Topic : « [Pavé]Comment nous avons pu perdre l'entreprise de Panakette »

Avatar de NukaCola NukaCola
Tiens l'op c'est justement l'actu du moment, Macron vient de racheter les turbines arabelle à GE, dix ans après les avoir vendues en tant que ministre de l'économie. Quel fdp sans nom

Sinon tu évoquais aussi montebourg, le type a complètement craque après cette histoire, il se retrouve producteur de miel :rire:

Dans l'interview que tu as posté, fred pierucci prend la défense de montebourg en disant qu'il a fait ce qu'il pouvait. Alors thinkerview a décidé de l'inviter pour évoquer largement ce sujet, si tu n'as pas vu l'itw la voici



Montebourg qui exprime son incompréhension au parlement



Et enfin son audition parlementaire de l'an dernier


Avatar de NukaCola NukaCola
Citation de GrosEtPauvre
En lisant le wiki, j'ai même trouvé ça :
Actionnaires principaux : (2005) : flottant 38,9 %, Texas Pacific Group 26,2 %, famille Quandt 19,0 %, famille Dassault 5,4 %, General Electric 4,0 %, Raiffaisen Centrobank 3,7 %, Brunei Investment Agency 2,6 %, autocontrôle 0,2 %.
Sûrement une coïncidence.

TPG capital était leur principal cheval de troie avant qu'ils créent in q tel et le rende si efficace
Avatar de NukaCola NukaCola
Citation de DayouthDeter
Mdr pas un mot sur les magouilles entre intermédiaires, pas une mention sur Djouhri, etc.
Poubelle direct

L'op parle d'un cas bien spécifique, complexe et révélateur d'une politique atlantiste généralisée. Si t'as quelque chose à dire sois constructif et au moins à la hauteur de son post
Avatar de GrosEtPauvre GrosEtPauvre
Citation de NukaCola
Tiens l'op c'est justement l'actu du moment, Macron vient de racheter les turbines arabelle à GE, dix ans après les avoir vendues en tant que ministre de l'économie. Quel fdp sans nom
Sinon tu évoquais aussi montebourg, le type a complètement craque après cette histoire, il se retrouve producteur de miel :rire:
Dans l'interview que tu as posté, fred pierucci prend la défense de montebourg en disant qu'il a fait ce qu'il pouvait. Alors thinkerview a décidé de l'inviter pour évoquer largement ce sujet, si tu n'as pas vu l'itw la voici

Montebourg qui exprime son incompréhension au parlement

Et enfin son audition parlementaire de l'an dernier


Merci pour le up. :ha:
En effet j'avais déjà vu les 3 vidéos.
Dans Thinkerview, il disait à 16:05 que nos politiques laissent faire les USA pour des décisions aussi inégalitaires car pour beaucoup, il est normal de laisser faire les USA.
"C'est le conformisme, on ne se met pas à dos l'américain. Qu'est-ce que ca nous apporte ? Pourquoi faire ? On ne va pas exciter la presse. C'est pas très loin de l'incompétence."

Lien avec timer
https://www.youtube.com/l[...]?feature=shared&t=964
Apercite https://www.youtube.com/live/W7OY8TeglnM?feature=shared&t=964


Montebourg rappelle aussi à quel point les USA ont une politique ultra protectionniste, alors que c'est censé être le berceau du néolibéralisme.

Oui ils ont officiellement revendu la partie GE Power hors USA à EDF le 31 mai 2024. Par contre, le montant est gardé secret, mais il me semble avoir lu qu'il est estimé à 2x le montant de la vente en 2015 car avec la reprise de la construction de centrales nucléaire, sa valeur augmente.
Macron l'a racheté car c'est sûrement le pire dossier qu'il avait provoqué, il fallait qu'il se "rachète". Mais il est probable à nouveau que cette nouvelle transaction permette à son maitre Rothschild de prendre sa commission dans l'opération.


Citation de NukaCola
TPG capital était leur principal cheval de troie avant qu'ils créent in q tel et le rende si efficace

Ok j'avais pas compris que TPG était aussi à eux.

Citation de NukaCola
L'op parle d'un cas bien spécifique, complexe et révélateur d'une politique atlantiste généralisée. Si t'as quelque chose à dire sois constructif et au moins à la hauteur de son post

Merci pour la reconnaissance https://image.noelshack.com/minis/2017/15/1492294716-zemmour-coeur.png
Liste des sujets