noelshack.com/minis/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
Norage https://image.noelshack.com/minis/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Ca veut dire que le plan c'est de nous laisser un peu nous développer afin d'innover et quand quelque chose fonctionne, ils nous l'arrachent des mains ?
Demain, ils s'en prendront à ASML au Pays-Bas, la seule entreprise au monde pour la fabrication de machines à faire des processeurs sous les 10nm ? Mais du coup, ca veut dire que depuis le plan Marshall, on est juste des vassaux des USA. On peut penser aussi autrement,.se rappeller qu'ils ont coulé le Normandie, et qu'ils ont débarqué le 6 juin juste car ils se rendaient compte que les soviétiques allaient reprendre toute l'Europe. Il faut garder nos distances avec ceux qui je le rappelle ont soutenu le camp de Hitler au début de la guerre, en témoigne l'ex-communion de Chaplin qui avait osé faire un film le critiquant.
Avatar de GrosEtPauvre GrosEtPauvre
Citation de NukaCola
Bien sûr que je rage
A part quelques blablas sur l'OTAN personne ne parle de cette main mise américaine sur le plan politique économique et culturel. L'europe est leur petite salope et les allemands leurs exécutants

Et on peut même remplacer Usa par Chine que la même phrase fonctionne.

La France ne peut pas appliquer des taxes douanières aux produits chinois car ces taxes s'appliquent au niveau européen. Mais l'Allemagne n'ose pas froisser les chinois car elle vend pleins de voitures en Chine, au point que VW est la 1ere marque de voiture sur les routes chinoises.
Du coup, on doit continuer à subir les dumping Chinois et le déséquilibre de la balance commerciale déficitaire de la France à la Chine, juste pour que les Allemands puissent continuer à vendre leurs chiottes en Chine.
Avatar de GrosEtPauvre GrosEtPauvre
Citation de NukaCola
En fouillant on pourrait trouver des dizaines d'exemples en france, en allemagne et en italie
Gemplus était une entreprise française de fabrication de carte à puce. Elle a fusionné avec Axalto le 27 octobre 2008 pour former le groupe Gemalto.
Gemplus est considéré comme un véritable cas d'école en matière de guerre économique moderne et d’intelligence économique.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Gemplus
Apercite https://fr.wikipedia.org/wiki/Gemplus


Merci pour la comparaison car je ne connaissais pas du tout cette entreprise. J'ignorais totalement que le système de cryptage des cartes sim avait été inventé par la France. Ca donne envie de creuser le sujet.

En lisant le wiki, j'ai même trouvé ça :

Actionnaires principaux : (2005) : flottant 38,9 %, Texas Pacific Group 26,2 %, famille Quandt 19,0 %, famille Dassault 5,4 %, General Electric 4,0 %, Raiffaisen Centrobank 3,7 %, Brunei Investment Agency 2,6 %, autocontrôle 0,2 %.

Sûrement une coïncidence.
Avatar de GrosEtPauvre GrosEtPauvre
Citation de berbere2souche
Pour compléter la page Wikipédia sur le tout dernier passage "TPG a revendu ses actions l'année suivante", je précise que cette décision et d'autres décisions qui ont concerné le principal actionnaire de Gemplus, TPG, se sont réalisés sous les conseils d'un certain Bernard Attali, frère de Jacques Attali, qui occupait le poste de principal conseiller pour TPG Capital. :noel:
Face aux soupçons d'espionnage économique américain, à l'époque, il est monté au créneau dans une tribune au Figaro pour rassurer la France. :noel:

Ça alors. C'est incroyable le parallèle avec Alstom et Macron qui promettait lors de la vente que les intérêts de la France étaient bien assurés, que la technologie resterait en France et même qu'ils allaient créer des emplois, faisant de Belfort la capitale mondiale de la recherche énergétique.

Toujours croire le forum qui a systématiquement déjoué tous les pièges de nos politiciens. :ha:
Liste des sujets