Alstom Power, la partie énergie d'Alstom, a été le plus grand tremplin de Panakette qui a pu voyager et déposer sa semence aux 4 coins du monde. 

Pour faire simple, dans une centrale nucléaire, il y a la partie nucléaire, construite par Areva, et la partie turbine, construite par Alstom. C'est là où l'électricité se créée, en faisant tourner la turbine grâce à la vapeur d'eau du circuit secondaire de la centrale.
Mais Alstom propose aussi des turbines pour tout ce qui peut fournir de l'électricité, comme des barrages hydrauliques, centrales à gaz et à charbon, ainsi que des éoliennes. Panakette passe son temps à entretenir ces installations Alstom installées partout dans le monde.

General Electric veut racheter Alstom Power, son plus grand concurrent. Il faut savoir qu'Alstom est le leader du secteur, avec 1 centrale nucléaire sur 2 dans le monde qui fonctionne avec une turbine Alstom. La turbine Arabelle est réputée la plus efficiente au monde. Même les russes mettent cette turbine française dans leurs centrales.
Sauf que dans les années 2000, il n'y a plus beaucoup de centrales qui sont fabriquées, donc à part faire de la maintenance, à Belfort, siège d'Alstom, il n'y a plus beaucoup de choses à fabriquer et cela se ressent financièrement. General Electric (GE) veut en profiter pour racheter Alstom Power à un bon prix. Et pour aider à cela, GE va s'aider du FBI qui va enquêter sur le fleuron français. Ils vont trouver 1.5 millions de pièces à convictions, principalement des échanges de mails et SMS captés par la NSA
, prouvant qu'Alstom donne des pots de vins en Indonésie pour favoriser Alstom plutôt qu'un concurrent. Pour légitimer leur condamnation, la justice américaine dira qu'ils peuvent arrêter ou affliger des amendes à quelconque entreprise qui utilise le système SWIFT, un serveur américain, ou encore des appareils avec des composants américains, comme Intel ou Qualcomm. C'est ainsi qu'ils vont faire pression en arrêtant un cadre d'Alstom dès son arrivée sur le sol américain. 

Pour donner le niveau de complicité entre General Electric et le gouvernement américain, je ne peux que vous recommander de regarder l'interview de 2h de Frédéric Pierucci. C'est le cadre d'Alstom Power qui a été arrêté par la FBI et a été emprisonné pendant 30 mois au total dans les pires prisons, de niveau 4 soit le maximum. Il racontera être entassé des mois dans des dortoirs à plus de 70 alors que c'est prévu pour 40 prisonniers maximum, se partageant tout, même les sandales et le savon
, sans aucune cloison pour aller aux toilettes ou la douche, et aux côtés même du plus grand dealer arrêté sur le sol américain et ses gardes du corps 
. Il racontera également qu'en prison qu'il trainait avec les russes, car aux USA, les clans sont entre mexicains, noirs et caucasiens 

Mais pour en revenir à Alstom, ceux-ci ne feront rien pour tenter de le libérer. Pire, ils vont le piéger en leur envoyant un avocat qui fera croire qu'il défend Frédéric Pierucci. Sauf qu'il n'a pas intérêt, car étant arrêté pour cette affaire de pot de vins en Indonésie, le cadre doit prouver qu'il n'a rien à faire là dedans, que ce sont d'autres dirigeants d'Alstom qui sont en cause. Alstom doit donc faire en sorte que son cadre prenne la sanction à la place du groupe, chose faite car son avocat lui conseillera de dire qu'il est coupable de tout, en lui faisant croire qu'il sera ainsi libéré plus rapidement.

Pourtant, pendant qu'il est en prison, le PDF d'Alstom, Patrick Kron, circule souvent librement aux USA, sans jamais se faire arrêter. Pourquoi ? Lisez sa fiche Wikipédia :
Patrick Kron est le fils de Beno et Helena Kron, Juifs polonais originaires de Łódź, en Pologne.

Ce PDG tient à vendre le groupe pour se faire de l'argent sur les transactions, ainsi que pour éviter que l'action Alstom chute car Bouygues, gros actionnaire du groupe, veut se débarrasser de ses parts.

Et vous allez voir qu'il va réussir à revendre Alstom à GE, aidé par Bouygues qui a mis à disposition sa chaine TF1 , mais aussi avec l'aide du gouvernement qui n'ose pas se froisser avec Bouygues, de peur de subir une mauvaise pub sur la plus grande chaine TV d'Europe en terme d'audience.

Et la vente sera également aidée par le secrétaire Générale de l'Elysée, à l'époque un certain Emmanuel Macron, qui était encore noté par la banque d'affaires Rothschild's, qui était la banque de conseil de GE et qui avait donc gros à jouer à pouvoir encaisser sa part dans une aussi grosse transaction de rachats.

Résumé : https://streamable.com/m82e3v
Seul Arnaud Montebourg tentera d'empêcher le rachat d'Alstom par GE, mais Hollande tranchera en faveur de Macron.

Pour justifier le rachat d'Alstom, GE s'engagera même à payer la dette qu'Alstom aura à payer à la justice américaine, qui n'était pas encore connu mais estimé à 1.2 milliard de dollars. C'était totalement illégal car il est interdit qu'une amende soit payée par quelqu'un d'autre. Mais de toute façon, GE après la signature, dira que c'est finalement à Alstom de payer sa dette. Les français se sont fait bernés jusqu'au bout.

GE avait même promis de créer des emplois à Belfort, mais à part remplacer le logo d'Alstom par celui de GE, Belfort a perdu au total 4000 à 5000 emplois, tous délocalisés aux USA, Inde et pays de l'est.

Voici où travaille Panakette et ses collègues : https://streamable.com/9uoekc
GE a changé considérablement les outils, logiciels et procédures afin de dégouter les salariés et qu'ils démissionnent d'eux-mêmes. Ayez donc le plus grand respect pour Panakette qui tient le coup malgré ses lamentables coups bas réalisés par les américains.

C'est ainsi que nous avons perdu l'autonomie de nos centrales. Cela s'est vu par EDF qui a vécu la situation : GE leur a déjà menacé de ne pas leur fournir des pièces de rechange, pour un différent commercial, chose jamais arrivée sous Alstom.
Alors, on constate dans l'histoire que la revente a été fortement aidée par l'état et la justice américaine, Bouygues
, François Hollande 
, Patrick Kron le PDG du peuple élu 
, et surtout Macron 
, incité par son mai-maitre Rothschild's. On peut se demander comment l'opposition politique n'a pas pu empêcher une transaction pareille. Et bien nous arrivons dans la dernière partie. Un groupe de journaliste a décortiqué sur un schéma tous les conflits d'intérêts, et on constate que beaucoup de conflits sont au sein des LR, avec notamment Valérie Pécresse, Hervé Gaymard, et même Nicolas Sarkozy. 

Tous ont été directement ou indirectement recrutés par GE en tant que consultant pour faciliter la vente.
Tout est expliqué ici : https://streamable.com/m2h1rj


Comme on le voit, mis à part un député LR, aucun de son parti ne s'est associé à ouvrir une commission d’enquête, car ils avaient tout intérêts financièrement à aider le rachat par leur client qui était GE.

A cause de tout cela, Panakette risque un jour de ne plus pouvoir ensemencer les chongs. Ce serait alors la fin de ses topics.



Pour faire simple, dans une centrale nucléaire, il y a la partie nucléaire, construite par Areva, et la partie turbine, construite par Alstom. C'est là où l'électricité se créée, en faisant tourner la turbine grâce à la vapeur d'eau du circuit secondaire de la centrale.
Mais Alstom propose aussi des turbines pour tout ce qui peut fournir de l'électricité, comme des barrages hydrauliques, centrales à gaz et à charbon, ainsi que des éoliennes. Panakette passe son temps à entretenir ces installations Alstom installées partout dans le monde.


General Electric veut racheter Alstom Power, son plus grand concurrent. Il faut savoir qu'Alstom est le leader du secteur, avec 1 centrale nucléaire sur 2 dans le monde qui fonctionne avec une turbine Alstom. La turbine Arabelle est réputée la plus efficiente au monde. Même les russes mettent cette turbine française dans leurs centrales.
Sauf que dans les années 2000, il n'y a plus beaucoup de centrales qui sont fabriquées, donc à part faire de la maintenance, à Belfort, siège d'Alstom, il n'y a plus beaucoup de choses à fabriquer et cela se ressent financièrement. General Electric (GE) veut en profiter pour racheter Alstom Power à un bon prix. Et pour aider à cela, GE va s'aider du FBI qui va enquêter sur le fleuron français. Ils vont trouver 1.5 millions de pièces à convictions, principalement des échanges de mails et SMS captés par la NSA

, prouvant qu'Alstom donne des pots de vins en Indonésie pour favoriser Alstom plutôt qu'un concurrent. Pour légitimer leur condamnation, la justice américaine dira qu'ils peuvent arrêter ou affliger des amendes à quelconque entreprise qui utilise le système SWIFT, un serveur américain, ou encore des appareils avec des composants américains, comme Intel ou Qualcomm. C'est ainsi qu'ils vont faire pression en arrêtant un cadre d'Alstom dès son arrivée sur le sol américain. 

Pour donner le niveau de complicité entre General Electric et le gouvernement américain, je ne peux que vous recommander de regarder l'interview de 2h de Frédéric Pierucci. C'est le cadre d'Alstom Power qui a été arrêté par la FBI et a été emprisonné pendant 30 mois au total dans les pires prisons, de niveau 4 soit le maximum. Il racontera être entassé des mois dans des dortoirs à plus de 70 alors que c'est prévu pour 40 prisonniers maximum, se partageant tout, même les sandales et le savon

, sans aucune cloison pour aller aux toilettes ou la douche, et aux côtés même du plus grand dealer arrêté sur le sol américain et ses gardes du corps 
. Il racontera également qu'en prison qu'il trainait avec les russes, car aux USA, les clans sont entre mexicains, noirs et caucasiens 

Mais pour en revenir à Alstom, ceux-ci ne feront rien pour tenter de le libérer. Pire, ils vont le piéger en leur envoyant un avocat qui fera croire qu'il défend Frédéric Pierucci. Sauf qu'il n'a pas intérêt, car étant arrêté pour cette affaire de pot de vins en Indonésie, le cadre doit prouver qu'il n'a rien à faire là dedans, que ce sont d'autres dirigeants d'Alstom qui sont en cause. Alstom doit donc faire en sorte que son cadre prenne la sanction à la place du groupe, chose faite car son avocat lui conseillera de dire qu'il est coupable de tout, en lui faisant croire qu'il sera ainsi libéré plus rapidement.


Pourtant, pendant qu'il est en prison, le PDF d'Alstom, Patrick Kron, circule souvent librement aux USA, sans jamais se faire arrêter. Pourquoi ? Lisez sa fiche Wikipédia :
Patrick Kron est le fils de Beno et Helena Kron, Juifs polonais originaires de Łódź, en Pologne.


Ce PDG tient à vendre le groupe pour se faire de l'argent sur les transactions, ainsi que pour éviter que l'action Alstom chute car Bouygues, gros actionnaire du groupe, veut se débarrasser de ses parts.


Et vous allez voir qu'il va réussir à revendre Alstom à GE, aidé par Bouygues qui a mis à disposition sa chaine TF1 , mais aussi avec l'aide du gouvernement qui n'ose pas se froisser avec Bouygues, de peur de subir une mauvaise pub sur la plus grande chaine TV d'Europe en terme d'audience.


Et la vente sera également aidée par le secrétaire Générale de l'Elysée, à l'époque un certain Emmanuel Macron, qui était encore noté par la banque d'affaires Rothschild's, qui était la banque de conseil de GE et qui avait donc gros à jouer à pouvoir encaisser sa part dans une aussi grosse transaction de rachats.


Résumé : https://streamable.com/m82e3v
Seul Arnaud Montebourg tentera d'empêcher le rachat d'Alstom par GE, mais Hollande tranchera en faveur de Macron.


Pour justifier le rachat d'Alstom, GE s'engagera même à payer la dette qu'Alstom aura à payer à la justice américaine, qui n'était pas encore connu mais estimé à 1.2 milliard de dollars. C'était totalement illégal car il est interdit qu'une amende soit payée par quelqu'un d'autre. Mais de toute façon, GE après la signature, dira que c'est finalement à Alstom de payer sa dette. Les français se sont fait bernés jusqu'au bout.


GE avait même promis de créer des emplois à Belfort, mais à part remplacer le logo d'Alstom par celui de GE, Belfort a perdu au total 4000 à 5000 emplois, tous délocalisés aux USA, Inde et pays de l'est.


Voici où travaille Panakette et ses collègues : https://streamable.com/9uoekc
GE a changé considérablement les outils, logiciels et procédures afin de dégouter les salariés et qu'ils démissionnent d'eux-mêmes. Ayez donc le plus grand respect pour Panakette qui tient le coup malgré ses lamentables coups bas réalisés par les américains.


C'est ainsi que nous avons perdu l'autonomie de nos centrales. Cela s'est vu par EDF qui a vécu la situation : GE leur a déjà menacé de ne pas leur fournir des pièces de rechange, pour un différent commercial, chose jamais arrivée sous Alstom.
Alors, on constate dans l'histoire que la revente a été fortement aidée par l'état et la justice américaine, Bouygues

, François Hollande 
, Patrick Kron le PDG du peuple élu 
, et surtout Macron 
, incité par son mai-maitre Rothschild's. On peut se demander comment l'opposition politique n'a pas pu empêcher une transaction pareille. Et bien nous arrivons dans la dernière partie. Un groupe de journaliste a décortiqué sur un schéma tous les conflits d'intérêts, et on constate que beaucoup de conflits sont au sein des LR, avec notamment Valérie Pécresse, Hervé Gaymard, et même Nicolas Sarkozy. 

Tous ont été directement ou indirectement recrutés par GE en tant que consultant pour faciliter la vente. Tout est expliqué ici : https://streamable.com/m2h1rj


Comme on le voit, mis à part un député LR, aucun de son parti ne s'est associé à ouvrir une commission d’enquête, car ils avaient tout intérêts financièrement à aider le rachat par leur client qui était GE.


A cause de tout cela, Panakette risque un jour de ne plus pouvoir ensemencer les chongs. Ce serait alors la fin de ses topics.





